FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

R.I.P Féca

Par Messiguil#8179 30 Juillet 2013 - 17:44:54

Je joue un Féca sur dathura et la je viens de voir cette nouvelle règle , résumé :
-Trop de résistances servent à rien.

Les devs ont conscience que 90% des fécas ne joue pas dégât , mais résistances ?
Perso , je frappe pas fort mais je subissais bien.

A quoi bon faire un Féca , alors qu'on pouvais faire un Sacrieur résistance , qui en plus a une armure qui peut réduire 70% d'une attaque ?

Cela prouve la bêtise fait par les devs en mettant une règle aussi absurde.

Êtes- vous d'accord avec moi ?

0 0
Réactions 94
Score : 716

Je te réfèrerai à mon poste que j'ai fait 10 minutes plus tôt.

Je suis tout à fait d'accord, les Féca, dans l'état actuel des choses, sont morts, car leur tanking est devenu complètement nul avec les dégats incompressibles, le soutien est maintenant basique, même HL, avec les sorts niveau 200 et je viens de mettre un post sur le Féca Feu.

0 0
Score : 195

Je joue actuellement avec un sacri résistances dans mon groupes.
Ce dernier à le double de ma vie , et presque les même résistances , et en plus , comme je l'ai dit , il peut réduire 70% de l'attaque d'autrui.

Les devs ont t' ils vraiment discuté , avant de mettre cette règle ?

0 0

Personellement, je commence à croire que le Féca est officiellement la classe la plus négligée de Wakfu et pour la réponse : non

Ils ont juste touché au calcul de dommage sans penser à réviser les tanks.

Déjà quand on voyait la patch note originelle où cette nouvelle règle sur les dommage a été omise, cela laissait présager du pire.

0 0
Score : 17053

Pour moi, ce qui m'horripile, c'est le fait que deux branches de la classe du féca sont totalement inutiles :

branche eau : Les boucliers ne servent strictement à rien. Pourquoi le bouclier se forme quand on le frappe ? Ça devrait être l'inverse, un bouclier qui donne des rési fixes mais qui s'effrite avec le temps et les attaques portés.

Les glyphes sont puissants comme faiblards, si votre ennemi essaie de fuir, ou encore de vous poussez, les glyphes vous sont strictement inutile. Et plus sérieusement, pourquoi les glyphes sont t-il aussi petit ?

branche terre : On voit le carnage. Les glyphes de soutien sont complètement has been, si vous voulez obtenir deux PA, vous devez passez orbe défensif 100, c'est long, mais pour 3 PA, lvl 200... Pourquoi le glyphe ne file pas autre chose ? Je ne sais pas moi, on garde les 3 PA lvl 100 et on rajoute des petits bonus, mais non, ankama ne prefere pas cheater les classes, elle préfère motiver 6 classes et délaissez toutes les autres.

L'interet du féca avant était de tanker et de soutenir ses alliés, mais là, avec la maj des combats et de la rési, on a tiré sur les deux principes du féca.

La seule branche viable est la branche feu, c'est a dire le rox et le harcèlement, plus clairement, c'est comme si vous êtes un iop stratège qui doit placer judicieusement ses glyphes d'attaques pour ne pas tirez sur les alliés et maximiser les dégâts sur les ennemis... huh

Évidemment, ankama dit que le jeu essaie d'être plus stratégiqueohmy

Eh c'est pas comme si le féca était restat en dernier, en janvier 2014, 6 mois..la moitié d'une année..

Mais comment vous voulez qu'on prenne ça si ce n'est qu'on se moque de nous ? :blink:

Enfin bref, je vous laisse méditer tout ça.

Rest in peace. A+

0 0

Oui il tue une classe qui avait déjà un pied à terre. Depuis la refonte , c'est ce moquer du monde.
Le féca fut une des premières classes critiqué , mais pourtant la refonte sera faites en dernier...

Pourquoi ajouter du contenu alors que les classes sont pas équilibré?
Normalement les refontes devrait être une priorité et non une chose faite en plus des ajouts.

R.I.P Féca.

0 0
Score : 48

Et encore, l viabilité du feu est relatif si tu joues glypheurs : avant je prenais des dégâts inférieurs à 20-30 en marchant sur mes propres glyphes : aujourd'hui 50-70....même la viablité du feu peut être remise en cause...c'est pas dans mes habitudes....mais criez fort!! On vient de se faire pigeonner! smile 

0 0
Score : 1585

omg je viens de voir que les glyphe pa/pm/po sont passé de +3 XX au lvl 100 a seulement +2XX mais omg le féca était déja peu utile et on attends sa refonte depuis la sortie de la gold et on nerf encore heu un gros WTF!!!

oui la je suis pas hyper constructif et je frise le trool mais la le féca se prends un nerf qu'il avait clairement pas besoin...

0 0

Pour le Féca Feu, je vous laisse voir mon post "Féca (Feu) is dead".

J'espère que ces posts vont un peu faire réfléchir l'équipe et que, à défaut d'une révision du Féca, les bugs et descriptions des sorts vont au moins être corrigées dans un délai assez court (Les sorts sont quand même fixés depuis longtemps et la description du glyphe Fedes n'a toujours pas été corrigée, et niveau effet des glyphes, les calculs de dommage sont erronés) .

Bref je me répète, "30/07/2013, le Féca a perdu son âme".

0 0
Score : 7

Je suis pas du genre à me plaindre, je ne l'ai jamais fait et pourtant je suis un très ancien joueur de Dofus mais là ça devient vraiment effarant.

Un personnage c'est beaucoup de temps et d'investissement et il me semble normal que chaque classe soit un minimum viable à jouer. En ce qui concerne le féca c'est véritablement une classe brouillon, même la description des sorts est erroné... Alors à mon humble avis, à la place de faire des grosses maj de rééquilibrage, commencez par rendre les classes un minimum viable, ne serait-ce que pour la description des sorts... Et surtout, je ne comprends pas pourquoi le rééquilibrage féca serait prévu pour Janvier 2014 alors qu'il y a d'autres classes "moins prioritaires" qui ont droit a un équilibrage plus tôt.
Et bien sûr le top du top avec cette maj, un beau nerf des glyphes terre qui, il me semble, n'en ont vraiment pas besoin. Il suffit de voir le nombre de féca qu'il y a en jeu pour s'en convaincre.

0 0
Score : 2610

De mon côté, je joue feca eau, et de mon point de vue, j'ai pris un up, comme quoi...

Les feca ne sont pas morts, loin de là huh 

0 -1

Error, va faire un combat, quand tu verra qu'avec 400 de résistance feu, tu te prend quand même -100 dommage d'une attaque (mon propre glyphe alors que j'ai que +321% de dommage et +411% de rési feu), tu verra bien que Feca IS dead.

Surtout que c'est pas comme si on avait un buff aux pdv comme les sacris et ... les steamers et les iops et les ninis, une armure qui absorbe les dommage comme les sacris et... les sadidas, pas comme si on avait des bonus de tacle passifs pour tenir les mobs car on a presque rien pour protéger nos alliés (vu que les mobs ne nous attaquent qu'en dernier recours), nos glyphes ont une zone minable, le Féca ne dispose même pas d'un état stabilisé pour tenter de rester un peu dans ses glyphes (la téléportation est bien pensée, mais perso je la monte pas avant le lvl 100 ...).

Non, à la place on a

* Renvoi qui "renvoie" 10% des dommages subis : useless, on est sensé ne pas se prendre de dégats. En plus renvoyer signifie pour moi qu'on ne doit pas subir la partie des dégats qu'on renvoi et la je prend quand même les dommages plein et j'ai la satisfaction d'avoir infligé -10 pdv à mon adversaire -> Vive l'utilité.

* Pacification : +100% de dégat et -100% de résistance, sur un tank qui a pas la vocation de frapper et en plus ca prend 1 PW alors qu'on galère déjà avec. Sans commentaire, citez moi un Féca (Challenge) qui a monté ce sort (Jouez plutôt à l'Euromillion, vous avez plus de chance de trouver la combinaison).

* Aura d'intimidation : Mouais bof, après Glyphe/Armure, Maitre Feca, Cuirasse, Armure de la paix, Armure de plaque, je préfère Téléportation ou Déglyphage et puis je suis niveau maximum

* Niveau armure, juste un effet à la fois, donc le Féca eau ne peut tanker qu'un seul type de dommage efficacement (à l'heure de l'avénement des builds multi-élément decrété par l'empire dévelop-peur, ca risque d'être efficace), les armure terre, relativement utiles en PVE (et encore, si le bonus aux mécanismes s'appliquait) mais inutile en PVP sauf contre un IOP à -30 de QI. Armure Feu fonctionnent bien et ont des effets variés et efficaces (Ouaiiis un point positif)

0 0
Score : 725

Les fecas sont censés etre la classe qui protege le mieux du jeu . Feca = protecteur / le bouclier de feca etc.
Mais en ce moment le feca n'est pas vraiment ce qu'il devrait etre ..

0 0
Score : 1853

Je reposte ici ce que j'ai écrit dans un autre topic (j'avais pas vu qu'il y en avait plusieurs...):

Je confirme que j'ai tenté de garder mon Féca tank depuis la refonte, résultat? Je vous explique:

Tout le monde a eu un boost de résistance via les points de sort. Donc à HL, tout le monde a au moins 250% résist dans son élément principal. Le hic, c'est que très peu de mobs ont plus de 250% dégâts élémentaire...

De mon côté, je monte maintenant à plus de 400% résistance dans mes deux branches principales. Je n'ai jamais eu autant de résistance... mais évidemment, toutes ces résistances ne me servent à rien puisque même avant la màj j'avais déjà plus de résistance que les mobs avaient de dégâts.

Le résultat inGame est que je me fait frapper exactement du même montant que tout le monde dans leur branche principale. C'est un peut comme si les mobs m'attaquaient toujours dans ma branche principale... mais sans plus. Ou autrement dit, un enutrof eau par exemple se faisant attaquer toujours en eau tankerait aussi bien que moi même si j'ai près du double de résistance eau que lui.

SAUF QUE EN PLUS, évidemment, je suis une Féca et donc je priorise les résistances plutôt que l'attaque. Je me retrouve alors avec un maigre 230% de dommage dans ma branche principale.

Pour résumer, je ne tank presque plus et je frappe encore moins fort qu'avant.

Sans compter que j'ai dû mettre une croix sur mes glyphes feu... comme je ne réduis plus leur dégâts de base, je me tue avec mes propres sorts.

Sérieusement j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas vraiment de manière viable de jouer le nouveau Féca autrement que de le jouer full roxx... et sincèrement non merci. J'aime autant jouer une autre classe avec plus de possibilités intéressantes pour roxer. Mais encore là, ai-je vraiment le goût de juste faire des dégâts? À la base j'ai choisi d'incarner un Féca parce que justement le roxx ne m'intéresse pas...

J'imagine que l'autre topic sera fermé vu que celui-ci est plus ancien.

0 0
Error97233|2013-07-30 22:59:55
De mon côté, je joue feca eau, et de mon point de vue, j'ai pris un up, comme quoi...

Les feca ne sont pas morts, loin de là huh

Si ils sont mort , un sacrieur tape plus fort en stuff résistance et prend moins de dégats.
Pour les dégâts (pas la peine d'en parler) , y'a mieux.
Chaussure-Magique|2013-07-31 01:54:17
Les fecas sont censés etre la classe qui protege le mieux du jeu . Feca = protecteur / le bouclier de feca etc.
Mais en ce moment le feca n'est pas vraiment ce qu'il devrait etre ..

Bref le féca ne sera et ne servira à rien dans toutes les stratégie vu que de toute manière il n'a aucun atout.
0 0

J'ai réussi pour ma part par chance à au moins monter les glyphes PA/PM au lvl 100...sans quoi je crisais définitivement, heureusement qu'ils ont redistribué le reliquat. Là au moins je garde une minuscule utilité.... sad 

0 0

Bonjour, ce message s'adresse à tous ceux qui disent que le feca est mort ou inutile.

Je vais vous montrer quelques screens pour vous montrer qu'il n'en est rien !

Tout d'abord, les caractéristiques de mon feca eau niveau 120, dans un glyphe aqueux, avec armure de la paix, je vois mal quel genre de classe peut se vanter d'avoir les même résistances que ça :

Vous trouvez que ça manque de dégats c'est ça ? Bah j'ai justement monté pacification pour pallier à ce soucis, on monte à plus de 500% de dégats eau, et on garde des résistances plus que potables :

Niveau dégats, vous vous demandez ce que ça donne ? Voici sur du 0% de résist et de dos :

Toujours pas convaincu ? Je ne peux plus rien faire pour vous. Comprenez cependant que ça me fasse mal au coeur d'entendre que ma classe préférée soit morte, alors que c'est totalement faux.

0 0
Dragastot|2013-07-31 09:05:26
J'ai réussi pour ma part par chance à au moins monter les glyphes PA/PM au lvl 100...sans quoi je crisais définitivement, heureusement qu'ils ont redistribué le reliquat. Là au moins je garde une minuscule utilité.... sad
Oui mais cette règle sur les résistances nerf juste les fécas , censé être la classe défense.
Même le sadida terre peut maintenant tank (mieux que le féca), grâce à sa caque en formation....

Error tu nous montre sur ces images , et alors ?
Un sacri va mettre en plus de ces résistances et le fait qu'il est le double de tes pdv, un bouclier qui lui est bien réel.
Tu utilises Pacification , et au bout des 4 tours tu fait quoi ? C'est le premier et tu as déjà perdu la moitié de tes pw.
0 0

Avec mon feca, je peux aussi booster les dégats de mes alliés via mes glyphes, leur donner des résistances via mes armures, le sacrieur peut faire ça ?

Le sacrieur terre est actuellement le meilleur tank, il faut pas se voiler la face, peut être concurrencé par le sadi terre m'enfin...

Cependant, niveau dégats et soutien, le feca leur est largement supérieur, pacification n'étant pas obligatoire, je peux tout de même taper à tous les tours hein, c'pas finit au bout de 3 tours.

Vous avez l'air bornés à dire que le feca est mort, allez-y, moi je retourne m'éclater avec.

0 0

Ta démonstration est biaisée et ce pour deux raisons : un tu confirme l'idée que le féca tank est mort : tu montre des résistances qui monte jusqu'à 400% mais qui ne te servent à rien : la grande majorité des mob ont au plus 250 d'attaque élémentaire... : pour 90% des monstres : armure de la paix = poubelle, j'ai assez de rési de base
De plsu , tu confirmes l'idée que pour jouer : full rox , faire appel à pacification c'est juste trnasformer son féca ebn roxxor.
A noter aussi que les glyphes et pacifications sont quasi incompatible sur les long combats à cause des PW

0 0
Réagir à ce sujet