FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

nouveau joueur wakfu avec un féca

Par Aroona#7759 30 Juillet 2013 - 11:20:49

bonjours à tous,
je suis désolé si le sujet existe déjà, j'arrête pas de lire et lire et relire pleins de sujet j'en ai mal aux yeux lol, mais voilà mon soucis:

je suis totalement nouveau dans le monde ankama, je ne connais rien au jeu que ce soit dodus, wakfu ou autre mais j'ai découvert pour le peu que j'ai pu jouer wakfu et j'ai flashé sur le féca!

sauf que je ne comprend rien sur le systeme de glyphe/armure/sort ...

là je joue simplement avec des sort offensif (le mob m'attaque, je l'attaque avec bulle point final)
je vois plein de sort qui sont surement marrant mais je ne sais pas les utiliser :/

je me permet donc de vous demander si une âme charitable pourrait bien m'expliquer comment ça se joue une armure, un glyphe s'il vous plait?

au passage je ne suis que lvl 13 si ça peut aider et je pense m'orienter eau/terre. merci d'avance smile

ps: aussi je ne vois pas leveler mes sorts passif (toujours) à zéro, est ce normal?

0 0
Réactions 12
Score : 794

Il faut utiliser le sort GoA (Glyphe ou Armure) soit sur toi, soit par terre.

Il faut ensuite lancer un sort (ex: bulle) soit sur la case centrale du mécanisme pour activer une glyphe, soit sur toi pour activer l'armure que tu tes lancé auparavant.

(les combo deviennent plus sympa une fois que le sort GoA est niveau 9 car il ne coute pas de PA, tu peux donc activer en un seul tour les glyphes ou armures que tu souhaites)

0 0
Score : 17074

Aroona, sache que le féca vient d'être martyrisé, nerfé et inutile. Fuis pendant qu'il en est encore temps.

Cette classe ne protège pas, cette classe ne soutient pas. En temps que féca lvl 109, ne m'accompagne pas dans cette chute inexorable.

Ne te laisse pas envouter par le discours du féca, ou tu finiras happé dans d'atroces souffrances pour avoir joué plusieurs mois avec.

Cette classe a été nerfé tellement de fois qu'il n'y a plus aucun intérêt a la suivre.

Ferme tes yeux pleins d'étoiles, rejoins un autre dieu. Et si tu tiens a vouloir protéger tes compagnons dans cette lourde et cruelle vie, deviens disciple de sadida, disciple sadida terre.

Après tout, je ne cherche pas a te convaincre, je te dis juste la véritée, la cruelle véritée.

0 0
Score : 210

Les écoute pas ils racontent n'importe quoi.
Continu avec ton feca jusqu'a atteindre Kelba et là tu te jette de la falaise en plus de découvrir une emote tu vas pouvoir garder ton feca bien au chaud en attendant de meilleure nouvelle de la maj d'aujourd'hui sur les sorts ( surtout si tu veux le faire eau/terre =o ).

0 0
Score : 45

vous faites peur lol, je vais déjà apprendre à jouer ^^ après effectivement je verrais (dans ma vie de mmo j'ai toujours tanké va savoir pourquoi... lol )

0 0
Score : 322
Aroona|2013-07-30 12:04:45
vous faites peur lol, je vais déjà apprendre à jouer ^^ après effectivement je verrais (dans ma vie de mmo j'ai toujours tanké va savoir pourquoi... lol )

Un conseille mon ami joue une autre classe en attendent.
au risque de te lassé.
0 0
Score : 278

Hop hop hop!! ça suffit là! Non mais! Le féca est déjà sous représenté alors faudrait voir à pas en rajouter! Le féca terre vient d'être nerfé, ça c'est sûr. Mais les fécas feu et eau, même s'ils sont touchés par le nerf des glyphes terre, sont toujours viables!!

Allez ne les écoute pas, en tant que féca eau avec un mauvais stuff j'arrivais à envoyer des dégàts (je passe terre aujourd'hui). Le féca eau est une belle classe à jouer. Ne les laisse pas te décourager, cependant quelques conseils!

Si tu joues eau, il faut savoir que tu t'orientes vers un jeu à distance. On va donc dire que tu dois savoir jouer sur la bulle mais que celle ci ne fera pas tout ton jeu. Au vu de ce qui vient de se passer pour les glyphes terre... J'ai envie de dire que tu as droit à 4 sorts lvl maximum dans la branche eau. Alors vas y avec: Bulle/Goutte/Avalanche/lame de fond.

Pourquoi? Je t'explique, le sort bulle te permettra de taper de loin, et quand tu es derrière tes alliés, le sort goutte te permettra de booster tes dégâts eau (glyphe goutte). Le sort avalanche te donnera un bon DPT quand tu attaques une seule cible. Le sort lame de fond te permettra de taper en zone.

Va chercher très vite à jouer en 10PA 4PM (voir même 5PM) en gagnant un point de portée si possible. Pour envoyer deux avalanches ou deux lames de fond en cas de besoin.

Tu auras de quoi envoyer des dégâts très correct, en zone et de loin. Tu pourras toujours placer l'armure motivante, les glyphes/armure goutte bulle/avalanche (donc soutien pour/contre air/eau/terre).

Surtout n'écoute pas ce qu'ils te disent, le féca traverse une mauvaise passe, mais il reste viable. Par contre joue sagesse pour le moment. Ce dont le féca a besoin c'est de beaucoup de niveau. Donc monte lvl 70 et achète toi une bonne pano sagesse (Le duo infernale/tofu divin marche très bien, en plus il te buffera pas mal). Et une fois HL achète toi une grosse pano eau (perlouze amiral par exemple.).

Et pour les autres fécas, arrêtez de démotiver les nouveaux. Le féca n'est pas easy à jouer, il en prend plein la poire, mais c'est une excellente classe.

0 0
Aroona|2013-07-30 11:20:49

là je joue simplement avec des sort offensif (le mob m'attaque, je l'attaque avec bulle point final)
je vois plein de sort qui sont surement marrant mais je ne sais pas les utiliser :/

je me permet donc de vous demander si une âme charitable pourrait bien m'expliquer comment ça se joue une armure, un glyphe s'il vous plait?

au passage je ne suis que lvl 13 si ça peut aider et je pense m'orienter eau/terre. merci d'avance smile

ps: aussi je ne vois pas leveler mes sorts passif (toujours) à zéro, est ce normal?

voilà ce que je voulais savoir principalement: le mécanisme du féca (et surement d'autre type de personnage)
pour ce qui est de l'utilité/difficulté du féca, je ferais mon avis moi même après avoir jouer avec lol
merci pour les réponses apporté déjà, je pense faire pas mal de test une fois le jeu en ligne smile
sinon concernant les skills passif c'est normal que leur niveau reste a zéro? y a t-il un seuil à atteindre avant que ceux là augmentent?
0 0
Score : 278

Ok alors reprenons les bases (désolé pour tout à l'heure donc).

Le féca utilise la mécanique des glyphes et armures.

Les glyphes: sont des petits mécanismes que le féca pose à terre, il y associe ensuite un sort qui permet au glyphe d'avoir un effet (feu: effet agressif) (eau: buff de dégat d'un élément) (Terre: buff ini PA PO PM critique).

Les armures sont appliquées comme le glyphe mais sur un joueur (allié ou ennemi). On lui applique ensuite un effet (feu armudiction: dégats) (eau: resistance dans les éléments) et terre (armures de ripostes). Globalement c'est ça.

En fait c'est ce qui permet au féca de se buff ou de buff ses alliés.

Ensuite pour les skills passifs, ils augmentent à l'aide de points de spécialité. Tu en obtiens 5 par niveau, il faut 5 points pour faire monter d'un niveau un passif (qui a au total 20 niveau)*
Et pour les sorts à 9 niveaux (actifs) ça marche comme ça: 5 5 5 10 10 10 15 15 15. (en gros tu dépenses au total 90 points pour monter une spé active lvl 9 et 100 points pour une spé passive lvl 20).

J'ai bien répondu à tes questions?

0 0

je pense...

en gros par exemple, je joue sur un ennemi "glyphe ou armure"
tel quel cela ne fait aucun effet c'est ça?
ensuite si je veux lui faire mal de suite je lui jette un sort tel que "attaque naturelle" donc une attaque feu
l'eau c'est plus pour m'aider ou aider mes alliés par des augmentations de stats.

je suis encore dans le vrai?

et plus ou moins pareil pour la terre sauf que lui c'est des dégats renvoyés après une attaque, oui?

maintenant sur le sol, je dépose un glyphe à un endroit et je lui rajoute l'un de mes sorts de la même façon que je vient d'expliquer plus haut?

l'ennemi doit s'arrêter dessus ou juste à coté pour en ressentir les effets?

et dernier point, qu'est ce que sont les plaques?

désolé de passer pour un ignorant lol

0 0
Score : 2435

Salut, tu as mal choisi ton jour pour commencer à jouer Féca.

Si tu lances un sort, disons attaque naturelle, sur un ennemi tel quel : il prendra les dégâts du sort et c'est tout. Si tu lui mets d'abord une armure, puis que tu le frappes avec attaque naturelle, il ne sera pas frappé par le sort (donc aucune perte de dégâts sur le coup), en revanche il sera sous l'effet de "l'armudiction naturelle", état que tu peux consulter dans tes sorts en jeu pour connaître ses effets.

Glyphe et armure, au niveau 9, donne 10 plaques/charges.

Chaque fois que le glyphe ou que l'armure applique son effet, il perd une plaque/charge. Chaque fois que le porteur d'une armure est frappé, l'armure perd une charge. A chaque début de tour du porteur de l'armure, l'armure perd une charge. A chaque début de tour du Féca, le glyphe perd une charge.

Dédé le Féca affronte amicalement Henri le Crâ.

Dédé le Féca pose un glyphe PM sur lui. Puisqu'il est assez bas level et a monté Glyphe et Armure niveau 9 et maître féca niveau 10 seulement, il bénéficiera de 15 charges sur son glyphe PM. Il passe le tour dessus. Au début de son tour, deux charges sont enlevées au glyphe, une parce qu'un tour a passé, et une parce que les effets du glyphe lui sont appliqués (+1 PM). Il commencera donc son tour 2 avec un glyphe qui n'a plus que 13 charges. Henri le Crâ était sur le glyphe aussi, mais puisque c'est un ennemi, il n'a pas bénéficié du bonus, et n'a donc pas consommé de charge.

Dédé le Féca affronte, cette fois, Bernard le Iop air no-brain.

Puisque Dédé le Féca a déjà affronté son ami Iop, il sait que Bernard utilise un mode 10 PA 5 PM et frappe donc 8 fois par tour. Il va donc se mettre une armure eau de résistances à l'air (Bulle) qui va augmenter ses résistances à chaque coup reçu, et une armure feu de dégâts à chaque coup donné (tapis de flammes) qui va baisser la vie de Bernard à chaque fois qu'il utilise un coup.

Bulle est niveau 50 puisque Dédé a un stuff inconnu qui donne plein +niveau sort eau. Tapis de flammes est, disons, lvl 50 aussi.

Lorsqu'il met son armure au premier tour, Dédé acquiert automatiquement 15 res air, puisqu'il a 15 plaques sur son armure.

Au fur et à mesure que Bernard le frappera, il gagnera 40% de res air à chaque coup reçu, et puisque Bernard frappe Dédé 8 fois pendant son tour, Dédé perdra 8 plaques, mais aura gagné 320 res air + les 15 res air de son armure de base, donc Bernard finira par infliger beaucoup moins de dégâts.

A noter que, puisque Bernard a commencé son tour, il a perdu automatiquement une plaque, et commence son tour avec 14 plaques, qu'il en consommera 8 puisqu'il a attaqué avec 8 sorts et se retrouve donc à finir son tour avec 6 plaques, et que tapis de flammes l'a frappé 8 fois au cours de son tour.

C'est au tour de Dédé, qui commence son tour avec 6 plaques et donc 6 res air en plus de ses res de base, puisqu'il a perdu ses résistances accumulées lors du tour précédent (bah oui, faut pas rêver). Il frappe trois fois Bernard, qui perd 3 plaques et commence son prochain tour avec 2 plaques sur son armudiction de flammes.

J'espère que ce petit exemple t'aura permis de mieux assimiler le mécanisme de Glyphe et Armure et son impact en combat.

Apprends bien les effets de tous tes sorts, tous sont utiles dans certaines situations, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, ayant joué Féca pendant un an. La classe est véritablement amusante à haut level, puisqu'elle est incontestablement la classe qui donne le plus de possibilités en terme de gameplay, via Glyphe et Armures.

1 0

oui ça va je comprends mieux, merci à tous
par contre au sujet de ma dernière question; que les skills passif ne s'augment pas en lvl (elles sont toutes à zéro) c'est normal?

0 0
Score : 2435

A chaque niveau, tu gagnes cinq points de spécialité. Appuie sur P pour rentrer dans ta feuille de personnage et répartir tes points.

0 0
Réagir à ce sujet