FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelque questions pour un féca débutant

Par Damdarcks#5443 27 Juillet 2013 - 20:04:44

Bonjour à tous, de retour sur wakfu, j'ai voulu reprendre une classe qui m'avait plus lorsque j'avais pour la première fois joué à wakfu et comme vous vous en douter, il s'agit du féca mais je dois dire que je suis un peu perdu dans ce qui est de l'attribution des points de compétences et de sort.

A l'heure où j'écris ces lignes, je suis de niveau 18 et mon attribution de points se résume à économiser 150 point pour obtenir un PA supplémentaire, chose qui me semble utile et pour avoir un peu regardé sur le net, j'ai vu beaucoup de féca faire pareil. Pour ce qui est des sorts, je monte le sort armure et glyphe qui dans un niveau sera au maximum.

Le problème est que je ne sais pas trop si se que je fais est bon ou que je m'engage dans une mauvaise voie, pour le moment, je suis dans l'optique de monter mes sorts feu et un peu ceux de terre. Est-ce une bonne idée ? Si oui, quels sort me conseillez vous d'utiliser pour que je m'en sorte en combat ?
Pour ce qui est des sorts à monté, je dois dire que je ne sais pas trop quoi monter après glyphe et armure, j'ai pensé monter maitre feca pour avoir plus de plaque mais certain post que j'ai vu le déconseille, pourquoi ? Et quel autre sort je devrais monté ?
Pour finir, est-ce que je fais bien de garder mes points de caractéristique pour débloquer un PA supplémentaire ? (Qui devrait se débloquer vers le niveau 30) Ou devrais-je monté d'autre caractéristique et prendre le PA plus tard?

Voilà j'en ai fini avec mes questions, en espérant que vous pourrez m'aiguillez sur le chemin que je devrais prendre et je vous souhaite un bon jeux.

0 0
Réactions 12
Score : 278

Salut à toi! Bon alors déjà je dois te dire que tu as fait un super choix pour ta classe. (les fécas domineront le monde des douze un jour.) Ensuite, parlons de l'orientation de ton féca, tu peux le faire de différentes manières. Déjà l'important est de savoir quelle sera ta branche principale, et dans quel but. J'ai cru comprendre que tu voulais monter un féca feu (celui que je connais le moins malheureusement, mais je vais quand même te donner quelques indications).

Alors l'essentiel est d'avoir assez vite les glyphes PA/PM/PO de niveau 50 (c'est lointain pour toi mais garde en tête que ça te sera utile, puisqu'ils verront leur bonus passer de +1 à +2). Bon parfois certains font l'impasse sur un des trois voir deux des trois, je préfère avoir les trois et pouvoir donner des buffs plus variés.

Ensuite si tu montes feu, tu dois savoir que ta branche va être très agressive (Fécalistofedes/volcan sont de très gros sorts de dégât). Autrement dit tu vas être ciblé parce que tu frappes fort, là où tu as un avantage, c'est que si ton DPT n'égale pas celui d'un iop, tu as un autre atout: la résistance. Eh oui, le féca peut être très résistant, regarde tes spécialités, tu peux coupler cuirasse à armure de la paix pour obtenir des résistances très honnêtes!

J'ai déjà entendu un féca feu m'expliquer son build encore plus agressif. Cela se résumait à coller l'adversaire, envoyer une pacification, réduire les résistances adverses grâce à ton aura d'intimidation, et le démolir avec deux volcans ou deux fedes.

Bref je t'ai décrit ce que j'ai pu voir sur la branche feu, après je n'ai pas trop de détails... Sinon pour les carac, j'ai envie de dire que tu dois te donner 2PA, pour te donner 2 PA avec ta pano et carburer à 10PA de base. Ensuite, c'est variable et ça dépend vraiment de ta façon de jouer.

Pour les sorts c'est plutôt simple, pas mal de fécas feu utilisent la pacification, ça peut être un bon début, le problème c'est que pour le monter, faut aussi pouvoir encaisser derrière, partir avec cuirasse comme base me semble être une bonne chose. Tu seras amené à utiliser tes glyphes/armures en tant que féca, donc je te conseille de monter maître féca et glyphe ou armure. Après des fécas feu plus expérimenté pourront me contredire (les fécas feu ne sont vraiment pas ma spécialité). Tu peux décider ou non de jouer avec l'armure de la paix, à ce moment là protection de plaque peut te servir. Tu peux jouer agressif avec l'aura d'intimidation aussi.

Il y a énormément de possibilités, le féca est une classe assez riche, j’espère que tu vas l'apprécier à sa juste valeur! =)

0 0
Score : 84

Merci bien, ton intervention m'as bien éclairé sur le chemin que je dois prendre, je vais donc continuer ce que je pensait faire avec les caractéristiques, prendre le PA ensuite booster un peu l'intelligence et la vie puis de nouveau économiser pour le pa supplémentaire.
Pour les sorts par contre j'hésite vraiment entre ceux que tu m'as conseiller de prendre pour savoir lequel booster en premier lieux, celui pour booster ses résistances me semble bon et devrait, je pense, un peu facilité mon leveling pour avoir des monstres qui me frappent moins fort.

0 0

Oui ça peut être une idée. Tu peux aussi décider d'attendre un peu et de jouer aura intimidation/volcan pour tuer plus vite. Le deuxième PA coûte plus cher que le premier il faut y penser wink.

En fait la chose est de savoir si tu veux commencer par être agressif ou défensif en premier, sachant que plus tu monteras de niveau, plus tu pourras cumuler ces deux aspects. wink 

0 0

Je pense qu'être agressif me sera plus profitable pour mon leveling, du moins cela me permettera de plus vite clean les mobs avant qu'ils ne me fassent trop de dommage. De plus la branche feu est d'avantage orientée sur le style agressif.
Pour ce qui est du PA, tu me conseil d'enchainer directement sur le second PA et après l'avoir eu booster mes autres caractéristique ?

0 0

C'est ce que je ferai pour pouvoir dès le niveau 81 carburer à 10 PA, après je ne suis pas pro en féca feu donc si un féca feu plus expérimenté que moi te donne son avis, écoute le en priorité par rapport à moi wink.

En plus, que tu sois en 8 ou 9 ou 10 PA, tu auras de bons enchaînements de sorts (deux fois sort à 4PA ou un à 5 accompagné d'un à 4). En attendant évidemment le double fedes ou volcan en mode 10PA ^^.

Dans tous les cas, dis toi bien que le féca est un perso qui monte assez lentement en puissance, et qui prend vraiment son essor quand tu es haut niveau, alors n'hésite pas à te payer un stuff XP (plutot qu'une pano de combat) et à trouver des groupes pour XP dans des zones où le drop se revendra bien (Je te conseille les moines). Ainsi quand tu auras ton haut niveau tu auras de quoi te faire beaucoup de kamas pour te payer ton stuff. Ce que je te conseille c'est de monter niveau 68, de te payer une panoplie infernale (Cliquez ici), et de l'accompagner d'une panoplie du tofu divin (Cliquez ici).

Les deux panoplies se complètent, tu peux faire ton deuxieme emplacement d'anneau avec un makabranneau kturne ou une alliance sertie de silimelle (Cliquez ici). Et pour l'arme (toujours dans une optique sagesse) tu peux éssayer de chopper l'épée en bois du Dark vlad à la foire du trool (Cliquez ici). Accompagne ça du familier bébé slek que tu trouveras en faisant la quête du Zinit (un bon groupe s'impose pour le faire si tu n'es pas haut niveau). Et tu auras un très bon score de sagesse tout en ayant des capacités de combat tout à fait honnête, utilise ça jusqu'à ce que tu aies de quoi te payer une grosse pano dans ton élément une fois que tu auras XP. Ce n'est qu'un conseil, libre toi de le suivre ou pas wink.

0 0

Merci pour ce conseil, je vais tenté de le suivre, un grand merci à toi tous tes conseils vont grandement m'aider.

0 0

Eh bien de rien, dernier conseil par rapport à la pano, essaie de la drop, si tu es sur aerafal, tu peux me mp IG je fais du chain BC en ce moment, qui sait, on te fera peut être tomber des items infernaux wink

0 0
Score : 210

Salut!

La branche feu du féca est aussi celle que je connait le moins, mais si tu me permet de te donner quelques conseils:

- Comme le dit Raven, prendre des items sagesse s'accorde vraiment très bien avec le feca, car celui ci est plutôt tanky de nature, après ils iront plus facilement à un perso spé soutient qui n'a pas réellement besoin de dégâts mais bon ^^.

- La pano infernale ne coute vraiment pas cher (4000k) et l'épée du dark vlad ( lvl 70) tout juste une centaine de kamas max ( j'ai eu la mienne 20k).

- Si tu vise un mode de jeu 10, ne prend pas le second PA, il est là plutôt pour les builds 12pa qui nécessitent un sacrifice important. Or si tu envisage de jouer en 10pa/5pm avec deux fecalistofedes, tu as pas besoin de plus.

- La refonte feca est certe la dernière à passer et dans encore pas mal de temps et des trucs sont succeptible de changer, mais jette s'y un oeil ( au PDF).

0 0

Bah le 10 PA est vraiment utile, on peut pas toujours compter sur un glyphe... Pour ma part, vu le nombre de monstres qui me déplacent en combat, n'ayant aucun moyen de me stabiliser, je préfère avoir une certaine autonomie et garder mon DPT même sans mes glyphes.

0 0
Score : 48

Petite remarque, si tu est feu, met par exemple tes points dans l'intelligence, tant que tu es inférieur au niveau 30. ON a une restat au niveau 30 donc si tu veux ton PA, tu peux au niveau 30 directement récupérer ces points pour le PA : c'est une petite astuce à connaître wink 

0 0

Merci pour l'astuce Dragastot. Par contre pour ce qui concerne les PA, je suis de l'avis de Ravendir dans le cas où c'est toujours mieux de ne pas toujours devoir compter sur ses glyphes, on ne sait jamais comment sera fait un combat.
Par contre, je me demande étant féca feu, le sort de téléportation ne me serait pas utile ? Vu que je dois me rapprocher des mobs et que les sorts volcan et fécalistefed coutent tous deux des pm et donc m'empêchent de pouvoir m'approcher d'un ennemi qui prend la fuite ?

0 0

Alors, je sais pas si tu as lu le patch, mais ça nerf le glyphe PA. Autrement dit... 10PA de base obligatoire je pense tu pourras plus compter sur le glyphe PA. C'est à dire 2 PA en pano et 2PA en carac.

Sinon pour la téléportation, dans le cas où tu utilises des glyphes feu tu risques d'encaisser des dégâts de tes glyphes. Si tu places des glyphes terre ou eau, attention à ce que ces glyphes soient utiles. Pour ma part je suis sceptique quant à l'utilisation de la téléportation, tu as déjà beaucoup de choses à monter et je doute que ça soit une priorité ^^

0 0
Réagir à ce sujet