FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca (terre) viable ?

Par Mamz-hell-lulu#3839 28 Juin 2013 - 15:01:23

Bonjour a tous smile

je viens ici demander l'avis de Feca experimentés smile

Je joue actuellement sadida (rien à voir me direz-vous), mais je me lasse de celui-ci, et j'envisage de me créer un autre perso. Je refuse de jouer des classes "no-brain" comme le iop ou le cra.

C'est pourquoi j'ai pensé au Féca, mais avant de me lancer j'aimerai avoir vos avis sur :

-son utilité en groupe PVE (à partir du lvl 80 à peu près).
-son utilité en groupe PVP (depuis la MAJ des guilde le pvp de grp est important :s)
-sa capacité de solo en PVE (pour xp on trouve pas toujours de groupe à 2h du matinsmile)
-sa capacité de solo en PVP (bien que ce ne soit pas ma priorité j'aimerai avoir un avis smile)

Je privilégie la branche terre, mais n'hésités pas à parler des branches eau et feu (je peux toujours changé d'avis).

En temps normal je n'aurai pas créé de topic pour si peu, mais le très (très très) faible nombre de feca en jeu m'inquiète quant à sa viabilité.

Voila, en attente de vos réponses.
Merci smile 

0 0
Réactions 3
Score : 272

Salut à toi, jouant cette classe depuis plus d'un an, et étant passé par les trois éléments, je vais t'exprimer mon ressentit sur le Féca terre :

- PVM Solo : Tu vas t'amuser ... Ou pas en fait. Les combats sont très simples. Contre des monstres jouant le CàC, tu te mettras l'armure de Fecarteau et restera sur ta Glyphe d'action en tapant au bâton Féca. Contre les mobs distants, ce serait plutôt Armure Fecarc, Glyphe d'action & de Vision et tu taperas Fecarc / Bâton.

- PVP Solo : Même stratégie. Personnellement j'étais stuffé Tacle/Résis/Dégâts Terre. Mon armure Fecarteau et moi en avons fait tomber plus d'un wink

- PVM Groupe : Tes alliés apprécieront tes Glyphes, mais soyons franc, peut importe l'élément que sera ton féca, la Glyphe d'action sera lvl 50, ainsi que la Vision. Le féca terre est peu utile à mon goût en groupe. Les monstres te fuient comme la peste, préférant passer leur chemin sans taper que de venir t'affronter. Tu souffriras donc du manque de DPT de ton féca, de l'inutilité des glyphes en général (les builds des joueurs étant en général basé sur une attaque à 4-5 PA utilsiée 2 fois, tes glyphes seront souvent superflux)

- PVP Groupe : Idem que pour le PVM de Groupe, les adversaires se concentreront sur toi à la fin.

J'ai longtemps jouer Féca Terre, et son inutilité de groupe m'a fortement déplu. J'ai souffert longtemps des monstres spé fuite face à moi. Depuis je suis Terre/Eau. Je tente de "tanker" un minimum dans les combats habituels, je boost à fond mes alliés et joue parfois au DPT ...

Pour ce qui est de la fuite des monstres, un exemple est un mulou, à 2cases de toi, qui se dirige vers tes alliés à l'autre bout de la map, sans même pouvoir en frapper un seul, car le Féca ne l'attire pas. Bref tes armures sont ultra-useless, sauf sur alliés (C'est la maîtrise terre de l'allié qui est prise en compte)

Même si mes amis Féca et moi avons de moins en moins d'espoir quant à l'arrivée proche d'une refonte de la classe, je te conseil de lire le PDF (qui n'est peut-être même plus d'actualité) sur le sujet principal Féca, page 1.

1 0
Score : 172

Merci pour ta réponse très complete smile

Mais tu parle des feca terre comme ayant un rox mediocre et des glyphe et armure utile en SOLO uniquement,
Ensuite des feca terre/eau pour tank un minimum.

Mais qu'en est-il de la branche feu? correspond elle à un pseudo cra en se focalisant sur le dps brute ? ou ces glyphes/armures ont-elles une quelconque utilité ?

0 0
Score : 264
Salut à toi , Alors tout comme notre amie Leokorn je joue feca depuis plus d'un an , étant passé par les 3 élement moi aussi et actuellement Feca Terre :

Pvm Solo : je dirai que le feca terre est parfaitement capables de gérée tout les groupe tel qu'il soit via les armure fécateau/fecarc mais aussi Armure de la paix Si tu est full tank ( avec beaucoup de parade ) .
Pvp Solo : Alors la encore pour ma part j'ai envie de dire qu'on gère toutes les classe en général mise a part les steamers qui passe outre toutes resistance ou armure via la stasis sinon selon la façon que tu a monté Sort/aptitude tu devrait être Quasi imbattable et perdre rarement.

Pvm groupe & Pvp Groupe : comme la dit Leokorn tu sera pas considéré comme une cible a abattre en priorité car tu est beaucoup tros resistant pour tes Adversaires ils préferont te gardé pour la fin. Et même en poseur de glyphe que se soit en pvp ou pvm tes allier auront besoin de mobilité et ne seront pas toussent spécialement Concentré sur les glyphe, Donc sa sera a toi de t'adapté a toutes les situation.

En résumé le Féca actuellement est plus efficace solo que en groupe c'est en paradoxe avec le Gameplay..

Weisslogia [guilde paradoxe, Dathura] .

Mamz-hell-lulu|2013-06-29 01:42:44
Merci pour ta réponse très complete smile

Mais tu parle des feca terre comme ayant un rox mediocre et des glyphe et armure utile en SOLO uniquement,
Ensuite des feca terre/eau pour tank un minimum.

Mais qu'en est-il de la branche feu? correspond elle à un pseudo cra en se focalisant sur le dps brute ? ou ces glyphes/armures ont-elles une quelconque utilité ?

Le dps brute du Féca feu est assez enorme voir extremement puissant avec une distance limité si tu n'a pas La téléportation ou les Pm pour resté a portée des cibles .

les glyphe contre les Perso au Cac sa peu être utile mais fait pas vraiment se focalisé la dessus elle sont assez facile a contournée.

par contre les armures elle sont une façon de faire pas mal de degât comme Fécao sur toi même frappant très fort sur un ennemi au cac /météore qui se déclenche a chaque tours sur ton advesaires /tapis de flamme pour chaque pa utilisé en combinaison avec fecateau/arc .

. 
0 0
Réagir à ce sujet