FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La Désolation Du Féca

Par ptiteboute#8355 27 Juin 2013 - 01:58:31
Un Féca perdu dans ses pensées observent le monde d'aujourd'hui en le comparant au monde d'hier. Toutes ces évolutions le mettent en émoi, il est fier de voir que certaines choses on évoluées dans le bon sens !

Mais sa déception fut grande en voyant ce que fut devenu les disciples de Féca ...

En observant plusieurs Fécas combattre, il fut abasourdi de voir que le Féca boostait certes ses alliés pour plus de puissances mais dénigrait totalement leurs protections et se plaçait en avant tel un Iop à frapper violemment ses ennemis. Quelle honte pour notre chère Déesse Féca qui doit être bien déçue de voir ses disciples se détourner de leurs but principale : La Protection. Le jeune Féca vit de nombreux combats dont certains ou des alliés aux côtés de Féca tombaient au cours d'un affrontement sans que le Féca ne puisse rien faire pour le protéger. Et quelle ne fut pas sa surprise en voyant que ses disciples se raréfiait chaque jour. Un soir lors d'une de ses promenades dans les Tavernes, il aperçu un jeune Féca assis au bar en train sans doute de se soûler sous la bénédiction de Pandawa elle-même qui compatissait. Le Féca pensif s'approcha et lui demanda :
_
"Mon ami, cesse de te soûler pour cacher tes malheurs et racontent les plutôt à un disciple qui comme toi et perdu en ses temps troublés"
Le jeune Féca se retourna pour lui faire face et lui dit :
_
"J'ai beau être un Féca et toi aussi apparemment, mais pour moi, nous ne sommes pas des Fécas. Nous sommes simplement des pâles copies qui n'arrivent pas à la cheville d'un authentique Féca."
_"Voyons mon ami, je sais reconnaître un disciple Féca lorsque j'en vois un !"
_"Non mon ami, il y a bien longtemps que le Féca n'existe plus..."

Le Féca pensif observait son ami en pensant que même ivre, il n'en perdait pas pour autant son intelligence. Touché par sa phrase le Féca pensif reprit sa route, se désolant de ce que les disciples Féca étaient devenus après tant d'années de gloire.

1 0
Réactions 21
Score : 9518

J'admire ton magnifique texte qui démontre bien ce qu'est devenu le Féca merci à toi pour ce beau message smile 

0 0
Score : 146
Beautiflya|2013-06-27 02:01:06
J'admire ton magnifique texte qui démontre bien ce qu'est devenu le Féca merci à toi pour ce beau message smile

Espérons juste que la refonte arrangera les choses.
0 0
Score : 383

Espérons aussi qu'un dev' lise ça. Si ce n'est pas un concentré poétique et clair du problème... je sais pas ce qu'il leur faut.
PS: T'es douée, tu serais pas rôliste par hasard?^^

0 0
Score : 706

Merci pour vos lectures et en effet je me suis tournée vers le Rôle-Play après avoir abandonné toute idée de combat avec ma Fécatte ...

0 0
Score : 383

Pour ma part j'ai fait partir mon Féca en pèlerinage en attendant la refonte.

0 0
Score : 45

Oh enfin! Je suis exactement du même avis, il me manque le bon temps ou les féca servaient réellement de bouclier, le temps ou les féca pouvaient inverser le fil d'un combat afin de sauver ses alliés.

Je n'aime pas l'image du féca "tank/roxx" qui détruit entièrement leur fonctions principale.
Triste fin d'une race si belle à ses débuts..

0 0
Score : 1585

j'attends moi aussi avec impatience la refonte du féca, par contre en attendant y a toujours des truc assez fun a faire avec le féca actuel, pour passé l'ennui je vous conseil d'essayer de vous faire un féca jouant exclusivement sur téléportation, c'est assez fun et sa demande selon les cas pas mal de réflexion et en pvp 1v1 c'est du pur bonheur a jouer sur moyenne et grande map et sa change pas mal d'un féca blindé de résis ou d'un féca roxx ^^

0 0

C'est vrai que c'est malheureux d'avoir une classe qui au final est plutôt une classe Boost / DPT alors qu'ils osent encore mettre sur la page des fécas :

les Fécas sont les protecteurs nés

0 0
Score : 272

Une grande majorité de Féca est dépitée de voir que le côté "protecteur" n'est absolument pas respecté en jeux. Mais que faire à part attendre patiemment la refonte de la classe ? Pas grand chose ... A part venir pleurer ici :/

*Pleure*

0 0

Et pendant ce temps d'autres classes tout à fait jouables passent avant, c'est dommage.

0 0

Pire encore, certaines classes plus que jouables, se plaignent.

0 0
Score : 264
Désolation du féca très beaux titres qui correspond a nous toussent sad

toussent dépité et triste de voir nos féca pas a la hauteur de nos ancien meilleur protecteurs que nous .

Voyant chaque jours des classes qui mérite même pas de refonte passé avant nous jamais content .

en attente de l'eventuel annonces de cette refonte qui pourras apaisé nos âmes brisé part la honte envers notre deesse et nos encêtre .

0 0
Score : 1867

*pleur avec tous les autres Féca*

Moi je me suis restart tank... super efficace, mais pas vraiment ce que je souhaitais pour mon Féca =/.

Au moins je prends les dégâts à la place de mes alliés, j'ai un peu l'impression de les protéger en me sacrifiant.

Mais reste que je suis 100% d'accord avec vous tous

J'espère que la refonte nous aidera, mais comme le doc date maintenant de plus de 6 mois j'ai peur que tout soit changé. Plusieurs màj ont eu lieu depuis la publication de ce doc. Grou n'étant pas un fan des classes de soutient, j'ai peur d'être déçue.

On verra!

*pleur en attendant*

0 0
Score : 1560

Le feca sera un vrai protecteur lorsque ses boucliers s'appliqueront en zone et non pas monocible et chiant a placer comme actuellement.

le feca actuel a une mecanique de merde chiante a jouer, pas fluide du tout et donne pas du tout envie de jouer la classe.

Croisez les doigts pour votre refonte.

0 0
Score : 264
mais il est vrai que le Doc sera surment modifier après cette longue période et nous savons toussent ce qu'il se passe quand ankama decide de faire un changement biggrin ( Fait référence au osamodas, zobal, ...) Enfin bref .

nous verrons bien sa va être quittou double ils faut jamais se fier a ce qui est ecrit sur le papier.

0 0

Le côté protecteur du féca, je le retrouve assez dans la branche eau (metapépaplz).

Je m'explique, je m'explique ! Les boucliers eau donnent chacun une résistance différente au féca ... ou à l'allié. Je pense que l'idée n'était à la base pas si naze que ça. Le problème vient de Glyphe ou Armure, qui nous bouffe 1PW / armure posée, et si celle-ci disparaît ... Y'a pu qu'à repayer le PW.

Imaginez juste que Glyphe ou Armure soit celui du doc', sans PW. On pourrait donc, en allant taper ces pauvres GlaGlas par exemple, dispersés des armures Eau à tout va, dans la limite de nos points en Mécanisme. Et si celles-ci arrivent à bout de leurs charges (le système de charge est pourris par contre) les renouvelés sans crainte d'être vide de nos PW.

Je me verrais assez bien renforcer notre ami le sacrieur, qui est en général le tank, d'une vraie armure de rès potable. L'actuelle l'est (sisi j'vous jure ...) mais au détriment de nos PW, le qui rend le féca de moins en moins bon sur la durée.

Les sorts sont tous bien foutus niveau coût en PA/PM, PO et dégâts. Le problème, ceux sont les glyphes et armures associées.

Tout cela reste mon avis, mais la refonte féca se faisant de plus en plus attendre et à la vue des autres refontes qui sont déjà passées, je doute que notre classe soit métamorphosée tel que sur le doc' de Kwoac. Regardez bien els autres classes, les changements sont minces. Le principal à changer est, selon moi,le coût en PW de GoA et le système de charges.

N'hésitez pas à me dire "ouiii t'as grav' raison on t'aime" ou "Mais t'as rien compriiis t'es nul vas reroll iop" (désolé mes amis iops)

Gardez en mémoire les "refontes" qui sont déjà passées, personnellement, j'ai peu d'espoir que le féca subisse un énorme changement ...

0 0

Les boucliers eau donnent chacun une résistance différente au féca.

Le problème c'est que si l'on met une armure Eau par exemple, on ne peut pas mettre la Terre en même temps, c'est soit l'une, soit l'autre.

De plus, le fait qu'un sort dispose de sa propriété de base (dégats), d'une glyphe et d'une armure est un gros bordel. Ce qui serait sympa serait de faire, par branche (ce n'est qu'un avis personnel) : 3 sort d'attaque (peut importe ce qu'il font), 1 armure et 1 glyphe.

0 0

Effectivement le système des anciennes versions du féca comportaient ce système de 3 sorts d'attaque, un glyphe et une armure. Une armure res all et une glyphe dégâts all seraient les bien venues

0 0
Score : 3555

@Leokorn-II

Pour ma part, je trouve que le PW sur GoA (ou le sort lançant le glyphe quand on était encore à l'époque bénie ou GoA n'existait pas.) est justifié.

Ce qui fait que la pilule passe mal, c'est que lorsqu'on claque un PW, on s'attend généralement à ce que ça ait une certaine incidence sur le combat, hors, ce n'est pas le cas. Le Féca à plein de glyphes/boucliers, mais aucun n'a le "punch" nécessaire pour être rentable (refonte ou pas d'ailleurs.)

Moins d'effets différents de glyphes/boucliers, mais des effets plus "concentré", ça serait déjà un gros plus pour une classe qui en plus d'être à la ramasse est a des kilomètre de ce qu'elle devrait être.

Et puis faudrait arrêter de dire "armure", s'bien le "bouclier" de féca qu'on dit non ? Même ça, on ne le respecte pas.

0 0
Réagir à ce sujet