FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'avenir du Féca ?

Par Ax0TeK#7997 29 Mai 2013 - 18:21:35

Bonsoir,

A l'époque où je jouais encore à Dofus, j'ai testé à peu près toutes les classes mais j'en suis toujours revenu au Féca.
Et sur Wakfu c'est la même chose. Mais le temps passe et je voie de moins en moins de Féca autant en jeu qu'en combat qu'il y a peut-être 8/9 mois.

Ceci annonce-t-il la mort du Féca en jeu ?

Le Féca a-t-il encore de l'importance en donjon HL ? (au dessus du lvl 100)

Car j'aimerais savoir si ça vaut le coup que je continu cette si belle classe ou dois-je me faire une raison et créer un nouveau personnage.

Merci d'avance.

0 0
Réactions 12
Score : 383

Il semblerait que tu ne soit pas au courant mais une refonte de la classe est actuellement en cours. Consulte le sujet de discussion sur le féca si tu veux les derniers détails qu'on a eu. (Première page, le lien vers le pdf)

0 0
Score : 146

Le message n'a pas été édité depuis 2012, c'est normal ?

0 0
Score : 383

Oui, enfin ca dépend de ton point de vue. Depuis le départ de Kwoac on a plus aucun retour de l'équipe donc on ne fait que discuter dans la suite de post. Et on attend.

0 0
Score : 307

Et selon moi la diminution du nombre de Féca en jeu ne présage pas une mort de la classe, cela montre juste que cette classe est un peu trop complexe pour certaines personnes qui cherchent la facilité... Si tu regarde les autres post du forum de la classe, c'est très claire que certaines personnes ne veulent pas s'embarrasser de réflexion et utilisent le Féca comme un Dpt.

Donc non, La classe des Féca n'est pas abandonné, elle est juste sous représenté par rapport au autres classes ( comme ça l'a toujours été ).

Et pour ce qui est du débat comme l'a dis Thibmattmar, le débat a pris fin depuis le départ de Kwoac et le de plus, le débat était a peu prêt arrivé a sa fin et tout le monde était d'accord sur le future Féca.

0 0
Score : 3554
ugalo|2013-05-30 20:05:17
et tout le monde était d'accord sur le future Féca.

Encore heureux que non.

Le Féca made by [Kwoac] vous le trouvez ptet bien, mais il y a surtout largement mieux a faire, à commencer par supprimer GoA. Sérieusement.
0 0
Foustiko|2013-05-30 20:19:08
ugalo|2013-05-30 20:05:17
et tout le monde était d'accord sur le future Féca.

Encore heureux que non.

Le Féca made by [Kwoac] vous le trouvez ptet bien, mais il y a surtout largement mieux a faire, à commencer par supprimer GoA. Sérieusement.

Non mais tu a fini avec ton " il faut supprimer GoA !!! "
Comment tu veux qu'on pose des Glyphe ou armure juste avec nos sort élémentaire ? on est obligé de passer par un/une glyphe/armure neutre pour le poser.

Et tu vas me dire " Ah mais on a qu'a faire comme les Sadi, si tu vise une case vide ça pose le glyphe et si il y a qqn ça fait l'attaque"
Mais comment tu fait avec le sort LDF si tu veux toucher 3 mob en même temps et que pour les toucher il faut taper sur un case le vide ?

Et après pour les armures, comment tu fait pour différencier si tu veux lancer une armure sur qqn ou si tu veux juste lancer le sort sur la cible ?

Si il fallait supprimer GoA, il faudrait allouer des sorts qui ont juste comme effet de poser un glyphe ou une armure, ce qui d'une réduirait le nombre d'attaque et de deux réduirait le nombre de glyphe/armure... Ce qui entrainerait donc inéluctablement une perte de profondeur de la classe et une perte de possibilité aussi dans le développement du personnage qui du cout s'orienterait toujours vers le même build par manque d’alternative.

Donc bon au lieu de hurler sans réfléchir que ce qui est prévue est nul, il faudrait peu être se calmer et critiquer après que la refonte soit faite si il y a des problèmes qui n'apparaissaient pas sur le papier
0 0
Score : 146

Ha donc le PDF du message est donc bien pour la refonte du Féca ? Car vu que le message n'avez pas été édité depuis longtemps je pensais que c'était un projet pour le Féca qui avait été abandonné.

En tout cas ça me rassure quand même, j'avais peur de devoir lâcher cette classe pour un problème aussi bête.

0 0

Bon un peu de quote war, ça fait longtemps smile

ugalo|2013-05-30 20:33:14
Foustiko|2013-05-30 20:19:08

Comment tu veux qu'on pose des Glyphe ou armure juste avec nos sort élémentaire ? on est obligé de passer par un/une glyphe/armure neutre pour le poser.

En V1, V2 on n'utilisait pas GoA, et on était plus que plaisant à jouer. Un sort élémentaire correspond à un glyphe ( ou une armure, mais pas les deux en même temps ).

Et tu vas me dire " Ah mais on a qu'a faire comme les Sadi, si tu vise une case vide ça pose le glyphe et si il y a qqn ça fait l'attaque"

Nope, les sorts à trouzmille effets en fonction de la cible, c'est non. Ca masque le problème du manque de sorts élémentaires (en nombre par branche hein.)

Mais comment tu fait avec le sort LDF si tu veux toucher 3 mob en même temps et que pour les toucher il faut taper sur un case le vide ?

Lame de fond fonctionnait très bien en V2, même PO, même zone. Je vois pas ou est le problème. Et le principe d'un sort de zone, c'est un peu de viser à côté pour toucher un maximum de cible.

Et après pour les armures, comment tu fait pour différencier si tu veux lancer une armure sur qqn ou si tu veux juste lancer le sort sur la cible ?

Un sort peut avoir comme effet uniquement de lancer une armure, faut arrêter de vouloir avoir trouzmille effets en fonction d'ou on lance le sort.

Si il fallait supprimer GoA, il faudrait allouer des sorts qui ont juste comme effet de poser un glyphe ou une armure, ce qui d'une réduirait le nombre d'attaque et de deux réduirait le nombre de glyphe/armure... Ce qui entrainerait donc inéluctablement une perte de profondeur de la classe et une perte de possibilité aussi dans le développement du personnage

On revient encore au problème du manque de sorts par branche. Par contre, je ne vois pas ça comme une perte de profondeur, au contraire, ça permet de donner plus de "peps" au féca, et non d'en faire un vulgaire couteau suisse sans saveur.

qui du cout s'orienterait toujours vers le même build par manque d’alternative.

Pas plus que maintenant. Je doute fort qu'un féca feu actuellement ne spam autre chose que fédès. Pareil que le féca eau avec lame de fond. Et avec la refonte, on restera dans la même optique.

Donc bon au lieu de hurler sans réfléchir que ce qui est prévue est nul, il faudrait peu être se calmer et critiquer après que la refonte soit faite si il y a des problèmes qui n'apparaissaient pas sur le papier

Au lieu de parler sans savoir, je t'invite à relire le topic sur la refonte Féca, j'y explique pourquoi GoA est mauvais en terme de gameplay/gamedesign.

Donc oui je persiste et signe même, GoA c'est mauvais, le seul avantage qu'on puisse lui trouver c'est de mutualiser sur un sort la possibilité de proc un glyphe OU une armure. Je préfère largement un Féca avec 3glyphes/boucliers bien défini, et pleins d'effets de buff/débuff sur ses autres sorts pour en faire un truc qui à un DPS moyen ( voir faible) mais une possibilité de soutien/défense vraiment énorme, ce qui est loin d'être le cas.

Edit pour en dessous :

Je l'ai pas rappelé la, mais c'est un problème que j'ai soulevé et on m'a gentiment envoyé promener wink
1 0
Score : 324

Le soucis n'est pas d'avoir GoA mais clairement de n'avoir aucun effet autre que du dommage sur les sorts, ce qui est, justement, dommage.

1 0
Foustiko|2013-05-30 21:28:11
je t'invite à relire le topic sur la refonte Féca, j'y explique pourquoi GoA est mauvais en terme de gameplay/gamedesign.
Pourrais tu indiqué où tu a expliqué pourquoi GoA est mauvais s'il te plait, ça m'intéresse et si c'est dans le sujet unique, peu tu me donner la page ? je n'ai pas envie de me retaper 55 pages de forum.

En V1, V2 on n'utilisait pas GoA, et on était plus que plaisant à jouer. Un sort élémentaire correspond à un glyphe ( ou une armure, mais pas les deux en même temps ).
Je n'ai pas pu jouer aux V1 et V2 malheureusement pour moi, mais d'après ce que tu dis, chaque sort a un glyphe ou une armure mais pas les 2 c'est ça ? ( ou bien glyphe ou armure ou dégâts ? )
Parce-qu’il me semble que chacun des sorts du "nouveau" Féca sont fait de la même manière.

Lame de fond fonctionnait très bien en V2, même PO, même zone. Je vois pas ou est le problème. Et le principe d'un sort de zone, c'est un peu de viser à côté pour toucher un maximum de cible.
Je ne parlais pas d'un probleme au niveau du sort en lui même, mais d'un problème dans le cas où la pose de glyphe se fait comme pour les sadi.

Pour ce qui est du reste, il me semble tout de même me souvenir vaguement d'un système de sort sur le Féca qui n'était pas comme l'actuel et qui m'avait parue bien.

Mais plus j'y pense, plus je trouve que ton avis est pas si mal que ça.... Aurais tu une trace de l'ancien système , ça m’intéresserais de le voir.
0 0

Pour les V1, V2, il reste quelque vestiges ici (V1) ou là (V2)

Pour les messages sur GoA, je te link celui-ci il est assez complet.

Le problème du sort du sadi, c'est d'avoir rajouté une multitude d'effets kisscool qui se déclenche en fonction de la situation afin de tenter de combler le manque de sorts élémentaires. Résultat on perd énormément en flexibilité et on limite les possibilités plus qu'on les développes.

0 0
Score : 4

Le féca v2 me manque tellement... merci pour ce mini moment de nostalgie...

0 0
Réagir à ce sujet