FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Astuce pour feca feu, gros monstres (style shin larve: 3 cases de large)

Par Yhsengrin 01 Décembre 2012 - 21:55:29

Salut à tous!

Je ne sais pas si c'est une astuce connue, car je suis plutot debutant.
Je vous explique : feca feu de cercle 4, j'accomplissais un combat contre une larve bariolée, la shin larve. Jouant habituellement au glyphe fedes, je me retrouve avec un pa en moins. Pour m'amuser, et comme j'ai bien ce sort, je fais une glyphe pluie de meteorite.
La shin larve va dessus, et voila qu'elle se prend casiment toutes mes meteorites! Je ne l'ai tapé qu'a 9-10 par météorites, mais elle avait perdu 150 points de vie environ (elle a du se prendre 16 ou 17 meteorites, mon sort est lv 22, il tape à -13, on pourra atteindre facilement de grands degats, une fois HL)
Je n'ose imaginer le resultat sur excarnus, avec un feca feu lv 105, et des placeurs capable de lancer quelques invocations d'excarnus sur le glyphe, permettant de taper a nouveau excanus. -ça fait bcp de fois excarnus non? ^^-

Bon jeu à tous!

Edit : j'ai un peu preciser 'gros monstre' dans le titre

0 0
Réactions 18
Score : 466

désolé , mais c'est trop aleatoire , et trop peu de degats . , et peut toucher tes alliés .

jte le deconseille ^^'

0 0
Score : 218

J'ai du mal à saisir où se situe l'astuce... Est-ce le fait que les météorites soient quasiment toutes tombées sur la larve?
Ça ressemble plus à un coup de bol, le glyphe étant de mémoire assez aléatoire. A la limite, il faudrait faire une série de test pour s'assurer que l'aléatoire est planté et focus les mobs présents dans le glyphe.
J'en suis pas non plus à déconseiller le glyphe, comme mon VDD. Il est quand même sympa pour 4PA et une bonne PO, malgré le lancer en ligne. De là à le considérer comme une "astuce" peut-être pas, c'est juste un glyphe feu, quoi tongue

0 0
Score : 117

edit : trompé de post

0 0
Score : 735

C'est justement car on le pense aléatoire que je poste.
Avec la taille de la shin larve, comparable a celle d'excanus, aguabrial, magmog et j'en passe, il devient moins aleatoire et donc beaucoup plus puissant. Ils prennent la moitié de la zone d'action, sauf s'ils se retrouvent au milieu du glyphe, ils prennent tous sauf 4cases. (les 4 extremités)

'Astuce' car tout le monde n'y pense pas, j'avais commencé à taper la shin larve au fedes, mais entre -23 (elle reduit de beaucoup, 50 en normal) et -150, pour un sort ayant la moitié du level de fedes, je trouve ça interessant à savoir.

Avez vous essayez avant de poster? ça serait tout d'même dommage de faire une négation, sans avoir essayer.

0 0
Score : 1950

Très bonne idée, si j'avais un féca HL dans ma guilde on testerait la technique à coup sûr sur l'Excarnus wink 

0 0
Score : 466

j'avais aboslument pas saisi le truc du grs monstre de 9 cases , qui donc pouvait faire proc les 5 cases de la glyphe et ainsi se prendre toutes les meteorites ...

alors au temps pour moi pour le post negatif , ça peu bel et bien etre sympas . met ils faut donc que le mobb marche dessus completement ou alors l'entourer de ce type de glyphe ... une glyphe lvl 100 meteorite doit faire extremement mal si tout proc . mais pour que toutes les meteorites aillent sur le mobb ils faut que le centre de la glyphe soit sur son centre a lui :/

parceque les meteorite vont plus loin que la zone de la glyphe il me semble !

0 0
Score : 83

bah en fait quand tu mets ton curseur sur une case du glyphe, tu vois le champ d'action où les meteorites tomberont, tu dois certainement le savoir, ceci dit, les meteorites tombent pas plus loin (meme si on dirait!).
Pour faire tomber le max de meteorite, il faut en effet que la glyphe soit fait juste devant lui, ceci dit, avec un juste devant lui, et un à coté de lui, il s'en prend pas mal sur la tete, et 8pa, pour un gros lv, c'est fait en un tour. Il est tout aussi possible de prevoir où le monstre ira, poser un glyphe, attendre qu'il aille dessus, et l'activer une fois dessus, mais faut que toute l'equipe tourne autour de ce systeme, pour attirer le monstre où l'on veut. (et puis ça apporte pas grand chose de dommage, c'est efficace avec le glyphe fedes et ses degats impressionnants, mais pas avec pluie de meteorite)

0 0
Score : 218

Ha effectivement, j'avais compris gros monstre dans le sens puissant, pas en nombre de cases.
Du coup c'est vrai que les glyphes feu Météorite et Fédès sont sympa pour ce type de mobs, excellente idée ! smile 

0 0

bah le fedes sert uniquement a faire perdre des pm dans ce cas là, car on perd bcp trop de degats pour qu'il soit interessant.

Astuce averée alors, merci a tous :p
Puisse-t-elle servir !

0 0
Score : 57

Je joue un feca feu lvl 105, je pourrais essayer a mon prochain excarnus... mouai enfin je suis vraiment pas convaincu :/
Si c'est pour le frapper 20 fois dans le tour avec des dommages relativement faible, et qu'il invok tout plein de bouftou, non merci :p.
Ce qui pourrait être intéressant ça serait la glyphe fedes, si elle frappe chaque case du mob, ce dont je doute fortement.

0 0

t'as raison de douter, car ça ne fonctionne pas comme ça.

Pour excarnus, il faut le focus, si les meteorites font pop des monstres, faut les degager sur les glyphes, d'où les placeurs. et puis si beaucoup de meteorite lui tombent dessus (c'est pas dur a realiser) il va vite mourir ! J'attends ton test -ou son absence- avec impatiente !

0 0
Score : 4

excarnus désactive les mécanismes.
et étant féca feu 93, météorite est bien en armure, pas en glyphe, quand on peu placer un fedes autant le faire, les glyphes sont trop précieux pour placer un météoglyphe

0 0

Serieux?! >_<
C'est quoi ces BU qui disqualifient directement des classes? Car bon, le feca est quand même a jouer avec ses mecanismes, comme le xelor avec son cadran... C'est un truc qu'ankama doit regler, rendre leur jeu accessible dans sa globalité..
Meteorite, bien en armure? Je suis que lv 36, ceci dit, si je fais meteorite en armure, c'est un tour de perdu pour mon glyphe fécalistofedes.

Et puis bah pour le glyphe pluie de meteores, je ne suis pas d'accord, mon astuce contre les gros monstres a fait ses preuves. Donc soit t'es HS sur ce dernier point, soit tu dis des betises.

0 0
Score : 98
nakoka|2012-12-03 11:53:07
. une glyphe lvl 100 meteorite doit faire extremement mal
Mais qui monte cette sort au niv 100 ?!????

EPA feca feu 105
0 0
Stupormundi|2012-12-19 19:03:57
nakoka|2012-12-03 11:53:07
. une glyphe lvl 100 meteorite doit faire extremement mal
Mais qui monte cette sort au niv 100 ?!????

EPA feca feu 105

Et bien deux choses :
il n'a pas besoin du lv 100 pour faire mal, 90 suffit a mon avis.
De plus, si c'etait connu de tous, les feca feu raviseraient peut etre leur jugement non? Moi j'l'ai monté, moins que fecalistofedes mais plus haut que les trois autres, pour justement prevoir le coup.
Le seul soucis : ya pu qu'a attendre qu'ankama rende exarnus accessible. Je trouve totalement aberrant qu'ils ne l'aient pas deja fait, ou plutot, qu'ils aient donné a excarnus la possibilité de detruire les mecanismes...
Ceci dit, cet argument ne vaut que pour excarnus, je ne connais personnellement que la shin larve du haut de mon level 49, et j'ignore si les boss 3x3 sont légions.
0 0
Score : 2

armure sur ennemie il voulais dire, pas sur allié ou soi meme...

sinon, tout le monde parle de refonte, mais y'a un sujet qui en parle? car j'veux pas passer 2 jours a lire les 35 pages du sujet feca...

0 0
Score : 7933

Qu'il détruise les mécanismes ou non, les glyphes restent viables avec l'aide d'un Sadida.

Mettez un glyphe entre le totem et Excarnus, invoquez des graines de poupées sur les extrémités du glyphe et à côté dudit glyphe puis laissez agir la nature. Une graine activera le glyphe une fois, puis deviendra une Sacrifiée, ce qui activera le glyphe une seconde fois. Avec le totem dans la zone, on multiplie les dégâts par deux. Excarnus aura donc mangé 4 fois le glyphe Fecalistofedes, avec une seule poupée.

On part du principe qu'on peut mettre deux poupées par tour (ou deux Graines plutôt), ce qui revient à activer 8 fois le glyphe Fecalistofedes (dont 4 sur un Totem +20%). Sachant aussi qu'on lui retire tous ses PM et qu'on peut donc plus facilement le taper de dos, de côté ou en zone sur Excarnus/Totem.

Quand on veut jouer Feca Glyphe, on peut, après, c'est sûr que ça exige de la coordination et de la préparation :p

NB: Après réflexion, il est possible de mettre deux glyphes activables, amusez-vous à faire le calcul des dégâts biggrin 

0 0

Ouaip', c'est une solution. Ceci dit, je trouve que le totem n'est que trop soliciter, c'est bien aussi de sortir des sentiers battus et de jouer sans.

0 0
Réagir à ce sujet