En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Que monter pour mon Féca multi-éléments ?

Par 05 Novembre 2012 - 22:11:48
Bonsoir,

Venez discuter de la manière de monter votre Féca multi-éléments ici smile

[Alletun]
0 0
Réactions 18
Score : 7240

Bonjour (tiens, Alletun s'est déchaîné dans la section :p), je viens pour ma part vous parler de mon Feca Terre/Feu, principalement des sorts.
J'axe donc mon jeu sur les Armudictions (météorique et Naturelle, surtout), les glypes feu pour les dommages en zone et Terre pour les boosts PA/PM (car je joue souvent avec mon amie Srame).

Mes sorts Principaux :
FEU

Pluie de météorite : De bons dégâts et une portée correcte sans LDV + une armudiction souvent salvatrice. Un must de la branche feu, en comptant que couplé à une glyphe, il peut devenir un sort AOE totalement monstrueux. Cette glype + une glype Fédès ( -PM) assurent de lourds dommages aux mobs ennemis.

Volcan : Indispensable si on est bloqué au CàC (ce qui arrive régulièrement); PO de 1 mais dommages monstrueux et un CC alléchant. Le Glyphe volcanique est une merveille contre les ennemis qui se collent entre eux (Mais Attention à vos PM).

Tapis de Flammes : Je l'emploie surtout pour achever un ennemi lointain (Ca, ou Goutte, selon que je doivent encore me déplacer ou non). Dégâts faible pour un coût faible et une portée égale à celle de Pluie de Météorite.

TERRE

Fecalames : Des dégâts acceptables pour un coût ridicule, lançable trois fois sur la même cible. L'Armure de Lames couplé à une Armudiction Météorique et au sort Volcan permet de se débarasser très vite d'ennemis au CàC. Elle permet aussi d'achever une ennemi affaibli juste en passant contre lui.

Fecateau : De bons dégâts pour une bonne portée, mais coûte 3PM. Utile pour des combos ne nécessitant pas de déplacement ou si on est taclé au CàC ( Météore + Fecateau + Fecalames). L'Armure de Marteaux renvoie des dégâts à chaque attaque reçue au CàC, plutôt pratique. Son coût en PM est compensé par sa maniabilité; ce sort m'a sauvé plus d'une fois.
Le Glyphe booste vos PM ce qui peut permettre un combo avec Volcan si vous avez déjà 4PM de base.

Orbe Défensif : Une bonne portée et des dégâts assez faibles, mais un glyphe qui augmente vos PA. Ce glyphe + un glyphe Marteau, ça fait toujours du bien.

EAU
:
Goutte : Coûte 2PA et 1PM pour des dommages intéressants à longue portée. Je l'ai up sans trop le vouloir, surtout en achevant des ennemis lointains.

Vague : Une belle attaque de zone bien puissante et une armure offrantquelques % de chance de gagner un PA à chaque coup reçu. Utile quand les ennemis se collent.

SUPPORT :

Glyphe ou Armure : Selon moi à monter impérativement au max (+ 10 plaques/charges au Nv 9), et en premier pour bénéficier d'armures et glyphes durables. Certains lui préfèreront d'abord Maître Feca pour le + Méchanisme, mais je pense qu'augmenter la durée de ces méchanismes est prioritaire sur leur nombre.

Maître FECA : à augmenter aussi, selon moi juste après Glyphe ou Armure. Peut-être pas au max, selon comment vous jouez. +10 charges/plaques et +4 Méchanisme au Nv 20. Perso je l'ai monté Nv 10 pour poser trois glypes, et je pense le monter encore.

Armure de la Paix : Multiplie toutes vos résistances de moitié au Nv 9. Besoin d'en dire plus ? =)

Cuirasse : + 40% de resistance tous éléments au Nv 20. Ca me parait un argument suffisant pour le monter à fond.

Contre : Renvoie 10% de dommages et protège de 20% des dégâts de dos. A voir selon votre style de jeu, mais je le classerais dans les indispensables.

Panoplies :Bah là, ça dépende de quel élément vous privilégiez, mais je pense que, qu'importe les élémentants, tant qu'on fait du multi, il vaut mieux avoir un minimum de +CC.

Voila mon build pour le moment (je suis pas très HL hein..).
Au plaisir de lire vos critiques, suggestions et surtout vos builds à vous !

0 0
Score : 3
Bonjour, je débute et je cherche de quel façon je doit monter mon féca eau/terre dans une optique support (voir support/tank). Je ne suis que bl (et je vois qu'un féca bl dans mon optique c'est plus que laborieux :s) pour le moment mais se serait surtout pour m'offrir une prévision de se que je dois faire pour être utile en hl.

Pour le moment au niveau des sort ne sachant pas sur lesquels me concentrer je fais du free-lance à l'exception du fait que je n’utilise pas du tout les sorts feu. Ce qui n'est pas encore très grave vue ma progression (lvl 7) .

Pour les sorts non-élémentaires j'essaye de me concentrer sur "glyphes ou armure" rapidement pour pouvoir faire du support rapidement puis je pense m'orienter vers maitre-féca au niveau max encore dans cette objectif après j'hésite pour les autres sorts (excepté pacification et glyphe explosif) car je ne sais pas si il serait raisonnable de viser une optique tank/support ou support pur.

pour les caractéristique pour l'instant je cherche surtout à avoir +1 PA mais après je ne sais pas vers ou me diriger.

Cordialement.

0 0
Score : 270

Salut à toi, pour mon f"ca terre/eau (je suis lvl 112) j'ai opter pour GoA, Maitre Feca, Telepo lvl 6, Déglyphage lvl 4 (que je monterais lvl 6), Armure de la paix, Cuirasse et aura d'intimidation .

Pour les sorts, je joue 10pa base avec glyphe d'action pour un mode 12pa, je tape avec Vapeur en Eau ou Fecarc en terre, suivant les res. je case un petit fecarteau bien appréciable pour son coût en PM.

Glyphes/Armures alliés : principalement Glyphe d'action et Glyphe de Vision, mes armures eau servent à protéger mes alliés mais dans de rares cas.

Pourquoi jouer Vapeur ? C'est l'un des rares sorts eau qui se lance au CaC, et dans une optique de off-tank, je me dois d'être au CaC des monstres. son coût de 4PA me permet de le lancer 3 fois, ou d'utiliser 2 bulles et 2 vapeurs.

Pourquoi jouer Fecarc ? En plus d'être une glyphe superbe pour nos amis healeurs et une excellente armure, Fecarc utilise lui aussi 4pa et me permet de garder les mêmes combinaisons qu'en jouant Vapeur.

Pourquoi fecarteau ? (lvl 7x) son coût de 3PM me permet souvent de me vider complètement avant de passer mon tour, et son armure est très appréciable en tant que off-tank.

Pourquoi Bulle ? (lvl 7x) Pas de ligne de vue et de bons dégâts ! Ce sort me permet souvent de finir un monstre grâce à son faible coût, avec ou sans LDV.

J'espère avoir pu t'aider, si tu as des questions MP moi en jeux : Kuasta.

1 0
Score : 3

Merci leokorn-II ça m'éclaire sur la plupart des points sur lesquels j’hésitais ansi que sur l’orientation que je devais prendre dans un groupe. Si une personne a des conseils supplémentaire qu'elle n'hésite pas.

merci encore.

0 0
Score : 67

Personnellement je joue les trois éléments disponible pour mon féca, je suis lvl107 mon build:
glyphe ou armure 9
maitre féca 20
cuirasse 20
aura d'intimidation 20
contre 20
téléportation 6

je joue 9pa 5pm (c'est un choix peu habituel je le reconnais), je suis en pano milkar pour le bonus résitance/tacle/esquive canine (je dois encore travailler le stuff pour obtenir le 10ème pa).

Le premier avantage de jouer les trois éléments c'est le bonus en résistance, j'ai plus de 200% res eau et feu environ 190% res terre, mon seul point faible c'est l'air (oui il faut bien une faille).

Le deuxième avantage c'est la diversité des sorts, j'utilise quasiment tout mes sorts autant en soutient qu'en attaque ou en défense, si par exemple un monstre a de fortes résistances dans un éléments je ne suis pas bloqué, je peux continuer à attaquer avec les deux autres éléments restant et conserver des dégâts raisonnables.

Le troisième avantage c'est le soutient, le fait d'avoir tout mes sort au lvl 50 minimum me permet de jouer de manière polyvalente en soutient, je peux donc utiliser des armures ou des glyphes différents en fonction de la situation (ça en a sauvé plusieurs).

Le quatrième avantage c'est les différents combos qu'offre ce style de jeu, l'utilisation de plusieurs sorts combinés dans le bon ordre peuvent être monstrueusement ravageurs.

Le désavantage c'est la puissance réduite liée à l'utilisation des trois éléments comparé à un mono-élément.

0 0
Score : 2

Bonsoir !

Je viens de débuter Wakfu, et je suis actuellement Féca niveau 60, axé Terre/Feu.
Je voulais assumer un rôle de tank ^^

Mais là, je me demande quoi monter ..
J'ai dépensé des points pour avoir un PA supplémentaire, mais il m'en reste 140 que je ne sais comment dépenser (Tacle ? Esquive ? ..?)
Concernant les autres "habilités", j'ai monté Intouchable, Fécatalyseur et je vais terminer aura de stabilisation smile
Pour les sorts, Fécarteau, bâton du féca, Fécalistofédès, et parfois Fécarc.

Au vu d'une refonte apparemment récente, je ne préfère pas me fier à d'anciens postes, et je viens vers vous pour demander votre avis biggrin 

0 0
Score : 4368

Salut,

Récente, récente, ça commence à faire un ptit bout de temps maintenant! Suffisamment pour arrêter de se dire "WTF, kèsseucékeseusort?" en tout cas laugh

A mes yeux, le meilleur mélange élémentaire pour tanker, c'est eau/terre (et je suis pas allé chercher très loin, la branche feu ne servant absolument pas à tanker).
L'eau te permettra de protéger tes alliés alors que la terre te protégera toi! Tout le monde est gagnant.

Je ne peux que te conseiller de monter le tacle en caractéristique car de ton tacle dépendra tes résistances. Par contre, j'aime bien prendre un PM entre le PA et le Tacle, histoire de garder une mobilité correcte.

Concernant les passifs, et là, c'est purement personnel, chaque joueur aura son propre avis: je conseille, Cuirrasse, Intouchable, Aura de Stabi, un peu de fécatalyseur selon le tacle que ton stuff te donne.
Je ne fais pas confiance à la Provocation, donc j'ai préféré monter la glyphe, l'inversion, un peu l'armure et un peu la teleportation (tu as de quoi faire d'ici là^^)

0 0
Score : 1875

Salut ,Ayant suivi les conseils de Ti-ret sur le féca multi élément je viens vous proposer des builds 100-,comme Ti-ret a déja parler des build 100+

Alors on commence direct au lvl 3x avec la pano shin larve impérial,avec ça et le pa en caract,on commence a aimer jouer son féca.

Passons on lvl 85,qui est pour moi le lvl le plus impressionnant du féca tri grâce au combo Kraken/abra Impérial,avec une arme Pa comme le XIk ou le baton du crabe,et le pm+ le restes de caract en tacle,voila ce qu'on obtient

Nous voila lvl 100 : pour les riches

Pour les moins fortuné,voici ce qu'on peux obtenir:

Comme vous le voyez on ne perd pas grand choses en stats,alors qu'on épargne pas mal de Kamas,on peux changer les EP. de l'apprenti par celle du Krotecteur et les items les plus indispensable,et surement les plus chère sont la Masse-tique et Le casque de M.A.R.C,mais vous pouvez facilement les garder 30 lvl de plus.

Pour ma part,j'ai opter pour les épaulettes et amu du rempart,moins chères,le bonus pano sympa,on perd en dégats feu,mais c'est rentable.

J'ai eux la chance de comparé les stats avec plusieurs classe,et on peux voir que pour quelques % de dommages en moins dans une branche , sous inversion on gagne polyvalence dans 3 branche et beaucoup plus de résistance.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Edit; petit changement au niveau du stuff sort et caract,je ferais une petite maj,mais en gros on vire le tacle et on met 50 feu/eau/terre a la place pa pm po,et on change attaque naturelle par glyphe enflamée pour l'aoe et le combo sans ligne de vue(fedes+tapis)(avec le stuff qui rajoute 107% dmg cmc au final)Ce que est pas mal
1 0
Score : 351

Bonjour à tous,

Je reprends le jeu et je recommence de zéro, cette fois-ci en montant un Feca. Mais Wakfu n'est pas comme Dofus et la moindre erreur dans l'utilisation des sorts peut complètement pourrir ton personnage...

Je voulais savoir un peu la différence entre chaque Feca ? (eau/terre, terre/feu, feu/eau)

Par exemple, j'aime tanker mais être protégé, par conséquent, mieux vaut prendre la voie eau/terre dans ce que j'ai compris ?

Et au niveau des sorts "passifs" à monter ? Ceux que l'on monte avec des points en gagnant des niveaux, quel ordre choisir ? Choisir un PA ou un PM ou une PO ... C'est dur de choisir.

Bref, je suis à la recherche d'un vrai build et ceux du forum semblent dépassés ou uniquement destinés aux 100+.

0 0
Score : 168

Bonjour bonjour
J aimerais savoir quel stuff vous conseilleriez pour un feu terre
Aux alentours du niveau 100 svp:b
Mercismile

0 0
Score : 485

Fiou le niveau 100 il remonte à loin x)
tu pourrais essayer de t'aider du site wakfu world il est pratique pour chercher une stat précise que tu need dans un build, après les items sont un peu dépassé vu la nouvelle maj, mais tu choperas déjà le nom des items que tu pourras look en hdv ^^

Après je pense qu'il vaut à la limite mieux investir dans une pano sasa et d'xp avec elles ont un très bon rendu dpt; initié(120+ il me semble), sage(135+) et apprenti (100+)

1 point de barda et te voila prêt à xp vite avec un bon rendu ^^

0 0
Score : 14680
the-Poker|2014-09-09 22:56:52
Bonjour bonjour
J aimerais savoir quel stuff vous conseilleriez pour un feu terre
Aux alentours du niveau 100 svp:b
Mercismile

Avant, je t'aurais proposé la Magmog avec un anneau chuchoté. Mais avec les items à éléments variables, je crois que l'on doit étudier un peu plus le cas.

La voie feu, c'est du roxx, avec de la portée et du mécanisme. Investir dans ces cas pour les caractéristiques principales peut être une bonne idée.

Pour le stuff, le féca aura surtout besoin de dégâts feux. Prendre de la résistance n'est pas négligeable puisque quasiment tous les supports passifs du féca sont tank.

Quant à la voie terre, c'est du tanking, il faut donc du tacle, de la parade, des résis, de la vitalité et aussi des dégâts terre pour que les boucliers soient efficaces.

Il faudra donc que tu recherches un stuff plutot tanky avec des dégâts feu et terre.

En recherchant un peu, la panoplie Boufrog est une pano qui file tout ce dont j'ai cité un peu plus haut. Je pense qu'elle serait pas mal pour toi.wink

Sinon, je suis venu aussi vous poser une question : Que dois-je privilégier étant féca feu-eau lvl 126 ?

J'avais pensé aux dégâts feu-eau (normal.), de la PO, un peu de résistance (on reste quand même un féca), un peu de mécanisme et aussi, de l'esquive, comme on joue principalement portée . C'est stupide vu qu'on a l'armure goutte ou ça vaut le coup ?

Niveau passif, j'avais pensé à Glyphe ou armure, pacification, intouchable, maître Féca, Cuirasse et Flux de téléportation. Est-ce un bon choix ?

Bien à vous.

Jaller, Éliatropiste.
0 0
Score : 799

Salut la communauté,

Je joue actuellement un féca tri-éléments. Voici ce que j'ai monté actuellement :

Sorts élémentaires :
- Lame de Fond
- Bulle
- Fecalistofedes
- Attaque naturelle
- Tapis de flamme (j'ai arrêté de le monter depuis un moment, je le trouve moyen)
- Fecarteau
- Bâton feca
- Un peu Orbe défensif

Spécialités féca :
- Glyphe ou armure
- Maître féca
- Cuirasse en ce moment

Aptitudes :
Res 10/10
Vie
Dég all et res
Tacle et esquive
CC
PA

Voilà j'aimerais des conseils et des retours pour les sorts élémentaires et spécialités. J'ai regardé un peu Vapeur de plus près, je me rend compte que ce sort est pas mal en fait, du coup je compte peut-être abandonner Orbe Défensif pour ce sort. Qu'en pensez-vous?

Et également, je ne sais pas du tout quoi monter derrière ma Cuirasse, des conseils? J'aimerais partir sur un féca polyvalent. Merci d'avance.

0 0
Score : 689

Personnellement j'ai fait une croix sur lame de fond, je préfère utiliser vapeur. Le sort a un bon ratio coût/dégâts et permet de "protéger" (plus vraiment malheureusement depuis le nerf :s) plus de monde. Ce qui m'intrigue dans ton build, c'est que tu as up 3 sorts qui te mangent tes PM (bulle/attaque naturelle/bâton féca). J'imagine que tu as un jeu hyper statique du coup nan? Si non, est ce que ces sorts arrivent à suivre l'évolution du niveau de ton perso?

Perso j'aurais pas viré tapi de flamme. Il a deux avantages, il frappe sans ligne de vue pour des dégâts corrects et est le seul glyphe "viable". Pour rush les dj bl parce que tu as des ressources à farm, c'est le top. Je pense que tu le trouves moyen parce que dans ton cas tu as quand même trois autres sorts qui mangent beaucoup de PA (fécalisto, lame de fond et fécarteau).

Je sais pas si c'est une bonne idée de monter fécalisto en tri élément, perso le build pour lequel je le trouve le plus viable c'est en dominante feu et cc après c'est mon ressenti.

Ce qui pourrait être intéressant c'est peut être de rester sur une logique de sorts à faible coût, c'est à dire inférieur ou égal à 4 PA mais efficaces.

Du coup dans ton cas ça donnerait:

- Vapeur (Lame de fond si tu souhaites le garder)
- Bulle
- Fécalistofedes
- Attaque naturelle
- Volcan (ne frappe qu'en ligne mais il a de très bon dégâts et son armure n'est pas inutile) à la place de Tapis de Flamme vu que t'aimes pas
- Fécarteau
- Bâton féca
- Orbe défensif ( l'armure est situationnelle mais providentielle dans ces moments)

Après j'ai pas souhaité trop modifier la base de ton build, c'est pour ça que je laisse fécalisto et fécarteau.

Mais vu que tu cherches surtout de la polyvalence, il serait peut être intéressant de virer fécalisto pour réincorporer tapis de flamme et virer fécarteau au profit de fécarc.

De ce fait tu aurais que des sorts à faible coût avec de bons combos. Vapeur/Bulle/Attaque naturelle/Volcan seraient tes sorts qui généreraient le plus de dpt.

Concernant les spécialités ne montes pas provocation, c'est tout ce que j'ai à te dire même si je pense que tu ne le fera pas. Tous les autres sorts/passifs sont utiles. Après à toi de voir dans quel ordre tu préfères les monter.

0 0
Score : 799

En effet, mon gameplay est plutôt statique mais je le trouve efficace jusque là. Je joue avec mon chevalier d'astrub actuellement. Pour ce qui est du farm de ressource bl, j'ai mon autre perso pas de soucis. J'ai décidé de monter Fécarteau et Fecalisto après avoir vu un féca tri 160 les utiliser. Lame de fond est sympa parce qu'il ne coûte pas de pm et j'aime beaucoup son bouclier combiné à la branche terre.

Je vois souvent les gens conseiller l'orbe défensif mais très personnellement je ne trouve pas le sort rentable. Vapeur fait plus de dégâts son bouclier m'a l'air meilleur de manière générale. Volcan a l'air pas mal du tout en effet, ses dégâts sont moyens j'ai l'impression mais l'armudiction a l'air très forte.

Qu'est-ce qu'on monte sur un féca multi généralement?

0 0
Score : 305

Salut a tous, je suis un feca multi élément PvE (niveau 66 actuellement, mais ça monte rapidement !)

J'ai commencer a jouer en suivant un build trouver avec Bulle/Lame de fond/Tapis de flamme/attaque naturelle/Fecarteau/Orbe défensif.

Mais il se trouve que ce build ne correspond pas a mes attentes donc je compte, suite a mes experiences personnelles, changer cela et c'est pour ca que je vient vers vous !

Coté Eau, je suis sur de moi et je Garder Lame de fond, pou le Shield mono, et la range par contre, je change Bulle et je compte prendre Vapeur, pour son bouclier en zone sur les alliés, jouant souvent en groupe avec 1 ou 2 amis, cela me semble utile !

Coté feu, j'hésite, je compte gardé l'attaque naturelle pour son faible coup en PA,et comme dump PM étant un joueur plutot cac/mi distance, et comme deuxieme sort, j'hésite a prendre Fecalistofedes a la place de Tapis de flamme. Me servant assez peu des glyphes offensifs (#LesIopsFeuSontStupides), je me demande si j'y gagnerais pas plus a avoir ce sort lorsque je veut Burst un adversaire.

Et pour finir, Coté terre, je compte remplacé Fecarteau par Baton féca comme deuxieme Dump PM et pour le glyphe qui m'a l'air absolument FOU au niveau 100+, et garder l'Orbe défensif car sont armure est bonne, ces degats pas mauvais et il est relativement facile a placer dans les combo 9/10 pa.

Voila, j'aimerais savoir ce que vous en pensez !

0 0
Score : 689

Salut,

Bon j'ai pas mal changé de build donc mon poste plus haut n'est plus d'actualité.

Pour le côté eau tu as fait les bons choix. Je pense que tu pas faire mieux. J'ai longtemps gardé bulle, j'y étais attaché mais vapeur me l'a très vite fait oublier.

Côté feu tu as raison gardes attaque naturelle. Comme deuxième sort feu, je te conseille fécalisto et de loin. Le glyphe de tapis de flamme ne te satisfera pas et il est difficilement exploitable en team.

Perso je suis tri élément avec un build monocible distance cc et quand je cc avec fécalisto ça envoie du lourd. C'est un pur sort dpt, ça fait plaisir de voir les dommages que l'on peut atteindre avec ce sort.

Pour le côté terre fécarteau est mon préféré, le glyphe est utile et le ratio dégât boubou est bon. Si tu hésites entre bâton féca et orbe dis toi que tu n'est pas obligé de up armure de l'orbe à fond. Tu gardes bâton du féca et tu up orbes avec ce qu'il te reste. Le mien est lvl 35 il me semble ou un truc dans le genre. Et c'est toujours ça à prendre. 35% d'absorbés ça peut sauver. Et puis le fait de ne pas avoir le sort au niveau 100 permet de lisser/répart les dommages sur deux tours.

0 0
Score : 2530

C'est Lame de Fond que vapeur m'a fait oublié. Bulle peut toujours finir les PA/PM en plus de faire de bons dégâts et de déplacer le glyphe.

Le shield de Lame de fond est induffisament puissant au regard de son coût. Autant taper. Et celui de vapeur fait plaisir les quelques fois ou l'on joue en team. Ca m'a fait chier de l'abandonner car pour moi LdF est un sort emblématique du féca mais il y a pas photo.

0 0
Réagir à ce sujet