FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Comment équiper mon Féca multi-éléments

Par 05 Novembre 2012 - 22:10:14
Bonsoir,

Venez discuter de la manière d'équiper un Féca multi-éléments ici smile

[Alletun]
0 0
Réactions 18
Score : 84

Bonjour à tous! Je suis nouveau et je me demandais si quelqu'un aurait un avis là dessus? (Des équipements par tranche de lvl serait extra)

0 0
Score : 789

Salouté!

Rien de plus facile, puisqu'une des dernieres maj a implanté la shin larve. Avant ça, c'etait tout d'même bien dur d'etre multi. (ou eau/feu)

Je vais te dire, ce que je pense, etre plutot interessant :

1 - 15 : panoplie aventurier
Certain penseront peut etre que c'est trop long 15, pour la panoplie aventurier, mais a vrai dire, au niveau 15, les mobs qui exp ne sont pas forts (pious)

15 à 20 : panoplie petit scarafeuille. Elle file de l'esquive, de l'ini, et j'la trouvais très bien sur mon pandawa (un peu HS sur le forum classe feca, mais bon :p )

Au niveau 20 arrive la panoplie shin larve. On pourra l'echanger contre panoplie avatar par la suite, completer d'un plastron et ceinture petit scarafeuille. C'est un choix personnel, soit tu prends shin larve, et tu as 1pm, soit tu prends avatar et tu as de la sagesse.
lv 25 arrive la lame du chafer, si tu joues sans eniripsa : un must have.
lv 27 : plastruche, 10% de degats, ça n'se refuse pas (sauf si tu es en shin larve, alors la, ça se refuse, car tu as deja un plastron)

Niveau 31 tu pourras avoir :
Lame du chafer,
Coiffe de Badoul
Ceinture de sangroku,
poutreuse (très facile d'obtention)
anneau gluant (si tu n'en as pas dropé en enchainant la shin larve pour la panoplie, tu es maudit.)
epaulettes hincelles (dur d'obtention) ou alors des épaulettes ini/vita (trois pistes)
cape shin larve et l'amulette

Au niveau 40 tu auras deux choix : panoplie du petit challenge ou la panoplie shin larve
J'ai une préférence pour la shin larve, car elle est plus accessible, et les bonus se valent ( si on prend en compte que la challenger est complétable)
Pour avoir un max de %dmg, petit challenger + shin larve (epaulette, amu et plastron) c'est mieux, ceci dit, on perd de la vie, et de la resistance ( et d'autres bonus, mais j'vais pas tous les faire)
Un métalicarc peut pallier au malus d'ini.
Niveau 45, les dagues abraknydes sont tous simplement abusés, en en mettant deux, tu arrives à 38% de degats, rien qu'avec tes armes.

entre 40 et 54, d'autres equipements arrivent, mais je considere que ce sont des depenses de kamas inutiles en vue des modifications apportées.

Au niveau 54 : tofu imperiale et bouftou imperial apporteront sagesse, et des %degats dans les 4elements, autant que l'equipement precedent, pareil pour les res. On gagne néanmoins beaucoup de vie, et on passe a +2pm +1pa, rien qu'avec l'equipement.

niveau 58 on a la panoplie riktus elite, qui est selon moi, assez nulle dans l'optique du multi element.

Viens ensuite Noke, Infernale et Javeho, avec epaulettes et ceinture infernale, et tjs les dagues abraknydes, tjs aussi efficace de brutalité. La ceinture du Tot est aussi possible, bien qu'elle soit chere pour ce que c'est (en prennant en compte que les niveaux ne sont pas difficiles à avoir a ce niveau)
Pour moi, le mieux etant infernale, epaulettes et ceinture infé, deux dagues abra et anneaux stradamus.

Viens ensuite la panoplie Kraken, mais elle n'apporte ni point de vie, et pire encore, enleve 18% de resistance. Le bouclier la paroisse regle le probleme de ce maluse, mais on perd alors une dague abrak. Etant feca, le passif +40%res peut (te) suffire.
Une amulette gossamer apporte vita et resistance. Ceci dit, prendre un gros stuff %dmg (kraken) pour ensuite sacrifier le reste pour palier aux defauts de ce dernier n'est pas forcement la meilleure solution.

Personnellement, je me suis arreté à infernale, d'ici là, tu te feras ta propre opinion, mais tu as au moins les bases.

J'espere avoir été clair, ce n'est que trop rarement le cas ^^'

1 0
Score : 84

et bien c'est super clair pour le moment biggrin Vu que ce sont les bases, ça me suffit amplement! Merci beaucoup smile 

0 0
Score : 4327

Bonjour / Bonsoir,

alors voila j'aimerais me créer un Feca tank, seulement je me pose une question :

Ai-je raison de le stuffer comme un pur tanky (ça me donnerais cela) !?!?

Sachant que si je devait faire un choix sur les éléments je partirais forcement vers le bi-élément qui est Eau / Terre.

Merci de bien vouloir m'aider wink 

0 0
Score : 2029

Ce n'est que mon avis mais jouer full tank en tant que feca c'est un énorme gachis pour plein de raisons :

- Déjà première chose je vois sur ton build : 5pm. Why.
- Le tanking du feca s'incrémente avec sa maitrise élémentaire : + de dégats = + de dégats sur les mobs (lol) et de bien meilleurs boucliers. Je me suis déjà retrouvé avec un féca tank à coté de moi et je tankais mieux que lui juste parce que je privilégie mes dégâts car :
- Le feca n'a pas besoin de se stuff full res pour être full res, je suis loin d'avoir optimisé mon runage mais étant déjà à 400%+ dans mes res y'a pas grand chose qui puisse me faire vraiment mal.
- 700 tacle. pourquoi ? y'a que 2 instances dans le jeu où tu as besoin d'autant et l'une d'entre elle est complètement passée de mode. A la rigueur prévois un stuff alternatif tacle pour ça mais n'en fait pas ton core build puisque :
- Au final tu peux te stuff full dégâts et etre très tanky et avoir tout le tacle nécessaire.

Je suis à des années lumière d'être optimisé de près ou de loin (pas de relique, mid runage quand il y en a pour le moment je pourrais gratter 50% degat et 50% res en plus via runage :riresmile

Mais voila ce que j'embarque pour le moment :

Cliquez ici

J'ai projeté un peu mis le build lv 150 et lissé mes sorts (chose que je ferais une fois 150 je ne suis que 144 là)
+ les caracs apres restat (en gros relocaliser 10 barda en cc)
Mais bon ce builder est mal foutu et incomplet.

A terme rien qu'avec ce build, sans relique et bien parfaitement runné tu peux compter 700% base degat feu, 650% base terre (asymétrie du au passif) 450% res forte et 350% res air. 77 parade, 42~45cc et 400+ tacle tout ça en mode 11/6/2 (imagine le build avec une ortiz/talisman mihmol à la place du kimono lol).

Ce n'est que mon avis, mais de mon expérience pour avoir joué sacri full tank et déjà sentir tout le potentiel de la classe gachée en se contentant d'être un sac à baffe qui tacle (litteralement je joue au solitaire à coté en jouant ma sacri), je ressent la même chose en voyant ma feca et j'ai opté pour la voix dégats pour cogner convenablement tout en étant un roc et cerise sur le gateau en conservant un gros aspect utilité avec des debuf de 75% de res, des glyphe pa, des armures protectrices, des tp etc (et même du soin avec le glaivus KEK).

Après je suis terre feu mais avec ce build y'a même moyen de mettre des coque eau sympa en etant optimisé.

0 0
Score : 4327

Salut Eowul et merci pour tes (precieux) commentaires .

Pour commencer je vois que j'etais depuis le début dans le faut,
par contre j'ai une question que je tiens à "reposer":

Est ce que tank veux forcément dire Terre/Eau ou est ce qu'en jouant Terre/Feu tu est capable de tank convenablement !?

Pour le moment j'en reste là et je vais réfléchir sur chaque commentaire que tu à exposer.

Sur ce merci et bon jeu wink

PS: une question me viens:
D'après toi sur quel critère doit on choisir notre stuff !?

D'ailleurs c'est la première fois que je créer un stuff tank donc j'étais en mode noob, encore désoler pour mes "actions" qui pour le coup étais plutôt puériles ^^" .

0 0
Score : 487

En terre/feu c'est logique de ne pas jouer full tank, mais en terre/eau quoi que tu fasses t'auras pas des dégâts monstrueux et une initiative à chier donc autant partir tank/soutien je vois pas de gâchis là dedans, c'est une façon de jouer et perso ça me plaît plus que faire des dégâts parce que si je voulais faire ça j'aurais pas pris un Féca et encore moins la voie eau/terre (je jouais feu/eau avant, ça tapait plus mais je m'amusais moins).
Le seul reproche que j'ai à faire à la voie tank du Féca, c'est le manque cruel de stuff à haut niveau quand je vois la masse de stuff feu/eau feu/terre et autre, ça me dégoûte un peu qu'en eau/terre tu aies juste la rempart au lvl 106 et après on se démerde.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'à un moment, il faut penser à booster ses dégâts d'une manière où d'une autre, mais plus dans l'optique d'augmenter ses boucliers que de taper plus fort. Le tacle reste la valeur prioritaire pour moi (sans forcément monter à du 700 tacle et plus, mais ça permet de profiter de fécatalyseur et ça aide pas mal de tacler les mobs) mais ensuite il faut penser à mettre des points dans son élément de prédilection. Surtout qu'en faisant ça, on gagne des dégâts (et donc du bouclier) mais aussi des résistances donc c'est doublement rentable, plus que monter la vita je pense.

0 0
Score : 2029

Encore une fois tout ce que je vais dire n'est que mon ressenti et mon avis personnel, j'énonce pas une quelconque vérité absolue ou quoi.

A mes yeux il ne faut pas être rigide dans la conception de son personnage.
Ma feca n'est pas un "tank" pur, mais pour la tuer faut déjà franchement y aller dans le sens ou faut vraiment sortir les big guns, de toute façon, en pvm, la plupart du temps les mobs m'ignorent royalement généralement vu que même sous inversion j'ai toujours une chiée de res. Et je ne fais pas de pvp.

Il faut adapter son jeu à la situation tu peux jouer très conservateur sans inversion et usant des sorts terre (et là t'es intouchable pratiquement), ou passer en mode bourrin en inversant et en tapant feu par exemple, il faut adapter sa façon de jouer à la situation. Les ratio pa/dégâts de la branche terre sont médiocres (à part bâton feca qui est exceptionnel mais utilisable qu'une seule fois par tour), mais les ratio de la branche feu sont très bon.

Je me suis pas trop penché sur le spécificité de la branche eau, les coques fonctionnent comme les glyphes feu c'est des activations après coup quand le tour du receveur commence. C'est gonflant et ça va à contresens du concept de coquer, jouer "en prévision de" c'est potentiellement des tour gâchés sur de mauvaises prédictions et pas la peine de me sortir un "better safe than sorry" grmpf. Changez moi ça les devs svp quoi, que les armurdictions feu, la glyphe pa/attirance ne s'active qu'après coup je comprends bien mais les coque quoi merde un peu, et les ratio pa/dégât sont pas exceptionnel à vue de nez ce qui serait justifié si les coques étaient à effet direct.

Bref je suis pas trop fan de la branche eau, je me dit toujours "ma feca j'ai pas de moyen bnb de vraiment protéger mes coéquipier sans cramer de précieux pw j'aurais du la faire eau" et puis je repense au fonctionnement des coques eau et je me dit qu'en fait "mouais l'herbe est pas plus verte ailleurs" armure de l'orbe et armure parfaite font le job et j'ai un attirail de gestion du placement avec flux de teleportation, armure de la goutte etc.

Après je juge pas ça se trouve ça marche du tonnerre je n'en sais rien mais quoi qu'il arrive jouer full tank et avoir des maitrise élémentaire offensives ridicules ça fera plus de mal que de bien.

Pour le choix du stuff comme je l'ai dit le feca ce n'est pas un personnage qui a besoin de se stuff spécifiquement "tank" à mes yeux. C'est quand j'ai vu le stuff srambad terre feu que j'ai eu envie de faire ce perso. Ces bottes qui file potentiellement 90 tacle quoi c'est énormissime sur feca : tout en étant des bottes "dd", tu peux gratter des res et du tacle pas possible, à partir de ça j'ai échaffaudé un build pour tenter d'allier un bon seuil de tacle (pour maxer le passif et tacler un minimum) tout en étant dans une optique dammage dealing. Pour les résistances elle se font toute seule via les passif du personnage + certains items runés qui atteignent des valeurs astronomiques (50% res sur plastron srambad (merci les 3 emplacement de runes) et 44% sur épau gm).

Enfin de façon générale dans ce jeu, c'est pas le perso qui détermine le stuff dans ce jeu c'est le stuff qui détermine le perso. (c'est triste mais c'est comme ça), là on a du stuff terre feu thl exceptionnel du coup c'est un biélement qui revient à la mode (les roub repasse terre feu etc etc etc)

Et là je dois dire j'ai quelque chose qui, à défaut d'être une bête de course optimisée, se tient vraiment bien ça tape très correctement et j'encaisse les coups de façon exceptionnelle peut etre pas autant qu'un perso full full tank mais contrairement au perso full full tank quand je tape y'a des nombres à 4 digit qui apparaissent sur la tête du mob lol.

0 0
Score : 487

Ben en tout cas, quand j'avais émis l'idée de passer terre/feu dans ma guilde, personne n'a voulu que j'abandonne la voie eau donc c'est qu'elle doit être utile cette voie avec ses coques, même si je suis pas fan non plus des effets à retardement, quand c'est bien placé ça aide pas mal.
Après je les met surtout sur moi (vu que dans ce cas, la coque est activée directement) parce que j'avais vraiment envie de jouer un perso qui encaisse vu que dans mon groupe de guildeux fallait vraiment un tank et que j'aime jouer ça tout le monde s'y retrouvait, mais je comprend ton point de vue Eowul et il n'est pas exclu que plus tard, quand la rempart ne sera plus assez effective je ne change pas pour feu/terre car comme tu l'as dit c'est la pano qui fait le perso et pour moi ça a été ça.
Si je ne trouve pas de stuff eau/terre potable quand je serais plus hl, mais que je trouve un bon stuff feu/terre ou feu/eau, alors je changerais probablement d'élément pour enfiler ces pano même si pour l'instant je trouve que les voies eau et terre se complètent vraiment bien et j'espère pouvoir rester comme ça.

0 0
Score : 2

Bonjour je suis un féca terre/eau lvl 70 et j'aimerai avoir conseil pour le stuff

0 0
Score : 62

Bonjour

Je souhaite me lancé dans le féca tri-élément (feu eau et terre)
Je suis actuellement lvl 122 et je voudrait savoir si c'est viable d'abord et surtout quel stuff est la plus approprié .
Car avec cette histoire d'item en élément aléatoire je suis perdu.
D'ailleurs il parait que certain items ne changent qu'en 2 série d'élément, je m'explique:
Une amulette ne peut donner que l'élément eau\terre ou terre/air.
Est ce vrai?

Ksl

0 0
Score : 883

Hey à toi

Pour te répondre, oui c'est très viable, c'est même excellent.

Le mien est lvl 128, stuffé en Dragon Cochon, avec Scpetre susurré et sanguinaire, boulier dc, anneau dc et anneau chuchotis.

Ma question aux autres féca tri élém porte sur le choix du combo relique/épique, que choisir?

Ao alias Para'Pluy

0 0
Score : 638

Bonjour, j'ai repris wakfu y a deux semaine, j'ai jouer au tout début de Wakfu, donc désormais mon Féca est lvl 106, je suis Feu/Terre, j'ai pris Feu pour les dégâts et Terre quand je veux tanker. Donc j'aimerais avoir votre avis?
J'ai monter en sort Support "Glyphe ou Armure"; "Armure Parfaite"; "Inversion"; "Maître Féca"; "Cuirasse" (pour les résistances); j'ai commencer à monter "Fécatalyseur" mais j'ai mis de côté pour "Intouchable". Pour les sorts Terre: "Fécarc" et "Bâton Féca". Pour les sorts Feu: "Attaque Naturelle", "Tapis de Flammes" et "Fécalistofedes".
Mon combos de base est Attaque Naturelle X2, Tapis de Flammes et Bâton Féca ou Attaque Naturelle, Fécalistofedes et Bâton Féca car j'ai que 9PA pour le moment. Si je veux tanker je fais "Fécarc" X4 et "Bâton Féca"."L'armure Parfaite" est super pratique en donjon contre les Boss.
J'ai longtemps hésité le second sort Terre avec "Bâton Féca". De plus maintenant je me demande si "Provocation" est utile? Que pensez vous également de "Flux de téléportation" et "Aura de Stabilisation"?
Et je me pose des questions pour mon stuff, comme Coup Critique ou Parade? Du Tacle?
Donc si vous avez réponse ou des avis merci d'avance.

0 0
Score : 4
Warrioris46|2014-11-05 04:10:10
Hey à toi

Le mien est lvl 128, stuffé en Dragon Cochon, avec Scpetre susurré et sanguinaire, boulier dc, anneau dc et anneau chuchotis.

Ma question aux autres féca tri élém porte sur le choix du combo relique/épique, que choisir?

Ao alias Para'Pluy
Salut,
Ton commentaire m’intéresse beaucoup ! Pourrais-tu me dire quels sorts tu as monté pour arriver a cette "excellence" biggrin
Merci a toi.

Aerofal - Neteryo
0 0
Score : 129

salut a tous,

J'aimerais avoir une petite idée de build pour un feca eau/terre ,J'approche le lvl 100 et je suis un peu perdu dans la multitude des équipement.

merci pour vos futur retour happy

Erizio du clan riktus

0 0
Score : 883
krahme|2014-11-21 15:12:28
Warrioris46|2014-11-05 04:10:10
Hey à toi

Ao alias Para'Pluy
Salut,
Ton commentaire m’intéresse beaucoup ! Pourrais-tu me dire quels sorts tu as monté pour arriver a cette "excellence" biggrin
Merci a toi.

Aerofal - Neteryo
Rien de bien compliqué niveau sorts smile
Eau j'ai pris vapeur et lame de fond
Feu Attaque Naturelle, et Fécalisto
Terre Fécarteau et Baton Féca wink
0 0
Score : 790
ruawr|2014-11-22 00:38:31
salut a tous,

J'aimerais avoir une petite idée de build pour un feca eau/terre ,J'approche le lvl 100 et je suis un peu perdu dans la multitude des équipement.

merci pour vos futur retour happy

Erizio du clan riktus
Au niveau 90 tu as la meulou, même si c'est un peu en dessous, c'est le top du top dans cette tranche de niveau en bi-élément, tu peux la coupler avec de la corbeau blanc et compléter le reste avec des items bi au choix smile 
0 0
Score : 171

salut je cherche le meilleur stuff pour un feca tri-élément dans les environ du lvl 100-110 ...je galère un peu dans l'hdv. merci de vos retour ! smile

personne ne ma répondu alors je vais posé une autre question: On ma dit que en étant tri-élément on n'avait pas besoin de porté une pano tri-élément puisque les % terre n'influence pas les bouclier... que je serai mieux de boosté mes dégât feu et eau avec une pano bi-élément. est-ce vrai ? toujours dans l'optique d’être optimisé en pvp, quel stuff me conseillez-vous au lvl 110 ?

0 0
Réagir à ce sujet