FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Comment équiper mon Féca eau ?

Par 05 Novembre 2012 - 22:09:46
Bonsoir,

Venez discuter de la manière d'équiper un Féca eau ici smile

[Alletun]
0 0
Réactions 18
Score : 1124

Coucou, il y a quelqu'un huh ?

Et ben nan, personne !

Enfin bon, on a l'habitude quand on joue une des 99% de classes inutiles biggrin

Enfin bon, DÉTERRAGE ACTIVE cool !

Stuff le féca eau, allons-y !

- Niveau 1 à 15 -> panoplie piou + gugus.

- Niveau 15 à 30 -> panoplie tofu.

Et ensuite, je sais pas :wacko:.

S'il vous plait, pourriez-vous m'aider ? Quel stuff équiper pour mon féca eau niveau 35 ?

Merci

0 0
Score : 189

C'est simple après pano tofu

t'as le choix entre Bouftou royal suivi de la pano nuageuse...
ou la pano zespadon noire....

Perso,
j'ai toujours kiffé zespadon noire avec son bonus de +1PA et +1PM avec des bonus qui reste assez halléchant.

Ensuite vers les lvl60
un mix d'items pris au feeling avec la panoplie laineuse, la panoplie smare royal et la panoplie mouss.

Pour les lvl 80-90
Encore un mix mais avec panoplie étoilée et panoplie rat du monastère.
Si t'es riche (ou motivé ), profite et récup des items dérivé d'Excarnus et la panoplie perlouze amiral

Et pour au final avoir The panoplie....... La panoplie rempart

Cordialement.

0 0
Score : 1124

Merci de ton aide wink.

Petite question (je suis un nouveau dans Wakfu donc je ne suis pas sure d'avoir compris comment marche le système d'obtention d'items) : comment obtiens-tu tes équipements ?

Dans Dofus (jeu auquel je jouait précédemment) tous les items pouvaient se crafter et donc en farmant suffisamment le drop on pouvait se craft les panoplies.

Mais dans Wakfu, tous les items ne sont pas craftables. Ils sont donc dropables. Seulement, sur un serveur jeune (et vide) comme celui où je suis, très peu d'items sont en vente ! Les kamas ne sont pas un problème, les items étant relativement peu honéreux, mais encore faut-ils qu'ils soient en vente !

Comment faites-vous pour avoir les items incraftables et au taux de drop faible :/

0 0
Score : 304
Horlslaloi|2013-05-14 10:22:43
Comment faites-vous pour avoir les items incraftables et au taux de drop faible :/

Dans ce cas là tu est obligé de drop les éléments de ta panoplie, tu n'a pas le choix.

Sinon pour ce qui est de la panoplie pour les Fécas eau personnellement je suis en étoilée et amiral avec La Jambe de Kwoac en arme, le croc de milkar en amulette et un poing de pierre en 2d anneau, après pour le familier tu peu mettre sois un milimeulou ( un peu chère ) soit un Tourtobot.

Et la panoplie ultime pour moi est la panoplie Susurrée avec ce que tu veux comme autre élément pour compléter, ça dépend de ton orientation Dégât ou résistance.
0 0
Score : 1184

Bonjour,
Je me présente je suis un féca eau niveau 87 sur Aerafal, mais je joues en grosse partie avec mes sorts terre (notamment fecarteau et orbe défensif) dans l'optique de soutien.

Je te propose mon build qui mélange des dégâts corrects en zone, des résistances monstrueuses ainsi qu'un rôle dans l'équipe de support/ tank.

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour ce qui est de ta panoplie bas niveau ( j'ai commencé terre...) mais comme tu l'as dis la panoplie tofu est parfaite: PM et dégâts eau.

-Au niveau 20 tu prends le PM et tu vas jusqu'à la panoplie bouftou royal (nv 35) afin de jouer mode 4 pm/7pa rapidement.
Pour ton arme, je te conseille le marteau du bouftou royal, sinon tu prendrais une makabrache mais je penses qu'il vaut mieux la monter plus tard.
Pour les anneaux, prends Le Rak en double, ça aide en vitalité et c'est bon marché...

-Au niveau 48 tu prendras une panoplie nuageuse (mode 6 pa/ 6pm !) afin de jouer lame de fond/bulle/fecarteau
Prends une goultarde (oui je sais c'est cher mais tu peux l'avoir facilement si tu vends des havre-gemmes).
-niveau 51 prends le PA afin de pouvoir abandonner ta goultarde

(ATTENTION tu peux aussi décider de prendre le pa au niveau 31 et ne seulement prendre le pm qu'au niveau 51 afin d'éviter la goultard, mais je penses que le pm te sera beaucoup plus utile à cause de tes sorts pm-vores)

- ensuite niveau 62 la fameuse panoplie laineuse
Pour ce qui est de ton arme, prends le Boufmarteau sauvage, qui est juste parfait: de la résistance, dégâts, roxx en croix...

- tu peux aussi jouer avec une panoplie noké, qui est correcte pour ses résistances mais tu feras moins de dégâts eau.

- niveau 64 prends une paire d'anneaux stramadus

Je te conseille aussi de monter en parallèle une makabrache (pendant que tu farmes) afin d'en avoir une prête pour le niveau 100. A partir du niveau 50 elle donne un PO, et comme niveau 66 tu aura pris le PO ça te fera + 2PO wink .

Après ça, farme le donjon mulou/moines jusqu'au niveau 82 où tu prendras ta panoplie étoilée.

Pour l'amulette, tu prendras l'incontournable marabouf d'ficelle (35.000-50.000k) . Le but est d'atteindre le mode 9 pa pour lame de fond/bulle/bulle/fecarteau ( sinon 8pa est déjà suffisant puisque ton glyphe te donne + 2pa, + 2pm, +2 po, ce qui permet d'enchaîner des lames de fond de l'autre bout de la map !). Les épaulettes laineuses sont toujours à garder, de même pour la ceinture, à moins que tu n'obtiennes des morceaux de la pano rat (amu rat, ceinture, anneaux).

Enfin voilà je vous laisse, j'espère m'être rendu utile biggrin

Riposteur, féca dans l'âme

0 0
Score : 883

Aux alentours du niveau 85, le mieux reste une marabouf. Ok le budget n'est pas le meme mais elle reste accessible avec un peu d'ingéniosité et elle permet vraiment de bonnes résists, de l'esquive, de la vie et des deg eaux.

Si vous avez un budget plus restreint, alors go pour une étoilée full + marabouf d'ficelle + makabrette et pic à glace. Gros degats eau, le PO de la maka, le PA de l'amulette. A compléter avec un anneau noir pour du cc et et des dégats eau.

C'est sur le stuff THL (lvl 105+) que j'hésite personnellement. Rempart full + épaulettes et casque amiral ou marabouf full? Sinon il y a la glagla, mais plus difficile à obtenir. J'exclu la susurrée car elle totalement hors de prix pour un bon nombre de personnes.

Des conseils en sachant que je joue avec PA/PM/PO/(PM?)/chance?

Para'Pluy, féca eau en cours de progression.

0 0
Score : 1184

Bonjour, depuis le dernier post j'ai pris quelques niveaux, et je m'en viens à me poser quelques questions sur comment stuffer le féca eau THL...

Warrioris tu proposes marabouf full, c'est une pano facile d'obtention avec la baisse récente de son prix (110.000k maintenant), mais le problème de cette panoplie c'est que les résist qui manquent vraiment.

En ce moment j'ai une pano étoilée runée, la marabouf d'ficelle, les épaulettes du rempart, ainsi que ceinture vampyro et anneau ombrage pour le bonus de la pano vampyro. Pour mon arme CaC, j'aimes la makabrache pour la zone, et puis résists, PA, PO, INI, vita c'est génial.

Comme me le rappelle liez, rien ne vaut mieux qu'une makabrette et un boubou: je suppose qu'il à raison mais je préfère la zone de la hache xD.
Le GROS bémol de ce stuff c'est le manque de dégâts, j'atteints à peine les 280% eau... mais en revanche vous aurez de très grosses résistances et une bonne dose de points de vie.
On pourrais prendre la ceinture rempart et anneau chauffant à la place du stuff vampyro mais ce dernier donne beaucoup de vita (+300) et quelques jolis CC.

Alors les alternatives du stuff:

-full rempart, mais encore pas des masses de dégâts

-marabouf full, complétée par bottes et cape minatsu ainsi que la magnifique ceinture multe. (build de deedo wink )

- une pano excarnus, avec coiffe au choix et ceinture+ épaulettes rempart.

- full vampyro avec épaulettes rempart. Il parait qu'elle est géniale contre les BUs, on contre les bosses parcequ' elle donne une masse de prospection, ce qui vous permet de bien drop biggrin, par contre niveau dégâts et résistances à vous de me donner votre avis.

- panoplie perlouze amiral, qui ne donne malheureusement pas de pa, mais qui vous donne un pm sans bottes et des caractéristiques vraiment intéressantes (dégâts et résistances).

Bref voilà à peu près les principaux builds, j'apprécierais bien avoir un retour des fécas THL pour savoir ce qu'ils en pensent.

Riposteur, féca 104

Rebonsoir tout le monde,
Dans mon dernier post j'avais parlé des différents stuffs possibles du féca eau hl. J'avais notamment évoqué la panoplie Vampyro que je viens de me procurer cette après-midi.
Le résultat est le suivant: je possèdes encore moins de dégats eau que mon étoilée runée, ainsi que moins de pdv, cependant les résistances qu'elle confère sont absolument monstrueuses ! J'atteint mes 300% resist terre/feu/eau et 200% resist air en ADP. Par ailleurs elle donne aussi quelques jolis CC et un peu de prospection, bref je gardes ce que je dis en disant qu'elle est géniale pour les BUs. Pour le plastron: les plus riches prendront le plastron vampirique et les autres resteront avec un plastron étoilé runé, une autre alternative serait le plastron polaire, mais beaucoup moins de resistances !
La meilleure panoplie eau hl est donc selon moi l'étoilée runée (qui a d'ailleurs plus de dégats que la marabouf !!!) sans tenir compte de la susurée bien entendu...

Pour votre arme CaC je ne conseille plus vraiment la makabrache mais plutôt deux armes: pour votre arme principale vous prendrai des cartes makabras, une zeorus pour les riches, ou une makabrette si vous tenez au PO et arme secondaire le bouclier de Khiel qui est juste magnifique, ou alors un Pic de glace dépendant des situations (si vous voules tanker ou tapper/farmer). Pour les combats longs/compétitifs la Jambe de kwoac est votre arme de choix, elle vous permet pour seulement 5pa d'ajouter 40% de résistances à vos alliers en zone.

Cordialement,

Riposteur, feca 107

0 0
Score : 40

Message supprimé. Bug d'affichage

0 0
Score : 146

Je suis actuellement Féca Eau niveau 69 et j'ai ce ce Build :

Je joue avec 1034 de vitalité
7 PA
6 PM
2 PO

Et j'ai monté :

+1 PA
+1 PM
+1 PO
+10 vitalité

Mes deux Combos classiques sont :

Vague à Lame (environs -150 pdv)
Bulle (environs -80 pdv)

Ou

Vague à Lame (environs -150 pdv)
Bulle (environs -80 pdv)
Fecarteau (environs -50 pdv)

Voila, en espérant avoir aidé des joueurs septiques.
0 0
Score : 16682

Salut tout le monde.

Je songe à me remettre sur wakfu et j'aimerais repasser mon féca en féca eau (lvl 110).

Ça fait super longtemps que j'ai quitté le jeu (env 8 mois) et avec l'arrivée de nouvelles panoplies, je me demande si il n'y a pas meilleure que la panoplie rempart.

Vous me conseillez quoi ?

Jaller

0 0
Score : 789

Yo

j'ai arreté wakfu quelques temps avant la refonte car je comprenais pas comment, en stuff initié, je ne depassais pas les 400% de degats. (si quelqu'un est tenté de dire "pano sagesse, normal!", inutile. 4 objets magmog ou 4 initié donnent, a peu de chose pret, les meme %degats)

Mon coté strategique m'a titillé, j'ai voulu retourner sur wakfu. Le probleme etant tjs le meme : je ne sais pas stuff mon personnage.
J'ai fais un petit test sur wakfu elements, avec des objets biiiiien fat
Cliquez ici

(il se peut que les sorts soient en terre ou feu, c'est pas un slot stable, a verifier donc) et j'atteinds 435% degats eau.

ceci dit, c'est la creme de la creme, avec un stuff plus modeste c'est pas la meme chose!
necroforged + polar par exemple
Cliquez ici
365%

ceci dit, ça reste du stuff 115-120 quand meme, hors je passe beaucoup de temps a mater du pvp, et je vois personne de mon lv (110) avec aussi peu de degats.

Quelqu'un peu eclairer ma lanterne? meme de maniere generale

0 0
Score : 1971

Yop

Déjà, si tu avais up les sorts eau sur ton build wakfu-element, tu aurais déjà bien plus de maîtrise eau ^^

Tu montes à 420% eau de base, avec ce stuff et les sorts eau montés: ici

Ensuite le féca est un monstre de possibilités, ce serait bien dommage (à mon avis du moins :3) de se contenter d'un seul élément au vu des nombreux items multi-éléments.

Personnellement, j'ai mix de stuff sage/inité sur ma féca (lvl 126 actuellement, avec 10 de barda en carac) et j'atteint les 460% terre/eau et 500% feu hors combat. A rajouter par dessus tout ça une inversion à +80% de dommages.
Voila un exemple de stuff terre/eau qui te fait monter à 415% dans deux éléments facilement, qui coûte pas un bras non plus: ici

Après, lvl 110, 400% de dommages c'est honorable, surtout sur une classe qui n'a pas de buff de dégâts de base.
Si tu compare avec un roublard, un énu, ou un iop c'est normal que t'aies moins de dégâts à stuff équivalent étant donné qu'ils ont entre 40 et 150% de dommages via leurs passifs peu près.

Et je te conseille vivement le multi-élément sur le féca, étant donné que chaque branche à son rôle, ça te permet vraiment d'être polyvalent. Tu peux encaisser tout et n'importe quoi avec le bouclier terre, protéger un pote avec les boucliers eau ou taper de l'autre bout de la map, ou encore roxxer comme un gros tard avec fédès + attaque naturelle.

Après ce n'est que mon avis, mais je suis absolument pas déçu du féca tri-élément pour l'instant ^^

0 0
Score : 789

Merci de ta reponse,
je réagis vite fais :
"(il se peut que les sorts soient en terre ou feu, c'est pas un slot stable, a verifier donc) et j'atteinds 435% degats eau. "
je me quote, je disais ça car, comme sur mon lien, quand je clic sur le tien, je vois que tu as up sort feu et terre, hors ton stuff est plutot terre/eau, le slot eau et le slot feu changent parfois, ce qui fait que meme si on monte les sorts eau, quand on met en lien, parfois on se retrouve avec les sorts feu de boost et non eau. (ça l'a fait sur le premier lien que j'ai ouvert, puis le second etait bon.)

Je sais, mais quand on vient de reprendre, acheter la necroforgée est bien plus accessible que l'initié ^^ On peut la craft soit, mais encore faut-il aller choper les ressources, unstuff c'est infaisable.

en tout cas merci de ta reponse rapide et claire, elle m'a bien aidé smile

0 0
Score : 930

Si moi je suis là ! Et au Level 35 équipe donc une pano bouftou royal avec L'astero en arme et normalement ça passe EZ x)

0 0
Score : 353

Auriez-vous un build à proposer dès le niveau 1 ?

0 0
Score : 959

Bah la base, déjà montes Cuirasse suivis de Inversion en sorts actifs/passifs, ensuite monte en priorité Lame de Fond/Bulle/Vapeur, en équipements : panoplie piou bleu, panoplie gu bleu, ensuite une panoplie tofu / larve humide

0 0
Score : 2

Salut qui peux me proposer un stuf eau lv 35 svp 

1 -1
Score : 2

feca

1 -1
Réagir à ce sujet