En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Sujet Unique] Discussion sur les FECA

Par 29 Août 2012 - 14:16:01
DevTracker AnkaTracker
[size=15]
Le doc de classe Féca sous format PDF a été mis à jour et remis en ligne sur ce topic le 06/12.

Vous pouvez l'obtenir en cliquant ici.[/size]

0 -3
Première intervention Ankama
Score : 474

Bon je suis chaud aujourd'hui donc je vous présente ce que j'ai déjà, on reste calme c'est loin d'être définitif:

Les plaques sur les glyphes et armures ne sont retirées qu'au début du tour du Féca et il y en aura moins.

Sort Actif Alpha (level 9):

Glyphe ou Armure => 0PA 0-9PO pas de Wakfu je limiterai avec les mécanismes

Armure de la Paix => 2PW 0-5PO sans ligne de vue, le porteur n'inflige ni ne reçoit de dégâts ou de soins, ne peut plus être taclé et enlève tous les effets, le tout pour un tour et il ne faut pas que le Féca inflige de dégât pour le lancer.

...Je vais pas tout vous montrer ^^' je suis pas encore 100% satisfait de la téléportation et du déglyphage...

Pacification => 1PW Effet de map +60% de résistances aux dégâts (Res finale) et aux soins pour tous sachant que l'effet se termine à la fin du prochain tour du Féca. Le sort termine le tour.

Sort Passif Alpha (level 20):

Protection des plaques est viré au profit d'un passif qui ajoute XX% de votre Tacle en Res All

Maître Féca => +40 Tacle et Si le Féca a une armure alors il gagne +XX% Res All

Cuirasse => 30% de Res All pour les alliées sauf Feca et +15% pour le Féca

Aura d'intimidation => Les ennemis adjacents ne peuvent TP

Contre => il me faut vos avis il y a trop d'impasse ^^

Le nom des sorts seront revus aussi ne vous inquiétez pas, j'ai encore d'autre chose mais pour le moment j'essaye de déterminer un axe pour le Féca en tant qu'Assist/Protecteur (et peut être crownd control).

Kwoac ^^

Voir le message dans son contexte
4 0
Réactions 1568
Score : 106

1 Teléportation :

-Cout de 3PA trop lourd a mon gout et sort très peu utile puisque les monstres ne viennent pas nous taper a cause des résistances

-Solution : pas d'idée pour le moment

2-Pacification :

- -100% de resis c'est légèrement trop comme malus de plus cela n'entre pas dans l'optique du féca d'avoir un boost %dmg mais plus dans celle d'un iop

-Solution: Pas d'idée non plus mais une révision du concept du sort serait une bonne idée je pense

PS : Une dernière chose , le féca étant censé tanker , une revision de l'IA serait a voir car les monstres nous fuient au lieu de nous frapper a la place de nos alliés donc bon :/

1 0
Score : 47

Pacification :

- Un malus de 100% de résistances va complètement à l'encontre de ce que le Féca est censé être.

- Le transformer en un sort de placement, exemple au niveau 9 : 1PA pousse de 1 ou 2 cases. Cela serait assez utile aux fécas jouant avec des glyphes.

0 0
Score : 2098

Ben Je vais ouvrir le bal personnellement après avoir proposer autant de modification possible :
Edit : Erf pris de court =/

1 Glyphe ou Armure :

-Un coût absurde comparer au effets bien trop faible des Glyphes et des Armures, mais c'est surtout le "2PW" avec 1PW que je vais critiquer sur ce coup la, cette absurdité sans intérêt nous laisse a 1PW de Wakfu inutile une fois notre cota de glyphes/armures utilisé

-Réduire le coût a 1PW simplement.

2 Téléportation :

-La téléportation est bien trop restrictif, on ne peut cibler que nos glyphes activés et malgré ça, on a un coût de 3PA dessus.

Option 1-Permettre une téléportation sur n'importe quel case mais avec une portée plus courte.
Option 2-Permettre une téléportation sur n'importe quel case mais avec un coût de 2PA+1PW au niveau max

3 Déglyphage explosif :

-Son utilité est très limiter a cause du fait qu'elle ne sert que pour les glyphes et qu'elle n'est d'aucune utilité aux alliés.

-Permettre une utilisation sur les armures et offrir un bonus a la place de dégâts quand la cible est un allié.

4 Pacification :

-La récente version est plus plaisante mais ne colle pas a ce qu'un sort Féca devrait être.

-Passer le sort en utilisation sur ennemi, réduire les dégâts ennemi.

5 Protection de Plaques

-Son utlisation est trop personnel

-Rendre son effet actif sur toutes les armures posé par le féca.

6 Aura d'intimidation :

-Baisser les résistances ne me semble pas être l'effet d'une "intimidation"

-Baisse les dégâts/Forcer les ennemis a attaquer le féca/Forcer le regard dans la direction du féca et Réduire l'esquive ennemi

Voila a peu près ce qui pourrait booster le féca même si il reste beaucoup a faire sur les sorts élémentaires d'après moi.

Kanas Hukr, un Féca qui rêve de protèger.  

0 -1
Score : 3638

Ceux qui me choquent le plus :

1 - Pacification :

- Comme dit plus haut, ça colle pas au gameplay féca du tout
- Remplacer par un sort permettant de réduire les dégât ennemis ou augmenter les rés alliés, de manières fixes (pour le moment, le féca n'a que contre qui réduit les dégât finaux) ou en modulant sur les %res/%dég.
Ou encore le remplacer par un sort de provocation. Je le dis et redis mais un tank sans possibilité de capter l'aggro n'est pas un tank. Clin d'oeil à Zéo, éventuellement ne pas mettre les boss immunisé d'office à ce type de sort, c'est fait exprès...Aggro un simple mob ne sert pas à grand chose.
Ne pas mettre de PW là-dessus. Autant je veux bien dépenser tous mes PW dans les glyphes et armures, autant pouvoir provoquer une cible 6 fois par combat max sans compter les GoA, je trouve ça inutile. Un coût de 2PA max par cible serait bien mais faire ça sur un boss pour 2PA, ça serait abusé :-S A toi de trouver l'astuce pour rééquilibrer ça.
Dernière suggestion, si vous ne voulez vraiment pas mettre de provocation, intégrer un état de stabilisation sur le féca, histoire de pouvoir au moins exploiter le tacle (inexistant sur le stuff eau d'ailleurs...pas très pratique).
Si vous voulez mettre 1PW là-dessus ok. Dans ce cas-là le taunt reste sur l'ennemi pendant X tours/attaques ou encore mieux, si le mob se prend trop de dégâts d'un coup ou sur plusieurs tours, le taunt disparait, histoire d'avoir un semblant de reprise d'aggro.

2 - téléportation :
- Coût trop élevé. Pour être rentable il faut le mettre lvl 9 et encore 3PA, ça fait cher quand on voit qu'il faut un glyphe typé donc minimum 2PA de plus avec un glyphe fécalame qui est inutile.
- Mettre au moins la possibilité de se TP sur un glyphe neutre ou dans une zone autour d'un glyphe typé. Si TP où on veut il y a (style bond), surtout ne pas mettre de PW en coût. On pourrait aussi à la manière de retraite balisée, détruire le glyphe, ce qui libérerait un actif pour déglyphage, tout en récupérant le PW ou pas.

3 - déglyphage explosif :
- La mode de tout faire péter. Pourquoi mettre des dégâts là-dessus, alors que les 2 tiers des glyphes fécas sont destinés aux alliés? Surtout que sur ce genre de dégât, les rés ne sont pas prises en compte (attention aux futur BUs à 600 rés et 2000PV donc xD). On peut faire 200 de dégâts quelques soient les rés avec 10PA, (glyphe + fécalame + déglyphage lvl 9)x2 (testé et approuvé).
- Si ce sort est conservé, mettre la possibilité de faire l'équivalent sur une armure. Virer les dégâts.

4 - protection de plaques :
- Utile que pour les fécas utilisant les armures à fond et au final à choisir entre maitre féca et ce sort, il vaut mieux prendre protection de plaques.
- Mettre la possibilité de regain de plaques/charges sur les armures alliés et ennemi, ainsi que sur les glyphes.

5 - aura d'intimidation :

- De même, ce passif est un sort pour DPT, pas vraiment de protecteur.
- Mettre une aura de même portée que celle d'absorption de l'éni mais baissant les dégâts des ennemis ou boostant les rés des alliés (fixe ou %). Ou encore un % de chance que les ennemis dans la zone viennent attaquer le féca. En doublon avec ce que je propose pour pacification mais l'un est un actif, l'autre un passif, ça n'a rien à voir et le féca a besoin de sorts autres que les armures eaux pour protéger ces alliés.

0 0
Score : 3563
Almaos|2012-08-29 15:15:19
Pacification :

- Un malus de 100% de résistances va complètement à l'encontre de ce que le Féca est censé être.

- Le transformer en un sort de placement, exemple au niveau 9 : 1PA pousse de 1 ou 2 cases. Cela serait assez utile aux fécas jouant avec des glyphes.

Et pourquoi pas un sort permettant de pousser un glyphe ou projeter son armure sur quelqu'un? On prépare un glyphe/armure et dès que le placement le permet on envoie ça dans le tas.
0 0
Score : 4020
Baalock|2012-08-29 18:36:20
Pacification :

Et pourquoi pas un sort permettant de pousser un glyphe ou projeter son armure sur quelqu'un? On prépare un glyphe/armure et dès que le placement le permet on envoie ça dans le tas.
A la manière d'excavation de l'enu, on pourrait déplacer les glyphes, ce qui éviterais de monter déglyphage, pour ensuite re-glypher...

Eri'
0 0
Score : 47
X-Mideto|2012-08-29 20:32:58
Baalock|2012-08-29 18:36:20
Pacification :

A la manière d'excavation de l'enu, on pourrait déplacer les glyphes, ce qui éviterais de monter déglyphage, pour ensuite re-glypher...

Eri'
Si on fonctionne comme excavation, il faudra se mettre sur le glyphe pour lé déplacer ? C'est assez handicapant pour les glyphes feu.

Intéressante ton idée Baal', mais pareil, pour les armures feu, on fait comment :p ?
0 0
Score : 106

Ha oui et un probleme que j'ai en jouant avec des enu : Pourquoi ces saloperies de gisements nous empeche de glypher ? je m'en fiche moi que l'enu fasse je sais pas quoi avec moi je veut glypher é_é gros handicap donc quand on joue avec un enutrof , se systeme etant aussi a revoir

0 0
Score : 7

1 Pacification:

-Ce n'est qu'un détail, mais pourquoi appeler un sort "Pacification" alors que celui-ci augmente la violence des combats? C'est pas très futé...

-solution: Renommer le sort, ou le supprimer et le remplacer par autre chose qui ressemble mieux à ce qu'est sensé faire un féca.

2 Les sorts eau en général:

- Pourquoi les sorts eau on des coûts en PA différents alors que le bonus de résistance/dégât accordés par ceux-ci restent les mêmes?

-Solution: Sur ce coup là, il semble difficile d'arranger le problème sans que les sorts eau ne deviennent quasiment identiques en terme de coût/d'effet/de dégats. Cela est simplement dû au fait que tous ces sorts se ressemble déjà terriblement. A mon avis, une refonte complète de la branche eau s'impose...

3 Le sort "Glyphe ou armure" et "Maître féca"

-Ces deux sorts semblent trop indispensables pour les fécas. Et il est toujours appréciable de sentir qu'on à le choix. Il faudrais rendre ce sort et ce passif moin attractif par rapport aux autres sorts de soutient et passifs. De plus, Glyphe ou armure et Maître féca ont des effets trop similaires.

-Solution: supprimer "Maître féca". Pour compenser la perte du nombre de plaques, vous pourriez faire en sorte que les glyphes et armures ne se déteriorent pas tout seul.

0 0
Score : 1881

Je joue un Feca eau HL (9X) alors je vais parler pour le rôle que je suis supposée jouer en groupe (i.e. protéger)... En fait, je vais donner plusieurs idées qui ne sont pas faites pour toutes fonctionner ensemble (ça donnerait un feca bcp trop fort). Se sont simplement des pistes d'amélioration.

1- le concept du feca qui protège ses alliés

Problème: Personnellement je trouve que je ne protège aucunement mes alliés. Un eni peut protéger en soignant, un sacri peut protéger en prenant la place de ses alliés... mais le feca (pour qui ce devrait être la fonction de protéger) ne peut pas faire grand chose. En effet, un bon feca est un super tank, mais les ennemis l'évite... Un bon feca eau peut mettre des armures à ses alliés, mais leur fonctionnement ne peut permettre de protéger un allié sur le point de mourir.

Solution: Il faudrait faire plusieurs modifications en fait. Comme ajouter un sort qui permet au feca d'attirer les mobs vers lui, ou changer le fonctionnement des armures pour qu'elles donne un gros boost en partant tout en diminuant avec le temps. Je voudrais qu'un allié en danger puisse se dire: Ho non, je vais mourir... non attendez, y'a un feca dans le groupe pour me sauver smile.

2- Les armures eau (plus en détail)

Problème: On doit se faire frapper pour qu'elles devienne efficace. Donc au premier coup reçu elles ne servent presqu'à rien et au dernier coup on ne peut profiter des bonus qu'elles offrent...

Solution: Changer le fonctionnement pour donner bcp de résistances au début et en perdre graduellement au fur et à mesure que l'armure se détruit (serait plus logique comme fonctionnement en même temps).

3- Les glyphes eau

Problème: Pas vraiment de problèmes sauf que de booster les dégât ça ne devrait pas faire parti du gameplay d'un feca.

Solution: changer les effets par des diminution de dégâts pour les ennemis. Je trouve que ça collerait plus au gameplay d'un feca en plus d'aider à protéger ses alliés. Mais bon je répète, les glyphes eau ne sont pas vraiment un problème en soit.

4- Les passifs/actifs du feca

Problème: Deux des actifs/passifs du feca sont pratiquement obligatoire (GoA et Maître Feca) si on veut jouer avec les glyphes ou les armures... ce qui veut dire qu'il nous reste assez de points pour monter seulement 3 autres sorts au max... c'est très contraignant.

Solution: Personnellement j'en augmenterais un pour supprimer l'autre. Ce qui laisserait de la place pour créer un tout nouveau sort (un sort qui pousserait les ennemis à venir attaquer le feca en premier par exemple).

5- Problème d'IA

Problème: Avoir bcp de résistance fait fuir les mobs.

Solution: Créer un sort pour attirer les ennemis vers soi (genre provocation, le concept existe déjà pour les invoc de l'osa je crois). Au prochain tour, le monstre gagnerait "impossibilité de se faire tacler" et se déplacerait (de lui-même) vers le feca pour l'attaquer.

* Tant qu'à moi, ce sort serait la solution à plusieurs problèmes. Il permettrait de sauver un allié en danger et de contrer le problème de l'IA afin de tanker convenablement.

6- Manque de tacle

Problème: Le feca tank manque cruellement de tacle.

Solution: En ajouter via un passif.

Voilà, ma liste est longue je sais... mais je donnais simplement des idées ^^. Sinon, la place d'un feca dans un combat (selon moi) est de permettre à un allié de survivre le plus longtemps possible. Si jamais un allié se retrouve en danger de mort, le feca devrait être capable de le protéger le temps qu'un eni le soigne.

PS: Je suis d'accord avec la majorité des commentaires concernant les sort pacification et aura d'intimidation.

1 0
Score : 117

Bon allons y je l'attend depuis longtemps ce post.

1: déglyphage

bah eeuh en fait si t'ai pas feu il bousille tout car si on utilise un glyphe eau c'est pour boost alliés et il va pas aimer si on le tape pour garder son PW pareil pour les glyphes terre.

solution: bah donner un bonus aux alliés et malus aux ennemi (je haie les -X pdv) un peu comme l'explosion des marques nini mais sur le glyphe. (et pas des -Xpdv)

2: pacification

Là je résume le sort: "faite la guerre on auras la paix" Mais bien sur c'est logique! En plus le feca et la guerre de bourrin sa fait deux normalement.

solution:Bah fair un nouveau sort car on est la seul classe qui n'a pas sa base de gameplay mouvant! Oui vous allez me dire le cra et sa balise mais le cra il a de quoi bouger l'ennemi donc on peux le ramener a la balise contrairement a nous qui nous bougeons pas d'un poil l'ennemi.

3:Les passifs en générale

Mais c'est du "Je protège ma poire du coup les monstres veulent pas de moi et je vous laisse crever!"

Solution: bah fair que les passifs ai une baisse de leur bonus d'environ 15% du bonus et l'apliquer a toute l'equipe.(faut pas non plus devenir abusé je trouve déjà que 15% c'est gentillet)

4:intimidation

La je rigole devant ce sort "je t'intimide hein alors t'as plus mal que d'habitude!"

Solution:Bon soyons sérieux le but du féca comme on le rabat tout le temps c'est protéger donc si on intimide on a un petit controle de l'ennemi car quand on est intimidé on écoute plus facilement donc pourquoi pas en fair un sort qui attire les mobs a X case de nous?

0 0
Score : 98
1- Armures des sorts EAU

Problème: La résistance augmentant après chaque coups reçus, les premiers sorts encaissés occasionnent de gros dégâts, sans compter qu'une armure ne donne de la résistance que dans un seul élément. L'armure de la paix est donc beaucoup plus efficace que les armures eau pour un Féca souhaitant tanker.

Solution: Actuellement une armure donne 50% résistances après chaque coups reçus + 1% par plaques (20%), il faudrait supprimer l'augmentation de la résistance par coups reçus, mettre de la résistance fixe et augmenter la résistance par coups reçus. Genre +20% résistances au niveau 100 et +5% résistances par plaques (100%), ou bien comme le concept de l'armure motivante, plus on se fait taper moins on résiste, qui paraît plus logique.

2- Glyphe ou Armure

Problème: Ce sort est obligatoire pour tout Féca. Le seul problème c'est son coût anormal, par logique avec 6 PW ça serait de poser 6 glyphes, problème nous ne pouvons en poser que 5 avec le système actuel, 1 PW gâché à chaque combats pour ceux jouant essentiellement glyphes. Je pense qu'il a été conçut de cette manière pour ne pas user seulement 1 PW pour une armure, mais ne pouvant pas les détruire 2 PW c'est cher payé comparé aux glyphes où nous pouvons récupérer les 2 PW. Sans oublier l'armure de la paix qui elle coûte 3 PW, si vous souhaitez augmenter la durée des combats n'oublions pas la consommations des points de Wakfu.

Solution: Mettons le sort à 1 PW, lorsqu'on active une glyphe nous récupérons pas le point de Wakfu. En ce qui est de l'armure, si vous pensez que 1 PW pour une armure ( dont 2 pour l'armure de la paix ) est peu coûteux vu l'utilité, diminuez en plus de 5 les plaques sur les armures de ce sort.

3- Téléportation

Problème: Coût trop élevé, portée trop grande pour un sort qui ne peut-être ciblé que sur une glyphe.

Solution: Légère diminution du coup, 6 à 3 PA -> 5 à 2 PA. Concernant la portée, pour une glyphe neutre qu'on ne peut poser qu'à 5 PO maximum, la portée de téléportation devrait être revue à 8 PO au lieu de 12, et pourquoi pas pouvoir se téléporter sur les 5 cases d'une glyphe.

4- Déglyphage

Problème: De même que le sort téléportation pour le coût, un peu trop élevé. Le second problème c'est le retrait des points de vie par charge restante. Erreur sur la description des effets du sort.

Solution: Légère diminution du coups, 6 à 3 PA -> 5 à 2 PA. Pourquoi pas modifier très légèrement la portée et passer de 7 PO à 6 PO. Pour le problème des retraits de pdv par charge restante, je propose de donner 1% de résistance par charge aux alliés et -1% pour les ennemis. Concernant la description c'est indiqué " -X PdV par plaque restante ", ce ne sont pas des charges sur les glyphes ?

5- Pacification (Je demande une minute de silence)

Problème: Alors lui c'est le pompon, ok le nerf a été fait à l'improviste avec l'ancien "cheat" de pacification combiné avec AdP et des équipements résistances, mais il y aurait put avoir mieux. Donc déjà coût PW très contraignant pour un Féca, ensuite négliger énormément sa résistance pour des %dégâts n'est pas du tout digne d'une classe censée tanker !

Solution: Au pire des cas retirer des %dégâts pour de la résistance. Au meilleur des cas supprimer le sort en échange d'un sort permettant de protéger ses alliés, un sort ne dérivant pas du gameplay principal de la classe.

6- Contre

Problème: Pour ce sort passif le soucis est le bonus de 20% de résistances aux dégâts dans le dos, le renvoi de dégât n'est pas un grand problème.

Solution: Faut vraiment être stupide pour montrer son dos lorsqu'on tank, excepté les classes pouvant se déplacer dans le dos, le soucis est le tacle, je propose donc de donner, en plus des 10% de dégâts renvoyés, 40 de tacle et retirer le bonus de résistances dans le dos.

7- Aura d'Intimidation

Problème: Enlever de la résistance aux personnes se trouvant à son corps à corps n'est pas le rôle du Féca.

Solution: Au pire des cas enlever des %dégâts au lieu des %résistances. Au meilleur des cas remplacer entièrement ce sort par un autre.

8- L'IA des monstres

Problème: Rien de plus handicapant pour nous en PvM quand nous souhaitons avoir un maximum d'ennemis collés à nous, la résistance font fuir les monstres, leur IA est donc à revoir.

Solution: Il serait préférable en PvM que les ennemis visent avant tout les personnes les plus proche d'eux et en cas d'égalité pourquoi pas celui ayant le moins de vitalité au lieu de viser ceux ayant le moins de résistances.
0 0
Score : -6
VOLCAN
Il coute déja 4pa 2pm , la limitation à une utilisation par tour nous 'OBLIGE' à utiliser les autres sort aux dégâts minable lorsqu'on est bloqué au cac.

Proposition:enlevé la limitation par cible.

FECALISTOFEDES
Trop puissant pour un sort ne demandant pas de LDV. Po non modifiable handicapante pour poser l'armure aux alliés lorsque le féca est bloqué au cac .

Proposition:enlever 5/8 de dégâts et mettre la po modifiable.

ATTAQUE NATURELLE
Armure infligeant des dégâts à celui qui se fait taclé, pour son coup en PA ,cette armure est risible.

Proposition:échanger l'armure de l'attaque naturelle avec celle de tapis de flammes.

LAME DE FOND
Bug quand ciblé une case du cadran, un gisement, et impossibilité de le lancer dans certaines position sur la map.

Proposition: changer la façon dont il faut lancé le sort

BULLE
Limitation à 2 par cible alors que c'est le seul sort à distance intéressant au dps , l'ancien était même meilleur...

Proposition: perte de 5 DPS et possibilité de spam.

GOUTTE
Les autres sort en terme de dégâts efface carrément sont utilité , sort bouche trou.

ARMURE RES EAUX
Boost anodin à moins d’être tapé plusieurs et disparition des résistance cumulé après son tour.

Proposition: Faire en sorte qu’après son tour seule la moitié des résistances acquise via l'armure disparaisse
Exemple:j'ai cumulé 100 % de résistances apres mon tour j'en ai 50 . Tour suivant je regagnes 100 % de résistances , mon personnage se retrouve à 100 de résistances ainsi de suite.
Risque d'abus faible car l'armure s'en va assez rapidement (quand il n'est pas sur féca bien sur) .

CONTRE
Renvoie un peu trop faible.

Proposition: Virer la résistance de dos pour 5 à 10 % de renvoie en plus fera bien des heureux.

PACIFICATION
C'est une grosse blague, merci de bien vouloir la corriger rapidement .

TÉLÉPORTATION
Cout trop élevé comme dit si dessus.Impossibilité de se téléporter sur la case glyphe occupé, LDV demandé.

Proposition: la téléportation sur la case occupé pousse le personne dessus et nous permet de s'y placer.

DEGLYPHAGE EXPLOSIF
Cout trop élevé.
0 0
Score : 1227
Pacification : Inverser l'effet (-100% dégâts 2 tours +100% résistances 1 tour)
0 0
Score : 157

Salut,
Les sorts de classe en actif.
GoA:
problème:
- un coût de 2PW quelque soit le niveau du sort pour en récupérer 1 à l'activation.
- une ligne de vue quelque soit le niveau.
- différenciation entre plaque et charge
- le décompte pour la perte de charges/plaques
- ne peut être placé sur gisements énu, cadran ...

Solution:
- Ne coûte que 1 PW et pas de récupération de PW sur les armures lors de l'activation avec- Suppression de la ligne de vue dans les derniers niveaux.
- Plus de différence entre plaque et charge ça permet de développer mieux les passifs
- Faire un choix entre perdre une plaque/charge par tour ou par activation puis redimensionner le nombre de plaques/charges

Téléportation
problème:
- un coût trop important même au niveau maximum (3PA)
- une ligne de vue (je peux comprendre qu'avec la portée ça pourrait être gênant)
- téléportation uniquement au centre d'un glyphe activé

Solution:
- revoir le coût en PA pour l'évolution
- enlever la ligne de vue au niveau max ou permettre de se téléporter sur toute la zone déplié des glyphes
- revoir la PO si besoin pour équilibrer

Déglyphage
problème:
- fait des dégâts neutres
- ne permet pas de retirer une armure

Solution:
- enlever les dégâts et pourquoi pas les remplacer par du soin pour tester
- permettre le retrait des armures

Pacification:
problème:
- ben là c'est tout le sort qui est à revoir

solution:
- le remplacer par un sort du type "provoquer" qui était disponible chez les iops de la V2. En plus il était fun ce sort.

Armure de la paix:
- pas vraiment de problème mais lui ajouter un effet genre stabilisé ou immunisé à nos glyphes feu comme ça le feca feu pourra faire joujou avec ces glyphes sans risque de brûlure.

Les sorts de classe passifs:
contre:
-pas vraiment de problème ici, mais la résistance aux dégâts de dos pourrait être remplacée par un truc plus utile genre du tacle

maitre feca:
-problème: autant nous le donner directement level max xD.

-solution: fusionner charges et plaques. Ajouter une aura qui transmet aux alliés proches une partie des bénéfices qu'aurait un feca à porter une armure, un peu comme les éni qui nous donnent absorption.

protection de plaques:
-problème: j'aime pas les sorts d'écaflip.
-solution: mettre un passif de feca.

Cuirasse:
- problème: sort individuel
- solution : aura pour protéger les alliés

aura d'intimidation:
- problème: j'me disais bien j'avais vu une aura quelque part wink. Ne permet pas de protéger les alliés.
-solution: à la place de baisser les résistances, baisser les maîtrises élémentaires.

Les sorts élémentaires Eau:
En général, mais c'est déjà dit, le coût différent pour les armures et glyphes alors que ça donne la même chose, à l'élément près.

Les sorts élémentaires feu:
En général, pas moyen de se protéger de ses propres joujoux. C'est pas bien malin. Seuls les glyphes fédès et tapis de flamme présentent un intérêt.

Les sorts élémentaires terre:
A mon avis les sorts les plus joués. J'ai pas encore trouvé l'intérêt du 1er glyphe (+ini).

Glyphe d'initiative:
- problème: il ne sert à rien. On atteind même pas plus vite les paliers. On ne peut pas passer devant les autres.

solution: mettre un effet de stabilisation ou d'enracinement comme vous voulez.
Du genre level 0 à 49 : consomme 3PM mais le feca est stabilisé.
level 50 -99 : consomme 2 PM
level 100 : consomme 1PM.

Merci d'avoir pris le temps de lire.Je sais que certains effets sont puissants et ne peuvent pas être intégrés ensemble par souci d'équilibre.

0 0
Score : 2098
Grou|2012-08-29 14:16:01
Je travaille actuellement sur la revalorisation des Passif/actif qui sont peu joués ou complètement inutiles, et bien sur le rééquilibrage des supports trop puissants.
Je tiens a rappeler cela quand même, histoire de pas dériver comme on commence la^^.
Évitons de commencer sur les sorts élémentaires sinon on est la pour des mois x).

Kanas Hukr, le délicieux 
0 0
Score : 437
Problème de la classe FECA : Ne joue pas son rôle

Le problème : Il est plus rentable de faire des dégats que de protéger ses alliés, ce qui ne devrait pas être le cas.

Possible idée : Améliorer le rôle de protecteur, notament en améliorant les armures élémentaires du féca.

Nom du sort : Pacification

Le problème de ce sort : Actuellement, il augmenter les dégats de 100% et baisse les résistances de 100%...

Possible idée : Faire l'inverse, diminue les dégats de 100% (voir plus, 150%) et augmente les résistances de 100%, le féca est un protecteur, pas une classe à dégats.

Nom du sort : Aura d'intimidation

Le problème de ce sort : Pas compétitif, -40% de résistance à haut niveau c'est carrément inutile, personne n'a envie de jouer ce sort.

Possible idée : Le remplacer par un autre support visant à améliorer son côté soutiens plutôt que de tenter d'améliorer son côté bourrin.

Note : Le féca doit avoir une refonte, on aimerait savoir si c'est prévu pour bientôt, car si ça doit se faire ce n'est pas vraiment la peine de débattre sur des sort qui vont être revu voir complêtement remplacé. 
0 0
Score : 1948

nom des sorts : glyphe ou armure et maitre feca

probleme : comme dit precedement prend deja 2 passif sur 5 ce qui est trop

solution améliorer GoA et creer un sort comme dans dofus "fraction" (il me semble) qui a 30% de chance de ârtager les dmg recu ac ses allié et ce qui est aussi le cas pour si ses alliés se font touché il partage les dmg

0 0
Score : 368

Bonjour ! je tiens, avant mon intervention, à préciser que je passe peu sur les forums en temps normal. Mais comme ce sujet concerne les féca et que j'y suis particulièrement attaché (qui l'aurait cru), je vais essayer de faire un gros effort et d'expliquer ma vision sur différents points. Avant de passer aux choses sérieuse et aux propositions en guise d'amuse-bouche, je tentais à dire que pour ma part je trouve le féca actuel plutôt bon. Certes les armures eau au couts différents et les sorts feu aux dégâts élevé qui coutent également pas mal en pa/pm (à l'exception de tapis) dissuadent souvent d'en jouer, et je trouves ça dommage, étant tri, un peu de critique, et je peut profiter de tout et de leur bonus/malus conféré sans pour autant faire du -100 par tour (ce qui serait vraiment ridicule, au niveau 93, on est bien d'accord).

Premier point que je voudrais aborder, l'indécrottable duo

"Maître Feca" et "Glyphe ou Armure"
-Actuellement je joue les deux, mais certains joueurs décident de n'en monter qu'un ou se plaignent du coût en points pour parvenir à maitriser le duo.

-Même si je ne suis pas forcément du même avis sur toute la ligne, je propose alors la chose suivante afin d'essayer de préciser encore plus le rôle d'un féca à l'aide de ses passifs/actifs : fusionner puis re-scinder les deux chose. On obtiendrais deux actifs, auquel je rajouterais une petite touche de bonus/malus qui servirait à nous démarquer ;

"Armure"

• Pose une armure neutre sur la cible, qui aura X plaques à l'activation ( X = (level du sort*2) + 3 plaques de base).
  • A l'activation, si la cible est un allié, il bénéficie de l'état "Renfort Level X" jusqu'au prochain tour du Féca ( X = level du sort Armure, 3% de résistances à tout les éléments par niveau de "Renfort")
  • A l'activation, si la cible est un ennemi, il souffrira de l'état "Faiblesse Level X" jusqu'au prochain tour du Féca ( X = level du sort Armure, -3% de résistances à tout les éléments par niveau de "Faiblesse")
  • Les états "Renfort" et "Faiblesse" ne se cumulent pas plus de 2x sur une même cible

"Glyphe"
  • Pose une glyphe neutre dans la case libre ciblé, qui disposera de X charges à l'activation ( X = (level du sort*2) + 3 charges de base)
  • A l'activation, les alliés présents dans la zone d'effet du glyphe bénéficieront de l'état "Motivation Élémentaire Level X" jusqu'au prochain tour du Féca ( X = level du sort Glyphe, +3% aux dégâts de l'élément ayant activé la glyphe par niveau de "Motivation élémentaire")
  • A l'activation, les ennemis présents dans la zone d'effet du glyphe souffriront de l'état "Dépression Élémentaire Level X" jusqu'au prochain tour du Féca ( X = level du sort Glyphe, -3% aux dégâts de l'élément ayant activé la glyphe par niveau de "Dépression élémentaire")
  • Les états "Dépression" et "Motivation" ne se cumulent pas s'ils sont du même éléments (on ne stack pas 2x une motivation élémentaire terre, mon cher ...)

^ Je pense que ce petit bidouillage pourrait donner un attrait supplémentaire à ceux qui veulent se spécialiser uniquement dans une des deux spécialités du Féca, et aideraient grandement pour le choix des passifs/actifs. La proposition comporte cependant une faiblesse mineure pour les états de la glyphe, vu que nous n'avons pas de sorts airs, et une faiblesse majeur (auquel je vais me faire un plaisir d'annexer ma proposition) : Déglyphage. Abordons le sujet qui fâche dessuite ...

"Déglyphage"

-En quel honneur on a le droit de retirer une glyphe, qui est certes un objet "consommant" nos mécanismes et nos PWs, mais pas de retirer une armure ? Oui bon, s'il faut dénuder notre amie Osa en plein combat contre de vils rats, j'en convient, elle tirera un peu la tête ... Mais c'est pour son bien, lui crierons nous !!

-Donner la possibilité de retirer une armure (sur consentement écrit de son porteur, bien entendu, évitons les plaintes pénales ...)

Le point qui, pour l'instant, reste en suspend dans le krosmoz et fait couler beaucoup d'encre, c'est les dégâts par charges ou plaques (dans l'optique d'intégrer la possibilité d'enlever une armure) causé par le retrait de celles ci, et qui dépendent directement des charges/plaques pour occasionner des dégâts.
Moi je dis non, ne retirez pas ces dégâts. Ils servent comme cité ou survolé lors des world boss, mais je les trouve également plutôt bien pensé pour un Féca : Il se doit d'être des vos armures et glyphe le roi, qui mieux que lui saurait alors outrepasser vos résistances et occasionner quelques maigres dégâts ? Le coût en PA est assez dissuasif, laissez lui le choix d'utiliser ses connaissance à bonne & science ou d'envoyer sa pléiade de sort de soutient ... Mais ce n'est que mon avis, ce que je regrette juste, c'est que les dégâts affectent tout le monde. Ce serait géants si ces derniers ne seraient crédité qu'à nos ennemis jurés !
0 0
Réagir à ce sujet