FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin de conseils pour la MaJ du 07 août.

Par Minish-Cap 03 Août 2012 - 01:31:14

Bonsoirs,
Je suis actuellement une féca terre lvl 90. Etant donné le nerf de cette branche j'ai pris la décision de m'orienter vers la branche eau. Mon build est déja construit que ce soit au niveau des spécialités ou des caractéristiques, cependant mon problème est l'attribution de l'expérience au niveau des sort élémentaires.
Dans mon build actuel j'ai monter tous les sorts feu et eau lvl 30 pour les résistances (on est pas féca pour rien ^^ ) et mes sorts terre sont tous lvl 60 mini. J'ai donc besoin de votre aide pour me conseiller dans l'attribution des l'expérience de mes sorts.
J'ai déja envisager de monter fécarteau et orbe lvl 50 mini pour le bonus de 2 PA et de 2 PM indispensable a tout féca. Les sorts feu restent lvl 30 chacun, maintenant aidez moi pour les sorts eau !
Amis féca j'attend vos réponses avec impatience !

Fée Carabosse

0 0
Réactions 11
Score : 6

J'éspére pour toi qu'il auras un restats sort et cara wink

0 0
Score : 351
bengardienu13|2012-08-03 16:17:08
J'éspére pour toi qu'il auras un restats sort et cara wink
Il y en auras bien un.

Bonsoirs,
Je suis actuellement une féca terre lvl 90. Etant donné le nerf de cette branche j'ai pris la décision de m'orienter vers la branche eau. Mon build est déja construit que ce soit au niveau des spécialités ou des caractéristiques, cependant mon problème est l'attribution de l'expérience au niveau des sort élémentaires.
Dans mon build actuel j'ai monter tous les sorts feu et eau lvl 30 pour les résistances (on est pas féca pour rien ^^ ) et mes sorts terre sont tous lvl 60 mini. J'ai donc besoin de votre aide pour me conseiller dans l'attribution des l'expérience de mes sorts.
J'ai déja envisager de monter fécarteau et orbe lvl 50 mini pour le bonus de 2 PA et de 2 PM indispensable a tout féca. Les sorts feu restent lvl 30 chacun, maintenant aidez moi pour les sorts eau !
Amis féca j'attend vos réponses avec impatience !

Fée Carabosse

Tu dis vouloir passer Eau alors pourquoi te casser la tete? Je ne connais pas bien les fécas mais si tu dis que fécarteau et orbe sont indispensable je te crois. Ave ce que tu donne comme indication, à ta place, je monterais fécarteau et orbe 50 et le reste des sorts Eau de façon équivalente.

Cordialement, Rédova.
0 0
Score : 3644

J'ai dû déjà poster ça quelque part mais bon je vais aussi m'orienter vers la branche eau :

- monte orbe, fécarteau, fécarc lvl 50 (ou moins si tu prévois du matoss +lvl sort terre) et fécalame et bâton lvl 20-25 de façon à avoir 30-35% de résist terre
- sorts feux lvl 35
- tous les sorts eaux lvl 80 sauf goutte lvl 30

Normalement lvl 105, tu arrives à ça à peu de choses près.
Pourquoi ne pas monter goutte? Parce que je vise le mode 10PA avec une makabrache, ce qui fait que tu auras en combo 10PA / 12PA avec glyphe orbe :
- lame de fond x2 pour le multicible distance (et éventuellement CAC) + bulle pour le 12PA
- avalanche x2 pour le monocible distance + bulle pour le 12PA
- makabrache + vapeur pour le CAC ou vapeur x3 pour le 12PA

Tu soutiendras moins bien pour faire monter la résistance/dégât eaux en groupe mais en solo ça ne sera pas très grave vu que tu es mono-élément, ta maîtrise eau devait être bonne. Si tu veux faire un minimum de dégât avec en plus 3 sorts terres lvl 50, tu ne dois pas monter les 5 sorts eaux.

Je monterai GoA lvl 9, ADP lvl 9, maître féca lvl 20, contre lvl 20, cuirasse lvl 20, téléportation lvl 3, déglyphage lvl 4.

Le but étant de rester à distance pour mieux DPT, avoir un escape avec TP à 5PA et économiser ses glyphes et PW avec déglyphage à 5PA. Une fois au CAC, tu mets une armure de la paix si ce n'est pas déjà fait. Tu pourras soutenir ton équipe avec les glyphes terre et armures eaux.

Je n'ai pas monter aura d'intimidation même si c'est un excellent sort de soutien. Mon féca se bat plutôt à distance. Au CAC, il s'en sortira mais cherchant plutôt un DPT/tank/soutien (un peut tout quoi), son premier rôle est de faire des dégâts tout en soutenant sa team. Et quand vous aurez goûter au renvoi de 30% avec les maka zer contre les mobs infligeant beaucoup de dégâts, je pense que vous comprendrez vite mon choix ^^ même si le renvoi est effectif après les résistances c'est rentable je pense.
Je n'ai pas non plus monter protection de plaque car je n'aime pas l'aléatoire et de mon point de vue il est presque autant rentable de monter maitre féca lvl 20 (flemme d'expliquer en détail).

Niveau stat, il faut mettre 1PA 1PM 1PO et après, libre à vous de choisir entre vita, chance ou parade.

Niveau matoss :
- pano étoilé + ceinture rat + maka zer + makabrache + épaulette doziac runné lvl sort eau/degAqua + amulette ombragée (ou amulapat pour les moins riches)
- ou une vampyro runnée vita/degAqua + ombragée + épaulette doziac runné lvl sort eau/degAqua + plastrétoile (ou vampyrique si tu es riche) + makabrache + maka zer.

Pour le stuff final inaccessible :
- marabouf + maka zerx2 + makabrache + ceinture vampyro runnée vita/degAqua + cape et bottes minatsu runné degAqua

On peut aussi prendre 2 runes resAer pour compenser la lacune en résistance air.

Tu devrais faire du 250-300 avec les sort 5PA et avoir 150-300% de rés avec ADP.

Niveau gameplay, tu joues en restant à distance, tu mets des glyphes terres et armures eaux sur tes alliés en fonction du type d'attaque des ennemis pour soutenir. Tu peux même en mettre sur toi aussi (si tu es en position tank et tu te prends beaucoup d'attaque, il vaut mieux mettre une armure eau qu'une ADP). Si tu prends trop cher tu utilises TP pour te sortir du CAC si le jet d'esquive n'est pas faisable. Tu déglyphes avant que les glyphes prennent fin pour récup le PW. Contre les boss, une bonne partie de ton DPT sera fait par le renvoi.

Voilà je ferai un build sur WW en temps voulu ^^

0 0
Score : 163

Merci pour vos réponses. Elles m'ont beaucoup aidé a faire des choix et a porter la reflexion la ou elle devait être porté. Merci surtout a toi deedo ^^ tu as confirmé certain des points sur lesquels j'avais réfléchi (notamment la non utilisation du sort goutte). Je suis que lvl 90 pour le moment donc je ne peux pas encore tout faire ce que tu as expliqué mais je m'en inspirerais !
Merci beaucoup.

PS: J'ai hâte de voir ton build sur WW !

Fée Carabosse

0 0
Score : 3961

ça me dégoute presque de voir tout le monde passer eau juste parceque ça deviend opé alors que je suis Eau de puis le début... m'enfin.

Bulle deviend une arme surpuissante, et l'armure Lame de Fond te permet de jouer full eau... J'ai un build prêt pour la validation sur WW basé sur l'armure Lame de fond, j'vous invite à aller le voir dès sa publication.

Eri'

0 0

@x-mideto : je ne passe pas eau suite aux modifs mais parce que étant full terre pour le moment, le gameplay est ennuyant. Je donne des PAs aux DPT et je frappe 500-600 en spammant toujours les 2 mêmes sorts. Le branche feu n'est pas viable actuellement je trouve donc par élimination, je passe eau ^^ Je ne vois pas en quoi c'est dégoûtant de passer dans la branche la plus équilibrée du féca, si tu voulais être l'un des seuls féca eau ou avoir un build original, il ne fallait choisir cet élément c'est tout mais comme tu le dis.
Après si c'est juste pour dire "j'ai eu l'intelligence de voir que cette branche était intéressante et j'ai été l'un des seuls à m'en rendre compte, maintenant tout le monde va faire pareil" je trouve ça un peu présomptueux mais ce n'est pas la première que je te vois poster ce genre de com' donc ça ne m'étonne pas :-)

0 0
Score : 3961

Calmes ta joie, j'ai jamais prétendu être LE joueur unique du Féca eau, je rie de votre stupidité, ouin ma classe est nerf j'trouve un pretexte et je respé dans la branche roxxor.

Ca me rapelle certains sacrieurs il y a peu.

Amusez vous bien, Bulle finira nerf.

Eri'

0 0

J'exagérais mais encore un post qui confirme ton caractère de forum. Bref osef, dans tous les cas, tous les joueurs ne reroll pas car leur classe est nerf et c'est mon cas, j'ai même hésité à prendre la branche feu pendant un moment. Ne mets juste pas tout le monde dans le même panier ^^ Et oui lorsqu'une classe est trop nerfée, ce qui arrive lors d'un mauvais équilibrage, il vaut mieux changer d'élément en attendant.

Concernant les sacris, je trouve également que c'est ridicule. Le sacri feu reste viable et je vais garder le mien.

Bulle ne sera pas nerfée. Pour le coût en PA/PM, la portée et la limitation d'utilisation par cible, ce sort est équilibré. Dans le pire des cas, il sera peut-être limité à une utilisation par cible.

0 0
Score : 165

Bonjour à tous , mon main est un Féca level 76 et je suis rester terre après la maj du 7 aout, je ne voie pas de gros nerf sur cette branche mise à part fécalame mais bon il est passer a 2 pa et pour finir un combo c'est mieux que rien.

Fécarteau est mieux en 3 pm et orbe 3pa , on peut mieux gérer les combos.

Ensuite j'ai jamais spammé fécarteau au dela de deux utilisations par tour donc ça ne me change pas non plus, la limitation du cumul des glyphes est justifiée mais n’empêche en rien de booster tes alliés ou même toi.

J'aime la branche terre et je resterai ainsi car je lui trouve une certaine polyvalance et j'aime beaucoup les armures défensives, le seul truc est que vu la hausse des points pour up la force j'ai perdu en dommages mais cela reste convenable, j'ai donc pris 1 pa , 1 pm ( je suis 7pa et 6pm) up la portée et le tacle, et cela me convient.

j'ai aussi 100 de résistance minimum tous élément et 180 % en terre environ en pano mulante.

Dozer, un Féca terre level 76.

0 0
Score : 117

Comme beaucoup de joueur j'aime la nouveauté donc les rageueses comme ça sa me fait pitié.
Tu ne connais pas le renouvellement?

Sinon Numerodix sache que les joueurs se plaignent au nerf a la moindre baisse de dégats injustifié ou même justifié donc pas de nerf juste un rééquilibrage qui bloque le spam de certain sort.

0 0
Score : 165
rotilin|2012-08-08 18:16:30
Comme beaucoup de joueur j'aime la nouveauté donc les rageueses comme ça sa me fait pitié.
Tu ne connais pas le renouvellement?

Sinon Numerodix sache que les joueurs se plaignent au nerf a la moindre baisse de dégats injustifié ou même justifié donc pas de nerf juste un rééquilibrage qui bloque le spam de certain sort.

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai juste exposé mon point de vu et justement je trouve que la branche terre est mieux actuellement smile.
0 0
Réagir à ce sujet