FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca Eau/Feu DD sans armures

Par Fearounet 31 Juillet 2012 - 11:27:35

Bonjour à tous,

tout d'abord avant de me faire lyncher pour cette idée non conforme au style de jeu de base du feca, je tiens à dire que vu le RP non respecté de Wakfu, ça n'est pas bien grave.laugh

Donc, avec la MàJ qui arrive, je pensais faire un feca feu/eau axé DD. Je n'aime pas du tout le système d'armures et de glyphes actuel du feca, trop coûteux, trop contraignants, etc... C'est complétement à revoir comme système je trouve. Voila pour la mini-justification laugh

Certains de ses sorts ayant été largement boosté, il y a presque moyen de faire d'un feca.. un iop.

Je tiens également à dire que je joue uniquement en PVM ( tant que le système de pvp sera aussi peu tactique du moins, et encore, si je PVP ce sera avec mon xelor ).

Tout ce build est pensé dans une optique de 10 PA/5PM.

Sorts eau:

Vapeur (4PA) : A utiliser only au cac
Bulle( 2PA/1PM) : A utiliser a distance quand je n'ai pas besoin de fuir, ses dégats étant devenus enormes, avec 1 Attaque naturelle ( vu que Bulle est utilisable 2/cible)
Lame de fond (5PA/1PM): Evidemment, a utiliser quand des mobs sont regroupés.

Sorts feu:

Attaque naturelle (5PA): A utiliser a distance quand j'ai besoin de fuir (à la place de Bulle donc), voire même au cac dans certains cas.

Tapis de Flamme (2PA): Eh oui, malgrè ces maigres dommages, c'est le sort "bouche-trou" au CAC, à couplé avec Vapeur + Volcan au cac.

Volcan (4PA/2PM): Principal sort de rox! A utiliser sans modération au cac, et à coupler avec Vapeur + Tapis de flamme, pour un total de dégats de base de 173!

Fecalistofedes (5PA/1PM) : Autre très gros sort de dommage, ayant gagné 1 PO à la maj, ça le rend enfin plus utilisable! Si quelqu'un pouvait me dire s'il est utilisable 2x/cible? (meme si je ne pense pas)

Voilà pour les sorts, certains trouveront que cela fait trop, mais c'est plus agréable que spammer le même sort tout le combat... Un peu de fun voyons.laugh
Je ne recherche pas le personnage le plus puissant au détriment du plaisir.

Sorts passifs/actifs:

Voila la partie + ou - originale où je risque d'être fort critiqué.tongue

Je comptais monter Cuirasse/ Aura d'intimidation/ Renvoi de sort au lvl max
De quoi avoir un peu de defense quand même, et davantage roxer au CAC, d'autant que je joue en PVM, et donc que mes alliés bénéficieront egalement des -40% aux mobs à mon cac.

Pour le reste des actifs/passifs, je suis encore en réflexion, si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Statistiques:
1PA/1PM/1PO et le reste en vita.

Classique, et indispensable pour ce feca, bouffant beaucoup de PM. Le PA est obligatoire pour atteindre les 10PA/5PM de base au lvl 105. Et la PO peut me permettre d'éviter de me déplacer pour utiliser des sorts tels que Bulle par exemple.

Enfin la vita, je la préfère aux CC, je n'aime pas trop l'aléatoire, choix personnel.

Voila, je pense que ce personnage peut être fun à jouer, et même viable en pvp (à voir avec les autres passifs/actifs que je monterai) et un tantinet original.

D'autant que pour moi, jouer un personnage bi-élément est un large plus à faire valloir, autant en pvm qu'en pvp.

Voila, j'attends impatiemment vos commentaires et idées de perfectionnement de ce type de feca.

Ah, et je n'ai pas mis de partie stuff tout simplement car il y aura peut etre de nouveaux stufs d'ici mon lvl 105 avec ce feca.

A vous les studios!

0 0
Réactions 7
Score : 3644

Ta vision du féca est étrange mais je vais te répondre quand même =p

Honnêtement, si tu veux vraiment DPT, choisis la branche feu et fais toi un mono-élément en boostant l'intel après le PA/PM/PO. Tu atteindras HL les 400%dég feu et tu pourras atteindre les 450 par fedes voire plus avec aura d'inti et 150 par météore, de zone ça peut faire très mal.

J'avais songé à un build couteau-suisse (tank, DPT, soutien) avec ADP, cuirasse, AOG, renvoi lvl max et maitre féca lvl 15, déglyphage lvl 4 et téléportation lvl 5, avec en stat PA/PM/PO et le reste en vita, les sort terres lvl 50 pour le soutien, des sorts de feu/eau pour DPT mais au final, tu arrives à 200% de dégât dans 2 éléments, ce n'est pas rentable de monter la chance ET l'intel, ni les CC car les glyphes et armures ne font pas de CC et sur des sorts à 5PA, ça ne vaut pas le coup je trouve.
Ce qui me gênait c'est que j'aurai fait seulement 500 avec 2 fedes et 400 de zone avec 2 lames.

Y'a pas de secret, si tu veux DPT à fond, il faut être mono-élément, monter la caract associée et choisir 3-4 sorts maximum.
Si tu veux absolument être bi-élément et jouer sans les glyphes et armures (ce que je trouve dommage), monte les CC pour augmenter ton DPT au lieu de ta vita.

C'est dommage de se passer d'un sort comme fedes si tu es eau ou lame si tu es feu mais il faut faire des choix ^^ on ne peut pas tout avoir =p

En espérant t'avoir aidé.

Deedo 

0 0
Score : 471

Merci pour ta réponse!

Alors, au cac deja, je pense qu'il y a moyen d'avoir l'équivalent de 300% degat eau/feu (grace aux 40% resist en moins appliqués à l'ennemi), bien sur la pano devra etre vraiment optimisée.
Mais toi tu as choisi aussi d'augmenter la branche terre jusqu'au lvl 50, moi je me contenterai du 25. tongue

Après pour le double fedes, c'est dommage car on profite pas justement de l'aura d'inti.
Et c'est exactement le fait de devoir me passer de lame de fond ou volcan/fedes qui fait que j'ai pas trop envie d'etre mono element, surtout en pvm ou on peut jouer avec les resist des monstres.

Tu as peut etre raison pour les CC effectivement, même si comme je l'ai dis je suis pas fan de ce genre de jeu, à moins d'arriver à un taux de 1/2, mais sur un feca.. pas possible laugh

Tu aurais des conseils pour les autres passifs/actifs que je devrais monter? Je n'arrive décidément pas à me décider. (toujours dans une optique dpt bi-element, meme si ça roxera peut etre moins qu'un full feu oui:wackosmile

0 0
Score : 3644

J'ai choisi lvl 50 les sorts fécarc, fécarteau et orbe défensif pour avoir le palier de +2PA/PM/PO des glyphes. Pas besoin de maitrise élémentaire pour en bénéficier donc autant en profiter.

Concernant les passifs/actifs, si tu ne veux pas utiliser du tout les glyphes et armures, je ne vois pas ce que tu peux monter. AOG, maitre féca, ADP, protection de plaque, déglyphage et téléportation sont en synergie avec les glyphes et armures. Il ne te reste que cuirasse, renvoi, pacification et aura d'inti à up. Sachant que pacification ne sert à rien si tu comptes jouer DPT et pas te blinder en rés. Il t'en reste 3...Le gameplay du féca est basé sur les glyphes et armures hein :-D si tu joues pas avec, tu auras beaucoup de spécialités qui ne te serviront pas du tout.

Deedo  

0 0
Score : 521

Tu veux faire un feca sans armure ni glyphe?originale peut être mais tu n'es plus un feca si tu veux être DPT choisie carrément une autre classe si tu n'utilise pas les base essentiel du feca.

0 0
Score : 2119
ababa78|2012-08-01 23:43:17
Tu veux faire un feca sans armure ni glyphe?originale peut être mais tu n'es plus un feca si tu veux être DPT choisie carrément une autre classe si tu n'utilise pas les base essentiel du feca.
Sauf que d'un autres coté c'est pas une mauvaise idée de réfléchir a un build utilisant *moins* les glyphes et armures vu que avec 3000-4000 pv les combat vont être nettement plus long et si on se base sur un truc qui dure 20tours/coups on va pas faire long feu en 6v6.
0 0
Score : 1584

J'ai pensé à un féca similaire en utilisant les glyphes terre, elles sont trop utile pour s'en passer et de toute façon il n'y pas d'autre alternative que monter GoA, Maitre Féca, Cuirasse, Aura d'intimidation et Renvoi de sort
Il y a bien pacification, mais il n'est pas vraiment intéressant.

Il me semble qu'en montant maitre féca juste niveau 15 on peut ensuite monter soit un actif niveau 6 soit un passif niveau 10

On peut ensuite utiliser les glyphes terre Orbe défensif et Fécarc aux niveaux 50 pour avoir +2PA/+2PO et ainsi faire des combos plus intéressant avec une plus large PO pour les sorts eau

Cela permet également de se passer de tapis de flamme, 7 sorts c'est vraiment trop 6 c'est déjà un peu trop, les trous étant quasi inexistant ou bien moins présent avec le Glyphe d'Orbe Défensif.

L'utilisation d'armudiction fedes ou d'armure motivante apporte un réel plus et les autres glyphes et armure peuvent aussi servir.

0 0
Score : 356
Skoces|2012-08-02 14:37:46
ababa78|2012-08-01 23:43:17
Sauf que d'un autres coté c'est pas une mauvaise idée de réfléchir a un build utilisant *moins* les glyphes et armures vu que avec 3000-4000 pv les combat vont être nettement plus long et si on se base sur un truc qui dure 20tours/coups on va pas faire long feu en 6v6.
Enfaite désolé j'ai cru qu il ne use pas aussi les glyphe , avec les glyphes terre c'est viable. Mais ce que tu dis sur les armures en tout cas celle que tu te met sur toi elle dure beaucoup plus longtemps vue que tu as un passif nommé protection des plaques ce qui est dérangeant c est qu il manque un actif pour retiré l armure de quelqu un et récupéré notre pw.
0 0
Réagir à ce sujet