FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Aide sort support

Par zobanayorabana 18 Mai 2012 - 17:41:41

Salut tout le monde !
Je viens de commencer un feca et je voudrais savoir dans quel ordre je doit up mes sorts de support
j'ai commencé par glyphe qui est actuellement au lvl 6
Merci d'avance pour l'aide

0 0
Réactions 15
Score : 15

Bonjour à toi !!!

Déjà tout dépend de ton type de féca...

Pour ma part (féca terre), j'ai commencé par monter Glyphe ou Armure lv9 en parallèle de Maître Féca lv5 (il me semble) pour bénéficier du +1 mécanisme pour plus de confort de jeu !

Ensuite, j'ai monté Armure de la Paix lv9... mon choix est certes discutable, mais pour moi c'est LE sort de défense du féca... et le visuel de l'armure est tellement kikoolol (au passage, je répète quelque chose qui a déjà été dit : la description du sort est incorrecte ! celle-ci possède 26 plaques une fois GoA+Maitre Feca montés...)

Maintenant au lv50 je fini de monter maître feca lv20 pour les plaques et les mécanismes supplémentaires.

Après je verrai... je ne suis pas encore décidé, j'hésite encore entre RdS ou Aura d'intimidation...

En tout cas : bon courage pour ton feca... au début cette classe n'est pas forcément très facile à jouer... mais après ça devient un vrai régal happy

0 0
Score : 500

Mercii pour ton aide wink
J'ai aussi une autre question :
Je commence par up le PA ou le PM ?

0 0
Score : 340

Tout dépend de ton type élémentaire. Pour un Féca terre par exemple, j'aurais tendance a conseiller le PM au départ, car c'est la branche possédant le moins de mobilité à cause de ces sorts a PM. Alors que pour un Féc a feu ou eau, je conseillerai plus le PA à cause des sorts a gros coût en PA;

0 0

Tout à fait d'accord avec SauceCafe !!! :-) Pour le terre en tout cas : LE PM est incontournable selon moi ! Pour les autres types je ne m'avance pas happy

Une fois monté : je suis plutôt partisan du "tout en force"... certains augmentent la PO mais bon... ça réduit pas mal la force de frappe et c'est quelque chose que tu peux retrouver dans l'équipement si besoin !... Oublie la parade, la vie, tousatousa ...

0 0
Score : 340

Perso, en Féca Terre, j'aurais tendance a monter cet ordre là :
Lv 21 : PM
Lv 51 : PA
Lv : 59 : PO

Le reste en vitalité ou en force selon les préférences. Avec cette base, on arrive facilement a un équipement 8PA 6PM a plus haut Lv, ce qui je pense est indispensable pour un Féca Terre qui veut pouvoir bouger/frapper convenablement.

0 0
Score : 208

Bonjour. Je suis feca terre de niveau 17 actuellement. Etant donné qu'on est tout de même très peu mobiles ne vaudrait il pas mieux monter la po ? Perso au premier tour je me mets une glyphe pa une glyphe pm et après je bouges plus, ça me permet d'enchainer 2 marteaux et 1 baton ce qui pour mon niveau est plutot puissant, mais très restreint en porté.

Je préfére commencer comme ça puisque la glyphe po coûte plus chère.

0 0

Haaa !!! cette fois-ci je ne suis plus d'accord avec SauceCafe... par exemple, dans ma mécanique de jeu : je n'ai absolument pas besoin du PA supplémentaire !!! La PO ça reste discutable...

Je m'explique : aucun de nos sort terre ne concurrence fecarteau en terme de dégats et donc on va l'utiliser au maximum en dépensant tout nos PM... généralement tu utilises les autres pour combler ton "reste de PA"... et tu es très souvent sur ton glyphe de l'Orbe donc... pour ma part investir dans le PA est très superflu !!!

Je conseille vivement à tout feca terre d'investir dans la Force... sans ça, tu ne feras pas très mal et tes armures feront peu de dommages !!! Ce n'est pas la différence de dommages que tu feras entre un fecalame(3pa), fecarc (4pa), ou baton feca(5pa) qui déterminera l'issue d'un combat : c'est pourquoi le PA reste selon moi bofbof !

Chacun sa façon de jouer... teste ce qui te semble le mieux : au pire à la prochaine MAJ, tu changeras de stats ;-) et c'est en faisant des tests que tu comprendras dans quelles stats investir !
Moi par exemple j'ai testé le passif cuirasse : c'est pas mal mais au vu des autres sorts et passifs... je pense que je le monterai pas du tout ou à la fin car 40% de resit. élémentaires ne prolonge pas beaucoup la durée de vie contrairement au 60% de resist. finale d'armure de la paix ! Mais il a fallu que je l'expérimente pour comprendre ;-)

Sinon Zarmi, au niveau 17 on n'a encore peu de capacités de montées... mais sache que l'avantge du PM c'est de pouvoir lancer 2 fecarteau sans glyphe... et d'avancer plus vite vers l'ennemi pour le coller au cac ! tu verras que ton objectif n'est pas de rester loin de ton ennemi ;-) : tes sorts à PA sont là pour faire quelques dommages pendant que tu avances. Pour ma part j'ai vite opté pour un arc terre... pour palier au problème des mobs très éloignés (genre dans le dj bouftou).

0 0
Score : 500

En gros là je dois up le PM lvl 21
Après Je dois encore investir pour un nouveau PM ou je dois mettre le reste en force ?

Aussi je voudrais savoir se que vous pensez pour mes combos,je suis actuellement lvl 16 :
Sans glyphe je fais : fecarteau + orbe + fecalame
avec une glyphe je fais : fecarteau + fecalama x2
Vous trouvez ça comment ?

0 0
Score : 208

Perso j'ai monté maitre féca niveau 4 une fois GoA niveau 6. De cette manière, je combine une glyphe fecarteau (pm) et une glyphe orbe (pa) pour faire 2 fecarteau + 1 baton féca (pano gugu + piou je tapes du 40/50, plus avec les armures.)

Une fois le pm monté et la pano bouftou acheté, je mettrais 2 glyphes pm pour faire 3 fecarteau et un fecarc. Sans panoplie bouftou, ça fait 3 fecarteau et une fécalame. Moins puissant, moins de po mais moins chère n_n.

0 0

@Zoba: en gros lv21, tu investis dans le pm... c'est bien ça ! moi j'ai tout investi en force après le PM... peut être que je changerai à la prochaine MAJ... mais pour le moment au niveau 50 c'est ce que je trouve le plus rentable !

Après il faut que tu anticipes tes caractéristiques via tes potentiels items et panoplies ;-) à ton niveau la pano bouftou avec son pa supplémentaire est très très bien, ensuite essaye de te fournir une pano crabe ou bellaphone (pas obligatoires... car la pano BR est dispo pas longtemps après... mais la pano crabe offre des bons dommages et la bellaphone... te permet d'être bien looké ;-) ) , etc. Chacun choisi son stuff, je ne vais pas trop t'en dire ;-)

En gros, au niveau 21, en mode 7pa + 4pm :

sans glyphe d'action :
- 2 fecarteau + baton feca (ou fecarc selon celui que tu préfère monter en secondaire)

Avec glyphe d'action :
- 2 fecarteau + 2 fecalames
- orbe defensif x4

avec deux glyphes PM :
- 3 fecarteau + 1 fecalame (ou fecarc)

Il y a plein de possibilités... monte un minimum chacun de tes sorts car leur PO étant différente, cela permet de t'adapter à plein de situations !!! N'oublie pas tu peux coller des armures sur tes alliés "élément terre" pour infliger encore plus de dommages... disons que tu as plein de possibilités de jeu qui s'offrent à toi !!!

dis toi que ton fecarteau doit dépasser le niveau 50 ainsi que ton orbe pour beneficier du +2PM ou +2PA... fécarteau monte de lui même très vite, mais l'orbe un peu moins donc n'hésite pas à la spammer sur les combats a distance pour bien up ton sort (chose que je n'ai pas assez fait pour le moment :-s )!!!

Pense aussi aux armes à distance qui peuvent t'aider dans certaines situations tordues ;-)

0 0
Score : 1853
lanneau|2012-05-19 16:54:21
Tout à fait d'accord avec SauceCafe !!! :-) Pour le terre en tout cas : LE PM est incontournable selon moi ! Pour les autres types je ne m'avance pas happy

Une fois monté : je suis plutôt partisan du "tout en force"... certains augmentent la PO mais bon... ça réduit pas mal la force de frappe et c'est quelque chose que tu peux retrouver dans l'équipement si besoin !... Oublie la parade, la vie, tousatousa ...

Pas du tout d'accord avec toi. J'ai un feca eau lvl 66 et personnellement j'ai monté parade. Quand j'aurai monté au max parade et renvoi de sort, j'aurai 20% de chances de renvoyer le sort et 25% de chance de diminuer de 30% les dégâts reçu. Sérieusement c'est magique. Rajoute à ça cuirasse et aura d'intimidation et ça devient un méga tank! Et j'ai pas parlé des glyphes de protection en plus X).

Quand parade sera lvl 25 (le max qu'on peut la monter) je vais tout mettre en vita, question d'encore mieux tanker.

Le but d'un feca n'est pas de taper fort... c'est d'encaisser! C'est plus long à monter, mais c'est un charme quand tu y arrive. Tout dépend de ce que tu veux faire ^^.
0 0
Score : 492
Doumnie|2012-05-23 14:24:46
lanneau|2012-05-19 16:54:21

Pas du tout d'accord avec toi. J'ai un feca eau lvl 66 et personnellement j'ai monté parade. Quand j'aurai monté au max parade et renvoi de sort, j'aurai 20% de chances de renvoyer le sort et 25% de chance de diminuer de 30% les dégâts reçu. Sérieusement c'est magique. Rajoute à ça cuirasse et aura d'intimidation et ça devient un méga tank! Et j'ai pas parlé des glyphes de protection en plus X).

Quand parade sera lvl 25 (le max qu'on peut la monter) je vais tout mettre en vita, question d'encore mieux tanker.

Le but d'un feca n'est pas de taper fort... c'est d'encaisser! C'est plus long à monter, mais c'est un charme quand tu y arrive. Tout dépend de ce que tu veux faire ^^.
Oui, mais non.
La parade ça vaut pas le coup. C'est plus rentable d'investir dans de la vie. Suffit de faire les calculs.
0 0

D'où le fait que je monte les deux ^^. Comme ça j'ai plein de vita en plus de diminuer les dégâts que je reçois.

Et c'est plus avantageux d'avoir full vita tu trouve? En combat, quand t'es à 100%, peut-être... mais dans la réalité, plus tu as de vita plus c'est long la reprendre après un combat. Personnellement je trouve ça beaucoup plus pratique de diminuer les dommages reçu que d'avoir plein de pdv pour encaisser.

Ça dépend toujours de ton style de jeu mon ami ^^.

0 0

C'est bien ce que je disais : a chacun son mode de jeu ! ;-)

Pour moi qui joue armure de la paix... la parade est totalement useless (j'ai fait le test avec de l'équipement qui en donnait) : je ne voyais pas une grande différence en matière de survie sachant que je reduit déjà 60% des dégats finaux !!

De plus, pour ma part j'ai besoin de faire bobo aussi... car ma résistance lors d'un combat dépend énormément du nombre de tours que celui-ci dure... je dois absoluement tuer mes adversaires avant que mes plaques ne tombent, auquel cas je meurs happy !!! Mais après c'est comme cela que j'aime jouer, et les teams avec qui je jouent apprécient mon tanking :-) !

C'est ce que j'aime chez les fécas... on n'est jamais d'accord sur nos builds et sur les "sorts à monter" !!! Et je suis franchement content de jouer cette classe : comparer à d'autres où les builds sont tous identiques pour être viables :p

0 0

Moi aussi c'est une chose que j'aime beaucoup de cette classe ^^. Le fait qu'il y ait plusieurs possibilités. Il pourrait y avoir 4 feca dans un même groupe et aucun ne serait monté de façon identique!

0 0
Réagir à ce sujet