FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestions] Pistes de modification du féca

Par KardEroc 28 Avril 2012 - 22:40:43

Avant toute chose il faudrait se concentrer sur la correction des bugs du féca listés dans le topic apropriés

Nous le savons tous depuis le petit "attendez-vous à des surprises" de Tot, qui j'espère lira ce post et retiendra mes idées, d'il y a quelque temps puis confirmé par un autre post indiquant qu'il allait se pencher sur les fécas, notre classe va subir des modifications. Ce n'est pas forcément négatif ou positif en soit et ce qu'il faut c'est qu'on aille vers une revalorisation de ce qui est peu voir pas utile et un rééquilibrage là ou il y en a besoin.

Ainsi, mon post n'a aucune prétention de proposer la solution miracle mais bien de proposer quelques modifications qui me semble raisonnable et qui apporterait plus d'équilibre et de cohérence dans cette drôle de classe qu'est le féca, on parle bien de modifications légère et non de refonte totale. Ces modifications me trotte dans la tête depuis un moment et sachant que je joue (que) un Féca niveau 100 principalement terre mais j'ai pas mal joué les autres branches, elle devrait être dans l'esprit du féca de wakfu.

Sommaire:

Sorts
Branches
Armures et glyphes
Branches
Spécialitées
Actif
Passif

SORTS

• Branche Terre:

Commençons par la plus rapide, cette branche n'a absolument RIEN a changer, les sorts sont équilibrés en po et en dégât il y'aurait ptet juste Fécarc qui ne tape pas assez à mon avis pour son coût et sa po, je le verrai bien avoir +2po OU +6-7 dégats niveau 100 mais bon.

Juste vu qu'on est dans une vague de nerf en nombre d'utilisations de sorts, comme cinétose, je tient à rappeler que le spam marteau est très difficile dans le sens ou il faut énormément de pm, les dégats sont bons sans être excellents la po est faible hors soit on se déplace soit on tape d'où une contrainte très forte sur cette attaque en nombre d'utilisation et qu'un nerf de fécarteau n'est donc pas du tout utile.

• Branche Feu:

Pour moi, cette branche est intéressante mais il est vrai que globalement, en dehors de fecalistofedes (qui d'ailleurs à cause de son nerf passe d'excellent à bon/très bon), ces dommages sont trop faibles et les contraintes de visée trop importante. Je veux bien qu'on impose le tir en ligne mais alors donnez les dégâts qui vont avec.

• Attaque naturelle: Si la po est correcte et la visée sympathique, les dégâts sont faible pour un coût de 5 pa qui laisse peu de chance aux combos, même multisorts, je le verrai bien monter à 70 dégâts niveau 100

• Météorites: Un sort intéressant car l'un des deux sorts sans ligne de vue des fécas, il souffre néanmoins du même syndrome que fécarc, à savoir qu'il manque de punch. Entre 55 et 57 dégâts niveau 100 ce serait raisonnable.

• Tapis de flammes: Typique du sort de comblement qui dispose de la plus grande po, certes en ligne des féca, je sais bien que ce sort n'est pas la pour faire du dégât mais même en l'état il reste très faible puisque même bulle qui est plus avantageux (tir en cercle sans ldv) fait plus de dégâts. Alors non, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier ses dégâts ni sa po, je propose juste de lui rajouter une chance d'appliquer cécité comme son glyphe/armure. Quelque chose comme 10-20% au niveau 100.
  • Volcan: Alors là c'est très simple on est sur une attaque cac qui coûte cher... et qui tape moins que bâton féca qui tape en distance et qui coûte que 5 pa donc il y a un vrai problème hors comme bâton n'est pas cheaté bien au contraire c'est que cette est clairement sous évaluée... Pour la réévaluer je propose d'augmenter légèrement ses dégâts (75 à 80 niveau 100) et SURTOUT d'en faire un sort de ZONE. Je pense a un T inversé par rapport à flèche tempête. Soit qui taperai les cases autour de la zone d'attaque en dehors du féca. Si vous trouvez que l'up dégât et la zone seront trop abusé alors passez-le juste en sort de zone, je pense que ça plaira au plus grand nombre.

• Fecalistofodes: Bon il est nerf il reste un bon sort malgré sa contrainte de placement je pense que de toute façon il ne sera plus modifié donc à quoi bon débattre là-dessus mais le nerf n'était vraiment pas utile à mon avis vis à vis d'autres sorts comme Brûlure temporelle...

• Branche Eau:

Aaaaah, cette chère branche eau... Bah je vais allez assez vite parce que finalement, la po est faible mais les dégâts sont bons, petite mention pour lame de fond qui est formidable, peut-être même un peu trop... Donc non, je ne pense pas que les sorts d'attaque est besoin de modifications ou peut être quelques dégâts en plus sur avalanche et goutte.

Armures et Glyphes

D'une manière générale, je trouve qu'il y a un gros problèmes dans la pose des glyphes et armures. En effet, prenons un exemple tout bête: Un féca veut aider un iop qui se fait enchain' par des corbacs, il lui dispose 3 glyphes de résistance air pendant son tour assez facile et même s'il est loin. Maintenant un autre féca veut booster sa résistance terre à cause d'un ennemi au cac... ah et bah il ne peut pas sans se déplacer et il peinera très difficilement à faire plus d'un glyphe par tour.

Et le bonus reste le même... Alors voila, je propose tout simplement, pour plus de cohérence vis à vis des bonus, que TOUTES les armures et TOUS les glyphes id est que tous les sorts quand ils sont utilisables sur des glyphe neutre ou armure neutre, possèdent la même PO que Glyphe ou Armure soit 1-6 et qu'ils possèdent tous, sans distinctions, un coût de 2PA.

Pourquoi 2 PA? Parce qu'il me semble que 3 PA serait trop contraignant, clairement, si le féca veut détruire tout son wakfu en début de combat, libre à lui. Nan mais vraiment j'ai beaucoup réfléchi et c'est le bon compromis entre équilibre et souplesse de build/gameplay. A la limite, appliquez ça au moins pour la branche eau mais mon exemple est vrai pour une armure cac et une armure à distance et plus généralement pour l'ensemble des glyphes et armures.

Ensuite, globalement les armudictions sont trop difficile à placer pour être intéressante, d'autant plus que les dégats sont absolument pitoyable donc si je comprend que les mécaniques essayent d'être variés, il faut que le résultat soit à la hauteur du challenge si on veut obtenir un semblant d'équilibre. D'où un changement du calcul de dégâts Je propose des dégâts fixe à la hauteur de la difficulté de déclenchement de l'armudiction et de l'armure.

Bien sur, et de toute façon il y avait déjà initialement ce besoin, il faut rééquilibrer les armures et les glyphes.

EDIT:

Bon, je rentrais chez moi et je réfléchissais à cette histoire de glyphe eau sous évalué et à mon idée de séparation de maître féca et AoG qui pour le moment sont un passage obligé qu'on veuille jouer armure ou glyphe (autant dire tout les fécas sans exceptions) et je pense avoir trouver une solution intéressante.

D'abord l'idée serait d'avoir une séparation entre armure et glyphe, on est toujours obligé de monter AoG pour poser armures et glyphes et il donnerai 20 charges. L'idée c'est que les armures auront des bonus en fonctions du nombre de charge comme c'est déjà le cas actuellement et dans ma proposition (car il semble plus logique qu'une armure s'effrite au fur et à mesure qu'elle prend des coup qu'un glyphe). Tandis que les glyphes, eux, auront des bonus issu du passifs maître Féca.

Ainsi, ceux qui veulent jouer armure pourront monter AoG et Carapace de plaques qui trouve tout son intérêt, tandis que ceux qui veulent jouer glyphe vont monter Maître féca pour les mécanismes et les bonus secondaires des glyphes (qui seront donc constant sur la durée de vie du glyphe). Ca laisse tout de même une grande souplesse qui ravira le plus grand nombre et ça apporte une plus grande variété dans un gameplay déjà riche.

Donc ça c'est pour le principe, avant de parler de ma solution pour les glyphes eau j'aimerai revenir sur du coup la méthode de calcul du bonus secondaire. On aurait soit quelques chose comme +1% du bonus secondaire ou un point si c'est en caract (esquive, tacle...) donc euh le problème étant comment synthétiser le fait qu'on est plusieurs façons de mesurer le bonus secondaire? Personnellement je pense que le plus simple dans la description de maître féca c'est genre de mettre "Bonus secondaire nivX" ou X va de 0 à 20, le niveau du passif lui-même ou alors de mettre quelque chose comme "-Bonus secondaire aux glyphes" et dans la description des glyphes de mettre 1%/niveau maître féca ou 5points/niveau maître féca. Bon c'est plutôt une question d'ordre technique mais elle revêt tout de même son importance à mon humble avis.

Ensuite, pour les glyphes eau, je me disais qu'on pourrait faire quelque chose à l'instar des armures fécas de dofus: De la réduction de dommage élémentaire. Après je suis contre la réduction fixe et je pense que ça n'irai pas avec l'esprit de wakfu qui est beaucoup dans le relatif donc des glyphes qui réduisent de X% les dégats d'un élément pour les glyphes élémentaires et de Y% les dégats finaux avec le glyphe lame de fond si on veut pas en faire un glyphe soin.

Dernier point, pour les glyphes aléatoires, je propose qu'au moins la première des attaques se fasse sur la personne entrante dans le glyphe. Ah oui et que les glyphes feu s'agrandissent comme la zone de météorite par exemple.

Voilà, donc je vais éditer mes glyphes et armures pour tenir compte de ma nouvelle idée

• ARMURES et GLYPHES:

• Eau:
Globalement c'est les mêmes effets hors lame de fond dont je parlerait juste après, donc autant les faire toutes d'un coup: elles sont pas assez puissante et puis personnellement j'aurais bien vu les glyphes eau données des dégâts de groupe et les armures donner des résistances personnelle croissante par coup reçu, ça serait plus intéressant à mon avis même très intéressant puisqu'un tel buff désavantagerai un focus monoélément même si la mécanique elle même empêcherai un buff de résistance multiélément... Ce serait à tester.

Dans tout les cas, les bonus sont trop faibles, je verrai bien les glyphes passer à 40 voir 50% de résistance niveau 100 avec le bonus des charges et les armures par contre soit rester a 15 voir monter à 20.

Tient bah je pousse plus loin la réflexion, les fécas sont des protecteurs, je trouve ça étrange que les armures eau boostent les dégâts... Je propose donc de faire des glyphes de réductions de % de dégât dans l'élément ciblé et des armures de boost de résistance élémentaire... comme ça c'est similaire et cumulable tout en étant différent offrant la possibilité a pas mal de combinaisons (bien sur on peut faire le contraire avec des armures qui réduisent les dégâts reçus et des glyphes qui boostent les résistances, à vrai dire c'est ce qui me semblerait le plus équilibré)

• Sorts Eau hors lame de fond: ARMURE - (-30%) de dégâts perçus dans élément* niv 100 -1%/2 charges. GLYPHE - +60% de résistance dans élément* niv100 +1%/2niv MF

*ou l'élément est feu pour vapeur, air pour bulle, eau pour goutte, terre pour avalanche.

• Lame de fond: ARMURE - (parce que je trouvais cette armure abusée et hors sujet pour un féca) +15% de résistance finale niv100 +1%/4charge. GLYPHE - (soins) +40pdv niv100 +1pdv/niv MF OU (résistances) +25% de résistance tout élément niv 100 +1%/4 niv MF

• Attaque Naturelle: ARMURE - 50dgt niv100 +1dgt/charge. GLYPHE - 30dgt niv100 +1dgt/niv MF

• Pluie de Météorite: ARMURE - 30dgt niv100 +1dgt/charge - Pour une attaque début de tour ça reste raisonnable et rentable vu que ça tombera à tous les coup. GLYPHE - 30dgt niv 100 +1 méteorite/2niv MF

• Tapis de flammes: ARMURE - 30dgt niv100 +2%chance appliquer cécité/plaque , GLYPHE - 30dgt niveau 100 +1% chance appliquer cécité/niv MF

• Volcan: ARMURE - 40 ou 50dgt niv100 +1dgt/charge . GLYPHE - je crois ne jamais l'avoir utilisé, donc si c'est un glyphe de zone (et cela devrait, un peu comme coulée de lave des énutrofs sur gisement) 30dgt niveau 100 +1dgt/2 niv MF

• Fecalistofodes: ARMURE - 60dgt niveau 100 -1PM, +1dgt/charge - cette armure est juste quasi impossible à déclencher donc autant changer pour a chaque fois qu'un allié est au cac pendant et au début du tour. GLYPHE - 30dgt niveau 100 -1PM +1 fecalistododes/2_niv MF

• Fécalames: ARMURE - 30dgt niveau 100, +1dgt/charge; GLYPHE: Personnellement,à partir du moment ou l'ordre des tours est fixe je trouve ce glyphe clairement inutile d'où: +150 ou 200 pv niveau 100, +3 tacle/_ niv MF

• Fécarc: ARMURE - 35dgt niveau 100 +1dgt/charge (Car l'armure ne se déclenche pas forcément), GLYPHE - inchangé +3 initiative/_ niv MF

• Fécarteau: ARMURE - 35dgt niveau 100 +1dgt/charge, GLYPHE: inchangé +3 esquive/_ niv MF

• Orbe défensif: ARMURE - 40dgt niveau 100 +1dgt/charge (car doit compenser le bonus de dégât adverse), GLYPHE: inchangé +3volonté/_ niv MF

• Baton féca: ARMURE - 50dgt niveau 100 +1dgt/charge, sur sort de perte de PA ET PM (armure très spécifique), GLYPHE: inchangé +1% dégâts en coup critique/_ niv MF (/!\ Glyphe bugué actuellement)

SPECIALITES:

Actives:

Globalement, les capacités actives doivent être up car moins intéressantes en général que les passifs. J'aimerai bien que ceux qui veulent jouer armure n'ait pas à prendre maître féca, histoire d'assouplir et augmenter les possibilités avec une séparation les charges pour AoG (qui devrait changer de nom par ailleurs, j'aime bien l'idée gadgétologie d'éna quelquechose) et Maître féca avec les mécanismes et d'autres bonus du coup.

• GoA: Renommé Gadgétologie?, Niveau 9: +20 charges dans l'idée de la séparation avec maître féca, sinon inchangé

• Armure de la paix: Inchangé - le seul sort actif vraiment intéressant dans l'état actuel

• Téléportation: Il faudrait enlever la ligne de vue au niveau 9 quitte à réduire la PO à 10 même si c'est pas nécessaire - Franchement j'ai envie d'aimer ce sort mais si le coût ne me dérange pas et la portée est superbe, la ligne de vue me semble juste essentiel pour ce sort au niveau max

• Déglyphage explosif: 2PA niveau 9 - le sort est plus vu comme un moyen de faire des glyphes buff à l'infini qu'un moyen d'infliger plus de dégâts... mais si vous voulez développer ce game play qui peut-être amusant, augmentez les dégâts jusqu'au 8 voir 10/charge vu qu'on est sur du dégât neutre qui ne prend pas en compte les % dégât me semble-t-il

• Pacification: Vu le coît de 1PW et plutôt que d'augmenter les dégâts au détriment des résistances je pense qu'il serait plus intéressant et plus cohérent avec le BOUCLIER féca de faire quelque chose comme un malus de dégâts élémentaire de 500% pour tout le monde pendant un tour ou 100% pour l'équipe adverse afin de pouvoir imposer une trêve ou d'entraver ses adversaires

Passives:

• Renvoi de sort: Inchangé

• Maître Féca: En prenant en compte la séparation AoG/MF: niveau 20: +4 mécanisme +20niveau bonus secondaires glyphes (on calcule les bonus secondaires des glyphes par rapport au niveau du passif, cf section armures et glyphes)

• Protection de plaques: Inchangé

• Cuirasse: Ce sort a besoin d'un sacré up parce que 40% c'est ridiculement faible dans wakfu de par la méthode de calcul et les faibles bonus de résistances des objets et le nerf a 75% de réduction... Je propose donc que cuirasse donne une résistance FINALE de soit 20% mais ça risque d'être faible soit 30% soit 40% mais là ça risque d'être trop surtout si ça se cumule avec armure de la paix, donc le rendre non cumulable avec armure de la paix (on réduit de 60% de l'attaque réduite par résistance élémentaire puis on réduit par résistance finale) dans tous les cas, puis de voir quel % reste équitable pour un coût de 100 points d'aptitudes.

• Aura d'intimidation: Ce passif est encore une fois en contradiction avec la base protecteur des fécas et pas forcément d'une grande utilité, pourquoi pas renforcer le côté soutient du féca avec un buff de groupe du type +40% res à toute l'équipe (ça semble beaucoup et pourtant c'est relativement dérisoire sur une seule personne, avec le changement de cuirasse il n'y a pas accumulation) ou +60% de res aux alliés au cac. Bon je dois avouer que je suis pas très inventif et que j'ai pas vraiment une idée concrète de par quoi remplacer ce passif, juste il faudrait le changer.

Voila c'est tout pour cette (très) longue liste de propositions, j'espère qu'elle sauront vous convaincre ou au moins vous inspirer, j'ai conscience qu'en tant que joueur de la classe je suis peut-être parfois non objectif mais j'essaye de voir dans la globalité la classe pour quand même rester sur l'équilibre dicter par le métagame actuel et il me semble que mes propositions ne sont, par conséquent, pas si loufoque que ça. Les valeurs numériques sont, bien entendues, données à titre indicatif et ne servent qu'à donner des ordres d'idées. Voila, excusez moi pour les fautes, mais sur cette taille de texte il est très facile de laisser échapper de grosses bourdes. Merci de m'avoir lu!

0 0
Réactions 10
Score : 2793

faut deja qu'on sache si un dev se penche sur la branche feu du feca et sur tout les bug du feca en general ... j'ai pas envie de jouer une classe bugguée un moi de +

0 0
Score : 492

Je suis globalement d'accord avec toi, même si je préférerais des changements plus radicaux pour un gameplay plus intéressant.

Concernant les bonus donnés par les glyphes eau, on peut booster les bonus encore plus.
Le GROS problème c'est ce fichu système de résistance :
C'est pas du tout adapté. À BL avec 40% de résis c'est vraiment pas mal. À HL quand il y a en face 400% d'attaque c'est juste ridicule.
Perso je préférerais des résistances finales. Ce serait beaucoup plus facile à équilibrer. Actuellement avec ce système on trouvera jamais quelque chose d'équilibré.

Le seul moyen serai de virer le bonus de résis par plaque pour seulement baser la résis sur le lvl du sort. Et avec ça, excepté un spammage intensif d'un seul sort, il n'y aurait pas de bonus délirant à BL et des bonus normaux à HL.

Sinon un point que tu n'a pas envisagé, c'est la question du tanking.
Le féca doit-il pouvoir jouer le rôle de tank?
Si c'est le cas il y a toujours le GROS problème du manque de tacle (et de mouvement si la téléportation n'est pas changée...).

0 0
Score : 1853

Téléportation n'est pas si mal que ça... Le principale problème de ce sort c'est qu'en étant feca on a tellement d'autres sorts à monter qu'il ne reste plus de points pour lui.

Perso je l'utilise pour me sortir d'une mauvaise situation, exemple: un monstre me tacle et deux autres viennent se coller. MALHEUR je ne peux plus me sauver. Solution, je me pose un glyphe à trois cases derrière moi et je me téléporte dessus!

Mais voilà, comme je l'ai dit le coup en PA du sort fait en sorte que j'ai besoin de deux tours complet pour me sauver... pas très rentable. Si je pouvais le up, le coup en PA diminuerait et alors ça deviendrait parfait!

Ça peut permettre aussi de s'approcher d'un cra un peu trop loin tongue.

Une solution simple quand à moi serait de changer le coup en PA du sort par un coup en PM (3 PM au lvl 1 et 1 PM au lvl 9). Simple et efficace ^^.

0 0
Score : 133

@Lukastos: Pour l'eau c'est vrai qu'en face des iop à 400% d'attaque mais dans ce cas là ces dégâts principaux seront monoélément donc peut-être mettre les glyphes jusqu'à 100% de résistance... à voir.

Sinon, pour le manque de tacle c'est pour ça que je propose un malus d'esquive aux adversaires au cac du Féca avec Aura d'intimidation, ça fait combo... Après pour le manque de tacle tout court, je suppose qu'on nous répondra un truc du genre "z'avez qu'a mettre des points en tacle et prendre des équipements avec du tacle" et malheureusement la discussion n'ira pas plus loin.

@Doumnie: Téléportation deviendrait intéressant vis à vis des passifs si on lui enlevait ça ligne de vue à haut niveau, enfin si ton féca est plus basé sur les glyphes.

0 0

J'aime vraiment beaucoup l'idée de doumnie de passer le coup de téléportation en PM !

0 0

Quand bien même l'idée est intéressante, le fort coût en PM que cela demanderait avant de monter le sort le rendrai injouable... Et puis la téléportation est là pour réduire la capacité aux fécas a être poussé hors de ces glyphes... hors pour éviter que le pousser hors de ces glyphes ne serve à rien il faut que téléportation entrave le féca et pour cela lui enlève des PA.

Sinon ce serait trop facile

0 0
Score : 1853

Pour la ligne de vue ce serait effectivement une bonne chose, mais pas nécessaire selon moi.

Pour le coup en PM au lieu de PA, j'y ai pensé parce que après tout la téléportation c'est un sort de déplacement alors pourquoi ne pas le payer en points de mouvement? Après, si on tien absolument à le faire payer en PA, y'a toujours moyen de le mettre au coup de 1 PA + 1 PM au lvl 9. Mais bon, déjà avec les restrictions qu'on ne peut lancer le sort que sur la case du centre d'un glyphe activé et qu'on doit également avoir une ligne de vue... je trouve pas qu'il est nécessaire de rendre ce sort plus coûteux.

Sinon, changement de sujet total, je me suis penché sur l'élaboration d'un sort feca pas trop compliqué qui permettrait de garder la mécanique actuelle tout en donnant la possibilité à la classe de + protéger ses alliés et j'ai eu une idée tongue. Je vous en fait donc part, je suis pas une experte dans l'invention de sorts alors vous me donnerai votre avis.

Il s'agirait d'un sort activant une armure neutre (ou d'une spécialité féca... à voir) qui permettrait de transférer ses propres résistances à l'allié ciblé. Et je dis bien transfère, pas échange.

Voici comment je verrais ce sort:
Le feca transfert toutes ses résistances à un allié (donc un sort lancable que sur un allié... par tour si le sort ne dur qu'un tour ou par combat si c'est un état qui dure comme les armures... à voir) et par conséquent ce dernier devient vulnérable le temps du sort (bah oui, il transfert ses résistances alors lui il n'en a plus). On a alors un beau sort très tactique, à ne pas lancer n'importe où et n'importe quand, mais qui permet au feca de bien jouer son rôle de protecteur. Le défaut majeur c'est que ça ne protégerait qu'une personne... mais entre vous et moi, je préfère un sort qui protège bcp une personne plutôt qu'un sort qui protège peu plein de monde (comme on a présentement).

Cela permettrait plusieurs choses et règlerait plusieurs problèmes:
1- Les glyphes eau ne se lancent pas au CaC, il est donc très difficile pour le feca d'être à la fois le tank du groupe et d'utiliser ses glyphes de résistance (ce qui, à la base, n'est pas très logique). Par contre, avec un sort de transfert de résistance vers un allié, le feca pourrait rester à l'arrière de son groupe, bien placé sur ses glyphes, et transférer ses bonus de résistance à un allié qui LUI irait tanker (en plus d'attaquer bien sur).
2- Les glyphes empêche d'utiliser ses PM (bein oui, si tu veux profiter du bonus du glyphe il faut que tu reste dessus). Avec le transfert de résistance, pas de problème... en tant que feca protecteur je me boost à l'arrière du groupe en transférant ces boosts à mon allié, pas besoin de bouger pour échapper à un ennemi (mon allié maintenant tank empêche les ennemis de se rendre à moi... en théorie tongue).
3- On dit que les résistances du feca sont faibles comparées aux bonus de dégâts de certaines classes...? mais si on additionne les résistances d'un feca avec celle d'un sacri (par exemple) ça augmente considérablement le potentiel de gain de résist pour le sacri sans augmenter celle du féca sur lui même en solo

En tk, l'idée est à retravailler, mais il me semble que c'est le sort qui nous manquerait pour bien protéger nos alliés à l'aide de la mécanique feca eau actuelle.

0 0

L'idée est pas mauvaise. Par contre la quantité de résistance à donner est à définir. Il faut transférer une quantité de résistance fixe très importante quitte à être dans le négatif...
Dans ces conditions c'est intéressant. Ça irait de pair avec une revalorisation des résistances. Il faudrait pouvoir "saturer" la diminution des dégâts sur un allié à 25% des dégâts infligés, histoire de pouvoir protéger efficacement pendant un tour.

Parce qu'il faut rappeler que sur wakfu les combats ne durent pas si longtemps, il est donc beaucoup plus intéressant d'avoir quelque chose qui protège très bien sur un temps court que faiblement sur un temps long!

0 0
EDIT: (intégré au premier post dans la section adéquat)

Bon, je rentrais chez moi et je réfléchissais à cette histoire de glyphe eau sous évalué et à mon idée de séparation de maître féca et AoG qui pour le moment sont un passage obligé qu'on veuille jouer armure ou glyphe (autant dire tout les fécas sans exceptions) et je pense avoir trouver une solution intéressante.

D'abord l'idée serait d'avoir une séparation entre armure et glyphe, on est toujours obligé de monter AoG pour poser armures et glyphes et il donnerai 20 charges. L'idée c'est que les armures auront des bonus en fonctions du nombre de charge comme c'est déjà le cas actuellement et dans ma proposition (car il semble plus logique qu'une armure s'effrite au fur et à mesure qu'elle prend des coup qu'un glyphe). Tandis que les glyphes, eux, auront des bonus issu du passifs maître Féca.

Ainsi, ceux qui veulent jouer armure pourront monter AoG et Carapace de plaques qui trouve tout son intérêt, tandis que ceux qui veulent jouer glyphe vont monter Maître féca pour les mécanismes et les bonus secondaires des glyphes (qui seront donc constant sur la durée de vie du glyphe). Ca laisse tout de même une grande souplesse qui ravira le plus grand nombre et ça apporte une plus grande variété dans un gameplay déjà riche.

Donc ça c'est pour le principe, avant de parler de ma solution pour les glyphes eau j'aimerai revenir sur du coup la méthode de calcul du bonus secondaire. On aurait soit quelques chose comme +1% du bonus secondaire ou un point si c'est en caract (esquive, tacle...) donc euh le problème étant comment synthétiser le fait qu'on est plusieurs façons de mesurer le bonus secondaire? Personnellement je pense que le plus simple dans la description de maître féca c'est genre de mettre "Bonus secondaire nivX" ou X va de 0 à 20, le niveau du passif lui-même ou alors de mettre quelque chose comme "-Bonus secondaire aux glyphes" et dans la description des glyphes de mettre 1%/niveau maître féca ou 5points/niveau maître féca. Bon c'est plutôt une question d'ordre technique mais elle revêt tout de même son importance à mon humble avis.

Ensuite, pour les glyphes eau, je me disais qu'on pourrait faire quelque chose à l'instar des armures fécas de dofus: De la réduction de dommage élémentaire. Après je suis contre la réduction fixe et je pense que ça n'irai pas avec l'esprit de wakfu qui est beaucoup dans le relatif donc des glyphes qui réduisent de X% les dégats d'un élément pour les glyphes élémentaires et de Y% les dégats finaux avec le glyphe lame de fond si on veut pas en faire un glyphe soin.

Dernier point, pour les glyphes aléatoires, je propose qu'au moins la première des attaques se fasse sur la personne entrante dans le glyphe. Ah oui et que les glyphes feu s'agrandissent comme la zone de météorite par exemple.

Voilà, donc je vais éditer mes glyphes et armures pour tenir compte de ma nouvelle idée

1 0

Ça peut être pas mal. Dans tous les cas, il est vrai que le féca nécessite moins de sort à monter. Ton idée est viable sans être abusée.

J'aime bien.

0 0
Réagir à ce sujet