FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Build féca terre

Par Waycoath 03 Avril 2012 - 20:34:32

bonjour,

étant actuellement niveau 40, je ne sais pas quelles panoplies prendre.
Alors ma question est la suivante:
Quelles panoplies doit prendre un fécarteau niveau 40 ?
j'aimerai des réponses avec explications ( car j'imagine que l'équipement adapté pour un féca de ce niveau est, en réalité, un assortiment de plusieurs panoplie ) afin de comprendre votre choix.

merci

0 0
Réactions 27
Score : 644
Waycoath|2012-04-03 20:34:32
Quelles panoplies doit prendre un fécarteau niveau 40 ?

tu veux mettre une panoplie sur ton sort ^^

plus sincerement pour un feca terre généralement tu passe par pano bouftou royal puis lvl 55 pano abra

apres pour les compléments je sais pas trop
0 0
Score : 134

le PA est-il intéressant ? sachant que je joue fécarteau majoritairement

0 0
Score : 192

Apres tu passe aux pano Mulou ou Noke, il faut privilégier les PM

0 0
Score : 126

Et sinon, niveau points d'aptitudes, y'a t-il des fécas HL qui peuvent faire des retours ?

Actuellement niveau 50 j'ai pris 1pm 1po et ensuite je n'ai aucune idée d'ou investir mes points :/

0 0
Score : 223

Petite question également : si on a l'armure fecarteau et qu'on prend une attaque au CaC, l'ennemi doit prendre des dégâts.
Mais si son attaque est renvoyé par le passif renvoi de sort, prend-il les dégâts de l'armure en plus des dommages renvoyés ?

0 0
Score : 2119
Eovoid|2012-04-04 14:13:02
Petite question également : si on a l'armure fecarteau et qu'on prend une attaque au CaC, l'ennemi doit prendre des dégâts.
Mais si son attaque est renvoyé par le passif renvoi de sort, prend-il les dégâts de l'armure en plus des dommages renvoyés ?
Non
1 0
Score : 144

Si tu cherche bien tu pourras trouver des builds only Fécarteau j'ai croisé un féca lv 50-60 qui était mode 5pa / 8pm avec aura d'intimidation lv 20. Je l'ai pas vu posé spécialement des glyphes et je crois qu'il avait rds le level je saurai pas vous dire.

Tout ça pour dire que son féca gérait vraiment ! 90 par fecarteau quand il etait au cac et -150 en coup critique. Ce style de combat peut te convenir mais il possède de nombreux désavantages mais ça peut valoir le coup.

0 0
Score : 1032

Il portait des dagues tylo.
Pour le feca terre, rien de plus simple,
le pm et la po sont vitaux!
Apres j'ai mis 100 force histoire de pas taper comme un pioubiggrin.
Les 3 sorts les plus importants pour les glyphes: fecarteau/orbe/fecarc( pour la po).
Plus tard glyphe baton pour les +cc.

0 0
Score : 2

Je ne suis pas certain que monter la force soit rentable comparativement à la vie. En effet, 1 point en force ne donne que 0.25% de dégâts. :x

Personnellement, je compte monter les 2 pm, puis j'hésite entre la po ou investir les 245 ( 165 si je monte une po) en vie et tacle.

0 0
Score : 592

seul 1 ou 2 PM est vital en stat tout le reste est a mettre en force, le PO est completment useless et gaché (car il suffit de monter fecarc pour avoir un glyphe +3po)

je suis feca full terre lvl 96 en pano full noke, ce qui me donne 6 pa 6 pm et avec 1 pm en stat et toout le reste en force, je me sert rarement des glyphes surtout de l'armure fecarteau, et j'use en combot de jeux ceci :

- 3 fecarteau + bulle (statique)
- 3 fecarteau + fecalarme (statique)
- 1 fecamarteau + 1 fecarteau (reste 4pm)

il faut comprendre la maitrise des sort pour voir que rien ne sert de mettre des point autre part à part peu etre en air pour celui qui decide de jouer full resiste, car 10 lvl de sort dans une branche donne 2% de stat résiste dans celle ci donc une branche avec tous ces sort lvl 100 donne 100% de résistes

ce qui donnera au final approximativement 200% terre et 100% eau et feu et 0% air à nue (sans équipement), et en ayant mis 1 pm et full force

ou 180% terre, 100% eau et feu et 0 air avec 2 pm et full force

maintenant j'ai 0 vita et je possède 1183 pv en pano noke, donc le débat force vs vita est completement aberant car autant 1 point de force donne bien 0.25% de résiste seulement mais aussi de degat, donc monter full vita fera toi un sac de pv qui frappe comme une moule et dieu sais que j'en est croiser des feca qui avais gacher leur point autre part et qui crie au cheat quand eux font des fecarteau à 60 alors que je leur balance des -160 ou - 230 en CC

0 0
Score : 146

Pour ma part , je suis feca 76 je suis équiper full mulou ,(et je compte équiper) avec cape/amu/anneau meulou , robe de nonne , corbano , (arme o choix mais je privilégie grde épée makabra) . en stats j'ai mis 1 pm le reste en parade , se qui une fois o lvl 100 donne un feca en mode 8pa/6pm de base avec 30% de parade / 25% de CC (je vous passe les autres stats trop long a détailler) .

a monter en support : cuirasse(pour encaisser) / aura d'intimidation(pour augmenter sa force de frappe)) / renvoie de sort(pour la survie) / armures ou glyphes(on joue feca hein) / maître feca(pour poser plusieurs glyphes et pour que le tout tiennent le + longtemps possible) .

(pour ma part je trouve que les armures renvoie de dégâts sont plus intéressante qu'une armures de la paix faite pour feca eau ou feu --- le regain de plaque est principalement utile pour l'armure de la paix --- la TP inutile quand on a 6 pm de base --- deglyphage inutile a monter --- et pacification on se passe de commentaire sur un truc aussi inutile)

a jouer : - Poser une armure fecarteau sur soi-meme , et se coller a sa cible.
-3 fecarteau + 1 baton feca ( quand on est coller a sa cible)
apres les choix son multiple(tant qu'on a aps le fecarteau et l'orbe defensif lvl 100) :
-soit l'on pose 2 glyphes Pa sous ces pieds pour lancer 1 fecarc de plus.
-soit l'on pose 1-2 glyphes Pm sous ces pieds se qui ramene sur : 4 fecarteau + 1 fecarc soit 5 fecarteau + 1 fecalame.
Une fois orbe et fecarteau lvl 100 :
- 1-2 glyphes Pa sous ces pieds rajoute 1-2 fecalames au tour de jeu.

Voila j’espère avoir aider certains dans leur questions.

0 0

c'est beau de rever ^^ vous feriez mieux de vous concentrer sur ce que vous avez maintenant et en rester la plutôt que de faire des builds ou des prescriptions sur l'avenir sans avoir tester

les item meulou laisse tomber pour l'instant c'est impossible a avoir

ton full parade, full CC, mdr tu va y laisser tous tes points et du coup rien en élément donc pas de résiste ni de dégât ... donc comme dans mon exemple du dessus tu va retrouver a taper 4 fois comme une moule, alors qu'un feca full élément va arriver et te taper lui 3 fois comme un bourrin

explication : ton pm = 100 point, ton full parade = 25% à 15 point par % = 375 points donc ta niquer 475 point pour un 1 pm et 25% parade, il te reste 25 points

résumer de ton feca à nue (sans équipements) avec tous ces sort level 100 :

terre 100%
eau 100%
feu 100%
air 0%

0 0

je préfère amplement taper sur toute la durée du combat a dps constant (étant 76 je tape déjà très bien) plutôt que de bien taper sur 3 tours et finir le combat mort.

Effectivement la meulou on peut l'oublier pour le moment , mais si on ne voie pas plus loin que le lvl 10 autant ne pas jouer o mmo .

o besoin 1 pm (obligatoire) le reste est o choix du joueur : force / parade / CC / vita , a voir le game-play de chacun .

Actuellement je suis en mulou + abra : je tourne en 7pa / 6pm

utilisation en combat : -armure fecarteau
- 3 fecarteau + 1 fecarc ( coller a sa cible)
- avec 1 glyphe Pa : 3 fecarteau + (o choix 1 baton feca ou 2 fecalames)

(mes stats sont de +1pm et full force mais la diff entre 0 de force et full force n'est aps énorme franchement)

0 0

sérieux tu te fou de qui ranmaru, c'est l'hopital qui se fou d ela charité, tu présente un build sur le CC et la parade et t'ose me répondre que tu préféré du dégât constant, alors que tu fais tout le contraire

la t'es dépendant de tes CC pour faire du dégât et dépendant de ta parade pour pas prendre trop chère, c'est vachement constant comme truc mdrr

0 0

fin de la discussion .

0 0

merci d'avoir éditer ton message ou apparemment tu n'assume pas tes propos qui était je te cite : tu n'y connais rien monte un feca hl et rappel moi !

je t'invite a rencontrer mon feca lvl 96 full force 1 pm en jeux => pseudo : titcrunch

maintenant je te rend ton compliment c'est toi qui ne sais pas de quoi tu parle et c'est pas moi qui l’invente car n'importe qui peut le prouver avec une simple calculatrice

tu prend n'importe quel sort de ta branche terre disons fecarteau le plus utiliser par els feca terre et tu multiplie sond egat de base par ton % degat terre, resultat :

fecarteau level 100 = -47

un feca comme toi avec 0 en terre aura 100% terre à nue = 94 domage

un feca comme moi full terre avec 200% terre à nue = 144 dommage

on peut tous les deux en faire 3

donc toi = 282 par tour et moi = 432

ta 30% de cc donc 1 coup sur 4 = CC, prenons 8 coup de suite pour exemple

moi 0 cc = 8 x 144 = 1152
toi = 2 CC = 6 coup normaux = 6 x 94 = 564 + 2 cc = 160 (oui car fecarteau en cc tape à 80 de base et donc avec 100% terre 160) x 2 = 320 donc 564 + 320 = 884

ta vu la différence rien qu'en dégât et je t’épargne le calcul niveau résistance ou ta 100% de résiste terre alors que moi j'en est le double

0 0

je ne préfère même aps argumenter sur se que tu viens d’écrire et je t'appendrai a calculer (m'enfin c pas grave o cm2 on c pas encore compter faut croire) fin de la discussion pour ma part les benêts sans cervelle qui pense que leur jugement surclasse tout les autres sans même avoir tester me fond doucement rire smile

Si tu préfère faire 1000 sur 1 tour et crever o bout de 3 que de faire 700/tour et faire le combat en entier libre a toi c ton perso , t choix smile

Et je te ferait remarquer que mon (potentiel) build thl été une réponse a une question plus haut et ne pouvait aps être vérifier a 100% puisque impossible a réaliser de suite .

0 0

t'es une barre de rire ambulante toi c'est terrible, enfin bref fais comme bon te semble tu verra par toi meme

0 -1
Score : 158

Je rejoinds l'avis de Tit-eni.

1 )Depuis que les %maitrise ont été divisés par 2
2) Apparition de stats force, agi...

Quelque soit la classe choisit, si on veut faire un minimum de dégâts, il faut augmenter ses stats suivant l'élément (terre = force) etc.

D'ailleurs avant la dernière mise à jour (les 25% de dégât restant), il était possible pour un feca full force de réduire les dommages à 1 contre une autre classe terre ayant privilégiée trop de points dans +2PM ou +1PA +1PM par exemple...

Donc pour revenir au sujet, dans un build feca terre quelque soit le sort, si tu veux faire des dégâts monte la force.

0 0
Réagir à ce sujet