FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion Archive] Ma vision du Féca

Par Eana-#2957 02 Avril 2012 - 04:17:17
Réactions 112
Score : 1603

Pouet.

Alors DeathJester, sache tout d'abord que tu peux laisser couler ce topic. Disons que ce topic n'a plus vraiment de raison d'être puisque je suis plus ou moins parvenu à mes fins depuis que Kwoac nous a annoncé la nouvelle refonte du Féca. Pour faire court, mon Pavay (d'Affinois?) n'avait que pour seul et unique but de galvaniser les joueurs qui incarnaient des Fécas et de les inciter à fomenter une révolte (Trololo) contre l'actuelle Féca pas-bô-et-trop-roxxor. Non je rigole (Évidemment) mais y'avait un peu de ça quand même (En fait, je voulais surtout susciter un regain d'intérêt pour le Féca m'enfin...). :° Je voulais par dessus tout motiver les Dev's (Les GDs de préférence) à se pencher sur le Féca (Chose qu'ils ont fait à merveille) vu comment la classe était, pour ma part, un peu trop laissée de côté ces derniers mois et donc les encourager dans ce sens pour faire quelques chose.

Sache aussi que cela fait déjà un bon moment qu'on en parle en long, en large et en travers dans le topic "Discussion sur les FECA", ce dont je t'invite vivement à y participer. Et tiens, puisque je suis de bonne humeur, voici le lien de cette nouvelle refonte : New Feca here! Bon cette version officielle diffère largement de ma suggestion mais ça reste principalement sur la même longueur d'onde niveau "vision du Féca", ce dont j'aspire depuis plus d'un an et demi quoi (Depuis la V2 quoi).

Sinon, HS à part, je m'en vais tout de même te répondre par rapport aux remarques que tu mentionnes, c'est la moindre des choses hm.

- Alors oui, j'ai mis à la poubelle pleins et pleins d'effets, de concepts et autres écrits. Ça ne date pas d'hier m'enfin, j'aime bien repasser de temps en temps sur ce topic pour l'agencer par ci par là donc ne t'étonnes pas qu'il y ait du changement continuel. 'fin ça ne sert plus trop actuellement mais je reste disposé à traiter d'idées en vrac et autres mécanismes foireux Féca.

Concernant le dernier gros remaniement en date dans cette suggestion, je n'ai fait que m'aligner sur le nouveau Féca qu'a pondu Kwoac (Cf. le lien précédent) du moins en ce qui concerne le concept du quota d'effet dispo via GoA (D'ailleurs je l'ai mentionné en début de paragraphe mais j'avoue que plus personne ne lit mon gros Pavay donc c'pas vot' faute! :p). La plupart des sorts n'offrent plus qu'un seul glyphe/armure et ce n'est pas plus mal d'après moi. On dégage pas mal d'effets doublons et on garde l'essentiel de ce qu'on veut faire jouer. En gros.

- Pour ce qui est des sorts Eau, hm... Je peux t'assurer que j'ai fait du mieux que j'ai pu l'estimer juste. On m'en avait déjà fait la remarque à l'époque mais aujourd'hui, je suis plus à même d'être capable de t'affirmer pourquoi ces chiffres t'ont l'air aussi médiocre.

En fait, tu t'es basé sur quoi pour mettre tous ces chiffres?
Je n'ai fait que me baser sur la seule source utile (Ça reste relatif m'ok) et disponible que j'avais à ma disposition et qui l'est encore à l'heure actuelle à savoir : L'Eniripsa. xD

Pour faire simple, disons que l'Eni est le meilleur soigneur du jeu (Ce qui est incontesté dans les faits). Un bon Eni (Sur le papier du moins), c'est grosso modo +120PdV/tour mode 8PA (+2PM mais ça se néglige ici) et +110PdV/tour en AoE mode 10PA (Avec tous les sorts maxés qui vont avec. Soyons fous). A partir de là, je n'ai fait que tronquer les valeurs numériques des sorts Eau que j'ai crée afin d'en arriver à un résultat plus ou moins proche.

Ex avec mes sorts concept : 2 x Source P. (Soin principal) + Arm. Écume (Buff la Source qui passe de +36 à +45)+ Gl. Stimulant (Proc. 2 fois)= +120PdV mode 8PA (+2PW aïe).

Certes la préparation est plus longue pour le Sir Féca et il faut monter trois sorts maxés en parallèle sans compter le coût en PW des armures/glyphes mais le résultat reste convenable à terme.

Idem en AoE : Arm. Écume (Sur soi) + Arm. Dilu. (Sur allié) + 2 x Lame de F. (pour activer Dilu.) + Gl. Revig. (Complément additionnel) = +110PdV mode 10PA (+3PW cette fois)

Après j'ai bien vérifié qu'il n'y ait pas d'abus en multi-élément dans cette suggestion mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une couille ou d'une énormité. :'(

- Branche terre hmmm... Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches. Le DPT reste ma foi très correct (-195PdV au mieux, mode 10PA 4PM) et le buff résist. est plutôt potable couplé aux sorts soutien pour ma part (+200% résist. max sur soi ou allié. 2PW utilisé ok mais c'est fait pour).

Pour les glyphes Immo et Aveugl., disons que j'ai eu du mal à leur trouver un juste milieu. Après quelques péripéties, je pense ça devrait convenir en matière d'équilibrage. Les pourcentages ne sont pas certes très folichons mais j'aimerais préciser qu'ils peuvent proc' pour chaque action (Genre pour chaque attaque ennemie, on a quand même 25% que ça crame 1PA au mieux) et donc, ça pourrait très vite handicaper.

- Oui c'est sûr que ça regorge de pleins d'autres idées diverses mon topic mais c'est ça qui fait son charme après tout non? :B Moi j'aime bien quand c'est fouillis et que je m'y perds dans toutes ces suggestions. Non je rigole (Encore une fois). Disons que beaucoup de gens sont inspirés mais pour une raison qui m'échappe, ils préfèrent pondre leur idées ici. Perso, ça ne me dérange pas. Au contraire, on peut s'échanger des idées et-tout².

Edit :

Page 1 mise à jour (Pour de bon?).

Bon ben voilà. Je crois avoir fait le tour de ma propre suggestion. J'ai tenté ci et là diverses idées qui m'ont été inspirés à la fois des autres classes, des concepts actuels mis au point par les Devs qui se sont penchés sur le Féca mais aussi des diverses MàJs qu'a pu subir Wakfu jusqu'à maintenant et aussi tout simplement grâce à une imagination en mousse, ne sachant même pas que j'aboutirais à certaines conclusions similaires à celles de Kwoac (Ohohoh!). :° Bon... Ça reste largement à peaufiner je pense mais ça reste pas mal, je trouve, en l'état. Doit y avoir encore quelques abus qui traînent dans cette suggestion useless ainsi que quelques idées bancals mais bon... Voili voilou...
0 0
Score : 3555

J'ai mis à jour ma version du Féca, en PDF siouplait et sans GoA.

Cliquez ici

edit maj du doc

Edit 2 : re maj

0 0
Score : 719

Sans GoA ? I'm lovin'it. Je relis cette version de suite smile 

0 0
Score : 383

Vraiment pas mauvais, tu devrai essayer de te faire embaucher x)
Cependant je ne sait pas à quoi sert l'état "paratonnerre" ça augmente les dégats du prochain coup reçu?

0 0

Ha flûte c'est une coquille, paratonnerre c'est l'ancien nom de vulnérabilité. je modifie et corrige ça dans la journée.

0 0

Il me semble que l'état foudroyé n'est pas expliqué, ou alors j'ai mal vu.

Sinon, dans l'ensemble je trouve ça très bon, réfléchi, quelques concepts repris de la V2 (Hi choc électrique, transfert tellurique) Et ce n'est vraiment pas un mal, étant donné le plaisir que j'ai pris à jouer mon féca cette période là.

Le grand point positif de ton idée, c'est celui de prendre le parti de laisser tomber GoA. Au lieu d 'avoir quinze mille effets, dont les 90% ne seront pas utilisés et la rigidité du gameplay à toujours devoir passer par cet actif, tu nous offres certes des possibilités limitées, mais bien plus intéressantes. Ton Féca offre un gameplay varié et souple, des branches qui disposent d'une bonne synergie entre elles, et surtout, un rôle de buffeur/débuffeur, enfin un vrai Féca soutien et pas forcément pilier au milieu de la map et je tank tout. Vraiment, j'aime !
L'as-tu remonté aux Dev's, par ankabox par exemple à Eskarina ou à un Hérault, par hasard ??

Le point noir de ce tableau (qui n'en est pas un pour moi) sont les sorts à cooldown. C'est ce que ToT voulait éradiquer dans cette version de Wakfu, et il y a peu de chance que cela retienne son attention. Mais en toute franchise, je préfère ton PDF à celui de Kwoac, même si ce dernier présente des améliorations par rapport à la classe actuelle, c'est pas encore ça.

Merci d'avoir prit sur ton temps libre pour nous pondre ça, et j’espère qu'il sera apprécié à sa juste valeure.

.

0 0
Fatcobra|2013-06-01 11:21:20
Il me semble que l'état foudroyé n'est pas expliqué, ou alors j'ai mal vu.
[...]
L'as-tu remonté aux Dev's, par ankabox par exemple à Eskarina ou à un Hérault, par hasard ??

Foudroyé est expliqué directement dans le sort (+1PA au cout du prochain sort, +2 si c'est sur un CC)

Je corrige mon PDF dès que possible et je MP un CCM.
0 0

J'espère sincèrement que ton PDF vas leur donner à réfléchir, au moins ça.^^

0 0
Score : 279

sacré bon boulot que j'approuve totalement, si demain on me met un feca comme ça je signe les yeux fermé.

0 0

J'ai corrigé quelques trucs (indiqués au début du document).

Dernière version, cliquez ici 

1 0

Cool! Aller envoie leur ça!

0 0
Score : 921

Beau travail, bien joué !

0 0

Ca, c'est un féca que j'aimerais jouer. Si seulement on avait au moins un retour de la part du studio, comment cette refonte va se passer, ou juste la preuve d'un passage sur ce sujet, ça serait quand même pas trop demander, je crois.
Il faudrait absolument que le féca revête un aspect soutien comme décrit dans le pdf de Foustiko, un retour au source en pêchant des idées dans les versions précédentes.
Ca ne gêne pas, et si Grou pouvait valider ce pdf tel quel, je signerais direct. Si les refontes des classes ont été rendues publiques à la communauté, c'est bien pour s'inspirer de leurs idées et écouter ce qu'elle a à dire sur le sujet, non ? wink 

1 0
Réagir à ce sujet