FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion Archive] Ma vision du Féca

Par Eana-#2957 02 Avril 2012 - 04:17:17
Réactions 112
Score : 493

Vraiment?
Tu utilises vraiment les glyphes de résistance pour protéger tes alliés?

0 0
Score : 60

Salut, je voudrais savoir pour téléportation votre système que vous proposez est ce que faudra mettre un glyphe comme maintenant ou l'utiliser comme dans dofus n'importe ou ? ((en mettant une armure) si j'ai bien compris).

- Sinon moi aussi je suis d'accord sur la branche eau faudrait revoir des choses parce que faire que des sorts qui favorisent les soins c'est dommage on pourrais trouver autre chose ... Je trouve que ça fait trop de sorts pour les soins ...

0 0

Avoir un peu de soin ne serait pas une mauvaise chose, mais dans les propositions actuelles il y en a clairement trop, je suis d'accord.

0 0
Score : 402

Oui je me sert des glyphes pour améliorer les résistances et les armures pour les dégâts de mes allié. Pour soigner il y a les eni wink 

0 0
Score : 1603

@ 21-11-2010 :

Si tu parles de ma suggestion, oui j'ai fait en sorte qu'il s'agisse d'un sort qu'on pourra utiliser sans intervention extérieure autre qu'une armure neutre à mettre en place (sur soi). Si tu fais référence à la suggestion de Gentil-Lama, ce dernier reste dans l'idée conceptuelle actuelle mais en plus accessible.

Bien évidemment, on ne pourra pas spammer de la Téléportation à chaque tour avec ma suggestion. C'est bien dans ce but que j'ai crée une armudiction qui bloque toute téléportation et empêche de porter une armure utile pendant 3 à 5 tours, selon si l'on monterait ou non le Maître Féca de ma suggestion.

@ Lukastos :

Bah c'est ça qui ferait la force d'un Féca flotte spé full soin, en tout cas d'après ma suggestion. Si on se décidait de vouloir concurrencer un Eni, j'avoue qu'un glyphe qui soigne une cible une fois par tour, c'plutôt bof. Mais cumulé avec un ou deux autre glyphes Eau, ça commencerait à faire vraiment la différence. En tout cas, moi j'avais ça en tête. ;o

0 0
Score : 2472

La branche eau axée sur les soins? ça ressemble à l'Eniripsa, non? ça devrait plutôt être des sorts de soutien.(enfin je crois).

Feliowaterearthfire:wind: 

0 0

D'accord, ton point de vue se comprend.

La question de rendre la branche eau full soin, ça va pas un peut à l'encontre du background du féca?

0 0
Score : 158

Salut,

Perso depuis qu'ils ont mis X% de dommage non déductibles, les glyphes soins seraient une bonne alternative à cette horreur pour un feca.
Après il faut trouver le bon dosage et ça c'est tendu dans la v3...

0 0

Bon, je m'y attaque, je vous propose ma vision du féca.

Je n'ai pas eu le temps le temps d'y réfléchir autant que je l'aurais voulu, je vous la poste donc dans l'état. C'est loin d'être satisfaisant.

Par contre, c'est clairement une refonte, pas un simple rééquilibrage (pour ça aller voir le post que j'ai fait aujourd'hui sur le post féca)

J'ai repris les bases de vos suggestions (plus facile que de tout faire depuis le départ) en ajoutant mes idées. Notamment pour la branche eau.
J'ai fait quelque chose d'assez différent pour que l'on puisse avoir une vision différente de la chose et apporter ainsi des remarques constructives.
J'ai introduit une nouvelle notion : des marqueurs "unité". Le féca de Wakfu a écopé de jolies lunettes qui font un peu intello, j'ai donc essayé de faire quelque choses'y reportant. Certains effets de sorts, notamment pour les glyphes, dépendent du nombre de joueurs/monstres sur le glyphe en question.
En y réfléchissant un peu, la parade n'est pas vraiment viable dans l'état actuel des choses. Les résistances non plus, la seule solution c'est des résistances finales. Autrement, ça dépend trop du niveau du joueur et de celui des monstres. J'ai donc remplacé tout par des résistances finales. On peut aisément transformer ça en points de parade : 10% de résistance finale = 33 points de parade (30%*33%=10%). L'un est une moyenne, l'autre est belle est bien effective à chaque fois. À voir.

Les valeurs numériques sont données à titre indicatif et nécessitent parfois un gros rééquilibrage. Mais l'idée est là.
Je ne suis pas totalement satisfait, notamment pour les sorts de support.

" Le féca, un allié sur qui on peut compter et qui sait compter!"

:tap:Sommaire de la proposition :tap:

Les différentes mécaniques de gameplay Les spécialités Féca Les sorts de la branche Eau Les sorts de la branche Terre Les sorts de la branche Feu

:tap:Les différentes mécaniques de gameplay:tap:

D'abord posons les bases des rôles de chaque branche : La branche Eau utilise des soins et des sort permet de protéger les alliés en évitant le contact direct. La branche Terre est dédiée au tanking du féca et au boost de résistance (sur lui ou sur ses alliés)La branche Feu assure une protection en intimidant l'adversaire au moyen de sorts aux dégâts importants avec des glyphes faisant un peu l'effet d'un "champ de mine"...libre à l'adversaire de s'y risquer!

:tap:Fonctionnement des armures:tap:

=> Une armure neutre est posée par GoA, puis est convertie avec les sorts élémentaires.
=> On ne peut cumuler qu'une armure à la fois.
=> Le système de durée des armures change, les armures perdent désormais une plaque en début de tour, le nombre de plaques est réajusté.
=> Une armudiction ne peut-être posée que sur un ennemi.

:tap:Fonctionnement des glyphes:tap:

=> Un glyphe neutre est posé par GoA, puis est converti avec les sorts élémentaires
=> Un seul glyphe neutre peut-être présent en même temps, il faudra l'activer pour en reposer un. De même un seul glyphe de chaque type peut-être présent en même temps.
=> Le système de durée des glyphes activés change, ils perdent désormais une charge à chaque début du tour du Féca, le nombre de charge est réajusté.
=> Les glyphes ont des zones d'effets changeantes.
=> par défaut les glyphes avec des effets négatifs/dégâts s'appliquent également aux alliés.

:tap:Fonctionnement de "Calcul mental":tap:

Certains glyphes ou sorts font intervenir le "Calcul mental" (désolé j'ai pas trouvé de meilleur terme pour le moment), les effets sont modifiés en fonction du nombre d'alliés et d'ennemis à portée du sort : Fécalcul(x)=(Nombre d'allié - Nombre d'ennemi + Nombre de marqueurs "unité") , calculé pour une portée de x en cercle si c'est une armure, et à l'intérieur du glyphe si c'est un glypheFécalcul peut être négatif. Le nombre de marqueurs "unité" pris en compte est toujours celui du féca.
Remarques : - Les sorts n'ont pas tous un glyphe et une armure associée. C'est un choix. On peut rajouter des effets bidons si l'on veut, mais je ne pense pas que cela soit productif.

neutralLes spécialités Féca neutral

Glyphe ou Armure : 0 Pa + 1 Pw, 0 à 5 Po
Pose une armure (sur cible) ou un glyphe (sur cellule libre) neutre.
+ 3 Plaques aux armures
+ 3 Charges aux glyphes

Neutralisation : 3 Pa, 1 à 7 Po
Désactive le glyphe ciblé ou l'armure portée par la cible Si désactive un glyphe regagne son Pw.

Armure du Féca : 3 PA + 1 PW, 0 Po
La cible est immunisée contre tous les dommages pendant un tour, mais ne peut lancer aucun sort.
Commentaire : La trêve du féca de dofus à la sauce wakfu. Pour le skin celui de l'armure de paix serait idéal.

Rune protectrice : 3 Pa, 0 Po
Pose la Rune protectrice, elle reste tant que le Féca ne bouge pas :
> Zone en cercle de 9 cases
> Tout les alliés dans la zone (sauf le Féca) gagnent un bonus de + Fécalcul*4% de résistance finale.

Téléportation : 3 Pa, 1 à 12 Po
Se téléporte sur un glyphe activé Ou se téléporte à coté d'un allié

Renvoi de sort : Passif
20 % de : renvoyer le sort subi.

Maître Féca : Passif
+ 2 Plaques
+ 2 Charges
+ 4 Mécanismes
+ 40 Tacle

Dynamique des Plaques
Après dégâts subis :
+ 15 de tacle (maximum +40 de tacle par tour)
+ 15 d'esquive
Commentaire : ce sort sera à modifier...je voulais mettre un autre effet mais j'ai pas eu d'idée. Regagner des plaques est trop fort dans ma proposition, ici les PW dépensés valent vraiment le coup, mais l'effet ne doit pas durer éternellement! (j'hésite à diminuer encore le nombre de plaques)

Cuirasse défensive: Passif
Zone d'effet de Fécalcul : cercle de 3 cases
+ 5% + Fécalcul*3% de résistance finale
Commentaire : Un peu l'équivalent du pacte de sang, mais version féca.

Savant calcul :
Lorsqu'un allié situé à moins de 4 cases subit des dégâts, 50% de chance gagner un marqueur "unité". Limité à 3 par tour. (l'effet dure un tour)

earthLes sorts de la branche Terre earth

=>Les glyphes de la branche Terre ont des zones en cercle de 12 cases.

Fécalames : 3 Pa, 1 à 2 Po
- 35 (terre) - Armure de fraction : 10%+Fécalcul(4)*10 % des dégâts subis par le porteur sont dispersés entre les membres du groupe dans la zone de comptage de fécalcul
- Glyphe de réduction :
- 30 % de dégâts, - 50 de tacle

Fécarc : 4 Pa, 1 à 4 Po
- 44 (terre) - Armure rutilante : Le porteur devient cible prioritaire des ennemis, de plus 10 % des dégâts censés être subis par ses alliés à moins de 4 cases sont subis par lui à la place
- Glyphe de combat rapproché : +30% de résistance au CàC,
-15% de résistances pour les attaques à distance.

Fécarteau : 1 Pa + 2 Pm, 1 à 3 Po
- 35 (terre)
- Armure de diamant : + 20 % de résistances finales, le porteur perd 1 Pm et ne peut plus se téléporter. De plus si le porteur devait mourir l'armure se brise et le laisse à 1 Pdv à la place.
- Glyphe de pesanteur : Dans ce glyphe chaque déplacement coûte 2 Pm au lieu d'1.

Orbe défensif : 2 Pa + 1 Pm, 1 à 5 Po
- 30 (terre)
- Armure de volonté : Le porteur a 50% d'éviter d'éviter tout effet autre que des dégâts (soins compris) (éventuellement à remplacer par de la volonté...mais j'ai pas trop compris le système pour le moment biggrin)
- Glyphe de défense : -30%(?) de dégâts finaux pour les attaques à distance provenant de l'extérieur du glyphe

Bâton de Sagesse : 5 Pa, 1 à 3 Po en ligne
- 60 (terre)
- Armure légère : Le porteur ne peut plus tacler mais gagne 2 Pm (posable sur l'ennemi)
- Glyphe de silence sacré : A ceux qui utilisent plus de 4 PA dessus : Applique Bâton de sagesse.

water Les sorts de la branche Eau water

=> Les glyphes eau ont une zone en carré de 9 cases, sauf contre-indication

Cascade : 5 PA, 1 à 4 Po
- Invoque un mur d'eau de trois cases de long. Chaque case possède un nombre de points de vie (500 au max?) et peut être détruite séparément.
- Armure insaisissable : Au début du tour le proteur de l'armure est déplacé aléatoirement sur une des cases libres adjacentes
- glyphe de tourbillon : la case ciblé devient une case de bordure de terrain de même type que celle en jeu
Commentaire : l'armure permet de dégager un allié en position délicate

Vapeur : 4 Pa, 1 à 2 Po
- 48 (eau)
- Armure de renforsoin : Soigne de 30
- Glyphe revigorant : Soigne en zone (28), mais ne s'active qu'une fois par tour (soigne les ennemis également)

Bulle : 2 Pa, 1 à 5 Po (sans ldv)
- soigne de 10 PV
- Armure pluviale : En début de tour, en cercle de 12 cases : Soigne tout le monde de 30, n'affecte pas le lanceur
- Glyphe vivifiant : Rend des points de vie (10) à chaque coup reçu

Déferlante : 5 Pa, 2 à 3 Po
- 70 (eau)
- Armure diluvienne : Augmente l'esquive de 20+Fécalcul*10
- Glyphe de tsunami : glyphe 4*1 cases en rectangle. Dans une direction permet, l'entré sur le glyphe ne fait pas perdre de pm, dans l'autre direction il en fait perdre un supplémentaire. Aucun effet lors d'un déplacement dans l'axe du glyphe.

Lame de Fond : 5 Pa + 1 Pm, 2 à 4 Po, zone en rectangle de 6 cases
- 63 (eau)
- Armure de drain : + 80% de résistances finales mais les dégâts subits soignent de leur montant l'attaquant (posable sur l'ennemi également)
- Glyphe de justice : Si Fécalcul sur le glyphe est positif, soigne les alliés sur le glyphe, dans le cas contraire soigne les adversaires sur le glyphe. Soigne de 60(?) PV

fireLes sorts de la branche Feu fire

=> Les glyphes de la branche Feu ont globalement une zone d'activation en cercle de 3 cases.

Attaque explosive: 5 Pa, 1 à 5 Po
- 61 (feu)
- Armudiction explosive : A tout ceux qui sont au càc : 20 de dégâts feu et reculent d'une case.
- Glyphe explosif : 10 de dégâts feu et fait reculer les adversaires au CaC d'une case (même effet que l'armudiction mais en moins puissant)

Pluie de météorites : 4 Pa, 1 à 4 Po (en ligne sans ldv)
- 49 (feu)
- Armure éclatante : Quand subit des dégâts : L'attaquant subit 20 (feu) et a 5 % d'être affecté de cécité
- Glyphe météoritique : À chaque déplacement sur une case du glyphe, deux météorites tombent aléatoirement, infligeant 20 de dégâts et terminant le tour si celle-ci tombe sur le joueur

Tapis de flammes : 2 Pa, 1 à 6 Po (en ligne)
- 22 (feu)
- Armure flamboyante : Le porteur met le feu là ou il a marché ! Ces flammes durent 1 tours et infligent 20 (feu) à ceux qui marchent dessus. Le porteur n'est pas affecté. Peut être lancé sur un ennemi
- Glyphe de tapis de flammes : Dégâts simples et 25 % de chance de cécité. 25 (feu)

Volcan : 6 Pa, 1 à 3 Po (en ligne)
- 66 (feu)
- Armure de lave : Les adversaires au CàC subissent 50 (feu) (?)
- Glyphe volcanique : Ce glyphe occupe 5 cases (comme les glyphes actuels). Le glyphe se déclenche aléatoirement, 1 seule fois parmi les tours pendant lesquels il est actif. Il inflige 50*nombre de tour depuis le placement du glyphe dégâts feu. Le glyphe disparait après avoir été déclenché. Il ne peut se déclencher au moment où il a été lancé.

Revanche brûlante : 5 Pa + 1 Pm, 2 Po
- 95 (feu)
- Armudiction de revanche : Si le porteur attaque une autre cible que le Féca qui a posé cette armudiction il subit 10 % des dégâts qu'il lui a fait !
- Glyphe vengeur : Si le fécalcul est positif, inflige 60 dégats aux adversaires sur le glyphe, dans le cas contraire il inflige 60 dégâts aux alliés sur le glyphe.

Ma proposition est beaucoup plus fantaisiste que les autres, mais il y a des idées que je voulais partager et une vision du féca qui colle le plus près au background de celui-ci. Les sorts aussi se veulent cohérent avec leur nom pour la plupart.Je sais très bien que ce n'est pas réaliste, veuillez m'en excuser. (j'avais déjà trop écrit pour pouvoir m'arrêter en si bon chemin :p)
0 0
La branche eau axée sur les soins? ça ressemble à l'Eniripsa, non? ça devrait plutôt être des sorts de soutien.(enfin je crois).

Cantonner l'aspect soin exclusivement à l'Eniripsa, c'est un choix. Ce n'est pas le mien en tout cas. On a déjà eu un très bon aperçu ainsi que de bons retours de ce qu'une classe autre que l'Eniripsa pouvait être capable quand on voulait bien lui prêter des sorts de soin. Personnellement, j'aimerais qu'on avance dans ce sens. De plus, le soutien allié peut aussi très bien passer par du soin dans un contexte large.

La question de rendre la branche eau full soin, ça va pas un peut à l'encontre du background du féca?

Pour ma part... Oui et non. Au sens le plus strict du terme, un Féca ne soigne pas, c'est ainsi. Non pas parce qu'il est clairement indiqué qu'un Féca n'a aucune notion en matière de guérison mais parce que ce dernier n'a jamais un tant soit peu abordé ce domaine. Enfin si mais seulement de manière officieuse dans tous les cas. Dans une historique très étendue, on sait que les Dev's, à l'époque de Dofus version Bêta, ont envisagé que le Féca, l'une des premières classes aux côtés du Iop, puisse posséder un certain aspect de soin au travers de glyphes curatifs. Cette aspect, délaissé comme le passé l'indique, est réapparu en Beta V1 sur Wakfu et s'est affirmé en V2. Pour ma part, et ce n'est qu'une opinion bien personnelle, en arriver à ce que le Féca puisse au final pouvoir soigner n'est pas du tout contre nature ni incompatible. J'y vois là plutôt l'aboutissement/achèvement d'une classe basée principalement sur l'entraide et le soutien allié après un millier d'année tant le Féca a dû se parfaire dans son art et plus encore.

Bien évidemment, il ne faut pas non plus trop dénaturer cette classe qui se dédiera encore et toujours à son aspect de protecteur sur pattes. Le tout est de présenter de l'innovation (Du soin ici en l’occurrence) qui puisse s'emboîter un minimum avec son rôle de base (Je te l'ai déjà dit. Le soin décrit ici n'a pas la même finalité que celui que pourrait générer un Eni. Il s'agit là d'une défense complémentaire principalement tourné vers son propriétaire sans pour autant oublier l'aspect d'équipe. Après on est bien en droit de se demander s'il y a trop d'effet de soin dans ma suggestion, c'est sûr..).

Ps : J'y reviendrai plus tard pour la suggestion juste au dessus de moi. Il se fait tard et je suis complètement cramé là... ;D
0 0

Tu sais, je dis ça, mais c'est juste pour le plaisir de contredire et de faire avancer un peu le débat.

Perso, moi le soin ça me va. Par contre faut pas que ce soit au détriment des protections, si la branche eau devient full soin, il faut que la branche terre puisse placer des protections sur les alliés.

Si cette condition est remplie, je crois que oui on peut se permettre d'avoir une branche eau qui soigne. C'est plus ou moins ce qui apparaît dans ta proposition comme dans la mienne.

Ce qui me gênait juste un peu c'est de rajouter du soin sans réaffirmer au préalable son rôle de défenseur (puisque c'est LA classe qui est censée jouer ce rôle). Mais si cette condition satisfaite, je pense que ce ne serait qu'un gros plus.

0 0
Score : 128

Salut à tous, c'est mon premier post sur le forum alors soyez indulgent ^^.

J'ai joué à Wakfu la toute première version. Depuis il a fait de la route ^^ ( perso c'est pas pour me déplaire). J'ai testé une seul fois Dofus, je me suis fait aggro en moins d'une heure de jeu et... en boucle s'il vous plait ( sad pour un test j'étais rageux et dégouté). J'ai lâché Ankama par cette mauvaise aventure. Je suis retourné à Wakfu en même temps que le retour du féca en 2011, donc lors de la bétâ. J'ai essayé toutes les classes de Wakfu. Le féca m'a toujours convaincu pour son coté stratégie et support de groupe ( = résultat j'ai testé toutes les branches du féca ).

Enfin bref, dans le contexte du jeu, faire une refonte est une bonne idée je l'avoue. Mais les sorts sont bien pensés. J'ai lu tous vos posts ( nerf de fedes m'a fais aussi rager à mort en terme tactique) et franchement Lukastos bon travail!! ^^

Donc voila ma vision qu'on peut apporter des féca de Wakfu. Pour moi, le féca est une classe de tank et de soutien avec une grande polyvalence. Donc, on doit protéger et renforcer nos alliés à travers nos glyphes ou armures. Ces mêmes GoA doivent pleinement être notre force et l'extension de celle-ci ( d'où la seul utilisation de Wakfu des fécas sont leurs GoA faut le rappeler).

La branche terre est bien comme elle est, c'est les deux autres, la branche feu et la branche eau qui faut revoir.Quand on regarde l'équilibrage, tout le monde tank mieux que le féca et fais plus de dégâts que le féca. En plus, il a un manque cruel de mobilité. Si vous allez me sortir il y a "téléportation", quand on regarde les autres classes, ils peuvent se déplacer voire même déplacer leurs ennemis par leur sorts élémentaire ainsi que leurs passifs (exemple les roublards). Et si vous me sortez " et le glyphe fécarteau?" il ne fonctionne que si t'es dans le glyphe et ne fonctionne qu'au prochain tour donc plus stratégie "tourelle" que stratégique pure sad .

La branche eau fais des dégâts non négligeable. Ce sont ses effets niveau GoA qui faut revoir, tel que la boite à outil du féca eau dont il a besoin. Le féca eau est axé soutien donc soigner ne devrait pas étonner ( le sacri tank se soigne en prenant des coups). Tandis que les effets de résistance offert sont du moins ridicules en HL ( ils ont tous des %dégâts énorme, stuff plus axé dégâts oblige ). En pvp, les fécas se font souvent brutalisé ( à égal niveau). A défaut, il devrait pouvoir durer un minimum même sur le poids des coups. On est résistant ou pas? Toutes les classes ont des sorts qui renforcent leurs dégâts, les fécas, surtout eau, devraient pouvoir faire le contraire et renforcer leurs protections, ainsi que faire profiter dignement ses alliés.

Rageux pour fedes, j'ai accepté son équilibrage. Seul point gênant c'est l'activation des glyphes feu.
Toutes les classes s'attendent aux glyphes donc l'évitent depuis le départ. Quand on regarde les cras avec leurs balises (avec une zone d'activation supérieur aux féca), ils peuvent attaquer en 1 tour à BL sur le marché sad . Dès l'activation des GoA, ils devraient faire des dégâts sur le tour avec sa pleine puissance potentiel. En plus, les féca de Wakfu sont des scientifiques non? Donc, je comprends toujours pas le coté aléatoire de leurs glyphes surtout feu, on n'est pas des éca sleep'.

"Notre Art est Science"

A part que "armure de la paix" devrait comporter du tacle en plus de ses bonus actuels, les passifs et actifs rien à redire. Si les modif que je propose se réalisaient, le book reçu sur l'aspect du féca lors de la création de son féca sera enfin correspondant ^^ .

Enfin voila, j'ai essayé d'écrire clairement. J'attends vos critiques.

0 0
Score : 3

Salut à toi! Je me permets de remonter ce sujet car je le trouve très pertinent et j'aimerais beaucoup parler avec toi de cette suggestion. Il y a beaucoup de bonnes idées que tu y as mis et j'espère de tout cœur qu'on te lira dans les plus hautes instances mais je m'égare un peu là. Je veux juste t'aider à peaufiner tes idées si bien sûr, tu y jettes encore un coup d’œil de temps en temps.

J'aimerais traiter de la branche de l'élément feu que tu as l'air d'avoir plutôt bien travaillé ici mais je dois avouer qu'il y a certains points que je trouve fumés dirons nous...

- Choc électrique : Tout seul déjà, je trouve ce sort ultra bien avec cette double utilisation à la fois contact et distance. Mais vu l'armudiction qui va avec ainsi que le glyphe, ça commence à faire beaucoup non? Soyons franc, je le trouve ultime ton sort car il serait incontournable!ph34r

- Glyphe incandescent : Rien à dire à part un tout petit détail que je trouve dérangeant. Ca n'aurait pas été mieux de mettre une attaque instantanée pour l'utilisation du sort basique au lieu du glyphe non? Parce là par exemple, tu poses genre le glyphe sur un ennemi et au début de son tour, le glyphe a disparu! Ca fait que ton glyphe sans Pw, eh bien il tape pas du tout.biggrin

- Feu follet : Le glyphe est beaucoup trop puissant à mon goût. Si j'ai bien compris, c'est une espèce de contre coup de Sacrieur feu pour l'ennemi à dégât fixe, de type feu et qui prend en compte ta maitrise élémentaire c'est ça? Bref, c'est comme si tu pouvais balancer un presque-Jabs feu pour chaque coup reçu. L'idée est excellente je trouve sinon mais faudrait peut être revoir à la baisse ce retour de flamme. En plus, la condition imposée avantage énormément la maniabilité de ce glyphe.

- Lame foudroyante : Ca m'a fait pensé à Jugement du Iop ce sort mais j'ai vu à droite et à gauche que tu l'avais déjà crée bien avant la Màj. Rien à dire là dessus.

- Attaque orageuse : Alors là... C'est énorme!laugh J'aime beaucoup le concept de ce sort mais en 10 Pa, le glyphe devient juste mortel! Admettons qu'on ait 10 Pa. On commence le tour en posant un glyphe neutre juste à côté d'un ennemi. On enclenche le glyphe en même temps qu'on tape l'ennemi. On pose une nouvelle fois un glyphe neutre sur la même case du premier glyphe et on refait pareil lol! Si je saisis bien le sort et si je calcule bien, on a :
• -65 pour la première Attaque orageuse.
• -65 pour la deuxième Attaque orageuse.
• -48 en déclenchant le deuxième effet du glyphe qui s'active dès qu'on utilise le sort dans le premier glyphe.
• -24 au début du tour de l'ennemi.
Ca nous fait donc -202 de dégât jusqu'à 7PO pour 10 Pa et 2 Pw quand même. Ca reste quand même assez cher mais j'aime assez! Et puis, on va me dire que le sort n'est pas fait pour ça aussi lol... J'aimerais vraiment qu'un sort comme ça voit le jour chez le Féca.

Voilà, c'est tout pour l'instant. j'espère que mon retour te fera réfléchir et t'inspirera comme tu le dis pour les Devs.tongue 

0 0

Pouet à toi DeathJester. Sache que je check toujours ce topic même si je le fais moins de nos jours vu que je ne vois plus trop en quoi je peux l'améliorer. Concernant tes craintes sur la branche Feu :

- Alors oui, j'admets avoir eu un peu la main lourde sur Choc E même si je pense qu'il reste équilibré dans une certaine mesure. :° C'est sûr que sa dernière modif' que j'y ai ajouté avec Échaudé le rend un peu "too much" comparé aux autres sorts standards du Féca mais je voulais grosso modo gardé en tête son gameplay de base V2. Vu que les effets sur plusieurs tours sont prohibés désormais, j'n'ai pas trouvé mieux comme rafistolage pour que cela colle à la V3 actuelle. ;O

- C'est bel et bien une volonté de ma part que le sort pose un glyphe et ne balance pas une attaque directe crois moi. Et non, le glyphe ne disparaît pas lors du début de tour ennemi mais celui de l'utilisateur. o/ Je trouve ce concept bien plus intéressant qu'une attaque directe vu que cela peut potentiellement toucher bon nombre d'ennemi (Ceux qui entreront dans l'AoE de ce glyphe miniature).

- M'oui. C'est vrai qu'il est fumay ce sort... Mais ce n'est pas moi qui l'a inventé! xD T'as qu'à t'en prendre à Zeorus ahah. Et oui, la condition liée au glyphe lui confère une très bonne flexibilité d'utilisation qui contraste avec celle du Glyphe Fulgurant. Comme je l'avais déjà dit une fois (Je sais plus où...), il s'agit là d'un des deux seuls glyphes dissuasifs/défensifs de la branche même s'il tape offensivement parlant.

- Personnellement, j'ai plutôt été inspiré par le Souffle Enflammé du Pandawa actuel comme mentionné en 1ere page. Après pour le coup, simple coïncidence sans conséquence dramatique avec le Iop vu les dégâts (de la Morkitue!) de son sort en question.

- Très beau calcul. Je ne pensais pas qu'on pourrait déjà autant spéculer sur une simple suggestion. ;D il est bien possible d'après ce sort conceptuel d'atteindre ces dégâts oui mais toutes les restrictions à côté l'empêchent bien d'être optimum à chaque tour comme tu l'as si bien remarqué. On ne peut au mieux utiliser ce combo que tous les deux tours vu qu'il faut déglypher entre chaque utilisation du combo pour que cela marche et si l'on souhaite récupérer ses PWs (Oui l'ennemi ne sera pas assez con pour rester sur place... Enfin, je crois...).

0 0
Score : 3555

post mis a jour plus bas.

0 0

GG pour toute cette suggestion. smile Ça reprend dans les grandes lignes les thèmes de la V2 qui nous a tous les deux inspiré apparemment. Tu aurais dû créer un nouveau topic tout frais tout neuf je trouve. On aurait plus de facilité à accéder à ta suggestion au lieu de passer par mon topic à l'abandon vu le brainstorming personnel qu'il y a eu derrière. xD Et puis, plus Il y a de suggestion en première page Féca, plus on harcèle mieux ces pauvres AGDs. :°

Notes en vrac :

- Tu réintroduis le concept des cooldown et certains effets sur plusieurs tours (Sans compter les mécanismes à charge. Ex : Source Protectrice). Perso, je suis pour mais je pense pas que Tot veuille retourner à cet ancien gameplay V2 malheureusement. :'(

- Question : Les armures peuvent t-elles se cumuler entre elles (Qu'elles soient identiques ou non)? C'est écrit nul part donc bon, je la pose au cas où...

- Si j'ai bien compris le concept des sorts Feu, cela applique un état inédit en plus de retirer un taux fixe de résist. à côté? Ce n'est pas un peu violent? xD

- Le Glyphe Incandescent : Je vois que tu y as fusionné l'ancien Glyphe d'Immobilisation avec. x) Tout ce cumul d'effet est, comment dire... Un peu disproportionné par rapport aux autres glyphes des deux autres branches pour ma part. :° Bon après, s'il s'agit intentionnellement du sort ultime de la branche Feu, je ne dis rien.

- Mortimer : Hm.. Je ne trouve pas ça normal que ce sort (Monocible et CàC) soit surclassé niveau puissance globale par l'Attaque Orageuse qui le précède (AoE, Longue distance, pas de LdV). Étant plus restreint, il se devrait d'être plus efficace de ce côté là à moins que je n'ai pas compris le point fort/concept de ce sort bien entendu...

- Bouclier Régénérant : Mais que fait ce sort Eau en branche Terre? Non je plaisante bien évidemment. :° Remaniement de feu Armure Régénérante sans aucun doute. Pourquoi ne pas avoir gardé le buff résist. qui allait avec? C'est à cause du coût de sort revu à la baisse?

- Les boucliers en support sont-ils influencés par les Point de Mécanisme?

- Bouclier Inamovible : Je n'ai pas saisi l'intérêt d'appliquer un nombre de charge dessus. C'est pour limiter le sort en enlevant une charge par dégât reçu? Parce que si la charge disparaît aussi en fin de tour, comme les autres sorts, je n'en vois pas vraiment l'intérêt lol.

- Lame de Fond : Effet Frisson : Buff de sort... Air? xD Eau je suppose? ^^

- Stase : Je suppose que cela marche contre les Archi mobs ou autres boss de DJ au vu du coût prohibitif? xD

Bon voilà pour l'instant, j'ai sûrement encore pleins de choses à dire dessus mais j'ai besoin de relire tout ça une fois de plus. Sinon, c'est vraiment une suggestion sympa. ;O

0 0

POST MIS A JOUR

Méa culpa pour le double post :

Donc Maj de ce que j'ai posté au dessus.

GENERAL :

Deux boucliers ne peuvent se cumuler. Celui qui est lancé remplace l'existant.
Boucliers et Glyphes sont soumis au mécanismes.

BRANCHE EAU :

Donc, en gros pas la peine de faire, un dessin, le féca eau est un perso de soutien, qui à une possibilité d'être un healer "secondaire" pas trop dégueu.

Précision pour le Bouclier Tidal, il s'agit d'un "transfert" de soin. En gros si la cible du bouclier est soigné de 100, elle ne sera soigné que de 85% ( sort niveau 100 mettons... ) et les alliés dans la zone d'effets reçoivent 15. Les 15 ne sont pas "divisés" entre les alliés. Ce qui fait que plus il y a d'alliés dans la zone d'effet, plus l'antenne de soin est efficace.

Le heal sur le glyphe stimulant prend en compte les bonus de maitrise/soin du Féca lanceur.

L'effet sur les sorts air de lame de fonds est volontaire, ça donne un petit effet de synergie possible avec d'autres classes.

BRANCHE TERRE :

Une branche de soutien/tanking assez performante.

Transfert tellurique n'inflige pas de dégâts, en contrepartie, il offre un bonus de résistances au féca, ainsi qu'un débuff de résistance sur la cible assez important. Qui justifie amplement l'absence de dégâts de ce sort.

Le bouclier régénérant : C'est un heal léger en terre, ça permet de varier les possibilités. Le soin dépend de la maitrise terre/soin du Féca.

BRANCHE FEU :

C'est la branche "dégâts" du Féca, l'état "Paratonnerre" est un début léger de résistances, qui disparait s'il n'est pas appliquer d'un tour à l'autre. Il peut donc devenir important si le combat dure.

Le glyphe incandescant est fusionné à l'ancien glyphe inamovible, le but étant de faire en sorte que la cible reste au moins 2 tours sur le glyphe. Avec l'hypermouvement, ça reste équilibré.

Le bouclier du reflux est une alternative à un état de renvoi de dégâts/contre, qui nuisent à l'équilibre global PVP/PVM

Mortimer, c'est une version light de l'ancien transfert tellurique.

SOUTIEN ACTIF :

Dispersion, un sort de gestion anti-Féca. Avec un cooldown plus léger que celui des boucliers, ça permet de rythmer un combat. ( genre dois-je garde mon dispel pour son bouclier, ou je le fait sur son glyphe tout de suite ? )

Téléportation à un ligne de vue sur les niveau 1-8, elle saute au niveau 9.

J'ai mis 2 tour à stase, mais ça me parait trop, et 1 me parait un peu "juste".

Le bouclier inamovible est le seul bouclier sans cooldown, il n'est pas soumis aux "charges" mais nécessite d'avoir un nombre suffisant de point en mécanisme. Peut être dissiper.

Bouclier de féca est aussi soumis au mécanisme.

SOUTIEN PASSIF :

Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est dur de trouver 5 passifs potable, sans tomber dans le surabusé...

Le seul truc que j'ai voulu faire, c'est de faire en sorte qu'aucun passif ( ou actif d'ailleurs ) ne soient inutiles, et ce quelque soit l'élément joué. Et que le choix des aptitudes doit être un vrai casse tête.

Eana-|2012-10-06 15:09:49

- Tu réintroduis le concept des cooldown et certains effets sur plusieurs tours (Sans compter les mécanismes à charge. Ex : Source Protectrice). Perso, je suis pour mais je pense pas que Tot veuille retourner à cet ancien gameplay V2 malheureusement. :'(

C'est pourtant ce qui manque en jeu, un tactical sans sort à durée, c'est pas un tactical.

- Question : Les armures peuvent t-elles se cumuler entre elles (Qu'elles soient identiques ou non)? C'est écrit nul part donc bon, je la pose au cas où...

Y'a pas d'armure, juste des boucliers, qui ne sont pas cumulable entre eux.

- Si j'ai bien compris le concept des sorts Feu, cela applique un état inédit en plus de retirer un taux fixe de résist. à côté? Ce n'est pas un peu violent? xD

J'ai eu la mains lourde sur le debuff de résistances, mais l'idée c'est que la branche feu apport un débuff de résistances léger qui devient important sur la durée. ( j'ai pas du préciser, mais l'étât foudroyer disparait si non réapliqué. Je suis en train de mettre tout ça a jour et de changer quelques trucs )

- Le Glyphe Incandescent : Je vois que tu y as fusionné l'ancien Glyphe d'Immobilisation avec. x) Tout ce cumul d'effet est, comment dire... Un peu disproportionné par rapport aux autres glyphes des deux autres branches pour ma part. :° Bon après, s'il s'agit intentionnellement du sort ultime de la branche Feu, je ne dis rien.

Bah disons que le glyphe feu se veut plus punchy, la aussi j'ai eu la main lourde, mais d'expérience, un personnage ne restera pas plus d'un tour sur le glyphe, qui devient inutile, j'ai voulu compenser.

- Mortimer : Hm.. Je ne trouve pas ça normal que ce sort (Monocible et CàC) soit surclassé niveau puissance globale par l'Attaque Orageuse qui le précède (AoE, Longue distance, pas de LdV). Étant plus restreint, il se devrait d'être plus efficace de ce côté là à moins que je n'ai pas compris le point fort/concept de ce sort bien entendu...

La aussi c'est de la doc pas à jour, soit j'up mortimer, soit je baisse l'attaque orageuse ou la rend plus compliquée à placer.

- Bouclier Régénérant : Mais que fait ce sort Eau en branche Terre? Non je plaisante bien évidemment. :° Remaniement de feu Armure Régénérante sans aucun doute. Pourquoi ne pas avoir gardé le buff résist. qui allait avec? C'est à cause du coût de sort revu à la baisse?

Un buff de résistance aurait été de trop je pense, et le regain de pv permet de varier un peu.

- Les boucliers en support sont-ils influencés par les Point de Mécanisme?

- Bouclier Inamovible : Je n'ai pas saisi l'intérêt d'appliquer un nombre de charge dessus. C'est pour limiter le sort en enlevant une charge par dégât reçu? Parce que si la charge disparaît aussi en fin de tour, comme les autres sorts, je n'en vois pas vraiment l'intérêt lol.

Concernant les support, j'ai fait de mémoire à l'arrache, y'a plein de petits trucs qui ont sauté au moment ou j'ai posté, je mettrais ça a jour d'ici demain.

- Lame de Fond : Effet Frisson : Buff de sort... Air? xD Eau je suppose? ^^

Non, c'est bien AIR, c'est pour placer un peu de synergie entre classes.

- Stase : Je suppose que cela marche contre les Archi mobs ou autres boss de DJ au vu du coût prohibitif? xD

A capacité ultime, cout ultime x)

Bon voilà pour l'instant, j'ai sûrement encore pleins de choses à dire dessus mais j'ai besoin de relire tout ça une fois de plus. Sinon, c'est vraiment une suggestion sympa. ;O
0 0

- Hm... J'n'ai pas compris le but du passif Persistance en fait lol. Tu pourrais m'expliquer l'intérêt d'augmenter la résistance au sort Dispersion? A moins que j'y ai mal lu et que ce n'est pas ça du tout? xD

- Question : Le sort Bouclier de Féca affecte t-il son utilisateur/porteur?

- Effet Frisson : C'est un peu dommage je trouve cet effet. Non pas que cela pousse à devoir jouer inter classe mais que tu ne pousses pas plus loin le concept allié. :p Par exemple, au lieu de refiler +10% Dgt Final Air, cela pourrait refiler +10% Dgt Final tout élément avec restriction allié uniquement.
=> "+10% de dégât reçu sur le prochain sort allié subit" :°

Bon à part ça (Dans l'immédiat en tout cas), je ne vois vraiment rien à redire sur cette suggestion. C'est bien pensé dans l'ensemble (Le contraire aurait été étonnant) et cela me paraît très cohérent. Je ne fais pas état des chiffres mentionnés vu que cela reste principalement indicatif. Ne reste plus qu'à prier qu'un GD passe par ici pour prendre note de ces quelques idées ou du moins de stimuler ce dernier si panne d'inspiration il y a.

En tout cas, je vous invite à tous de poster vos suggestions, que ce soit ici ou dans d'autres topics. C'est toujours intéressant de se confronter chacun ses idées voire même de se les partager dans certains cas. De toute manière, Ankama aura toujours le dernier mot en ce qui concerne les classes, c'est sûr mais c'est à nous de les encourager/pousser à s'améliorer si nécessité il y a (terme relatif j'en conçois). Suggérer des améliorations de classe, c'est aussi exprimer le fait que la classe en question nous tient à cœur et qu'on ne veut pas la voir couler dans les abysses. o/

0 0
Eana-|2012-10-08 16:28:16
- Hm... J'n'ai pas compris le but du passif Persistance en fait lol. Tu pourrais m'expliquer l'intérêt d'augmenter la résistance au sort Dispersion? A moins que j'y ai mal lu et que ce n'est pas ça du tout? xD

J'étais charette au niveau des passifs, faute de mieux, j'ai caler un passif clairement pvp anti féca. Mais c'est pas terrible.

- Question : Le sort Bouclier de Féca affecte t-il son utilisateur/porteur?

Oui.

- Effet Frisson : C'est un peu dommage je trouve cet effet. Non pas que cela pousse à devoir jouer inter classe mais que tu ne pousses pas plus loin le concept allié. :p Par exemple, au lieu de refiler +10% Dgt Final Air, cela pourrait refiler +10% Dgt Final tout élément avec restriction allié uniquement.
=> "+10% de dégât reçu sur le prochain sort allié subit" :°

Bah je pense l'inverse, au départ je voulais mettre +10% sur le prochain sort reçu d'un allié. Puis je me suis dis, non s'tout easy.
0 0
Score : 3

Re Eana! C'est encore moi!!

Mais dis moi, tu a changé plein de chose entre temps! Où sont passé la moitié des glyphes et des armures? C'est fait exprès? J'aimais beaucoup certains glyphes que tu avais crée comme l'ancien glyphe orageux.sad

Sinon je vois que tu as fait quelques retouches à gauche et à droite aussi. Par contre, je trouve que ta branche eau est toujours aussi molle personnellement. Il faudrait que tu montes plus le soin de tes sorts. Et je ne parle même pas de toutes les conditions que tu mets sur tes sorts! biggrin En fait, tu t'es basé sur quoi pour mettre tous ces chiffres? Parce que sur les autres classes en jeu, on n'a pas vraiment de sort aussi bas sans vouloir être méchant.

Ta branche terre n'a pas trop changé à ce que je vois mais je trouve le % des glyphes est trop faible. :s Tu l'as trop baissé à mon avis. Je ne sais plus c'était à combien à l'origine mais il me semblait que les valeurs étaient plus hautes. Et il faudrait aussi un peu monter le bonus des résistances sur tes sorts terre aussi.

Bon je m'arrête là pour l'instant. Je vois aussi que ton sujet abrite pleins d'autres suggestions lol! Il ont l'air tous intéressants mais j'ai trop la flemme de tous les lire. Déjà que le tien c'est pas un cadeau... tongue 

0 0
Réagir à ce sujet