FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Suggestion Archive] Ma vision du Féca

Par Eana-#2957 02 Avril 2012 - 04:17:17
Réactions 112
Score : 40
Eana-|2012-04-03 21:14:42

L'idée est toute simple. L'Inhibiteur permettrait au Féca de ne plus se préoccuper du placement des alliés pour les glyphes Feu et de ceux des ennemis pour les glyphes Eau. Grâce au passif, les alliés (et le Féca) pourraient librement se déplacer dans les glyphes Feu et les ennemis ne pourraient pas profiter de certains glyphes Eau tel que le Revigorant ou le Vivifiant. Bien évidemment, ce passif n'affecte pas les glyphes Terre vu qu'il n'est question que de dégât et soin.

et ... un sort de moins au feca terre...

les sorts passifs doivent servir à toutes les branches.
pour ma part je désapprouve cette proposition.
0 0
Score : 3237
MrGoodGooo|2012-04-04 11:48:06
Eana-|2012-04-03 21:14:42

L'idée est toute simple. L'Inhibiteur permettrait au Féca de ne plus se préoccuper du placement des alliés pour les glyphes Feu et de ceux des ennemis pour les glyphes Eau. Grâce au passif, les alliés (et le Féca) pourraient librement se déplacer dans les glyphes Feu et les ennemis ne pourraient pas profiter de certains glyphes Eau tel que le Revigorant ou le Vivifiant. Bien évidemment, ce passif n'affecte pas les glyphes Terre vu qu'il n'est question que de dégât et soin.

et ... un sort de moins au feca terre...

les sorts passifs doivent servir à toutes les branches.
pour ma part je désapprouve cette proposition.

Je ne trouve pas que c'est un problème. Au contraire comme de base les glyphes terres ne donnent pas de bonus aux ennemis et inversement ça les soulage d'un passif à monter, leur permettant de jouer avec d'autres supports de type téléportation, glyphe gardien, bouclier inamovible, etc.

Au fait Gophys, Eana- a prévu un passif pour augmenter la durée des armures, dynamique des plaques (à chaque coup subit 20 % de regagner une plaque 1/tour, et comme une plaque vaut 1 tour a permet de faire tenir une armure très longtemps avec un peu de chance).

Je pense que la proposition d'Eana- est très bonne en l'état, et parfaitement applicable par les dev's.

Dékalaj O'Rayr, Xélor 
0 0
Score : 404

Ouais, à condition de se prendre 5 coups/tour ça a de bonnes chances de rester très longtemps... M'enfin...

0 0
Gentil-lama|2012-04-04 13:10:57
....ment ça les soulage d'un passif à monter, leur permettant de jouer avec d'autres supports de type téléportation, glyphe gardien, bouclier inamovible, etc.

Au fait Gophys, Eana- a prévu un passif pour augmenter la durée des armures, dynamique des plaques (à chaque coup subit 20 % de regagner une plaque 1/tour, et comme une plaque vaut 1 tour a permet de faire tenir une armure très longtemps avec un peu de chance).

Je pense que la proposition d'Eana- est très bonne en l'état, et parfaitement applicable par les dev's.

Dékalaj O'Rayr, Xélor
téléportation quand tu es terre, tu tacles, aucunement besoin de monter ce sort déjà.
en plus,on est généralement blindé en pm aussi.
glyphe gardien... c'est une proposition de la vision pas du jeu actuel.
bouclier inamovible... idem

nous devons avoir la possibilité d'utiliser l'ensemble des sorts passifs quelque soit l'élément choisi et pas faire des choix de sorts passifs par obligation (ou non obligation).

là ça revient à je suis terre, je ne peux pas monter ce sort.
alors qu'il faudrait que se soit , je suis terre, quel sort passif je monte (et dont je pense qu'il est utile).
il y a une très grosse différence.
0 0

Je trouve que la durée proposée est correcte de toutes façons, le seul point gênant c'est qu'on ne peut pas armurer plusieurs alliés pour longtemps vu qu'eux ils n'ont pas dynamique.

Il faut quand même avouer que le Pw est parfaitement justifié vu les effets intéressants que les G&A proposent.

La seule chose qui me gêne actuellement sur la proposition d'Eana- c'est 2 sorts qui me semblent difficiles à appliquer :
- Bouclier Féca : Son seul effet et un boost infini (à condition de manger des coups à chaque tour), comme il n'a pas de dégâts il risque d'être difficile à monter (voir impossible). Il va lui falloir quelques dégâts terre.
- Choc électrique : J'aime bien le concept mais il me semble difficile à faire vu les restrictions de Wakfu sur les durées.

Edit : Mr GoodGoo a posté entre-temps.
=> Téléportation, glyphe gardien, bouclier, ect... Malgré ce que tu dis chacun à l'air parfaitement correct pour un Féca terre.
Après tu dis que c'est horrible qu'en fonction de ton élément tu sois restreint(e) en choix de passifs ???
Regarde, de nombreuses classes (presque toutes) ont des passifs basés uniquement sur un ou deux éléments seulement et donc inutiles pour les autres (cocktail explosif, marque explosoin, etc). Hors ce n'est en rien un problème, après tout le multi-élément ça existe.

Dékalaj O'Rayr, Xélor

0 0
Score : 2120
MrGoodGooo|2012-04-04 13:21:35
téléportation quand tu es terre, tu tacles, aucunement besoin de monter ce sort déjà.
en plus,on est généralement blindé en pm aussi.
Je commence par répondre a ça, je passe sur ta vision ensuite :
Tacle? Ok prenons quelques classes distances du jeu :
-Crâ : Tp balise, dégagement, archerie(40esquive), flèche de recul.
-Ecaflip : Bond du félin, Bas les pattes.
-Pandawa : Téléportono, Maître de l'ivresse(50 esquive), Karchamrak.
-Xelor : Tempus fugit, Cadran(même si le tacle joue sur un déplacement niveau cadran rien le l'empêche de l'utiliser après un tempus fugit et vous mettre 3000 lieues dans la vue).

Moi perso quand je vois tout ça je peut même pas imaginer juste 2s m'en sortir avec juste mes PM alors oui en PVE le tacle ça suffit mais wakfu c'est aussi pvp, et en pvp, avec la portée misérable des sorts terre téléportation me semble un must have.
Après ce n'est que mon avis, mais voila le tacle ne fait pas tout et enfaîte plus tu pvp plus tu te rend compte que le tacle enfaîte, il fait presque rien a part forcer l'utilisation des sorts cité ci dessus, m'enfin bon, vu leurs facilité d'utilisation et la prolifération du gameplay burst no brain c'est clair que ça aide pas.

M'enfin si tu as une stratégie pour contrer ça sans tp je l'aimerai bien. =)

Ensuite pour ta vision beaucoup de choses on déjà était dites et personnellement je pense que ça tourne trop autour des glyphes et des armures, non pas que ça me déplaise vraiment, mais l'idée de voir la moitié de, voir même, tout mon build disparaître au moment ou j'ai plus de pw, ça me fait assez mal oui =/.

Bon sinon y a le bouclier en terre, pas de dégâts il ne peut pas être dans les sorts élémentaires, c'est ainsi^^

Et surtout la charge de travail, avec une refonte comme ça on va l'attendre facile 2 mois notre féca vu tout le taf sur les nouvelle animation a trouvé etc... =/
0 0

si je voulais faire du pvp, j'aurais pas fait un feca.

tout est dit, pas besoin de faire un gros pavé ^^

oubli smile
on va arriver à : dofus, sous le couvert d'interminables ....équilibrages. on vas perdre tout l'interêt des classes puisqu'elles doivent arriver à tout faire comme les autres. allez zou le feca soin, le iop à des armures, le nini doit taper comme un cra et d'aussi loin si possible svp....

perso je ne veux pas arriver à ça donc si mon feca n'est pas viable en pvp, tant pis. Je l'ai pas fait pour ça. mais ce qui me dérange c'est ceux qui font un feca (ou un autre perso pas trop pvp), qui n'y arrive pas en pvp et qui vont ouinner.

0 0
voir même, tout mon build disparaître au moment ou j'ai plus de pw, ça me fait assez mal oui =/.

C'est sur, mais Eana- a tout de même fait en sorte qu'il y ait des choses intéressantes sans G&A.

Bon sinon y a le bouclier en terre, pas de dégâts il ne peut pas être dans les sorts élémentaires, c'est ainsi^^

On l'a déjà fait remarquer, il ne reste plus qu'à mettre des petits dégâts style "coup de bouclier".

Et surtout la charge de travail, avec une refonte comme ça on va l'attendre facile 2 mois notre féca vu tout le taf sur les nouvelle animation a trouvé etc... =/

Je pense que beaucoup d'animations sont "recupérables" et si ils ont gardé les animations des v. précédentes ça passera.

Dékalaj O'Rayr, Xélor
0 0

Ah non mais je suis complètement d'accord que le jeu ne doit pas être équilibrer uniquement sur le pvp ça tuerai le jeu.
M'enfin allez a dire que y a des classes"qu'on ne prendrai pas" pour faire du pvp prouve qu'il y a bien un problème d'équilibrage surtout que wakfu c'est pas comme si le pvp c'était pas courant(aggro mine, tournoi, guerre...).

Ensuite faut voir si les animation des V précédentes sont toujours utilisable avec les changement qu'il y a eu, m'enfin oui voila.

Sinon niveau "coup de bouclier" moi je suis pour qu'il repousse, enfin un repousse chez le feca quoi depuis le temps que je veut un moyen de rendre dans sa tronche a ce sale sacri qui me sort de ma glyphe avec assaut ou tatoo repoussant XD

0 0
Score : 117

Petit message pour remercier Eana.

Un grand merci à toi pour ce joli post, j'ai pris grand plaisir à te lire et à me souvenir du Féca des précédente version ! Surtout celui de la V2 (J'y avait même 3 féca 60-70 smile Faut dire que les sorts était vraiment travaillés et donc les builds multiples...)

Bonne continuation à toi smile 

0 0

Un nerf vient de tomber sur le Féca (je ne déconne pas...) :

Les dommages élémentaires ne peuvent plus être réduits au-delà de 75%.
Source : Hotfix du jeudi 05/04/12

Donc désormais quelles que soit ces caractéristiques chaque attaque fera au moins 25 % de ses dégâts, c'est à dire que même en ayant le bonus de vélocité de la classe il devient impossible de réellement se "protéger" (même si on avait déjà du mal avant) vu que chaque attaque frappera au moins le quart de ses dégâts sans résistances <_<.

Je n'ai qu'une chose à dire : Ils se ****ent de nous les GD.

Donc là il faut vraiment une refonte (celle d'Eana-), il en fallait déjà une avant mais là c'est urgent.
0 0
Gentil-lama|2012-04-04 19:39:26
Un nerf vient de tomber sur le Féca (je ne déconne pas...) :

Les dommages élémentaires ne peuvent plus être réduits au-delà de 75%.
Source : Hotfix du jeudi 05/04/12

Donc désormais quelles que soit ces caractéristiques chaque attaque fera au moins 25 % de ses dégâts, c'est à dire que même en ayant le bonus de vélocité de la classe il devient impossible de réellement se "protéger" (même si on avait déjà du mal avant) vu que chaque attaque frappera au moins le quart de ses dégâts sans résistances <_<.

Je n'ai qu'une chose à dire : Ils se ****ent de nous les GD.

Donc là il faut vraiment une refonte (celle d'Eana-), il en fallait déjà une avant mais là c'est urgent.
+1 ...
0 0

Non mais euh...

75% de dégâts finaux en moins, c'est déjà énorme.

Après c'est le genre de limite qui doit exister si on ne veut pas avoir des seuils de résistance qui virent à l'exploit. Manque plus qu'à empêcher les éni de pouvoir se soigner full à chaque tour et peut être qu'on arrivera à un truc pas mal.

0 0
Score : 149

Oui mais euh...

Là il ne semble pas être question de dégâts finaux. En effet, 100% de résistances élémentaires ne sont pas égales à 100% de résistances finales (je parle en connaissance de cause, j'approche de 100% partout (voir dépasse les 110%) et je continue de prendre pas mal de dégats.

Les dégats encaissés sont calculés sur cette base là : [dégats de base du sort]*(1+[dégâts élémentaires du lanceur]/100-[dégâts élémentaires du receveur]/100)

Donc voilà, c'est un nerf du Féca qui avec cuirasse (le passif +40%) et une pano abra a déjà 77% partout, ses glyphes eaux lui permettent d'atteindre dans le meilleur des cas les 90% dans un élément pour un seul glyphe, et ce sans compte les bonus élémentaires donnés par les caracs, l'équipement, et les sorts.

Bref, no comment, les Fécas sont encore plus useless qu'avant : Ils ne pouvaient déjà pas protéger les autres, ils ne peuvent plus protéger leurs propres miches.

0 0
kroclegobe|2012-04-04 21:27:03
Non mais euh...

75% de dégâts finaux en moins, c'est déjà énorme.

Après c'est le genre de limite qui doit exister si on ne veut pas avoir des seuils de résistance qui virent à l'exploit. Manque plus qu'à empêcher les éni de pouvoir se soigner full à chaque tour et peut être qu'on arrivera à un truc pas mal.

Le problème c'est qu'un Féca full résistances avec tout le tralala se retrouvera à perdre franchement son efficacité, alors qu'il en a déjà si peu...
N'oublions pas que actuellement en pvp les classes frappent terriblement fort, si on ne peut pas réduire à plus de 75 % ça fait que on se prendra forcément 25 % des attaques ultra-roxatives des adversaires, ce qui est déjà énorme...

En tout cas il FAUT ABSOLUMENT une refonte du Féca !!!!
0 0
Score : 493

Et genre ça marche comment avec l'armure de pet? Si on la lance avec des résistances, on peut pas réduire en dessous de 25%?

0 0
Score : 1603

J'tiens juste à préciser que j'n'ai aucun mérite lol. Cette suggestion est juste un portage de la V2 avec lequel j'ai gardé quelques sorts du Féca actuel et en respectant au mieux le concept actuel V3 c'tout. Mais bon, avec le retour de Zeorus le Héros, je ne me fais plus de souci concernant le Féca même si le résultat officiel risque fortement d'être bien différent (Bah oui, c'lui qui a pondu quasiment tous les concepts que j'propose). :°

Concernant une idée d'amélioration de concept, j'ai trouvé que la proposition d'Exydea était vraiment pas mal :

EaxyDea|2012-04-04 00:01:33
A quoi ça sert d'avoir un sort qui fais: dégât, glyphe et armure... ?
J'aurais, sauf si ToT préfère rester sur le "chaque sort doit avoir ses dégâts, son glyphe et son armure", bien vu:

Branche eau: Dégâts et Armures. Soin et buff divers (Armure PA, Heal, PM, ...) Du soutien

Branche feu: Dégâts et glyphes. Frappeur zone (Glyphe non aléatoires, dégats qui passe en travers les résistances de la cible, glyphe de renvois de dégats,...) Des dégâts

Branche terre: Dégâts et surtout Augmentation/transfert/baisse de résistances. (augmentations résistances, baisse résistances ennemis...) Du tank

En plus du fait que cela puisse s'assimiler à ma suggestion (Exydea m'aurait-il/elle lu auparavant?), cela permettrait surtout de purger un bon paquet d'effet que je trouve, avec le recul, un peu trop riche pour une seule classe (J'arrive pas à croire que je dis ça m'enfin...). Bon, il y aurait donc bon nombre d'effets qui devraient passer à la trappe,ce qui est dommage en somme mais ça se rapprocherait plus déjà de la consistance des autres classes en jeu.

Dans mon idée, je modifierais la suggestion pour la rendre plus "light" mais je renflouerais l'aspect Tank en support. Bon je ne trouve pas trop judicieux le fait de passer les 2/3 du potentiel de tanking en sort de soutien mais bon, vous me direz.

Concernant les thèmes proposés, ça resterait similaire (Sauf pour l'idée d'une armure PA ahah... Du buff PM est le mieux que je puisse faire. :° ) cependant la partie la plus innovante (Ou pas) serait au niveau de la branche Terre. Cette dernière aurait pour thème les boucliers. Enfin, vous me direz si ça en vaut la peine comme proposition. o/
0 0
Score : 493

Je viens de voir un point positif à la limitation des 75%....

Maintenant on est en droit de demander un up des bonus de résistances. Genre mettre la cuirasse à 70%, ça ne sera plus abusé vu qu'on se prendra toujours 25% dans la tronche.
Et il y a moyen de rajouter encore plus de résistances par ailleurs sans que ça provoque de gros déséquilibres.

Mais c'est vrai que dans l'état actuel des choses, ça sert strictement à rien tant qu'il y a pas de modifs...

0 0
Juvan|2012-04-04 21:36:06
Oui mais euh...

Là il ne semble pas être question de dégâts finaux. En effet, 100% de résistances élémentaires ne sont pas égales à 100% de résistances finales (je parle en connaissance de cause, j'approche de 100% partout (voir dépasse les 110%) et je continue de prendre pas mal de dégats.

Si on lis le post, ça parle bien de dégats finaux. C'est à dire que même avec 700% de résistances feu contre 300% de maitrise adverse, on s'payerai quand même 25% des dégâts. J'trouve pas ça monstrueux. Faut quand même que le féca puisse être plié. Tu passes de 200 dégats à 50 en gros.

Sinon s'pas très clair. En effet, une réduction maximale de 75% de la résistance élémentaire serait en effet un désastre, ou en tout cas, ça rend carrement useless de booster ses sorts à résists. Mais j'pense pas que ce soit ça dont on parle.

MrGoodGooo|2012-04-04 14:22:42
si je voulais faire du pvp, j'aurais pas fait un feca.

tout est dit, pas besoin de faire un gros pavé ^^
.

Ca me fait rire ça.

T'es au courant que le jeu est free PvP ? S'pas Diablo 2 quoi, tu peux pas te permettre de pas poutrer un peu en PvP.

Qui plus est, en v2, le féca était très bon en PvP ( parole de moi. ). J'vois pas pourquoi il devrait maintenant, soudainement, devenir nul ? Surtout que l'arsenal de sort, si il est débuggé, permet largement d'abatre pas mal de mec.
0 0
kroclegobe|2012-04-05 09:33:53

T'es au courant que le jeu est free PvP ? S'pas Diablo 2 quoi, tu peux pas te permettre de pas poutrer un peu en PvP.

Qui plus est, en v2, le féca était très bon en PvP ( parole de moi. ). J'vois pas pourquoi il devrait maintenant, soudainement, devenir nul ? Surtout que l'arsenal de sort, si il est débuggé, permet largement d'abatre pas mal de mec.
le fameux : "c'était mieux avant" u_u
surement (ou pas).

nostalgie quand tu nous tiens... sauf que nous ne sommes plus en V2.

Réveil !!

c'est pas debuggé, on nous mets des resists non réductibles (dernier hotfix), on tape franchement beaucoup beaucoup moins que certaines classes (même sans précision ^^). alors le Pvp avec cette version là.... cimetière.

(Après j'avoue que le Pvp et moi ça fait 2). c'est pas ma priorité.
0 0
Réagir à ce sujet