FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Feca Feu

Par -Murdoc#7664 28 Mars 2012 - 05:06:10

Bonjour à tous,
Je me présente, Feca full "feu" lvl 56 pour l'instant.
Je remercie les devs pour le RAZ qu'ils ont mis après cette maj, c'est effectivement très bénéfique, ça permet de revoir ces capacités, erreurs commisent ...etc.
Vu que le feca est un perso plutôt délicat à monter, surtout les feu, je voudrais partager avec vous mon builds pour avoir vos conseils et remarques ( ps/ j'ai pas encore boosté mes aptitudes après ce raz ) :

J'ai pensé passer à un feca terre, mais disons que comme la majorité des sorts feu sont bien boosté, contrairement à ceux de terre ( ou il n'y a que Fecarteau et Orbe Défensif de monté), j'ai un peu lâché cette idée de Feca feu.
Et comme le fedes est assez utiles pour porter de gros coup. ^^.

Alors :
Items : Pano Riktus Brak ( coups de gueule au passage, c'est quand des pano digne de perso feu dans le jeu? j'ai l'impression que seul les classes terres benificent de bon items ).
Anneaux scara, ceinture scara, Amulette scara dorée, capapoutre.
Spécialités : Aura lvl 20, Armures et Glyphes lvl 9, maitre feca 14, Cuirasse 3 ( celle que je monte pour l'instant).
J'aimerais avoir vos conseils par rapport au feca feu, les Aptitudes à avoir? Full intel? Ajouter PA PM? ...
Et si y'a aussi des exemples de stratégies de jeu ou builds du feca feu ou si vous avez déjà croisé un feca feu !
Merci !

0 0
Réactions 40
Score : 298

salut je suis feca feu lvl 30 et je me pose la même question full feu? +PA? +PM?
je pense que full feull nous permettras d'avoir de tres bon dommage, le pa permet de faire 2 pluie de meteorite ou 4 tapis de flamme (sort que je trouve long à monter) et le PM permet d'avoir une meilleur mobilité.

1 0
Score : 3645

Du très bon stuff feu à été rajouté dans ce patch. Regarde les panoplies lunaire, moine et meulou sur WW tu m'en diras des nouvelles. En combinant les pano, on peut arriver à +2PA, +1PM, +650PV, +150%deg feu, +30%CC. Elles sont HL et il n'y a pas grand chose entre la riktus de brak (lvl 4*) et la pano lunaire (lvl 7*) mais ça ouvre de bonnes perspectives de build en changeant un peu les éternels gelano, broche céleste et pano justice.

0 0
Score : 1672

Je te conseille de mettre 1 Pa c'est super utile ! Cuirasse lvl max , renvoie de sort au moins lvl 5 , glyphes et armures lvl 9 , et aura d'intimidation , je suis féca feu lvl 45 je suis stuff en scara doré sauf la cape pour l'instant et il me reste les bottes et plastron riktus brack a m'équiper ce qui me permettra d’être en mode 8Pa/4Pm pour de bon combo comme : Pluie de méorite x 2 , attaque naturelle + fécarteau et orbe défensif , et puis l'attaque principal d'un féca feu Fecalostefedes qui fait des dégâts correct pour un féca ! Je suis axé feu mais j'utilise beaucoup les attaques terres ! Voila j'espère t'avoir aidé wink 

0 0

moi j'ai monté dans l'ordre glyphe et armure lvl 9 maitre feca lvl 10 et je pense monté cuirasse lvl 10 et ensuite monter maitre feca lvl20

0 0
Score : 41

Salut à toi, Je suis également féca feu lvl 63.

Niveau build stats je me suis posé la question pour pa/pm... mais ça ne me semble pas si utile que ça pour un feca, il suffit de monter les glyphes qui correspondent et on a largement de quoi faire niveau pa/pm. Du coup j'ai préféré monter l'intelligence, un minimum, puis tout dans la vita. Maintenant je me demande si je devrais ou non monter les coups critiques donc je garde mes stats en attendant de me décider.

Niveau soutien j'ai monté glyphe armure lvl 9, maitre feca 4(juste pour poser 3 glyphes avec makabraton, à monter plus tard lvl 20), aura d'intimidation 15, cuirasse 20, renvoi de sort 5 (je le monte 20 en ce moment même).

Niveau stuff je suis en riktus pour l'instant avec capafrite, dragolyre, épaulettes et bottes riktus brak, en attendant d'avoir le lvl pour les nouvelles panoplies bien entendu.

Donc niveau stats je monte assez facilement à 10pa/4pm avec pour l'instant 14 charges/plaques. Ça me permet de faire 2 fedes ou 2 attaques naturelles assez facilement, si un ennemi est à mon cac l'aura d'inti aide mon armu fedes à taper assez bien et derrière j'ai le choix entre 2 attaques natu ou 1 coup de makabraton suivi de 2 coups de dagues (croclage) ce que je fais en ce moment de préférence vu que j'up mon orbe défensif (lvl 45 seulement pour l'instant).

C'est un build plutôt efficace en général pour le feca intel, enfin moi il me convient. J'espère avoir aidé un peu, bon jeu et bon courage wink

Nekhmezaya.

0 0
Score : 645

personnellement feca feu 69,
j'ai pris le choix de +1Pa puis le reste en intel (95 pour l'instant)

pour les sort GoA lvl 9 , maitre feca lvl 20, cuirasse lvl 20, renvoi de sort lvl 8

pano scara pour 8ème PA plus épaulette poilues et botte riktus brak
montage en parallèle des sort fecarteau (lvl 50 c'est fait) et orbe défensive (lvl 30 pour l'instant) pour les Bonus

j'attend impatiemment l'ouverture de l'ile moine pour la pano ^^'

j'utilise rarement les glyphe au sol, vu que je joue en groupe et que les monstre font rarement plus de 2 tours on est obligé de se déplacer donc byebye les glyphe (et impossible de lancer météorite et fecalistofede vu que avec cette pano j'ai une init minuscule et que quand c'est à moi de jouer tout le monde est déja au cac ^^')

puis c'est plus rapide de se mettre pas trop loin d'un mob pour lui mettre un fecalistofede a -200
que de perdre un tour pour placer 2glyphe météorite qui lui enlèveront peu être 40 ou 60pdv

0 0
Score : 3

Salut à tous ! Moi c'est Gladiateur-Man ( Iop ) Où féca (Protect-Man)
La classe féca me plaît particulièrement, mais le soucis, c'est que je ne sais pas quel élement choisir. Le quel est le mieux entre les 3 ? eau,feu, où terre?
J'aime bien tuer rapidement les monstres( sort de zone si possible), avec un rox potable, et très géré le PVP. Si vous avez de l'expérience sur cette classe merci de m'aider/conseiller ^^' et d'éventuelle build. merci bon jeux !

0 0
Score : 89
x-x-rom-x-x|2012-03-30 20:32:15

J'aime bien tuer rapidement les monstres( sort de zone si possible), avec un rox potable, et très géré le PVP. Si vous avez de l'expérience sur cette classe merci de m'aider/conseiller ^^' et d'éventuelle build. merci bon jeux !

go cra ou eca
pour l'instant selon tes attentes feca n'est pas la classe qui te convien
1 0

j'ai besoin d'aide feca lvl 40 j'hésite a mettre le +pa d'apres vous est il utile?
et en sort j'ai GoA lvl 9 et maitre feca lvl 10 je doit continuer maitre feca lvl 20 direct ou mettrre cuirasse avant?

0 0
Score : 310

Bonjour ! je joue feca multi éléments, mais j'ai commencé par les sorts feu bien sûr pour faire du dégât! ensuite les sorts terre et l'orbe pour donner 2 pa par glyphe! Pour finir je monterai mes sorts eaux qui pourront servir à défendre mes alliés!

Ainsi je n'ai mis aucun points en intell, mais 1pa 1pm et le reste en vie. En effet cela permet d'être beaucoup plus flexible au niveau des combo de sorts, car beaucoup de sort utiles réclament des pm.Et la vita rentabilise la cuirasse.

En spécialités j'ai choisi goa lvl 9 , maitre feca lvl 20 ( car goa est à la base du gameplay du feca), cuirasse lvl20, et là je monte renvoi lvl 20. Pour finir je monterais l'aura lvl 20, et s'il me reste 1 point je le mettrais en téléportation.

Bogabada feca lvl 69

0 0
Score : 2

Bonjour à tous,

Donc voilà j'ai décidé de me lancer dans un petit féca sur wakfu et hésitant entre l'élément feu et terre et je me suis demandé si il n'était pas possible de se faire un mix feu/terre en combinant le fécarteau et le fécalistofedes en jeaugeant bien au niveau des PA et PM pour une rentabilté totale des points utilisés.

Voila merci d'avance de réponses.

0 0
Score : 245

Donc le but du féca feu est simple 10 Pa ( tres peu possible maintenant)

Build pour bas lvl en attendant moine lunaire ect ...

Coiffe: Riktus Normal
Cape: Capafrite
épaulette: Riktus Brak
Botte: Riktus Brak
anneau: Sillimelle x 2
Amulette: Abra ou sifli ( on s'en fou de toute facon sa change pas grand chose)
Armes : Arc Bourin des Rois
Armure:Riktus Normal
Ceinture: Riktus

Je suis lvl 70 Féca feu

Donc avec vos points vous pouvez acheter 1 pa, le reste vas dans les dégat feu

Jai cette pano avant la patch, mais sa sert a rien d'acheter d'autre items jusqua moine lunaire ect...
Pour xp je roule avec picpic sa va tres bien

Pour les sorts ses tres simple : Fecalis, attaque naturelle Fecateau ( si tu peu l'utilisé)

Spec: GoA, Maitre Féca, cuirasse, renvoi sort, J'ai monter téléport lvl 3 Pour faire Glyphe Bulle a 5 cases Téléport dessus pour 7 Pa, mais si tu compte jouer 10 pa ( ce qui double tes domages) ,Max téléport comme sa tu pourais faire glyphe bulle téléport Bouge 3 pm ( si ta 4 pm) faire fecalis

personnellement jai monter GoA,Maitre feca en premier max, Apres 10 points dans cuirasse ( pour l'imiter les résist négatif des silli, puis monter renvoi sort ( tout en mettant 3 lvl dans teleport)

En gros ses sa, Vise le 10 pa sans avoir trop de malus, pour l'instant sa vaut pas la peine, ni dacheter 2 pa car sa coute trop chere 1 pa = -32,5% dégat feu Donc déja sa ces bcp.

Si l'arc est trop chere , prend 2 dagues croclages ( 7% feu 15 ini) ce qui est tres bon, lvl 39)

Si tu te bat contre iop, ou classe qui vienne au cac, Prend ton premier tour pour te mettre l'armure Fecalis Sur toi meme comme sa quand il va te coller sa va lui faire des dégat + attaque nature + marteau

Ces pas mal la base du féca ceci, pis si tu te tien a ma pano tu va avoir 118% résist feu, +203% dégat feu et aucune résist négatif, ce qui est a considérer.

Donc, jespere que sa la aider ceux qui veulent ce faire un Féca different que Terre

SmockyMcPot.

0 0

c'est moi ou ont comprend rien de ce que tu a marqué dekesser, parles français stp

1 0
Score : 64

Il n'a peut être pas la meilleure des orthographes possibles mais il reste compréhensible, si tu ne le comprend pas cela veut dire que tu ne connais pas vraiment le féca je te conseil donc de le jouer un petit peu avant de venir direct ici pour demander un build parce que tu en as vu un qui roxxay du poney smile 

0 0

non j'en es pas vue qui roxxer du poney mais je comprend pas tous c'est tous

en ayant relue le message j'ai compris escuse moi je retire ce que j'ai dit ^^

0 0
Score : 245

Dsl, jai écrit cela pas mal tard, mais bon si sa peu aider une personne je suis heureux biggrin 

0 0

oui sa m'aide j'ai suivie tes conseil et pas mal j'avous ^^

0 0
Score : 135

Salut.
Je suis un Féca Feu (et un peu Terre) niveau 55
Pour moi, monter le PA ou le PM sur un feca feu est inutile.

Je monte ceci ( en ordre )
- Vie, un feca c'est fait pour durer
- Intel, pour une base roxor
- Esquive, pour pouvoir placer des Fecalisto facilement
- 10 Force ( facultatif )

Je suis en melange Riktus / saca doré, avec une cape huchonné pour la vie et l'esquive.
Je compte prendre la panoplie Lunaire ensuite smile

Pour les sorts, je monte Attaque Naturelle et Fecalisto principalement ( les deux sont environ 42-43 ).
Ensuite je monte Fecarteau pour la glyphe et de même pour orbe defensif. Je monte aussi un peu Fecarc : très pratique de renvoyer des dommages de loin.

Pour les sorts, j'ai monter Maitre Féca niveau 20, Glyphe ou armure niveau 9 et Armure de la paix niveau 8 ( 1PA 1PW, Réduit de 50% les dégats FINAUX, contrairement a Cuirasse qui est bof puisqu'au niveau maximum c'est 40% de RÉSISTANCE, donc pas très utile pour moi )
Avec ces sorts, tu as de quoi resister longtemps.

1 0
Score : 66

Poulp'

Je suis un feca de niveau 5x, je joue feu / terre (Dépend de mon envie).
J'ai monter le PA et le PM (Pa pour le build feu, PM pour le terre)

En mode feu je joue en 8 Pa, j'ai donc monter météorite plutôt que naturelle personnellement. Les 2 sont bon, un frappe en ligne mais derriére tes alliée ou autres obstacle, l'autre est un peut plus facile a place, et plus loin. Dépend des gouts de chacun.

Ensuite j'ai monté fécalis, qui est incontournable et tapis de flemme pour l’état cécité.

Je joue avec une panoplie Riktus, avec en complément du Riktus brak et une goultard.

Ce qui pourrais être cool si tu joue a la météorite ET la naturelle est de monter un PO. Ce que je ferais surement plus tard car tout les sort terre ont une PO boostable.

1 0
Réagir à ce sujet