FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Déglyphage explosif

Par glyfos4400 24 Mars 2012 - 20:49:44

Je me demandais si ce ne serait pas intéressant de monter le déglyphage explosif...

J'entends déjà les "il est fou! Enfermez le!!"

Mais laissez moi une chance de m'expliquer:

Sauf erreur de ma part, un glyphe coute 2 PW et en rend un une fois activé. Et si j'ai bien compris, le déglyphage explosif en rends 1, autrement dis, si on ne pose pas d'armure et qu'on utilise déglyphage juste avant la fin du glyphe, on peut mettre des armures à l'infini.

Voilàn dites moi vois avis!

0 0
Réactions 6
Score : 290

Oui je pense aussi comme toi, mais j'attends la prochaine grosse Maj pour voir si on est pas trop nerfé et si ça en vaut la peine. Car peut être des sorts vont être modifier.

0 0
Score : 6

En effet, cette particularité de rendre un point de wakfu et de permettre ainsi de poser virtuellement un n ombre infini de glyphes (malheureusement, cela ne concerne pas les armures, sinon on serait un peu abusés...) est franchement intéressante.

Ceci dit:
1) Le déglyphage est actuellement buggé. Pour ma part, il ne m'a encore jamais rendu de point de wakfu, alors que selon la tooltip, c'est sensé être le cas quel que soit le niveau du sort
2) Monter ce sort permet essentiellement un passage du cout du sort de 6 à 3 pa, avec une augmentation de la portée de 1-2 à 1-7, ainsi que l'augmentation des dégâts infligés ce qui a pour conséquences :
- Avec le maximum de plaques (environ 20), tu infligerais avec au maximum 100 points de dégâts (20 * 5 = 100). Je ne sais même pas quel type de dégâts y est associé. (dégâts bruts à priori, si quelqu'un peut confirmer ?). Si c'est brut, alors il y a peu de chances que tu aies beaucoup d'augmentation de dégâts dessus.
- Un build avec peu de PA ne pourra de toutes façons pas lancer de gros sort après un déglyphage, même niveau 9.
- Quelqu'un qui profite de la portée du déglyphage est quelqu'un qui peut se tenir à grande distance de ses glyphes. Pour ma part, je joue feu, et j'admets que cette portée ne m'est pas utile.

Pour résumer, selon mon point de vue:
Utilité principale : Récupérer un point de Wakfu
Dégâts maximums (dégâts bruts): Environ 100.
Portée max : 1-7, es-tu souvent loin de ton glyphe ?

Pour ma part, si j'utilise ce sort, ce sera uniquement "juste avant que le glyphe pète", donc les dégâts seront minimes. Bref, ton intérêt ne se situe pas dans les dégâts, mais uniquement dans la portée/les pa. Je pense que nos autres sorts de spécialité ont nettement plus d’intérêt que celui-ci.

0 0
Score : 277

Ah oui j'avais oublié de préciser mais ce serait à monter après Goa, maitre feca, cuirasse et aura d'intimidation^^.

Mais le fait de le passer à trois PA permet d'encaîner avec 2 fecarteau qui, à HL, est toujours utile wink

Quand à la porté, si tu es sur ton glyphe et qu'un iop(ou tout autre bestiaux) te pousse très loin, ça peut se révéler utile ^^

0 0
Score : 6

Certes, même si j'ai personnellement plus tendance à tabler sur quelque-chose de constant et non pas aléatoire. Pour le coup, je sais pas s'il y a beaucoup de monstres qui t’éloignent à haut niveau, et donc si c'est réellement rentable ou pas (Je connais bien les maluss riktus et les araknes, mais je n'en connais pas beaucoup d'autres...)

Pour la partie PvP, je ne sais pas du tout ce que ça pourrait valoir...

0 0
Score : 2

CEERRRRTTTTTEEEESSS

0 0
Score : 2

Mais est qu'on ne peut pas envisager un Feca de type soutient qui poserait des glyphes pour booster ses alliés et qui déglypherait quand ceux ci bougent pour pouvoir en poser de nouveaux à leur nouvelles place. J'ai cru comprendre que le Feca faisait pale figure en tank face au Sacri par contre si il peut distribuer des PA et autres sans bloquer les mouvements de ses alliés ça peut être plus efficace. Dans ce cas avoir un deglyphage qui coute un minimum de PA peut être avantageux pour pouvoir deglypher et poser des nouveaux glyphes dans le même tour.

0 0
Réagir à ce sujet