FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Classe Feca

Par [Tot] 06 Mars 2012 - 09:22:34
DevTracker
Réactions 524
Score : 2099

C'est clair que si tu ne ne prend que les gros dégâtslol dans t'es calcul tu es loin de trouvé que le féca terre est cheat mais désolé moi je joue féca terre, je n'ai perdu contre aucune autres classe de même niveau que moi car entre les armures terre(fécarteau/fecarc), les résistances et mes attaques par tour, mon dpt est bien meilleur que le leur sur moi.

Ensuite le feca peut pas protéger car le système de résistance est trop pourrie? et qu'es ce qui nous empêche de le changer ce système pourrave?

Allez en espèrant que les devs nous prépare une belle refonte du féca =).

Kanas Hukr, le délicieux

0 0
Score : 1643

Skoces tu n'as pas du croiser d'Eca terre avec plus d'ini que toi. Ils peuvent te tuer en tour des Féca terre avec de hautes résistances dans cet élément. Ou alors un Eni qui te met deux fois - 400 dès le premier tour et qui aura à loisir de se déphaser un peu plus tard dans le combat.

Sinon à quelques heures du massacre de notre classe, je me demande si les devs auront l'audace de nous pondre un sort qui consomme des PW sur le Féca.

Je m'attends à fécarteau limité à 2 utilisation par tour en plus des nerf renvoi et AdP déjà annoncé. Mais pour le reste, je crains le pire..

0 0
Score : 2682

on sait deja qu'il y aura un up des eau et des feu ^^ ! wait and see ^^ ! pour moi je sens je sens plutot les fecas up et pas nerfs ..

0 0
Score : 66
nakonii|2012-07-26 14:36:00
on sait deja qu'il y aura un up des eau et des feu ^^ ! wait and see ^^ ! pour moi je sens je sens plutot les fecas up et pas nerfs ..

Personnellement, le rééquilibrage au niveau des spécialités me semble justifié et nécessaire.
Jouant terre, le seul hic qui me dérange reste la limitation par cible de 1.

Un lissage à deux par cible m'aurai paru plus judicieux ...
0 0
Score : 361

Bonsoir,

Petite question par rapport à la classe féca, je joue cette classe au lvl 15 et je me suis acheté un petit bouclier lvl 10, c'est un bouclivore.

Et le soucis c'est que je n'arrive pas à l'équiper, j'ai un message rouge me disant "Conditions d'équipements non respectés, consultez la description de l'objet pour plus d'information"

Mais c'est la description de l'objet, je comprends pas, je suis nouvelle sur le jeu et je suis pas un peu perdue ^^

0 0
Score : 3208

Nouvelle avec un tag de Closed Béta ..... Euh error.

Quels est ton arme main gauche ? car l'erreur vient peut être de la qui sait.

M'enfin j'ai proposé une refonte du Féca dans la sous-section de la classe concerné, merci d'y faire une visite pour comprendre l'idée dont je me fait de la classe (même si elle diffère, tant que l'esprit est la, je retournerai dessus)

0 0
Score : 142

J'aimerais qu'on parle d'un sort ou plutôt d'une spécialité du feca soit : Pacification

Ce sort avec le nouveau Armure de la paix peux devenir très intéressant mais le problème c'est que le feca est déjà de base très wakfuvore et en plus on est très serré dans l'attribution des points de spécialité.

Je me demandais si il aurais un moyen de changer le coût du sort donc de retirer le point wafku puis que c'est un sort à double tranchant ,si tout vas dans l'attaque on a moins de protection.

0 0
Score : 82

-> Pour le problème du bouclier, n'as-tu pas une arme à 2 mains équipée ? Sinon, je ne vois pas.

-> Pour pacification.
Si on retire le PW, il faudrait limiter son utilisation à 1 par tour ( voire un cool-down ) et/ou relever son cout en PA ( et/ou PM ) car il donne au passage des bonus de résistance sans passer par l'armure.
Cela dit, le nom et la description du sort.. ahem. Enfin, plein de sorts maintenant n'ont pas de bonne description.

Pour ma part, il reste le sort déglyphage qui est troublant. Pourquoi devrait-il nécessairement faire des dégats ? Je verrais plutot ( une idée comme ça ) déglyphage activant une dernière fois ( éventuellement avec une réduction de puissance*, par exemple de 50% ) le glyphe ciblé puis le faisant disparaitre. De ce fait, un glyphe de bonus donnera ses bonus ( réduit de 50% ? ) au moment du déglyphage aux personnages s'y trouvant. D'autre part, les glyphes de dégat feraient ( 50% de ) ce qu'ils feraient activé à ce moment-là.

Cela rendrait déglyphage plus intéressant, et si on réduit la puissance des effets au déglyphage, cela laisse l'intéret aux glyphes actuels ( donc l'intéret de les laisser plusieurs tours ), tout en donnant un intéret réduit mais existant au déglyphage. Les glyphes ayant en ce moment le seul avantage de devenir neutre en PW ( si bien gérés ), ils restent complexe à gérer malgré tout.

* La réduction de puissance pourrait potentiellement varier selon le niveau ( par exemple 0% -> 50 %, ou moins ? ). Donc cela devient un investissement dans un sort; ce qui est déjà peu évident pour un Feca, au vu du nombre sorts à monter, donc un choix supplémentaire, mais pour un sort qui deviendrait à mon gout plus utile; où son utilité résiderait dans l'effet dépendant du glyphe, et non simplement du dégat généralement inutile.

0 0
Score : 75

moi je pense que c'est un peu abusé d'avoir une armure qui ataque et des glyphes qui protege (armure de tapis de flammes et glyphe eau ) <_<

aussi c'est dure que l'ennemie va sur le glyphe quand t'es pas a côté, et si tu est a côté, tu vas meme mourir avant d'avoir tué l'adversaire (je pense surtout au zinit palier 1, 2, 3, 5)

_____________________________________________________________________________________

bon voila désolé si il y a des fautes

0 0
Score : 1644

Le refonte du feca arrive, le gameplay changera quasiment entierrement.
Et meme si la puissance d'attaque de celui ci diminuera? notre resistance n'en sera que plus grande face au autre classe et monstre, donc, bien plus utile qu'actuellement.

0 0
Score : 1154

Je vous donne mon point de vue:
j'attends une maj afin rendre le feca plus "protecteur" mais je ne veux pas qu'elle soit prise à la légère...
Il faut maintenir les mêmes possibilités de jeux tout en enrichissant son gameplay défensif au sacrifice de ses dégâts
. ( juste des dégâts et non de PW/ prix de PA exorbitants...)
Je penses qu'un glyphe d'immobilisation serait franchement sympas dans le genre soutien wink )
Les glyphs offensifs sont cependant selon moi à garder afin que le feca ne meure pas en solo/duo et qu'il soit aimé des HL pour les donjons.
Je propose donc une refonte de la branche feu uniquement, vers des armure ABSORBANT les dégâts, ainsi que des armures eau (généralement moins couteuses que les feu par exemple) qui elles octroieraient des bonus de résistances. La branche terre est bien comme elle est, c'est à dire dans le renvoi de dégats/ Glyph offensifs.
Sa consommation de PW doit être effectivement revue (passé quelques tours sont utilité baisse en groupe...) vers des glyphs et armures moins couteuses afin de le dissuader de juste attaquer l'ennemi et afin de rendre la défense plus rentable.

Le but est en fait d'obtenir feca qui recevrais des compliments des autres joueurs pour son aide défensive (et pas seulement pour des glyphe PA).

J'espère que mon point de vue sera pris en compte, je suis à l'écoute de tout éventuelle critique, et si vous avec des questions, n'hésitez pas à me contacter in-game par mon pseudo: Riposteur

Sur ce, bon jeu !

0 0
Score : 1157

Bonjour

J'aurai des propositions de sorts, je n'ai pas fini de lire l'innntégralité des messages du sujet "classe feca" donc j’espère ne pas balancer des idées déjà trouvées.

ça serait bien qu'il y est :

1) Dans les sorts passif un sort qui fonctionne exactement comme le passif "précision d'écaflip" ou "précision cra" mais en parade pour le feca . Donc une chance de 40% de bloquer les dégâts adverse variant entre 30 et 80% (ou plus) .

2) Les amures de la branche terre et feu fonctionnent pratiquement pareil , il s'agit du même principe à peu près , je propose donc une modification aux armures de la branche feu ( car à mon sens les armures terre sont plus sympa que celles feu , c'est mon avis).
Je voyais donc des armures qui fonctionneraient comme la coque de ronces du sadida mais dans des éléments séparés , par exemple "attaque naturel" ferait une armure terre, "pluie de météorites" ferait une armure feu etc.... mais pas en pourcentage , une armure solide comme les coques de ronces sadida .

3) L'armure "orbe défensive" est inutile car l'armure "fecarc" offre les mêmes effets en plus de riposter de face ET frappant plus fort. Je propose donc une armure en rapport avec le nom du sort, donc une armure multi-élément comme une coque de ronces sadida par exemple.

Voila mes 3 propositions de changement au niveau du feca , à mon sens ce n'est pas abusé et sans failles réelles , si toute fois certain en trouve dites moi tout =)

0 0
Score : 63
Dochoc|2013-08-01 10:06:01
Bonjour

J'aurai des propositions de sorts, je n'ai pas fini de lire l'innntégralité des messages du sujet "classe feca" donc j’espère ne pas balancer des idées déjà trouvées.

ça serait bien qu'il y est :

1) Dans les sorts passif un sort qui fonctionne exactement comme le passif "précision d'écaflip" ou "précision cra" mais en parade pour le feca . Donc une chance de 40% de bloquer les dégâts adverse variant entre 30 et 80% (ou plus) .

2) Les amures de la branche terre et feu fonctionnent pratiquement pareil , il s'agit du même principe à peu près , je propose donc une modification aux armures de la branche feu ( car à mon sens les armures terre sont plus sympa que celles feu , c'est mon avis).
Je voyais donc des armures qui fonctionneraient comme la coque de ronces du sadida mais dans des éléments séparés , par exemple "attaque naturel" ferait une armure terre, "pluie de météorites" ferait une armure feu etc.... mais pas en pourcentage , une armure solide comme les coques de ronces sadida .

3) L'armure "orbe défensive" est inutile car l'armure "fecarc" offre les mêmes effets en plus de riposter de face ET frappant plus fort. Je propose donc une armure en rapport avec le nom du sort, donc une armure multi-élément comme une coque de ronces sadida par exemple.

Voila mes 3 propositions de changement au niveau du feca , à mon sens ce n'est pas abusé et sans failles réelles , si toute fois certain en trouve dites moi tout =)

En fait tu propose que le Feca devienne un Sadida ... (joke) ?
0 -1
Score : 236
En fait tu propose que le Feca devienne un Sadida ... (joke) ?

S'il te plaît, on évite les messages inutiles et sans intérêts. sad

Ou à la limite argumente. Parce que j'vois pas le rapport entre le fait que le Féca va devenir un Sadida et les 3 propositions de Dochoc.
0 0
Score : 517

Je crois qu'il a dit ça parce qu'il n'arrêtait pas de comparer ses propositions avec la coque de ronce des Sadidas tongue 

0 0
Score : 30

Y'a t-il eu un changement pour les féca depuis ? (quand ? j'ai arrêté depuis la maj 105 ^^ )

0 0
Score : 4

La réforme a été reportée, car il n'y a personne pour tester les modifications, en tenant mois déjà prévues. Informations provenant d'une source fiable: X
Merci Multiman.

Google Translate.

0 0
Score : 49

bonjour je vien de voir que la glyphe Fedes (sort feu) fonctionne mal elle inflige 0 a tout les enemies et allié allor qu'elle devrait enlevé 6 points de vie a mon niveau actuel

0 0
Score : 157

Je copie ici ce que je dis dans le sujet du Féca refondu ;

Personnellement, je joue Féca 140 et j'ai deux très gros reproches au Féca actuel ; mis à part son orientation ou je me suis déjà exprimé ;

- La TELEPORTATION, utilisable pour se déplacer seulement au CaC d'un ennemi ? What ?
Est-ce qu'on peut me préciser, par la sainte choucroute garnie, POURQUOI ?
Je veux dire, on parle ici d'un sort de déplacement dans son origine la plus pure ; quelque chose qui permet d'aller rapidement en corps à corps ou à fuir un combat si le besoin s'en fait sentir.
Alors POURQUOI ne peut-on pas se téléporter seul ? Surtout que le besoin d'une ligne de vue pour lancer le sort rends impossible le fait de se téléporter vers l'avant avec un ennemi... Bref, je rage.
Pitié permettez l'utilisation de ce sort normalement, pour se déplacer, sans obliger la présence d'un ennemi au CaC...

- Les Glyphes Feu : je joue actuellement Féca feu/terre.
On passe du tout au rien, c'est navrant.
Avant les glyphes étaient rigides et difficilement placables mais ils étaient PUISSANTS.
Si jamais je dois vous rappeler ça, j'ai des screens avec les dégâts du glyphes Fédès, qui étaient plus qu'intimidants, sans parler de sa perte de PM.
Et là bien que nos glyphes soient maintenant tout légers, et facilement déplaçables, on se retrouve avec des pauvres zones de 2 charges qui s'activent une fois par tour grand maximum, au début du tour ennemi.
Il faut réellement revoir leur conditions d'activation, car si leurs dégâts ne sont pas ridicules, ils ne sont absolument pas viables sur le temps à cause de leurs charges très limitées et du coût en PA pour les poser...

Bref je trouve réellement dommage que malgré un bon chemin pour rendre les branches du féca plus variées et utiles, des points aussi importants soient passés inaperçus...

1 0
Score : 179

En ce qui concerne la provocation, j'appuie le fait qu'elle est complètement inutilisable.
On a fait pas mal de test avec un groupe d'ami et aucun mob ne s'est tourné vers le feca pour l'attaquer.
"Augmente les chances du Feca à être pris pour cible" description littérale
Que signifie "les chances"? 3PA pour être sûr que le mob nous attaque ne rend pas le sort complètement déséquilibré au contraire.

Ensuite vient le problème de l'armure du fecarc.
"En plus de son attaque classique, ce sort peut activer une armure qui attire la cible en direction du feca quand elle commence son tour" description différente des effets du sort qui attire au tour suivant du Feca.
Si le sort attire le tour suivant, le mob a le temps de se déplacer et rend l'attirance complètement imprévisible et non-maniable. (comble dans un tactical)

Ma question s'adresse aux devs: y aura-t-il encore des changements apportés au sort du feca? (peut-être plus précisément sur ces 2 là happy )

Merci de votre attention.

0 0
Réagir à ce sujet