FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Petite aide pour le féca eau

Par Kaskrout9 03 Mars 2012 - 10:55:04

Bonjour tout le monde,
j'ai actuellement un féca niveau 10 et je veut l'orienter vers un rôle plutôt tank/protecteur. Je sais que sur ce point les féca ont plutôt étés ratés mais bon... J'ai donc décidé de développer la voie eau car elle augmente les résistances. Mais je ne sais pas quoi booster avec mes points de caractéristiques. La chance pour pouvoir faire mal ou est-ce viable de booster un peu force, intelligence, chance et agilité pour avoir des résistances en tout ?
Bref comment augmenter ma résistance en combat pour un féca eau ?

Cordialement

0 0
Réactions 4
Score : 86

Etant donné que tu veux soutenir via la voix eau, attend le lvl 31 pour avoir le +1PA.

Pour tes spécialités Glyphe ou Armure et Maitre Féca bien entendu.

Je te conseil pas de jouer le rôle de tank, tu vas voir que le Féca n'est plus aussi bon dans ce rôle que dans Dofus. Pas de déplacement viable (la téléportation a une grosse contrainte), pas de contrôle des ennemis, glyphes de résistances qui oblige à être statique.

Le mieux donc est jouer en dernier afin de voir ou sont placé tes camarades et de mettre les glyphes de résistances. Ensuite tu restes à distance et attaque avec tes sorts eaux (certains n'ont pas de ligne de vu, ce qui est pas mal). En cas de problème, la tu cherches à prendre la place d'un camarade (facile pour le Sacri, moins pour le Féca).

Je ne te conseil pas non plus les armures boosteur de dégâts ... useless à bas lvl, garde tes PW pour les glyphes (car le Féca est très wakfuvore et tu deviendras inutile si tu n'en a plus).

0 0

Le feca eau c'est un soutien polyvalent avec une bonne capacité a infliger des dommages grâve a tout types de sort.

Oriente le plutôt comme cela.

0 0
Score : 2

:tap: Estheim : Qu'entends tu par "la téléportation a une grosse contrainte" ? Car je ne joue pas depuis longtemps Wakfu, mais une fois up se sort ne coûte plus énormément de PA ( 3PA ) pour 12PO se qui est franchement énorme ! Après je ne l'ai testé, donc c'est purement théorique ^^

Pour ce qui est du Feca eau, je suis plutôt surpris par les dégâts monstrueux de lame de fond, se qui me donne plus l'impression d'être un dps au lieu du support/tank envisagé ^^

Après j'ai l'impression que beaucoup de personne jugent les glyphes et armures un peu trop tôt, car une fois amélioré, ceux-ci ont une durée de vie bien plus importante ! Mais comme dis plus haut je débute dans l'univers de wakfu. Pour moi ils ne sont pas utiles lors des premiers niveaux, mais peuvent devenir à haut lvl un avantage non négligeable, à voir !

0 0

Alors pour la téléportation, tu ne peux l'utiliser que sur la case centrale d'un glyphe que tu auras préalablement activé ... cela est une contraint car:
- Besoin d'une ligne de vue allant vers ton glyphe.
- Si un personne est sur la case centrale ... tu l'as dans l'c*l.
- Plusieurs tours de préparation si tu souhaites t'échapper ou rejoindre quelqu'un ... Donc naze quand tu dois faire vite ...

La technique Lame de Fond est clairement fait pour le DPS, c'est grâce à ce sort que le Féca eau peut quand même survivre en solo. Les autres sorts ne sont bons que pour les résistances (et encore ...)

Sinon, ayant testé tous les sorts du Féca lvl 100 ... je peux te dire que les armures de dégâts sont useless ... ce n'est pas ça qui va changer la donne. Les glyphes de résistances ... malheureusement pareil !!! Quand même plus intéressant, il ne valent rien contre un Iop aux % de dégâts faramineux, à un Panda qui te pousse hors de tes glyphes, aux Sacri avec une chrage bien monté etc.
Pour résumer ... le Féca ne boost que moyennement les résistances ... ce qui lui fait perdre sont titre de "protecteur".
Le Féca de Wakfu devrait s'appeller: Le glyphe Féca, polyvalence (car la polyvalence est le seul truc cool chez le Féca ... malheureusement c'est pas ce qu'on lui demane !!!)

0 0
Réagir à ce sujet