FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Féca Eau

Par Erayn 02 Mars 2012 - 18:35:04

Bonjoir tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai décidé de tester Wakfu plusieurs mois après mon approche de la bêta.

J'ai donc choisi ma classe de prédilection dans Dofus; le Féca.

Seulement, à peine dans Incarnam que plusieurs questions se posent à moi et qui pourrait se résumer à dire que je n'ai strictement rien compris à la façon de jouer le Féca !

En cherchant ici et là, j'ai cru comprendre que le Féca Eau est le tank donc c'est ce que j'ai choisi.

Pourriez-vous m'expliquer:

1. Comment jouer le Féca ?
  2. Qu'est-ce que concrètement les Plaques, Charges et Mécanismes ?
  3. Comment optimiser son Féca Eau (Maîtrise de Féca à monter en priorité ?) ?

Merci, bien à vous et bon jeu,
Celes.
0 0
Réactions 2
Score : 86

Alors, le Féca se joue de la manière suivante:

- Tout d'abord la pose d'une armure ou d'un glyphe neutre (selon si tu vises un personnage ou le sol). Ensuite avec un de tes sorts tu peux transformer cette armure ou glyphe neutre en armure ou glyphe actif. Les effets sont décris dans les sorts.

Voila en gros comment utiliser les sorts du Féca. Ces sorts peuvent très bien être utiliser simplement, sans placer une armure ou un glyphe. A la base ce sont tous des sorts d'attaques.

Les plaques sont en quelques sorte les PdV de tes armures. A chaque attaques reçus et à chaque tours ton armure perd une plaque ... arrivé à 0 elle disparait.
Pareil pour les charges de tes glyphes.
Le mécanisme est le nombre d'appareil que tu peux mettre su le terrain, limitant donc le nombre de glyphe par exemple.

Pour optimiser ton Féca eau je te conseil de monter tout tes sorts en même temps ... ça va être long mais nécessaire, les 4 premiers pour les glyphes et armures, le dernier (lame de fond) pour les dégâts.
Pour les aptitudes, économise afin d'avoir le +1PA (au lvl 31). Pour tes spécialités, Glyphe ou Armure et Maitre Féca en priorité. Ensuite tu peux soit choisir la protection de plaques pour que tes armures aient des chances de tenir plus longtemps ou alors Armure de la Paix en cas de gros problèmes (attention car restitue les dégâts, à utiliser en fin de game lors de situation critique). Cuirasse et aura d'intimidation sont bien bas lvl mais haut lvl deviennent juste inutile, je pense donc pas qu'un investissement dedans soit juste.

Maintenant, je compte te mettre en garde ... si tu joues Féca parce que c'était ta classe préféré de Dofus ... change de classe.

M'enfin, si tu souhaites quand même jouer le Féca, attends toi à faire du tanking fixe, car les bonus de résistances sont donnés par les glyphes et non par les armures. Ce qui oblige donc un jeu statique la ou en général un tank a besoin de bouger pour aller se coller aux ennemis.

C'est pour sa que je considère le Féca au comme un soutient (différent du Féca terre).

Enfin, sache que le Féca est surement la classe la plus raté ... que ce soit au niveau des sorts (trop de doublon et de sorts bouche trou), des armures (qui donne des bonus de dégâts et non de résistances, difficile d'effet, bugé), des bonus qu'il donne (des PA, des PM, des Po mais de faible résistances ce qui est un comble pour un protecteur).
Il est aussi vachement wakfuvore ... Déjà qu'il fait mal sont rôle de protecteur, en plus il le fait à court terme.

0 0
Score : 78

Merci beaucoup pour ta réponse, Estheim.

Après plusieurs heures de jeux, j'ai donc compris la plupart de ce que tu dis et je me demande en effet sérieusement si il a le même rôle que dans Dofus. Clairement, ça ne semble pas du tout le cas et j'en ressors avec l'impression d'un personnage mi-figue, mi-raisin, qui a été foutu là parce qu'il devait être là mais qu'en effet, il ne semble pas assez viable du moins pas du tout en tant que Main Character...

Peut-être que cela changera dans son évolution et qu'au bout du compte, après plusieurs heures, il s'avérera être plutôt efficace dans un rôle mais actuellement, je trouve juste qu'il est raté...

Bonne continuation.

0 0
Réagir à ce sujet