FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Besoin de conseils sur le Féca Feu

Par Samo-ai 29 Février 2012 - 15:08:01

Bonjour à tout les curieux et les ames charitables de passage sur ce topic !
Malgré mes recherches sur le sujet, le féca feu, je n'ai rien trouvé que ce soit sur ce site ou sur un autre très connu du nom de wakfu-w***d.

Je créais donc ce topic en ésperant qu'il puisse répondre à mes questions mais également à tout ceux qui comme moi souhaitent créer un féca orienté feu !

Je ne suis pas venu les mains vides pour autant et je cherche votre avis sur la manière de monter mon féca !

Doit on dépenser 1 pa?
Monter full feu ( plutot que vie) car je ne le joue pas pour qu'il soit un tank mais soutien dommage du moins c'est ce que je souhaite !?
Toujours en ce qui concerne les points, dans les spécialités dois je les mettre en armure et glyphe?
Quel panoplie prendre? Piou?
Dois-je me concentrer mono element ou couplé avec des sorts air?
En sort de soutien j'ai ma petite idée sur les sorts à monter

Un féca perdu ( ancien joueur de dofus) à la recherche d'une ame charitable pour un nouveau départ smile 

0 0
Réactions 6
Score : 42

Bonjour à toihappy

Ayant joué un féca feu/terre jusqu'au niveau 21, je pense pouvoir répondre à tes questions:

-Dépenser 1PA?

Oui, honnêtement je pense que ce PA en plus peut servir, notamment à débloquer certains combos d'attaques, même si investir en vitalité ou en intelligence augmente aussi les capacités. A toi de voir, en sachant qu'au niveau 31 ce sera (corrigez-moi si je me trompe) soit 1PA, soit 150 PV, soit 75 points d'intelligence (ce qui donne 37,5% de dommages et résistancesfire).

Si tu veux jouer en mode "soutien/dommage", je te conseille de débloquer tous les sorts de la voie eau et de la voie terre car sans cela pas de soutiencool.

-Dans quelle(s) spécialités dois-je mettre mes points?

Armure ou Glyphe au Rang 6 pour les débuts (coût de 1PA au lieu de 3 et +7 plaques/charges) avec Maître Féca au niveau 14 minimum (encore +7 plaques/charges avec un bonus de 3 en mécanisme, donc jusqu'à 4 glyphes sur le terrain), et après tu peux te jeter sur aura d'intimidation, renvoi de sort ou cuirasse

-Quelle panoplie prendre?

Tu peux commencer avec une piou rouge, et ensuite passer à une pano bouftou pour obtenir un 7è PA

-Je dois jouer seulement feu ou utiliser les sorts air terre et eau?

Tu dois utiliser tous les sorts à ta disposition:

A SAVOIR :

-l'armure ou le glyphe neutre reste actif/active tant que tu ne lances pas de sorts dessus;

-l'armure (activée avec un sort féca) perd une plaque quand tu reçois un coup, elle disparaît quand il n'y a plus de plaques;

-le glyphe (activé avec un sort féca) perd une charge quand un allié/ennemi marche dessus et au début de leur tour;

-les armures/glyphes sont à leur apogée au moment où elles sont appliqués (plus il y a de charges/plaques, plus les effets sont fumés puissants);

-il n'est plus possible de changer d'armure comme avant: inutile donc de relancer Fecalames sur soi pour recharger l'armure et infliger des dommages autour de soi, il faut attendre que l'armure se dissipe.

Les sorts eau: pour protéger tes alliés (avec les glyphes bien sur) ou augmenter leurs dommages en leur appliquant une armure + le sort approprié pour son élément dominant (bien que la différence de dommages soit minime...). Tu peux aussi les utiliser sur toi (bien que la différence de dommages soit minime...).
Je ne pense pas avoir besoin de les décrire à part le fait qu'ils offrent des résistances/dommages et ont une portée différente

Les sorts feu: pour taper (bourrin valaugh)

-Attaque naturelle: le sort de base, envoie un éclair enflammé (5PA jusqu'à 5PO infligeant des dommagesfire moyens)
Son glyphe permet d'infliger 50% de ses dégâts (c'est-à-dire les dommages d'Attaque naturelle réduits de moitié, surement arrondis à l'inférieur) à chaque personnage qui passe dessus.
Ce glyphe est l'un des plus pratiques car si un ennemi peut être immobilisé dessus (en étant taclé par exemple), il recevra des dommages continus.
Je te conseille de l'utiliser à deux cases de toi et d'attendre que l'ennemi se colle à toi (si bien sûr il n'attaque qu'au CàC), voire même d'en utiliser deux afin de doubler les dommages
Son armudiction inflige 50% de ses dégâts si l'ennemi est taclé.

-Pluie de météorites: (pourquoi ce sort s'appelle ainsi alors qu'il y a un seul caillou qui tombe?) mon préféré, le féca fait tomber/invoque/appelle (je ne sais pas^^) un caillou une météorite (4PA jusqu'à 4PO, pas de ligne de vue, lancer en ligne) et inflige des dommagesfire légèrement inférieurs à l'Attaque naturelle
Son glyphe fait tomber/invoque autant de météorites que de charges restantes (+1) qui s'écraseront aléatoirement sur une zone circulaire de taille 2. Utiliser ce glyphe à partir de 5 charges est déjà un spectacle (même si vous ne touchez pas l'ennemi^^), en avoir une quinzaine qui tombe ça donne pas trop envie de tomber dessus.
/!\ Les météorites ont autant de puissance que Pluie de météorites, en clair c'est 100% des dommages infligés avec ce sort! (c'est le seul en plus ohmy)
Son armudiction invoque/fait tomber une météorite qui inflige 50% des dégâts de base au début de chaque tour de l'ennemi "maudit".

-Tapis de Flammes: des flammes apparaissent au pied de l'ennemi (2PA, jusqu'à 6PO, lancer en ligne), inflige des dégâts très légers.
Son glyphe inflige 50% des dégâts en zone circulaire de taille 2 (honnêtement tant que ce sort n'inflige pas des dégâts de base "élevés, ce n'est même pas la peine de jouer avec au début^^)
Son armudiction inflige 50% des dégâts à chaque fois que l'ennemi utilise un sort
Autant en PvM il est peu puissant, en PvP il sera dévastateur (du moins vers les derniers niveaux) car les ennemis lancent au moins 3 voire 4 sorts par tour pour certains

Volcan:
invoque/fait apparaître un mini cratère en éruption (6PA, 1PO), inflige des dommages légèrement supérieurs à l'Attaque Naturelle
Son glyphe fait apparaître/invoque un mini-volcan dont la lave attaque tous les joueurs sur une zone circulaire de taille 2 et leur inflige 50% des dégâts de base
Intéressant si il y a beaucoup d'ennemis
Son armudiction inflige 50% des dégâts de base à chaque fois que le "maudit" soigne ou se soigne

Fecalistofedes: invoque un shushu qui attaque l'ennemi (5PA et 1PM, 2PO donc ne se lance pas au CàC), infligeant des dégâts très élevés (vers le niveau 20 c'est déjà 23 dégats de base!!)
Son glyphe invoque autant de shushus que de charges restantes (+1) qui frapperont aléatoirement sur une zone circulaire de taille 2 (50% des dégâts de base)
Bien qu'il soit le glyphe le plus puissant, il est donc le plus dangereux car si vous êtes dans la zone, vous pouvez subir des dommages! (j'ai déjà réussi à prendre 4 fois des dégâts en une seule activation avant la gold....) Donc restez hors de portée et tout ira bien pour vouswink.
Son armudiction inflige 50% des dégâts de base aux alliés autour du "maudit".
/!\Ne lancez surtout pas ces sorts en tant que boucliers sur les alliés, il serait dommage de les tuerrolleyes

Les sorts terre: ils infligent des dommages pas mauvais.
Les glyphes de type terres augmenteront les caractéristiques de tous les alliés présent à l'intérieur (il y a l'initiative, la portée, les soins, les PM, l'esquive, les PA, la volonté et enfin les CC)
/!\Les bonus sont perdus si l'allié en question sort du glyphe, pareil pour les glyphes de résistances, leur contrainte est de rester immobile pour profiter des effets.
Les armures de type terre infligent des dommages aux ennemis sous certaines conditions qui varient selon les sorts (infligent 50% des dommages de base du sort en question)
A noter que Fecarteau est un sort très utile pour son coût faible en PA, même si cela implique d'être quasiment immobile.

Voilà je pense que c'est toutsmile, si tu as encore des questions n'hésite pas.

Xényo

P.S: Si tu es d'accord pour jouer ensemble, fais-moi signe, j'aime pas jouer seullaugh.

3 0
Score : 45
Merci Merci Merci ! De ma part et de la part de tout les curieux qui vont venir sur ce topic à la recherche de conseils.
Agréable surprise de voir un pavé si complet et si détaillé ! D'autres questions? Tu as répondu a toutes mes questions et même plus.
Encore merci tu m'as beaucoup éclairé !

Une des raisons pour lesquels je suis venu sur wakfu c'est évidemment pour pas jouer seul ou sinon j'irais multi compte sur d'autres jeux si certains ont une idée de ce que je veux dire. Donc oui ce serait avec plaisir, pourquoi pas via skype carrément !

Dans tout les cas pseudo ig : Lemurienroze
0 0
Score : 44

Bonjour a tous smile
j'ai lu la réponse mais étant féca voulant devenir feu je cherche a savoir quoi monté dans les caractéristique.
Je suis niveau 7.

Voila bonne journée et bon jeu wink 

0 0
Score : 644

perso je pense que mono feu risque d'etre compliqué, car des que tu sera en groupe tu sera géné (ou génant),

ligne de vue impossible et sort a zone aléatoire qui peu déboiter les coupain

donc il est bon de prendre feu avec une autre branche (perso terre, mais eau est très bien pour ligne de vue et combat distance)

si tu compte faire full feu le +1PA peu être bien autant que monter l'intel, la ca dépend vraiment de toi

pour Feu/ eau -> +1PA

pour feu/terre -> +1PM (puis par la suite +1PA ou inversement)

pour les sort perso j'ai monté "glyphe ou armure" jusqu'au lvl 6 pour qu'il ne coute que 1PA

puis maitre feca lvl4 pour avoir +1 mecanisme

ensuite soit tu fini "glyphe ou armure" soit tu alterne avec "maitre feca" sachant que up 1lvl de glyphe ou armure du lvl 6 au 9 coute 15pts (soit 3lvl pour monter de 1 le sort),

0 0
Score : 44

D'accord merci, donc je monte soit +1PA soit +1PM et les sort ?

0 0
Score : 3643

Comme je l'ai déjà expliqué, la branche feu n'est pas exploitable en l'état. Les glyphes se déclenchent sur une petite zone, et la zone de dégât est plus grande sauf pour attaque naturelle. Les mobs et joueurs ne restent pas dedans et même si un joueur est au CAC pour tacler le mob qui est sur la glyphe, mis à part avec la glyphe attaque naturelle, il se fait toucher à chaque coup pour volcan et tapis, et dans le pire des cas se prend plus de dégâts que le mob avec météorite et fécalistofedes. La majorité des glyphe feu (excepté attaque naturelle encore une fois) sont pour moi à usage unique (sauf pour les mobs débiles qui font des aller-retour dessus). Une semi-alternative a été rajouté à la gold à savoir la glyphe -1PM de fecalistofedes... Je suis sacrément nostalgique du féca feu de dofus c'est pour cela que j'ai arrêté cette classe dans wakfu ^^ (pareil pour l'osa en fait...)

Cependant dans la mesure où la branche feu est la seule à faire des glyphes et armures sur les ennemis, tu peux toujours l'utiliser en soutien de dégât. L'idéal étant d'avoir les glyphe eau pour la protection, les armures terres pour les dégâts et la branche feu pour des combats difficiles afin d'avoir une source supplémentaire de dégâts sur plusieurs tour. Bien évidemment on peut pas monter toutes les branches. Pour moi, les branches eau et terre peuvent se suffire à elles-mêmes, pour la feu je trouve ça compliqué.

Sinon rapidement pour les points : d'abord le PA qui permet de faire plus de combo, ensuite à voir, soit l'élément dans lequel tu es, soit la vie, soit la parade le mieux étant peut-être de mixer. Si tu joues beaucoup avec fécarteau, privilégie les PM.
Pour les sorts, GoA, maître féca, cuirasse obligatoire. Après je ne sais pas renvoi de sort renvoi toujours les soins, en solo en tout cas c'est utile...et si tu joues bcp au CAC avec les armures terres ou comme expliqué avec la glyphe feu, je te conseille l'aura d'intimidation. Ca fait déjà pas mal de truc ^^ concernant l'ordre à toi de voir GoA et maitre féca en premier si tu veux jouer les glyphes, si tu veux te prendre moins de dégâts, prends cuirasse et renvoi de sort.

0 0
Réagir à ce sujet