FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'avenir du feca

Par Skoces 28 Février 2012 - 01:36:40

Voila j'ai profité de la présence de tot sur le forum pour discuter un peu de l'avenir du feca avec lui :

Tot :
Bonjour,

Je vais essayer de faire un topo global sur le Féca. J'ai fait pas mal de modifs, mais dans l'ensemble j'ai dû baisser quelques sorts. Notamment les sorts liés aux dégâts Feu et Terre.
En tous les cas, je vais poster, même après la sortie le topo complet et en jouer un en ligne. Le but sera de bien le jouer et appréhender pour en discuter avec vous sur le forum.

Moi :
ça discute beaucoup a ce sujet : pourquoi c'est le glyphe qui protège et pas l'armure, avoue que c'est pas logique^^".

Tot :
Parce qu'à la base je souhaitais une armure qui évolue en fonction des coups pris dans la tête... Mais cela ne marchait pas avec les résistances car tu perdais l'effet au début de ton tour (je ne veux pas jouer avec des effets sur plusieurs tours...)

Voila voila, donc en attendant que Tot se penche pleinement sur nos feca chérie, vous aurai au moins ça a vous mettre sous la dent.

0 -1
Réactions 21
Score : 86

J'ai peur ...

0 -1
Score : 23

Idem :'(

1 0
Score : 4922

humm ba je commencerais pas par un feca ça confirme... si c'est pour devoir changer en cour...
dommage...

Enfin j'attend toujours le Xel aussi...

De même d’après les projet pour les sadida et les Cra ils pourront récupérer leur Pw sur leur balise et poupée... Rien de ce coté pour nous ac un effet sup sur deglyphage ??

0 -1
Score : 211

C'est impossible qu'il y est pas de refonte au fur et a mesure de toute les classes moi le féca comme présenter ma bien plus et on verra pour la suite^^

0 0
Score : 592

moi je trouve un peu hallucinant, qu'ils recommencent à faire des revirements complet à 2 jours de la sorti finale et après avoir eu une aussi longue Béta, ca fais pas très sérieux tout ca (y'aurais eu 1 mois de béta ok mais la ca se compte en année ...)

je suis la depuis le début de la beta et ca commence a faire beaucoup de revirement pour chaque classe, c'est un peu bizarre comme choix les classes étant l’élément de base du jeux elle devrai être fini depuis un bail, au pire quelques ajustement mais la c'est des changements gameplay complet ...

alors c'est bien beau d'avoir un environnement complet avec des mobs trés riche en diversité (et encore ... vu le temps qu'ils ont eu, un peu pauvre en contenu), mais le premier point de base dans ce type de jeu, c'est bien d'avoir au minimum 2 classes fonctionnelles meme si elle peuvent que se taper dessus dans une seule zone de 4 cases, hors la tout change tous les 6 mois ... (et pas des changements basique, c'est des changement complet), donc le jeu est franchement monter à l'envers, ils auraient du se concentrer sur les classes et rajouter ensuite le contenu et pas l'inverse !

donc, oui la réponse de Tot fais très peur ! à deux jour de la sorti finale osé répondre qu'en faite le féca est à peine en alfa et risque d'avoir des grands changements ... bof quoi

0 0
Score : 315

Complètement d'accord avec toi tit-eni, c'est scandaleux d'être encore au point de revoir les classes des années après...et surtout, deux jours avant sa sortie. Ils ont dit qu'ils allaient sortir le jeu en Février, c'est dit malheureusement donc ils le repoussent au dernier jour de ce mois.... ça aurait quand même pu attendre encore un peu, les classes ne sont pas du tout prêtes.....

Je compte faire un Féca et j'en ferrais un. A ce stade là, adviendra ce qu'il pourra.

0 0
Score : 86

C'est exactement ça ... Comment peut-on envisager de jouer avec une classe aléatoire, susceptible de totales changements, qui peut plaire puis déplaire du jour au lendemain ?
La ce que fait Ankama c'est comme nous proposer un jeu A-RPG mais qui peut évoluer en Beat em All après la sortie officiel !!!
BAH NON !!! Si on veut jouer à un A-RPG on joue a un A-RPG ...
La c'est la même chose avec le Féca ... a quelques heures ont ne sait toujours pas avec quoi on va jouer ... C'est flippant ...
Le Féca est la seule classe qui m'intéresse. Ca a été ma seule classe sur Dofus, j'ai passé de bons moments avec mon ptit féca ... Je veux retrouver tout ça dans Wakfu ... mais la je ne sais pas si je vais retrouver tout ça ... être en plein doute peu de temps avant la sortie du jeu ... c'est chiant !

0 0
Score : 3220

Qu'on le veuille ou non, c'est changement de dernière minute prouve que leur jeux ne les satisfait pas mais à cause d'un partenariat avec Square Enix il sont forcée de sortir le jeux dans sa Version Beta et sera toujours en Beta.
Sans ce partenariat, on aurai ueu le droit à 2 mois de plus pour tester en profondeur les classe mais le destin en as voulu autrement.

M'enfin je ne jouerai pas Feca dès la goàld et je peux le dire que très peu voir aucun Feca seront présent à la gold.

0 0

je vois pas ce que le partenariat viens faire la dedans après autant de temps en béta, les classes devrai être fini, y'a rien a dire de plus après qu'ils disent que y'a des changement a faire sur les add-on comme l'environnement, l’écosystème ou la politique je veut bien, mais certainement pas sur les classes qui sont le moteur du jeux, sans classe y'a pas de jeux ...

ce qui bloque c'est qu'ils se perdent dans leur nombreux projets (série, boufbowl, ect...) et du coup au lieu d'avoir un bon jeux qui fonctionne, il se retrouve avec des demi jeux et dont déborder complétement

y'a qu'a regarder ce que donne dofus après tant d'année en la beta et la V1 => changement complet entre la V1 et la V2 autre changement complet qui la rendu (avis personnel) complétement foireux et moche et j'ai franchement peur que ca fasse pareil avec wakfu (spéculation personnel) alors que pourtant ils ont tout pour etre LE JEUX de l'année et des années à venir

du coup bientôt, on va encore avoir des RAZ de stat et de point en boucle dans l'avenir car faudra corriger ceci ou cela .... super

1 0
Score : 325

"Ouais, allons nous faire un féca !" que j'me disais avant de voir ce topic...

tit-eni a très bien résumé : ANKAMA = un seul bon projet ANKAMA = Plein de demi-projets

Rien que pour voir le résultat et le potentiel, j'en ferai quand même un... mais faudra être prêt à gueuler fourches et torches à la main après la sortie.

0 0

Tit-Eni : Le partenariat entre Square Enix et Ankama est le centre du jeux.

Si Quare Enix et Ankama n'avait pas fait ce partenariat, Ankama aurai la voix libre pour laissez le jeux en Beta encore quelque mois/année, mais Square Enix fait pression sur Ankama pour sortir le jeux car oui Square Enix a entrepris des publicité donc cela leur à coutait de l'argent qu'il veulent rentabiliser par la sortie du jeux en Amérique.
Donc le jeux est destiné à une eternel beta du à ce partenariat qui fut décider trop tot, mais après 4 ans de Beta, et sans aucune entré d'argent, Ankama à du trouver une source, un fournisseur en argent pour pouvoir sortir Wakfu, mais suite à cette investissement Ankama e doit de plier aux exigence de Square Enix (car on ne parle pas de millier d'euro mais de Million certainement) donc Oui c'est une question d'argent que le jeux va sortir sous forme de Beta Payante.

Donc le Partenariat est comme je l'est dit, le centre même du jeux et de sa sortie.

Ankama aurait penser aux système de dons, on aurai ueu un jeux totalement différent et certainement meilleur.
Feature de liberté pour les Recolteur, des Maladies, etc.

Perso, si il y avait un système de dons pour la Beta et voir le jeux évoluer en bien, je mettrai 20 euro par mois et si j'ai des extra en fin de mois cela aurai pu augmenter.
Et je suis sur que les Ancient aurai fait de même.

Mais entre plusieur joueur qui font un dons de 20 euro par mois et Square Enix qui fille X Millier par mois, y a pas à dire, le choix est vite fait et tend vers Square Enix, j'en suis sur que certaine feature ont été supprimer par Square Enix (Vous faite ceci pour notre communauté, on se fout de vos joueur.)

0 0

tu craque complet keito

autant cela à un impact oui c'est clair je suis d'accord, mais il est dérisoire, car :

- en aucun cas, ils n'ont pas d'argent, dofus en rapport assez et je parle même pas de la série et des produits dérivés (BD, peluche, tee shirt ect...)

- en aucun cas, ca ne justifie que les classes ne sont pas abouti après autant d'année de bêta et que des changements dragstique interviennent juste avant la sorti ... ca aurais été un équilibrage ou des changement mineur, ok mais la c'est des mécanique complète qui change pour certaine classe et 2 manquante alors qu'une des deux à fais une apparition ninja, donc y'a aucune excuse et certainement pas, le faite d'un partenariat qui à avancer la date de sorti de quelques mois, c'est juste qu'ils changent d'avis comme de chemise et ne tienne pas copte du plan de création (si y'en a eu un de fais)

quand tu crée un jeux tu pose tout sur papier et ta des ordres de priorité à respecter, la ils font tout à l'envers, on se retrouve aujourd'hui avec un monde stable possédant une politique qui marche et un écosystème plutôt complet, mais avec des classes qui ont besoin et reçoivent de gros changement, c'est incompréhensible, de base il auraient du finir les classes complétement et ensuite s'occuper petit à petit de ce qu'il y a autour (mob, politique, écosystème, commerce, guilde, ect...). Donc, question d'argent peu être mais ca change pas le faite qu'ils sont complétement à coter de la plaque aujourd'hui.

0 0
Score : 2119

Youpi j'ai réussi a détruire la communauté feca ! x)

Personnellement, je fait confiance a Tot, il m'a répondu qu'il viendrais en discuter avec nous une fois le personnage cerné, Wait & See.

0 0

En 4 ans, bien que Wakfu serie, les goodies et Dofus rapporte, il ont toujours des dépense à coter, une publicité n'est pas gratuite tout comme Dofus qui coûtent de l'argent (oui il en fait gagner mais le faire hébergeur coûtent) donc tu fais le calcul je suis sur que ses limite dans certain coins.

M'enfin arrêtons nous la pour en revenir sur le sujet.

Edit : Je sait comment fonctionne la création de jeux, je m’était lancé dans la programmation avec l'apprentissage du C++ via Site du Zero et divers site pour cerner la création d'un jeux et ne pas faire un flop total et au final je n'ai pas le courage d'apprendre seul, pour moi apprendre une chose par des forum est bien trop différent que face à un expert) j'apprend mieux face à face que sur du papier et seul.
Car si j'ai une erreur, ej pourrai voir d'ou elle vient et comment y remedier.

J'ai commencé avec Code Block pour infos.
Car je souhaitais créer un Mmo qui concurrencera Ankama car Seconde entreprise Francaise dans le Mmo Tactique.
Mais sans connaissance en programmation je pourrai juste être le Créateur et celui qui fait le Background etc.

0 0
Score : 328

Bonjour ,

Je suis d'accord sur le point où Ankama est poussé par une sortie du jeu rapidement par les actionnaires ( normal , comme tout mmorpg de maintenant ) .

Après un jeu qui sort , est un jeu non fini , il faut attendre en moyenne un an de Maj sur Maj pour stabiliser un jeu , comme une " deuxième béta ouverte et payante " .

Personnellement je jouerais féca , comme j'ai toujours joué , même si un changement de game play ou autre de type de sort se fait .

Kiss Féca !

0 0

oui armancius je suis plutot ok avec tes dires mais quand ca concerne de l'add on aux base du jeux pas sur les fondements c'est comme si tu sortais un jeux de strategie et que deriere tu le mette a jour pour en faire un jeux d'aventure ou d'action ... lol

sinon, y'a que deux classe qui me plaise et les deux sont bancale donc au finale je suis bien embêter mdrr (enu ou feca), mais le feca est moins useless donc je vais surement me tourner vers celui-ci

0 0
Score : 328

Sinon revenons au source !

Dans la béta je n'ai pas cherché à up une classe en particulier ou même les métier .

J'étais plus mode découverte du monde et en connaitre le potentiel .

Donc je cherche à optimiser la classe Féca pour pve-pvp solo ou bien même en groupe .

J'ai regardé à droite et gauche et je vois souvent parlé du EAU/TERRE , mais pas souvent du FEU/TERRE.
ex: Cliquez ici

Je ne cherche pas un copié-coller d'un build , mais mieux comprendre les multi-game play du féca et voir pour adapter le mien dans cette sortie qui approche !

Je suis sur qu'il y à des Féca qui ont up cette classe pour tester leur multi fonction , même avec les raz ou les modifications eu pendant cette béta .

Merci d'avance !

0 0
Score : 2097

Ce qui serait assez sympathique ce serait que l'on puisse retrouver ses pw après l'activation puis destruction. Je pense que ça nuit fortement au féca qu'il ne puisse pas utiliser son potentiel (d'armures et glyphes) tout au long d'un combat qui peut durer de nombreux tours mais il ne faut pas que cela devienne abusif.

Je propose donc que "glyphes ou armures" garde son coup de 2pw et son gain de 1pw à l'activation par un sort élémentaire mais que maintenant, en plus de cela, la destruction de l'armure ou glyphe, arrivé(e) à échéance non donne un gain de 1pw. On reprendrait donc nos pw dans le temps sans nuir à notre efficacité en terme de soutient mais sans pouvoir poser trop d'armures ou de glyphes en même temps et donc en limitant fortement l'abus.

Je pense que c'est tout ce qu'il manque au féca qui a un grand panel d'effets à sa disposition pour être efficace.

0 0
Score : 4922

moi je jouais feu terre. feu en glyphe pour des dégât a distance et terre pour les glyphe de soutient et les armure le problème reste le up de sort en multi element déjà que pour être viable le feca a besoin de tous ses sorts de branches.

0 0
Réagir à ce sujet