FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

long terme

Par KaraCrow 24 Février 2012 - 21:57:49

Bonsoir a tous ,

n'ayant pas eu le temps de tester les fecas lors de la beta j'ai regardé un peu a droite a gauche ce que ces petits chenapans pouvaient donner , apparemment nos adeptes de la protection auraient totalement changé de gameplay ce qui ne me dérange pas .

Ayant regardé 2/3 tuto ce qui en ressort c'est evidemment la branche TERRE.
En regardant bien on se rend compte que les fecas ont l'air clairement dependant de leurs points wakfu afin de pouvoir faire leur role.
Ce type de personnage m'interesse a vrai dire et je suis encore dans le doute entre eca eau / cra air ou bien sur le feca terre.

certains d'entre vous auraient eu l'occasion de jouer le feca de maniere plus approfondie et pourrait ainsi m'eclaircir sur le feca a long terme ?
une fois les PW utilisés le feca deviendrai un simple personnage tout ce qui a de plus banal ou ce petit fripon a encore quelque chose dans le ventre ?

merci pour vos reponses.

0 0
Réactions 18
Score : 190

Désolé Crow 1 jour avant la fin de la beta je voulait tester le gameplay du féca j'ai juste u envie de le tester en voyant la couverture d'un dofus mag mais malheuresement je n'ai moi aussi pas u le temp je serait te répondre au pire teste le a la sortie de la gold a mon envie si tu le teste sur la gold tu n'aurat rien rater car je pense que il n'y aura pas trop de changement sur les races appart peut-etre un nouvaux gameplay sur le roublard (j'espère) appart sa c'est pour cela que je te dit que tu n'a rien rater appart sa rien d'autre a te dire
BONNE CHANCE DANS TON AVENTURE AVEC TON FéCA(je croit ) dans la gold voila wink

0 0
Score : 86

Alors ... pour le Féca en général ...

Le Féca feu est très bon en solo, mais trop dangereux en groupe. Ses armures ont trop de condition (adversaire taclé, adversaire qui se soigne etc.) par contre les glyphes sont pas mal (mais la est le danger en groupe ...).

Le Féca eau est très bien en groupe. C'est le Féca protecteur. Ses armures boost les dégâts, ses glyphes les résistances (trollface - Problème ?). En revanche il mise sur le statique de tes alliés pour ne pas qu'ils sortent des glyphes (dans le cas ou tu souhaiterais les protéger).

Le Féca terre est aussi bien en groupe. Beaucoup plus soutient que protecteur. Ses armures sont des armures de dissuasion. En effet, a chaque attaque reçu l'armure se déclenche et attaque l'attaquant qui t'a attaqué avant que tu attaques ... Sauf qu'il y a des conditions (plus facile à réaliser que la branche feu). Ainsi une armure ne se déclenche que si tu est au CaC, une autre pour chaque attaques reçus à distance, une autre pour les attaques latérales et dorsales etc. Les glyphes sont des glyphes de pur soutient. +3PA, +3PM, +3PO etc.

Maintenant pour ton interrogation sur l'utilité du Féca sans PW ... Bien en effet, il ne sert plus à grand chose ...
Sauf si tu laisses une armure sur toi (car lorsqu'elle est sur toi elle est rechargeable et modifiable). Mais à partir du moment ou tu n'as plus de glyphes ou d'armures et plus de PW tu te retrouves à balancer des sorts de dégâts moyen, de portée limité et de cout moyen.

Voila, en espérant t'avoir éclairé =)
N’hésites pas à demander des précisions =)

0 0
Score : 2082

aie aie aie ...

mon but dans les mmo depuis quelques années ce n'est pas le roxorkikoolol² , simplement j'aime le soutient , dans le sens ou je ne fais pas les plus gros dégats , mais dans le sens ou l'ennemie lorsqu'il voit mon personnage il se dit : " merde voila je vais encore perdre du temps avec ce con "

je suis plus stratégie et je n'ai pas pu passer assez de temps sur wakfu pour juger quels sont les personnages qui pourraient m'attirer , sur dofus c'etait du feca , eca enutrof et compagnie mais la j'avoue etre clairement dans le doute , le feca m'interessait , mais ce que je veux reellement c'est un perso bon du debut a la fin , pas un perso qui fracasse sur 5 tours et qui tombe dans la banalité après ca .

0 0
Score : 3550

Sans PW, le Féca est toujours viable. Il joue parfaitement son rôle de tank, ce qui est souhaitable.
Je joue Feca Eau/Terre, une voie d'une bonne viabilité en roxx et soutien, et même sans PW (Il faut du temps pour en arriver là) les passifs protègent le Féca parfaitement, et l'actif "Armure de la Paix" s'occupera de ta défense durant un bon bout de temps !

De toute façon, les armures sont rechargeables, donc avant de les réduire à néant, tu as du temps devant toi.

0 0

eau terre? peux tu me faire un petit briefing sur ce que cela donne et en quoi consiste son role comparé a un pur terre ?

plus viable ? plus compétant ? déja au niveau de la diversité il semble que celui ci soit plus polyvalent mais vaut il le coup si l'xp des sorts est augmentée ?

0 0

Pour ma part, il vaut le coup.

Tu as des sorts de zone, de CaC, à distance, à travers les lignes de vue, des boosts excellents...

Bref, ce n'est pas compliquer, avec 8PA & 4PM, ça passe tout seul. Et même à bas niveau, avec 6PA et 3PM, on a aucun mal à jouer Lame de Fond + Fecarteau. Mais je publierai un lien sur ton sujet vers mon build quand il sera terminé !

0 0

aaaaa je te remercie =)

le soucis c'est qu'etant donné que tu le joue 8pa 4 pm au niveau du fecarteau ca semble un peu compromis non? j'ai vu des personnes proposants des build exclusivement axés PM , mais je pense que ce genre de feca risque d'etre un peu moins polyvalent ... j'attend ton build avec impatience ! previens moi ou mp moi dés que possible car je suis encore dans le doute pour la gold !!!!

0 0
Score : 86
MBFinalDragon|2012-02-25 12:05:43
Sans PW, le Féca est toujours viable. Il joue parfaitement son rôle de tank, ce qui est souhaitable.
Je joue Feca Eau/Terre, une voie d'une bonne viabilité en roxx et soutien, et même sans PW (Il faut du temps pour en arriver là) les passifs protègent le Féca parfaitement, et l'actif "Armure de la Paix" s'occupera de ta défense durant un bon bout de temps !

De toute façon, les armures sont rechargeables, donc avant de les réduire à néant, tu as du temps devant toi.
Le Féca assure sont rôle de tank ???
Même avec 10 PW il ne pourrait assurer un rôle de tank. Le Sacri tank, pas le Féca ... pourquoi ?

- Parce qu'il met 3 plombes à venir sur le lieu du combat, à moins de gaspiller un glyphe et 1-2 tours pour la téléportation.
- Il n'a pas de maitrise de terrain. La ou le Sacri peut se substituer à l'allié ou à l'ennemi, le Féca peut rien du tout !
- Etre un sac à PdV ce n'est pas son truc ...
- La ou le Sacri mise sur ses PdV pour tanker, le Féca mise sur ses résistance ... Sauf que le Sacri transporte ses PdV partout. Le Féca doit reglypher le terrain à chaque mouvements ... donc se retrouve très vite à court de PW
- Ce n'est pas avec le passif cuirasse et ses +40% de résist que tu vas tanker ... le Iop rigole bien de tes 40% de resist en plus ...
- Le Féca peut aussi se faire facilement balader. Avant il avait un glyphe qui faisait qu'il ne pouvait être bousculer ... maintenant il n'a plus rien ...

Bref ... Féca tank ? Je ne pense pas ...
0 0

@Karacrow : Tu peux désormais le consulter ici : Build Féca Eau/Terre 

0 0

je te remercie pour ce build et je vais me pencher dessus smile 

0 0
Score : 592

ton build y'a une erreur lvl 30 => 10 pa mdrret je t'invite a relire toute tes description de stat et plus particulièrement la parade lol

sinon dans l'ensemble c'est un bon guide

0 0
Score : 315
MBFinalDragon|2012-02-26 13:01:12

J'aimerais savoir, les descriptions de sorts sur WW au niveau des Fécas sont-elles à jour?

Merci.
0 0
Hydeon|2012-02-27 12:55:45
MBFinalDragon|2012-02-26 13:01:12

J'aimerais savoir, les descriptions de sorts sur WW au niveau des Fécas sont-elles à jour?

Merci.
Oui, tous les sorts de toutes les classes ont été mis à jour.
0 0

le feca comme tu le montre ici n'est pas un bourrin de base comme le terre , je me posais la question , peux tu a tout moment switcher ton role de support mi distance et passer au CAC avec des degats assez raisonnables ou il font se cantonner a son role de support?

0 0
Score : 4

Bonjour à tous,

Ayant joué la classe feca, pendant un bon bout de temps. J’aimerais apporter mon avis à ce sujet.
Pour ma part, le feca est LE stratège/tank de wakfu, difficile à maîtriser convenablement, mais dans de bonne main, les adversaires abandonnent vite le focus et se rendent compte qu’ils ont fait une grosse erreur.
Et pour répondre à Estheim, le feca est un tank.
Un tank un peu particulier, car il demande d'avoir une stratégie de défense viable et une bonne lecture du jeu lors des combats. Le feca, a un gros potentiel de tanking, avec ses +40% de résistance avec "Cuirasse" , -60% des dégâts reçus avec "Armure de la Paix", et j'en passe.
Comme la souligné Estheim, le feca arrive difficilement au corps à corps, je réponds tout simplement, cela dépend du gameplay du feca.

Je m'explique:
Le feca support (eau), n'est pas fait pour prendre le focus ennemie, mais plutôt de donnée à ces coéquipiers tous les outils ( bonus Attaque/Résistance) pour gagnés. Donc il n'ait pas obligé d'aller au CaC, avec sa zone d'action.
Pour cela, les skills a monté seront différentes, on privilégiera les skills "Glyphe ou Armure" et "maître feca".

Le feca dégât (feu), est pour certains une épée de Damoclès en groupe, et ils ont raison. En groupe un feca feu fera mal, même très mal, qu'on se demandera si c'est vraiment un support. Mais si on lit mal la tournure du jeu, le feca feu se retournera contre son équipe, et donnera un avantage aux adversaires. Néanmoins, un feca feu qui arrive au CaC, est une horreur pour les ennemies, étant donné de le feca à 2 chances sur 3 de Taclé un ennemie, Il est difficile de partir pour eux.

Suite à cela un combo bien placé tel que armure "Fecalistofedes" puis un enchaînement avec " volcan" fait mal, combiné avec une armure "Pluie Météorites"/ "Tapis de flamme" sur l'ennemie, et l'enfer commence pour lui.

Le manque de Pdv sur le feca est donc compréhensible, imaginé un feca ayant les mêmes Pdv qu’un sacri avec ces +40% de résistance -60% de dégâts reçu + 22% de résistance + 20% de chance de renvoyer un sort . Abuser non ?

Le feca contre-attaque (terre), C’est le gameplay qui demande de la tactique et de prévoir la tournure du jeu. Car ce gameplay se base sur l’attaque et la contre-attaque (le plus fun a jouer pour ma part).

Pour bien jouer un feca terre, il faut connaître les forts et faiblesse de son perso (bien sûr) mais aussi les faiblesses de ses ennemies. Pouvoir donner à un temps X la bonne armure à la bonne personne pour lui donner une avantage certains de retourné la situation, est très amusant.

Voilà, je ne vais pas entrer dans les détails, car il n’existe pas une seule façon de jouer feca, des dizaines de builds et gameplay sont possibles avec ce perso.

Le seul problème, c’est qu’il est déconseillé à ceux qui veulent seulement bourriné avec 3 skills. Il faut de la patience pour extraire les possibilités infinies d’un feca.

Pour ma part pendant la beta j’étais feca feu/terre. Avec un gameplay basé sur les armures.

Merci, d’avoir lu mon post.

0 0
Score : 2

J'aime ta façon de voir checkup étant donné que je pense à peu près de la même manière que toi ... Je n'ai pas eu l'occasion de tester le féca ( 3,4 mois que je ne suis pas rendu sur la bêta) mais c'est vraiment un personnage où je pense pouvoir prendre plaisir à jouer sans me lasser .
Pour ma part je compte m'orienter vers un eau/feu (oui un peu loufoque je l'accorde mais voyons bien ce que ça peut donner smile ) avec un petit fécamarteau. En utilisant sans doute les autres sorts terre plus "HL" car j'attends surtout de voir comment le jeu et la communauté évoluera ..

Par contre, je me demandais comment fonctionne l'activation des armures et glyphes .. Je pense avoir une petite idée mais si quelqu'un pouvait me le préciser par acquis de conscience smile ..

0 0
Score : 592

vu les changement à venir c'est impossible aujourd'hui d'expliquer ou prévoir quoi que ce soi ...

et franchement ca fais peur à 2 jour de la sorti !

0 0

hum ... j'avoue avoir peur la aussi xD ils n'arrivent pas a trouver un compromis pour le feca et ses glyphes ? Oo

0 0
Réagir à ce sujet