FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'avis d'un fanatique (et nostalgeek V2) des Fécas

Par induction 03 Novembre 2011 - 21:20:14

Bonjour, ou Bonsoir, désolé d'avance si je suis pas au bon endroit, mais je me devait de poster ma petite réaction sur les Fécas.D'abord, les Fécas on beau être super (Perso j'ai adhérer direct), ils ont perdu leur rôle de protecteur.J'ai donc longuement réfléchit aux modifications qu'on peut apporter au sorts (Tous y passe quasiment '.')

D'abord les spécialités.

Virer :

Armure de la paix
Glyphe explosif

Actif :
-Ajouter trêve.
-Passer renvoi de sort en actif.
-Retirer la condition de glyphe pour TP
-Au lvl 9, glyphe ou armure serait sans ligne de vue (lvl9) et a 0 PA (lvl 8), une armure et un glyphe par tour.
-Retrait du bonus aux dégâts de Pacification et passage du coût a 2 PA/1 PW, effet dur un tour, porté augmentant avec les levels, perte ligne de vue au lvl 9
-Ajouter un bonus a déglyphage genre +1 PW a x% ou +x% res etc...

Passif :

-Modifier maître féca : +3 charge/plaque lvl 20 (les charges/plaques ne diminue que par de 1/tour et serait a 2 à la base), augmentation de la zone de déclenchement des glyphes de 2 (zone de base : case ciblé, et la zone de frappe serait toujours de 2 autour du milieu du glyphe) les armure offrent +10% res tout les éléments et 3 mécanisme
-Ajouter un passif qui permet de sacrifier son armure pour encaisser une seule attaque qui devrait tuer le Féca.
-Ajout d'un passif qui augmente les résis pour chaque PA/PM non dépensés.-Transformer aura et cuirasse en un vol de 30% res au ennemis aux cac.
-Ajouter un passif qui augmente les résis contre un élément plus le féca est frappé par cette élément.

Voilà qui clôture mes petites idées sur les spécialités, passons aux sorts élémentaires.

Déjà, regrouper les sorts pour que les glyphes et armures ne soient plus qu'au nombre de 9 au final.

La branche terre, en laissant sont cotés répliques.

-Fécalame/orbe défensif : une armure frappant en cas d'attaque ennemi qui n'inflige pas de dégâts (perte de PA/PM, application d'état négatif etc....), un glyphe qui augmente la résistance aux effets.
-Fécarteau/fécarc : une armure répliquant a chaque SORT (cac et distance), un glyphe stabilisant les alliés. Fécarteau passe une zone croix de taille 1, PO 0-3 et petit nerf des dégâts.
-Bâton de sagesse : Une armure blessant les ennemis aux cac du porteur, un glyphe renvoyant un pourcentage des dégâts directs des alliés dans la zone. Ajout d'une zone en ligne façon bâton, nerf dégâts, PO 0-5.

Passons a la branche feu, dans une optique plus offensives.

-Attaque naturelle/tapis de flamme : Une armure blessant l'adversaire pour chaque sort lancer, un glyphe infligeant des dégâts et cécité. Tapis de flamme perd sa ligne de vue.
-Volcan/pluie de météorite : Une armure blessant pour chaque PA/PM restant en fin de tour, un glyphe frappant 10 fois dans la zone aléatoirement, maxi 3 fois par cible par activation. Hausse des dégâts de volcan.
-Fécalistofèdes : Une armure diminuant résistance et dégâts tout les éléments, un glyphe frappant aléatoirement 4 ennemis sur toute la map (une fois/tour). Po passant a 1-2.

Et enfin, la branche eau, dans un rôle bel et bien soutien.

-Goutte/Bulle : Une armure soignant un certain pourcentage de PDV max au début du tour, un glyphe augmentant l'esquive et le tacle. Passage de la PO de goutte a 0-4 et de bulle a 4-6.
-Avalanche/vapeur : Une armure augmentant les résistances aux éléments, et un glyphe donnant 1 PM. Léger nerf du CC de avalanche et PO de 3-4.
-Lame de fond : Retrait ligne de vue, armure augmentant les résistances aux pertes de PA/PM, et glyphe donnant 1 PA.

J'espère que ce petit pavé pourra faire réagir nos cher Dev's et inspirer la communauté d'un élan de ferveur envers le magnifique et regretté rôle de protection du Féca, sur ce....
Bon Boucliers !

1 -1
Réactions 19
Score : 13

pour ce qui me concerne je trouve que la V3 est pire que la V2 surtout au niveau des sorts et pas que ceux du feca mais toutes les classes

0 0
Score : 6083

Et bien je suis globalement d'accord avec l'ensemble de tes suggestions. On peut dire que c'est un modèle de Feca "Retour aux sources" et j'adhère smile

(Non à l'armure de la paix qui ne colle pas du tout au BG, non aux effets kisscool sans interets (résistances aux pertes de PA/PM.. tsss), non aux redondances avec les autres classes (Glyphe explosif, deja vu ?) et aux redondances entre les sorts, ...)

0 0
Score : 1300

Ehero, là n'est pas le sujet, ici c'est pour parler de mes idées, voir comment les améliorer etc...

Et c'est justement ça l'idée, car le Féca est bien, mais a perdu son rôle de protecteur.

0 0
Score : 1066

Autant je suis d'accord sur le principe que le feca V3, c'est pas un feca. Autant faut pas déconner non plus avec toutes les propositions de "retrait de ligne de vue" et autre. Ca fait à peine, "j'ai envie de rendre ma classe fumée".
Et le système de plaque en lui même est intéressant. C'est juste que comme les armures n'offrent pas de résistance (hormis goutte, et vapeur si on prend le %soin comme une réduction des dégats totaux), bah que l'armure ait 13 charges ou 4, c'est pareil.

Armure de la paix je trouve ça intéressant, voir même fumer en un sens. C'est aura d'intimidation qui n'a rien à faire sur un feca.
Et pourquoi multiplier les sujets, quand on a un topic d'équilibrage pour centraliser les avis ? :/

0 0
Score : 1300
induction|2011-11-03 21:20:14
désolé d'avance si je suis pas au bon endroit

Ce sont que des propositions, j'ai jamais dit que j'était un as de l'équilibrage, et justement ce sujet je l'ai posté principalement pour essayer de réunir la communauté et ainsi donné l'image qu'on attend tous de VRAI Féca.

C'est vrai que le système peut être intéressant, mais imagines contre un personnage tapant plusieurs fois, il peut s'amuser a te virer ton armure en pas longtemps si tu n'as pas mit la bonne, très handicapant quand même (En optimisant un iop peut taper 8 fois sans trop perdre de dégâts)

Armure de la paix, j'aime pas du tout, pour moi ça fait pas vraiment armure, mais je me suis inspiré de ça et de Refus de la mort pour un sort passif, moins fumer et plus logique je trouve.

Et je voulais finir mon message par une petite demande, ne critiquez pas vaguement, histoire qu'on puisse en débattre sérieusement, car là ça risque de tourner vers un débat stérile.

PS : Je vais peut être revoir légèrement mes idées, histoire de poster sur le topic d'équilibrage, que j'avait totalement zapper <_<.
0 0
Score : 221

Salut tout le monde ! biggrin

Actuellement le gameplay de la classe Féca n'est pas fun à jouer.
Je suis surement influencé par les anciennes version du féca qui l'était.

Ce n'est qu'un avis personnel.

Cordialement, Mick :tap: 

0 0
Score : 212

Surtout que les dégâts du féca sont vraiment trop faibles.

0 0
Score : 3889

Feca, dégât Faible je pense même que c'est l'une des classe les plus busey regarde juste niveau papier ses dégâts
Avalanche : 84 dégâts
Punition n'en fait pas autant

Donc bon, ils ont réduit le Feca à une valeur Simple : Iop Bis jouant les Résistance donc en gros un Iop avec un cerveau = Feca

0 0
Score : 219

Je vois pas le problème avec armure de la paix, vous vous plaignez que le feca v3 est pas un vrai feca parce qu'il ne se protège pas assez. Or armure de la paix va quand même absorber 60% des dégâts au lvl 9 , c'est pas assez ? Suffit de savoir comment l'utiliser, ou plutôt quand l'utiliser.

Donc bon, ils ont réduit le Feca à une valeur Simple : Iop Bis jouant les Résistance donc en gros un Iop avec un cerveau = Feca

T'as déjà joué au feca v2 ? C'était pire, c'était un Iop jouant sur les résistances et se soignant aussi bien qu'un eniripsa, alors le coté buzay date pas d'aujourd'hui.
0 0
Score : 3889

Je le répète une énième de fois non je n'ai pas joué à la V2 (mais j'aurais voulu y participer manque de chance problème de connecte lorsqu'il ont effectuer une Raz et passez en Beta Fermé)
Donc je suis heureux de pouvoir rejouer mais aussi malheureux de voir des classe qui m'était chère disparaître (niveau Gameplay)
Genre Xelor qui m'a extrêmement déçu (attente d'une refonte pour voir si il sera bien plus stratégique etc)
Le Feca, armure de la paix ne sert à rien, au final on meurent quand même, on se prend des dégâts tout de même en gros sa sert à rien.
je préfère un sort comme trêve qui réduirait les dégâts de toute les action infligé ou reçu de 50 % ( 80 dégâts deviennent 40)
ou encore un Bouclier Feca (en Actif) qui permettrai de placer un allié sous une armure de protection (+50 % de résistance) et que Cuirasse passe de 20 % à 50 % en résistance et que nos allié bénéficie de 25 % de résistance lors de notre entré en combats.

Ensuite les coût de chaque sort et leur dégâts sont à revoir : Orbe défensif 2 Pa 1 Pm pour gagner quoi une attaque au Cac
Bulle pour un coût inférieur 2 Pa ne peut pas attaquer au Cac.
Et le deux sort on la même base en dégâts brut soit 20 au niveau 100.
Soit on augmente les dégâts de Orbes soit on lui retire son coût en Pm.

0 0
Score : 186

T'as jamais joué à la V2 et tu cause aha t'es marrant toi moi j'y jouais et je te dis les feca étaient vraiment mieux et non ils n'étaient pas au niveau des iops ( dégâts ) et ils jouaient sur les résistances si t'y as jamais joué tu peux pas parler .

0 0
Score : 65
yademoy|2012-02-23 08:49:47
T'as jamais joué à la V2 et tu cause aha t'es marrant toi moi j'y jouais et je te dis les feca étaient vraiment mieux et non ils n'étaient pas au niveau des iops ( dégâts ) et ils jouaient sur les résistances si t'y as jamais joué tu peux pas parler .

c est pas malin ça comme replique...

Ce que j attend d un vrai feca , c est qu il puisse jouer ses differents rôles ...

retirer ses ligne de vue , je trouve que c est perdre un coté tactique : on bouge pas , et on fait notre job ... bof
Ce qui m ennuie pour l instant, c est d être un peu obligé de monter "glyphe et armure" ainsi que "maitre feca" , et donc , de rendre tout nos cotés "support" tardif .Qu ils nous donnent directement les 20 plaques et qu une aptitude les améliore... qu on puisse dés le lvl 1 choisir notre rôle
Il faudrait aussi avoir quelque chose clairement "defense" "prise d aggro" (un bouclier qui nous donne degats que recoit un ami , klk chose qui nous donne l aggro )
Avoir les sorts d eau qui soit multi element + 3 nouveaux sorts parceque 4 sorts qui font la meme chose mais a des coût differents ... c est plutot bof
0 0
Score : 3550

Ce n'est surtout pas malin de remonter un post perdu dans les oubliettes.
Cependant, je me permet de commenter les propositions de nos deux camarades :
Le Féca est la classe qui possède le meilleur gameplay actuellement, avec ses sorts eau et terre ! Seule la branche feu fait pâle figure face à ses consoeurs, bien plus tactiques et polyvalentes.

Je dis haut et fort que le Féca et ses armures eau sont bien équilibrées, certes le coup en PA varie, mais cela permet de mettre au point des tactiques, plutôt que d'avoir tout le jeu servie sur un plateau. De surcroît, l'actif et le passif qui concernent les armures te semblent long et fastidieux à monter, mais c'est pourtant un investissement à faire. Peut-être ajouter un léger bonus à Maître Féca pour vraiment le rendre intéressant.

0 0
Score : 661
darck-maoh|2011-11-16 16:15:06
Je le répète une énième de fois non je n'ai pas joué à la V2 (mais j'aurais voulu y participer manque de chance problème de connecte lorsqu'il ont effectuer une Raz et passez en Beta Fermé)
Donc je suis heureux de pouvoir rejouer mais aussi malheureux de voir des classe qui m'était chère disparaître (niveau Gameplay)
Genre Xelor qui m'a extrêmement déçu (attente d'une refonte pour voir si il sera bien plus stratégique etc)
Le Feca, armure de la paix ne sert à rien, au final on meurent quand même, on se prend des dégâts tout de même en gros sa sert à rien.
je préfère un sort comme trêve qui réduirait les dégâts de toute les action infligé ou reçu de 50 % ( 80 dégâts deviennent 40)
ou encore un Bouclier Feca (en Actif) qui permettrai de placer un allié sous une armure de protection (+50 % de résistance) et que Cuirasse passe de 20 % à 50 % en résistance et que nos allié bénéficie de 25 % de résistance lors de notre entré en combats.

Ensuite les coût de chaque sort et leur dégâts sont à revoir : Orbe défensif 2 Pa 1 Pm pour gagner quoi une attaque au Cac
Augmenter les dégats de l'orbe pour OS un mec qui t'attaque de dos ?

Le coup en PM s'harmonise avec Fecarteau.

Le but c'est de fixer un ennemi au corps à corps pour lui envoyer la purée sans se déplacer.
0 0
Score : 186

Euuh poliopathe je t'ai rien demandé et c'était pas sensé être malin mais être la vérité... il l'a dit. Et moi je dit que les fécas de la V2 étaient meilleurs voilà j'vois pas pourquoi tu tapes l'incruste.

0 0
Score : 838

j'ai vue un tarés dire punition ne fait pas autant tu sait lire ton sort il fait au lvl 10 120de dégats si ta plus de 0 ou 5 % de pv et inférrieur a cela 240 au lvl 100 avec tout les passif il y en a qui font du - 1000 avec les sort le plus puissant au lvl 100 a part iop et sacri personne a mille pv

ou du moin je n'est et pas vue beaucoup ^^

0 0
Score : 2119
Kr0m4g|2012-02-23 09:54:46
darck-maoh|2011-11-16 16:15:06

Augmenter les dégats de l'orbe pour OS un mec qui t'attaque de dos ?

Le coup en PM s'harmonise avec Fecarteau.

Le but c'est de fixer un ennemi au corps à corps pour lui envoyer la purée sans se déplacer.
Fail, on regarde la date d'un post avant de répondre mon ami =P

Edit pour wolf : Le Fail c'est contagieux? regarde la date du post qui dit ça.
0 0
Score : 838

a oui dsl ^^ c'est juste que je suis sacri donc ^^ dire qu'un sacri rox pas sa m'énerve mais bon le feca est quand même pas top pour le moment ^^ j'en est vue rarement en même temps c'est surtout pour l’informé

0 0
Score : 661

Je me suis fais avoir par un Necromancien.

Saloperie !

0 0
Réagir à ce sujet