FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Féca: Bugs, critiques et interrogations

Par 01 Novembre 2011 - 14:40:15
Réactions 92
Score : 233

L'armure rechargeable sur soi-même n'est pas et ne sera jamais un bug, cela est voulu des devs que le Féca puisse gérer une armure de tanking pour lui (et c'est bien un des seuls point qui est intéressants dans les armures du Féca).

0 0
Score : 141
AbsenceOfJustice|2012-01-20 13:13:11
Je me doute que certain des bugs que je vais cité on déjà été mentionné, mais voila :

- lame de fond : (oui je sais c'est décris 4 post avant...) Donc, se lance deux fois quand on achève un monstre (pas à tous les coup, donc il doit me manquer une des condition).
Et peut se lancer sur soi, car oui, ce n'est pas un sort que l'on est sensé lancer sur soi pour attaquer ; le skill tape en prenant comme épicentre le féca, et tape en fonction du regard de ce dernier.

- armure cramante : donc l'armure faites avec volcan, si une ia qui porte cette armure est maintenu sur sa case pendant son tour, elle devient incapable de bouger par la suite, et par conséquent passe son tour, prend la totalité des dégât de l'armure, plus les éventuel attaque du féca.

- glyphe : leur disparition tout-azimute est vraiment gênante ; exemple le plus flagrant : je pose un glyphe à 1 case de moi, j'en sort dans l'optique d'y retourner pour l'activer, mais il se détruit tous seul avant que j'en ai le temps ; et tous ça dans le même tour bien sur.

- armure : le fait que l’armure soit rechargeable n'est évidemment pas normal non plus.

- les dégât alliés : j'ai lus que lee bug était devenus un intérêt de gameplay, mais le féca n'est pas un eniripsa...

Donc voila en termes de bug ce que j'ai pus trouver ; le paradoxe dans tous ça, c'est que finalement, c'est presque ces bug qui rende le feca jouable ; cependant, le use-bug c'est pas tellement mon dada, donc ce serait sympa d'essayer de trouver un truc pour les rendre intéressant.

Ayant une feca lvl 38, je ne peut qu'affirmer tes dires:

Armure cramante : Bon voila au lvl 25 tu solote un br :/ Mais qu'est ce que c'est bon ^^
Par contre en PVP, des fois ça marche, des fois ça marche pas O.o
Il semble que pour qu'un mob ou un joueur commence son tour avec 0 pa et 0 pm, il faut qu'il est consommé ces points (automatiquement par l'effet de base ).

Armure : Mouai.... C'est assez ironique de dire ca, mais elles me paraisses useless surtout pour 1 PW.

Lame de fond : Quand t'a une critique, la lame suivante ou les 2 suivantes sont aussi critiques... ainsi sur un cdg ( admettons ) avec 100% de dégât eau , cela vous fait du -99 X2 (X3)au lvl 37 du sort.
Ça m'étonne pas que les gens bloquent sur les dégâts...
Mais bon, je trouve que c'est un gros plus dans le gameplay du feca de savoir exploiter la position de ses glyphes.

Glyphes : c'est toujours le summ de voire ses glyphes se brisés aléatoirement :/

Si certains appel du de l'exploit, perso je pense que c'est la compensation du petit truc que le feca n'a pas.
0 0
Score : 3234

Franchement Lame de Fond bug à mort... Les glyphes qui disparaissent sans raison énervent aussi, mais le vrai truc qui me gène chez le Féca c'est l'absence totale de gameplay intéressant lié aux armures et aux glyphes.

Déjà pour pouvoir prétendre les utiliser il faut avoir Maître Féca et GoA maxés, donc un temps énorme sans être efficace.
Ensuite le coût en Pw qui est vraiment vraiment de trop <_<, franchement ils ne sont pas abusés, le Pw casse tout...

Pour rajouter une autre couche on a le système de plaques sur les armures qui fait :

• - 1 en début de tour
  • - 1 à l'activation
  • - 1 par coup subit.

En gros même avec les 13 plaques maximum une armure part en 2-3 tours voir moins, ce qui fait encore plus mal avec leur coût :wacko:.

Enfin pour ruiner encore plus on a les effets des armures et glyphes, je peux dire plus trucs dessus :

• Certains sont totalement HS pour le gameplay tank, d'autre pour tout gameplay... ( + ini biggrin)
  • Leurs effets sont totalement inutiles à Bl pour la plupart (comme l'avait dit Andy : à quoi ça sert de poser une armure + 1 % de résistance à bl quand ce % ne sera pas pris en compte vu les faibles dégâts ??????)
  • Leurs effets sont au final trop faible pour leur coût en Pw à tous lvl...

Donc il faut changer ça :

Glyphe ou armure :

Même coût en Pa, même portée, le coût en Pw n'intervient que sur les glyphes (il y a également un moyen de le regagner).

Trève (remplace armure de la paix) :

Le sort coûte très cher, genre 2 Pa 2 Pw lvl max.

Il donne à tout allié (y compris vous) qui porte une armure neutre ou active :

• Détruit l'armure active ou neutre
  • Invulnérabilité pour 1 tour
  • Ne peut faire de dégâts

Les Glyphes :

Une fois "mort" (0 charges) le glyphe activé redevient un glyphe neutre avec 3 charges, il en régénéra 2 par tour ensuite jusqu'à arriver au maximum.

Un glyphe neutre ou actif peut-être détruit par déglyphage (neutralisation ou désactivation serait mieux) en regagnant le(s) Pw dépensé(s) pour le poser.

Les armures :

Elles n'ont plus un nombre de plaques unique, chaque armure a son nbre de plaques, elles en perdent 1 à chaque fin de tour. Les effets des armures sont pour la plupart stabilisés sur les lvl du sort et, si nécessaire, augmentés (ex : goutte donne de 50 à 80 % de résistance en fonction du lvl, avec une durée courte de type 3 tours).

Maître féca :

Le passif ne donne plus de plaques pour armures (le nbre est fixe), à la place il donne un bonus de 0 à 20 % de résistance à chaque cible d'une armure.

Glyphe explosif :

Disparaît au profit d'un passif de type aura. Les Féca ne sont pas des roublards (dixit Andy cool).

Voilà.

Votre temps est compté ! Dékalâj O'Rayr, Xélor
0 0
Score : 230

le problème du PW, c'est qu'il est là pour limiter le nombre de glyphe/armure en jeu ; puisque en poser plein d'un coup signifie ne plus en avoir pour la suite... sauf que il y a déjà quelque chose qui est sensé limiter les abus de type mécanisme et invocation... ça s'appel le mécanisme et le commandement OoO!!

0 0
Score : 325

Je suis franchement énervé par cette classe, son gameplay ne fonctionne pas.

@ tu peux expliquer le coup de la glyphe une fois "mort" ? Je n'ai pas bien compris. (Qui dit cervelle de iop dans le fond ? biggrin )

Sinon je suis a 100% d'accord, j'adore les Féca mais là, le système armure et glyphe ne sont pas jouables...

Glyphe explosif : A supprimer ! C'est une évidence ! Qui pensait que c'était bien ça ???

Si le système de plaque était revus, je ne vois pas de mal que Maitre Féca augmente le nombre de plaque, mais on ne peut pas commencer par 1 plaque ! Franchement 1PW pour 1 plaque !?

@ tout a fait ! A croire qu'on a fait quelque chose de mal à notre dieu franchement, on subit 3 limitations en dépensant 1 PW. On perd trop de plaque avec ce système Tour + Activation + Coup. Et en plus on est limité par le nombre de mécanisme ! Et on perd 2 tours pour essayer de jouer ce gameplay !
Non mais c'est vraiment désastreux !

Remettez moi le Féca V2, que je puisse m'amuser un peu...bon je rêve, mais bon là il faut vraiment revoir le système armure et glyphe. Sinon les sorts direct sur les mobs ne sont pas trop mal, sans les bugs ça serait bien tongue

0 0
SpeedLoh|2012-01-24 11:55:56
Je suis franchement énervé par cette classe, son gameplay ne fonctionne pas.

@ tu peux expliquer le coup de la glyphe une fois "mort" ? Je n'ai pas bien compris. (Qui dit cervelle de iop dans le fond ? biggrin )

Sinon je suis a 100% d'accord, j'adore les Féca mais là, le système armure et glyphe ne sont pas jouables...

Glyphe explosif : A supprimer ! C'est une évidence ! Qui pensait que c'était bien ça ???

Si le système de plaque était revus, je ne vois pas de mal que Maitre Féca augmente le nombre de plaque, mais on ne peut pas commencer par 1 plaque ! Franchement 1PW pour 1 plaque !?

@ tout a fait ! A croire qu'on a fait quelque chose de mal à notre dieu franchement, on subit 3 limitations en dépensant 1 PW. On perd trop de plaque avec ce système Tour + Activation + Coup. Et en plus on est limité par le nombre de mécanisme ! Et on perd 2 tours pour essayer de jouer ce gameplay !
Non mais c'est vraiment désastreux !

Remettez moi le Féca V2, que je puisse m'amuser un peu...bon je rêve, mais bon là il faut vraiment revoir le système armure et glyphe. Sinon les sorts direct sur les mobs ne sont pas trop mal, sans les bugs ça serait bien tongue

C'est sur que sans les bugs (genre le glyphe qui disparaît, alors que t'a mis 2 tours à le poser...) ce serait bien.

Pour le coup du glyphe c'est simple biggrin.

Un glyphe activé quand il tombe à 0 charges il ne meurt pas, il se désactive et devient un glyphe neutre. Ses charges se régénéreront au fil des tours, partant de 3 le glyphe en récupèrera 2 à chaque début de tour du Féca.
Cela permet de faire que le Pw dépensé dans le glyphe ne soit pas "perdu", si un adversaire veut détruire le glyphe il le pourra par contre, le glyphe neutre peut mourir lui...

Pour le glyphe explosif on est d'accord que le but du Féca n'est pas de faire péter ses mécanismes, le roublard est là pour ça... A la place je propose

Aura de bravoure :

Zone d'effet : en cercle autour du Féca
Effet : + 40 % dégâts et + 40 % résistance

0 0
Score : 1853

J'ajouterais une petite chose...

C'est surtout vrai pour la branche eau, mais il faudrait peut-être revoir quel sort donne quelle armure. Je m'explique: c'est que des armures très pratique (comme l'armure vapeur qui redonne des PV, même si les effets sont très faibles) ne sont pas très coûteuses à appliquer (4 PA) alors que d'autres beaucoup moins attrayantes (comme l'armure lame de fond) sont beaucoup plus coûteuses (allant jusqu'à coûter des PM en plus des PA).

Je dis ça comme ça, mais jamais un joueur ne va utiliser ces armures si elles coûtent cher et qu'en plus elles sont inutiles.

Je sais que les sorts son en constante refonte, mais faudrait pas oublier d'harmoniser tout ça =/.

Et je me demandais aussi pourquoi les sadidas sont capable d'appliquer une armure de 60% à leur poupées alors que les féca (pour qui la protection, c'est le rôle) arrivent difficilement à appliquer plus de 40% de protection à un joueur (j'ai bien dit à un joueur... pas sur lui-même)? Ça me semble un peu mal équilibré tout ça, surtout quand on sait que c'est beaucoup plus coûteux d'appliquer le dit 40% par un feca que le 60% par un sadida =/.

En plus, commencer l'armure goûte à 1% de résistance... c'est ridicule. L'armure devrait commencer à 20% à bas lvl (comme chez les sadi) et monter jusqu'à 60% (ou plus) à haut lvl.

Finalement, c'est une opinion totalement personnelle... mais je m'ennuie du fameux "transfert tellurique" des version précédentes. L'idée de voler de la résistance, c'était magique! Je le dis comme ça... en passant tongue.

0 0
Score : 325

Oh j'avais pas vu pour les Sadidas, c'est énorme !

@ Oui, Transfer Tellurique c'était le bonheur, mais assez cheaté, mon Féca, ne recevait plus de dégâts à un certain niveau, parfait pour tank mais bon, tout de même on ne peut pas tolérer qu'une classe soit immunisé contre tout ^^

@ Aura de bravoure : Peut-être un peu trop fort le +40% de dégâts, en plus, je trouve que ça fait plus Iop d'augmenter les dégâts avec une Aura biggrin
Par contre, pour faire plus tank ou support tank, pourquoi pas abaisser l'esquive, ou augmenter le tacle, ou bien donner de la parade ?

Comme je le disais à une personne qui me demandait à quoi je servais ( au passage tu pleures quand on te fait la remarque) : (Avec fierté peut être un peu mal placé tongue ) Nous Fécas, nous sommes là pour encaisser et protéger ! Là où un Iop mise sur la puissance, nous on mise sur la résistance...

Je croyais (peut être mon côté bisounours) que les bonus des 2 classes s'annulaient. Le Iop tape fort, mais comme moi je résiste bien, l'un dans l'autre, on doit être ex aequo. Mais en fait non, on est aussi fragile qu'un Eni et on perd un temps fou à vouloir se donner des protections qui ne font pratiquement rien, pendant ce temps, on ne fait pas de dégâts, forcément et lui, le Iop il prend le Féca pour un punching ball ^^'

Attention mode caliméro : C'est trop'injuste !

0 0

Honnétement, j'ai monter GoA et Maitre feca en prioritée, et je trouce que ca déchire au niveau des glyphes ( armures useless).

Bon ok je peut immo n'importe quel mob pendant 13 tours aussi faut dire :/ .

Perso j'aime bien jouer avec les position de mes glyphes pour lame de fond XD

Si tu combine le tout avec aura d’intimidation et pacification sur l'ennemi, voila quoi XD

0 0
SpeedLoh|2012-01-25 11:47:59
Oh j'avais pas vu pour les Sadidas, c'est énorme !

@ Oui, Transfer Tellurique c'était le bonheur, mais assez cheaté, mon Féca, ne recevait plus de dégâts à un certain niveau, parfait pour tank mais bon, tout de même on ne peut pas tolérer qu'une classe soit immunisé contre tout ^^

@ Aura de bravoure : Peut-être un peu trop fort le +40% de dégâts, en plus, je trouve que ça fait plus Iop d'augmenter les dégâts avec une Aura biggrin
Par contre, pour faire plus tank ou support tank, pourquoi pas abaisser l'esquive, ou augmenter le tacle, ou bien donner de la parade ?

Comme je le disais à une personne qui me demandait à quoi je servais ( au passage tu pleures quand on te fait la remarque) : (Avec fierté peut être un peu mal placé tongue ) Nous Fécas, nous sommes là pour encaisser et protéger ! Là où un Iop mise sur la puissance, nous on mise sur la résistance...

Je croyais (peut être mon côté bisounours) que les bonus des 2 classes s'annulaient. Le Iop tape fort, mais comme moi je résiste bien, l'un dans l'autre, on doit être ex aequo. Mais en fait non, on est aussi fragile qu'un Eni et on perd un temps fou à vouloir se donner des protections qui ne font pratiquement rien, pendant ce temps, on ne fait pas de dégâts, forcément et lui, le Iop il prend le Féca pour un punching ball ^^'

Attention mode caliméro : C'est trop'injuste !

C'est vrai que le féca ne défend pas super actuellement... Un iop te démolis facile si tu ne joue pas super bien alors que lui ne fait que "TAPAY".

Pour l'aura de bravoure elle est un peu abusée mais n'affecte pas le possesseur et ne donne des bonus qu'à courte distance, ça limite un peu je crois. Mais un aura - esquive serait pas mal non plus, une "Aura de Maladresse".

SilexRock => J'imagine que tu joue Feu en mode "je rox du paté", mais ce n'est pas ça le but du Féca... PROTÉGER est la fonction de base du Féca, et là on a un DD à courte distance des plus classique...

0 0
Score : 1853

Pour l'ancien sort "transfert tellurique" c'est le principe que j'aimais bien. Je verrais bien une armure qui transfert de la résistance de l'ennemi vers soi à chaque coup reçu. Il me semble que ça serait beaucoup plus fun à jouer qu'un simple boost d'initiative par exemple, non? =/

0 0

@Gentil-lama : tu imagine très mal, dommage pour toi biggrin

Non je ne suit pas un kikoo qui joue du "roxx du pâté "

Je suis axé sur la branche eau.

0 0
Score : 329

Bonjour,

après avoir fait un féca eau soutien glyphe lvl 39 (Wesni), que j'ai abandonné et un féca eau tank lvl 42 (Magnus le Fou), que je joue en ce moment, je me permet de donner mon avis sur cette classe que je trouve très intéressante à jouer car elle possède un gros potentiel tactique dans les combats malgré ses nombreux bugs et défauts.

D'abord les armures, je les trouve inutiles à cause de la diminution des plaques de -1 par tour et -1 par coup encaissé. On passe presque tous ses tours à les recharger, ce qui est trop contraignant. Il faudrait choisir l'une des 2 options, soit donner un nombre de tour définit pour les armures, soit donner plus de plaques.
De plus, leurs effets sont vraiment minces. Au niveau 42 de mon féca tank, du fait de la lente évolution de l'xp des sorts, je n'ai le droit qu'à un +6% de résistance avec mon sort "Goutte" (2e sort le plus utilisé, LdF étant le 1er forcement), ce qui est ridicule pour tanker à ce niveau. De plus, pour rentabiliser la pose des armures, il faut commencer en premier, soit avoir le plus d'initiative, c'est une contrainte supplémentaire. J'entends par là que, dans un combat, vu que je commence rarement en premier, au vu du peu d'items/pano "eau" avec de l'initiative, je n'ai pas de tour à perdre à me poser une armure qui partira au prochain tour. Cela coute déjà 1PW (points rares) de se poser une petite armure neutre, pourquoi faut-il dépenser 3-5 PA pour l'activer ? C'est trop cher payer, peu rentable. Il nous faut soit des grosses armures bien chers soit des petites armures peu chers et non pas des armures en mousse qui valent un tour de préparation.
Pour suivre le thème des armures, il y a l'Armure de la Paix qui est aussi inutile pour la raison des plaques évoqués plus haut et du fait qu'au final on se prend tous les dégâts absorbés qui ne sont que de 60% au lvl max du sort. Qu'on se mette l'Armure ou pas, on ne gagne pas grand chose car il faut se la poser ni trop tard pour éviter de mourir des 40% non absorbés, ni trop tôt pour la cause du peu de plaques.

Concernant les glyphes, je ne vois pas vraiment l'utilité du glyphe explosif. A la base, quand on pose un glyphe, c'est parce qu'on veut se booster ou faire des dégats (branche feu) par les effets du glyphe. Il y a donc une utilité à poser le glyphe. Je trouve cela peu intéressant de le détruire pour faire des dégâts surtout que si l'une des voies du Féca est de tanker, il faudrait utiliser cet emplacement de sorts autrement car il lui manque du tacle, des moyens d'attirer ses adversaires, soit d'arriver plus facilement à son contact ou encore d'augmenter les résistances de ses coéquipiers. Il y a des trous à combler pour en faire un tank convenable.

Pour les 2 thèmes précédents, j'ai vu dans un autre sujet, une proposition fortement intéressante: celle de simplifier les effets des glyphes et armures car il y a trop d'effets peu utiles ou dispersés entre les différents sorts. Du coup, on monte un sort juste pour l'effet de l'armure, un autre pour son effet de glyphe. Cela disperse trop les xp des sorts entrainant au final des glyphes/armures bas niveau et inutiles.

Cliquez ici

Il faudrait vraiment que vous n'attribuiez qu'un seul type d'effet par sort :Goutte = 30%res (armure) 20%res (glyphe)Vapeur = +30 pdv eau (armure) +20 pdv (glyphe)Attaque naturelle = -30%res (armure) -20%res (glyphe)Pluie de météorites = des météorites atterrissent sur l'ennemi et ceux qui l'entourent au CàC (armure) des météorites tombent dans la zone d'activation (glyphe)Fécalames = 30% de renvoi (armure) 20% de renvoi (glyphe)Fécarc = 100 d'esquive (armure) 70 d'esquive (glyphe)Fécarteau = 100 de tacle (armure) 70 de tacle (glyphe)Vous suivez ?

Tels que sont les sorts actuellement, peut-être ont-ils étés mis dans l'optique d'un Féca lvl 100 avec tous ses sorts lvl 100, pouvant ainsi être capable de jouer la bonne armure ou la bonne glyphe au bon moment et contre le bon adversaire. En plus, d'inciter le multi-élement. Cependant, avec la courbe d'expérience des sorts, je vois très mal un féca de ce type sortir avant quelques années et puis jouer triple élément, c'est juste non viable. Une simplification s'impose. Je propose quelque chose de simpliste comme découpage: Terre axé plutôt tank (augmentation resist allié, tacle, esquive,...), Feu axé plutôt dégâts (réduction resist ennemi, armure dégats sur activation,...) Eau axé plutôt soutien (+PA,+PM). Je pense que cela permettra de se focaliser sur la voie que l'on veut choisir pour son Féca.

Parlons un peu de "Pacification", je trouve cela fun pour le Féca de transformer sa résistance en dégâts mais il y a un paradoxe car du fait de la transformation, un Féca full resistance tapera pas fort en plus de prendre cher. Je m'explique. J'ai essayé de combiner tous les items possibles possédant de la résistance. Au mieux du mieux, pour un Féca lvl 55, en sacrifiant toutes les autres stats, je monte à près de 90% de résistance (avec cuirasse). En utilisant, Pacification, ça fait seulement 110% de bonus dommage, c'est ridicule car à ce niveau, il est facile d'avoir plus de 200% sans forcer sur les stats de force, chance etc... Mais ce n'est pas fini !! Car Pacification dure 1 tour, c'est à dire jusqu'à ce que ce soit à vous de jouer à nouveau, ainsi vous devenez vulnérable en utilisant ce sort, soit pendant le tour de vos adversaires. Au final, on ne tape pas fort et on se met à découvert en enlevant sa résistance. C'est tout bénéf pour les adversaires.

L'unique fois où je lui ai trouvé une utilité était dans l'inverse de sa fonction, c'est à dire de me protéger: 2e paradoxe. Je m'explique. Avec mon féca soutien, j'avais monté un équipement avec pas mal de "+dégats eau" pour envoyer du paté à la Lame de Fond. Je tombe en combat sur un sram eau. Comme j'avais +140% dégâts eau, Pacification m'a fais avoir +140% de résistance eau que j'utilisais à la fin de mon tour pour être protégé des attaques du sram.
Ainsi, je trouve que l'utilité ou la fonction de Pacification est à revoir.

Pour ce qui est de Cuirasse et Aura d'intimidation, je les trouve très bien comme ils sont. Bien sûr, en tant que joueur d'un féca j'aimerai avoir plus de résistance sur cuirasse mais j'ai pas les moyens de tester si une augmentation serait correcte ou trop cheaté. Ainsi, je n'ai pas de critique négative à émettre sur ce sujet.

Je n'ai pas encore eu le temps de tester l'utilité de la téléportation sur un glyphe, mais bon vu leur durée de vie, ça m'étonnerait que la téléportation soit un spécialité à monter.

Autrement, il y a aussi le Renvoi de Sort que je n'ai pas pu tester complètement. Je me pose cette question depuis un bout de temps: Le calcul du renvoi des dégâts est-il soustrait de la résistance du Féca ou est-il renvoyé tel quel ? (au pire je la testerai dans quelques jours, il faut que je trouve le temps pour faire le test, j'ai pas mal de résistance et 1% de renvoi pour le moment ^^). Si ce n'est pas soustrait, renvoyer à 20% un sort par tour, c'est correct pour un féca, je trouve. Et puis, de toute façon, comme je l'ai dis à mon ami crâ: un jour je lui renverrai une flèche destructrice en CC prise de dos tongue

Je remercie ceux qui ont eu le courage de tout lire ^^
1 0
Score : 230

initialement, pacification n'est absolument pas fait pour faire un max de dégat ; mais bien pour utiliser ces "200%de degat facilement atteint", car, taper, puis inverser ses stat c'est vraiment sympa

0 0
initialement, pacification n'est absolument pas fait pour faire un max de dégat ; mais bien pour utiliser ces "200%de degat facilement atteint", car, taper, puis inverser ses stat c'est vraiment sympa
Ainsi, je trouve que l'utilité ou la fonction de Pacification est à revoir.

Description de "Pacification": Le Féca intervertit ses pourcentages de résistances et de dégâts pour augmenter sa puissance de frappe.

Pour moi, son utilité est sensé être dans une optique offensive.
0 0
Score : 2541

Clairement

0 0
Score : 6088

Vite fait avant d'aller au cours de religion,
FECA

Voie Feu, glyphes

Voie eau, armures

Voie Terre Bouclier (sort de soutien)

Les glyphes se lancent simplement via la voie Feu, les sorts Feu ne sont que des glyphes (A dégats instantanés pour leur donner une tête de sort)

Les armures n'on plus de système de plaque, mais disposent d'une barre de vie qui se régénère. Tant que l'armure a sa bazrre de vie, elle poctroie sdon effet à son porteur. Les zarmures sont beaucoup plus intéressantes (Stabilisation, immunité aux états, ...)

LE Bouclier peut être sorti pour 2 PA mais empeche d'attaquer sauf avec la voie Terre, ce bouclier stabilise et offre d'importantes résistances de face et au CaC

0 0

Le temps de monter lvl 47, j'ai eu le temps de répondre à ma propre question et de trouver un bug concernant le renvoi de sort. C'est bien sans la réduction par les résistances du féca que les dégats sont renvoyés cependant, cette spécialité est buguée pour certaines attaques. Exemples: "Piqûre" du Moskito, "Expulsion de Wakfu" du Tsar Tsu Tsu et "Piqûre du Tsu Tsu" du Sangsuce Tsu Tsu. Lorsque le renvoi de sort s'active, mon féca ne prend pas de dégats mais les dégâts ne sont pas renvoyés, le monstre ne prend aucun dégât.

0 0
Score : 235

Fécalicitation pour ce post. Une très bonne fécalité avec de bons fécalembours ce qui le rend fécarément génial !!! - j'suis fan =D

0 0
Score : 2120

Alors vite fait mes deux cents, comme je compte plus trop jouer avec une hypothétique maj ( pour voir ) et peut être à la Gold ( on verra )

Le Féca, en concept est pas mal, c'est tout le reste qui foire.

D'abord partons sur le concept des glyphes/armure. C'est vraiment pas mal d'avoir autant de possibilité, mais alors pourquoi avoir donné un effet directe parfois aussi puissant ? Pourquoi certaines glyphes ont des effets ridicules ( 1% de renvoi, de soin... seriously. ) ?

Globalement, j'ai l'impression de taper comme une tanche, mais une tanche qui en plus galérerait à placer ses coups. Parce qu'expliquer à l'ennemi qu'il faut qu'il se mette à tel endroit pour avoir mal, c'est chaud.

A propos des armures, déjà enlevé le PW débile dessus. Vu leur manque de puissance, la galère pour les activer, le fait qu'elles perdent des plaques plus qu'une stripeuse perd ses fringues, et qu'elles sont pour la plupart useless avant le niveau 50 ( inateignable par des moyens humains vu la courbe xp actuelle ), le mettre un PW en prime c'est juste ridicule. Résultat, on ne les utilise plus qu’anecdotiquement, sans compter que les effets secondaires. J'veux dire à part une ou deux qui sortent du lot ( certains armures feus, et l'armure terre qui fait mal quand on tape au CAC à la limite ), elles sont quand même bien pourries, faut à des stats conséquents ( promo sur l'armure fécalame. Je veux dire un point de dégât : WOOOT ).

Et j'me dis qu'on aurait sans doute un féca bien plus équilibré si les dev étaient allez jusqu'au bout du truc armure/glyphe, c'est à dire virer totalement les effets directes et obliger notre ami féca à joeur uniquement sur ses deux concepts. A mon avis, là on aurait eu un bon équilibrage, et des chiffres pas moisax comme maintenant. En soit par exemple, le glyphe qui renvoit des dégâts au niveau 100 est énorme, super, voire même abusée. Mais à bas niveau, elle sert à rien, donc on s'oblige à monter un sort pas forcément utile ( la lame de terre, bon il est pas mal comme petit sort de DD d'apoint mais y'a mieux ), pour l'armure. Alors que si la courbe d'évolution avait été faite avec un peu de bon sens, on aurait peut être mis directement un chiffre sympathique dès le début. Ou mieux pour éviter que le pékin moyen puisse utiliser le glyphe lame au niveau 1 avec déjà un bon renvoi, juste le laisser à 1% au début, puis l'augmenter très rapidement à 10% au niveau 20-30.

J'ai parlé des armures, parlons des glyphes. Déjà les positionnier est une vacherie : Parce que j'aime les foutres juste en dessous des pieds d'un ennemi et qu'on peut pas parce que ça lui met une armure. Sérieusement c'est juste un gros malus pour l'efficacité des glyphes. On n'a plus comme moyen que de se laisser entourer pour ensuite espérer que l'esquive passe, ou miser sur la stupidité de l'IA ( heureusement, c'est un pari vraiment peu risquée, elle a tendance à sortir et revenir sur les glyphes, c'est sympa ) pour qu'elle s'installe en croix avec juste la case vide au milieu. Encore une fois les glyphes sont lourdes, et les améliorer et à double tranchant puisque cela leur rajoute de la durée, et que si on la mal placé, on perd une glyphe dispo pendant mass tour.
Et déglyphage coute la peau du cul à part maxer, ce qu'on ne fait pas parce que bon on a déjà à maxer deux autres passifs pour utiliser les damn glyphes. Pas lourd du tout :/

Côté passif, c'est la blague.

• On a une armure qui sert à queudalle ( se retaper les dégâts. Très bonne idée. On peut pas juste avoir une vraie armure ? ).
  • La séparation entre glyphe et maitre féca rend hyper lourd le gp du féca.
  • Téléportation est passée du meilleurs sort de mouvement au sort le plus inutile du jeu. Non seulement faut balancer un Pw sur une glyphe, avoir une ligne de vue et en plus savoir qu'on risque de se manger l'effet de notre glyphe en passant ( qui est pas toujours positif ).
  • Aura d'intimidation et Cuirasse sont pas mals. Mais à mon avis à HL, particulièrement anecdotique étant donné les faibles %. Puis bon sang, c'est complètement baroque de leur foutre vingt paliers sachant que les passifs n'ont un intérêt qu'au niveau 10 - 20. Autant mettre trois paliers voire six.
  • renvoi de sort est nul en passif. On joue à un jeu tactique pas au loto. Beaucoup mieux dans l'ancienne version.
  • Enfin glyphe explosif est nase. Virez le.

[blockquote]Bon j'ai pas structuré comme j'avais pu le faire avant, mais j'avais la flemme. Puis c'est un peu toujours la même chose. En conclusion, on a des bons concepts, franchement j'étais heureux quand j'ai vu le nouveau féca. Mais finalement, on se rend compte qu'il n'y a pas de fun dans l'utilisation hyper relou des glyphes ( qui sont facilement esquivables et pour la plupart inutiles ) /armures ( qui fondent comme glace au soleil, et cf les glyphes, sont pas forcément roxor à part à HL ). On se retrouve à spammer bêtement des sorts de dégâts ou à jouer les sacris à aller actionner soit même ses glyphes feux histoire :[/blockquote]
  • de récupérer son point de méca
  • de faire mal aux ennemis un peu plus que les dégâts ridicules de nos sorts élémentaires.
Surtout que tous les sorts élémentaires sont en gros du type DD sur une cible. en tout cas en feu et terre.

Comme idée, très simple, d'amélioration je conseillerai :
  • De changer les soutiens du féca pour rendre l'utilisation des glyphes/armures plus simples.
  • De différencier la pose d'armure avec la pose de glyphe.
  • D'enlever les effets directes ou alors de séparer les sorts à effet directe des sorts servant à activer les glyphes / armures.
  • d'enlever les PW sur les armures.
  • De revaloriser les sorts à BL, notamment les courbes d'évolution des armures en % ainsi que les glyphes.
Voila. A plus.
0 0
Réagir à ce sujet