FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Féca: Bugs, critiques et interrogations

Par 01 Novembre 2011 - 14:40:15
Réactions 92
Score : 72
darck-maoh|2011-12-02 09:04:35
Dommage, Je pensais que Toi/Vous Gnat, vous vous occupiez des Feca.

Sinon pour le moment je n'ai découvert aucun vrai bug.
"Un abus n'est pas un bug >>> Glyphe Pm"

Je m'en occupe en partie, c'est pour ça que je répond ici. Plus précisément je m'occupe de la partie intégration (saisie des sorts/script) des classes pas de la partie design du gameplay ^^. Donc je peux vous apporter des réponses sur tout ce qui concerne les bug, et les abus si ils sont liés à des problèmes de fonctionnement.

Sinon, pourrait-on avoir un récapitulatif des changement futur du Feca comme sa on sait déjà à quoi s'attendre.
Bien sûr je voit le nerf de certain sort comme Avalanche qui fait un trop gros dégât pour son niveau 25 (-42 sur une cible à 0 % de résistance Eau)

Pour ce qui est d'un récap sur les modif je laisse au dev qui s'en occupe le soin de vous en parler.
0 0
Score : 4619

J'peux vous certifier que les dégâts seront revus, après de là a dire si le concept des sorts changera fondamentalement, j'en sais pas plus que vous pour l'instant.

0 0
Score : 745

Il semblerait qu'on peu poser pacification sur n'importe qui ...

Que se passe t'il si on lance Pascification sur un iop (ou un sacrieur en surpuissance) ? (l'inversion à elle vraiment lieu ? cela ferait du feca un exelent protecteur de tank ...)

0 0
Score : 194
Tu n'as pas vraiment tester ton féca encore pour parler de pious et surtout des erreurs sur le fonctionnement des glyphes.
Suffisament pour savoir ce que je dis, on a pas besoin d'aller plus loin pour voir que ce genre de défault est présent. De plus, je ne parles pas des glyphes, mais des armures. Les glyphes perdent une charges par déclenchement, tandis que les armures perdent une charge par coups reçu et une charge par tour. C'est le petit défault que je tenais à faire part. Pas besoin d'un bouftou céleste et d'un Féca lvl100 pour le remarquer...
0 0
Score : 379

Je viens de remarquer que le malus aura d'intimidation se cumule (je ne l'ai vu que dans le cas suivant pour le moment) contre les corbacs.

Donc le combat commence, le corbac entre en contact avec moi (-40% résis), il me repousse et se colle à moi si il lui reste des pm (-40%résis). Du coup j'entame mon premier tour, avec un corbac qui aura déjà -80% de résistance. Et ça continue ainsi de suite, il me pousse, se colle et bam il cumule un autre -40%.

Si le corbac réussit une esquive sans me repousser avec son sort ou si je sors volontairement de sa zone de tacle, ses résistances reviennent à la normale.

0 0
Score : 1853

Si je peux me permettre une autre suggestion... J'essaye présentement de me faire un feca eau et je remarque déjà un petit truc qui aiderait la branche. Le bouclier vapeur, qui redonne des PdV, je le verrais plus en glyphe moi. Pour plusieurs raisons en fait...

De un il est coûteux à installer,

de deux il ne dure pas très longtemps en armure,

de trois il n'est pas très fort (mais ça ce n'est pas grave, après tout les soins ce n'est pas la spécialité des feca),

de quatre ça permettrait de soigner plusieurs perso dans un même tour,

de cinq ça limiterait son utilisation au nombre de PW (vu que les glyphes ne se régénèrent pas)

et finalement de six ça permettrait de l'utiliser avec l'armure goûte ce qui ENFIN permettrait de faire un pas pire tank à bas lvl (et un très bon à haut lvl je crois).

Donc voilà, personnellement je trouvais le sort faible en bouclier... mais en glyphe il serait parfait je crois, sans même avoir besoin de le rééquilibrer.

0 0
Score : 14954

Bonjour,

Je reviens sur un sujet qui avait été abordé précédemment: l'impossibilité de faire un tir allié.

En effet, celà est possible uniquement avec volcan et fécalistofedes et s'avère véritablement gênant lorsque l'on souhaite détruire une balise alliée ou faire éclore une graine de Sadida.

Celà désavantage quand même le jeu en équipe :/

0 0
Score : 785

Si quelqu'un a testé depuis la 0.311, le sort goutte donne de la resist finale ou c'est toujours des resist élémentaire ?

0 0
Score : 47

Bonjour,
Depuis que tout les personnages ont été effacé je me suis relancé dans mon féca eau. Et je constate un léger bug au niveau du sort Lame De Fond qui des fois ne blesse pas les ennemis qui sont dans la zone d'effet et d'autre fois blesse des ennemis qui n'y sont pas. Je remarque aussi que lorsque l'on fait Lame De Fond sur soit même (ce qui est courant lorsqu'on est entouré d'ennemis) le sort ne se lance plus en face de soit ce qui est selon moi un gros désavantage. (Ou alors peut être qu'il se lance vraiment devant mais que c'est la zone d'effet que l'on voit qui bug, ce qui expliquerai mon premier problème)

Je remarque aussi que Avalanche à été bien diminué et que à bas lvl se sort est complètement inutile, ce que je trouve assez dommage =/

0 0
Score : 1853

Il y a effectivement un problème avec Lame de fond qui, dans mon cas, se lance parfois deux fois de suite au même endroit dans le même tour sans que j'ai cliqué deux fois (ce qui devrait être impossible de toute façon vu le coût en PA et PM).

0 0
Score : 379

En fait le sort se lance deux fois quand vous achevez un mob avec ce que j'appelle "le déclencheur GoA" de la zone d'effet de lame de fond (à savoir la case du milieu de la première ligne de lame de fond).

Edit: Après test lame de fond se relance aussi si il est lancé (toujours le système de "déclencheur") sur un glyphe déjà actif.

0 0
Score : 191

Bonjour,

j'ai eu l'occasion de tester un féca jusqu'au niveau 15 donc j'aimerais apporté mon avis sur un point qui me parait important.

Globalement le féca est très faible, difficile à faire évoluer et malgré de très bonnes idées liées aux glyphes et armures on préférera en générale utilisé nos sorts pour faire des dégâts directs.

Les glyphes et armures ne sont concrètement utilisable qu'a partir d'un niveau assez élevé (15-20) et à la seule condition d'avoir augmenter "Glyphe ou armure" et "Maitre Féca" de façon a pouvoir poser une armure ou un glyphe dans le même tour et avoir suffisamment de plaque ou charges de glyphes pour que le sort soit rentable.

Un coût peu élevé et fixe pour l'activation des glyphes et armures élémentaires pourrait pallier à ce problème je pense en augmentant la flexibilité du gameplay et créer une dynamique appréciable même à bas niveau, quand on découvre et test les classes.

0 0
Score : 1181

J'aime bien le féca actuel très fun a jouer la seul chose que je lui reproche sais qu'il demande un plus gros investissement de temps que les autres classes pour valoriser sont potentiel.

Et les Glyphes feu qui ce jouent sur la chance et le hasard c pas super .. je dirais même que sa ne colle pas du tout avec le féca.. !

Et petite question pour Gnat .. le fontionnement des plaques est flou est-ce normal que la glyphe +1pa perd une plaque a chaque soin lancer par une eni lorsqu'elle est positionner dessus ? j'ai pas tester avec d'autre attaque pour le moment mais j'ai aucune idée si sais un bug ou non.

0 0
Score : 2098

Je souhaiterais rajouter deux trois choses que ne me semblent pas avoir été évoqué.

les armures :

Pour les armures du féca premièrement, l'armure vapeur a quelques petits (peut-être que cela est volontaire) elle perd des plaques à chaque tour du personnage sur laquelle elle est appliquée et à chaque attaque reçu. De plus elle soigne très peu 1% à 5% de la vie du personnage sur laquelle elle est appliquée ce qui nous donne très peu de soin 1 à 5pdv pour 100pdv. Est-il possible de modifier le sort de tel sorte que les soins soient conséquent en restant inférieur à ceux de l'éniripsa en appliquant au soin les dégâts eau du personnage lanceur par exemple.

Le fait que les armures perdent une plaque à chaque tour, à chaque attaque reçu et à chaque déclenchement (dans le cas de l'amure fécalame par exemple) se produit pour toutes les armures. Est-il possible de faire en sorte que le déclenchement de chaque armure convienne à celle-ci. Je m'explique : pour l'armure vapeur le déclenchement serait en début de tour, pour l'armure goute à chaque attaque reçu, pour l'armure fécalame à chaque fois qu'un ennemis est au corps à corps ...

les glyphes :

J'ai remarqué que les glyphes se détruisaient dans certaine condition en cas d'attaque reçu sur la case centrale du glyphe ou en cas d'attaque lancée à partir d'une case du glyphe.

L'exemple le plus fréquent est une attaque lancée par un ennemi placé sur un glyphe feu, soit le glyphe se détruit instantanément indépendamment du nombre de plaque restant soit il perd une plaque de plus.

Le second cas où une bizarrerie se produit, est lorsque le féca attaque un ennemi se trouvant sur la case centrale d'un glyphe soit le glyphe perd une plaque de plus (cas d'une attque feu sur un glyphe feu), soit le glyphe se détruit (cas d'une attaque eau sur un glyphe feu, ce dernier cas est peut-être voulu et donc bon à savoir).

Un cas de figure assez casse-pieds si je puis dire : les glyphes ayant une zone d'action plus grande que la croix de pose s'attaque entre eux : un glyphe déclenché et ayant dans sa zone d'action un autre glyphe lui fait perdre une plaque. C'est assez sympathique on n'a pas besoin d'utiliser déglyphage mais on n'a plus de glyphe.

Le dernier est je pense un bogue visuel sur le glyphe météorite : il devrait y avoir 10 météorites qui tombent sur la zone d'application de la case déclenchée mais généralement il ne se passe rien. (c'est peut-être par soucis de gain de performance).

J'ai répertorié d'autres petits bogues et améliorations (personnelles et qui pourraient me sembler juste) dans le post-it "Vos avis du FECA V.0.309".

Mon féca en jeu est multiple-éléments, je répertorierai tous les autres bogues que je rencontrerai.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire à la prochaine fois dans mon prochain topos.
Merci à Ankama de nous faire découvrir et redécouvrir un jeu de plus en plus abouti.

ps : Je rajouterai une dernière chose pas vraiment en rapport avec ce post-it, étant sous Ubuntu 11.10, j'ai remarqué une meilleur stabilité du jeu que sous Windows mais j'ai rencontré un plantage du jeu à deux repris lorsque mon personnage courait sur une mape assez chargée en déplacement de personnages, de monstres et ayant beaucoup de combats démarrés, je n'ai pas d'images mais j'espère que ma description suffira.

0 0
Score : 1181

Celon ce que j'ai remarquer pour la glyphe météorite c'est quel lance 10 météorite au hasard sur les cases de zone du point d'activation et sa ne touche pas nécessairement une cible et ces pour cela que parfois il ne ce passe rien ! Le sort est bien activer mais il y a une animation que lorsque qu'une météorite atterrit sur une cible.

Pour ce qui est des autres glyphes et armures je n'ai aucune idée si ce sont des bugs ou non.. je me pose moi même la question !

0 0
Score : 325

Je suis assez d'accord, soit le système de plaque doit en enlever à l'activation, comprenez pour les glyphes à chaque fois qu'une cible est sur la zone et pour les armures à claque fois qu'elles soient touchées, soit le système de plaque doit en enlever à chaque tour. Le fait des 2 cas en même temps rend les glyphes et les armures injouables.
Pourquoi dépenser 1 PW pour avoir un effet si court ?

Par contre (je n'ai pas testé) Il parait qu'on peut changer l'effet d'une armure en rejetant un sort différent dessus.
Est ce que ça rajoute des plaques en faisant ça ? Peux-ton remettre le même sort pour remettre des plaques ?

0 0
Score : 2098

SpeedLoh, je ne suis pas sûr que vous ayant bien compris le fonctionnement des armures que je proposais. Je suppose que vous ne serait pas le seul que je n'ai pas été assez clair. Je me ré-explique donc : personnellement le système que je prône ici pour l'activation des boucliers est une activation au cas par cas en fonction de l'effet de l'armure : par exemple pour l'armure goutte qui rajoute des résistances, elle s'activerait à chaque dégât reçu ; pour l'armure à chaque début de tour elle soignerait ; pour l'armure fécalame à chaque fois qu'un ennemi est au corps à corps c'est à dire à chaque ennemi qui viendrait au corps à corps, et à chaque ennemi au corps à corps lors du tour du personnage et cela pour chaque armure.

C'est dans le cas de l'armure goutte que la configuration actuelle est la plus gênante : celle-ci perd une plaque à chaque tour du personnage (son activation de soin) et à chaque dégât reçu. Imaginons deux ennemis au corps à corps, ceux-ci tape une fois lors de leur tour respectif et l'armure possède 6 plaques initiales ; cela nous fera donc que deux soins sur 6 ce qui est très gênant et réduit considérablement l'effet de l'armure, mais cela est peut-être voulu.

Dans le cas de l'armure goutte par exemple, elle se déclenche à chaque dégât reçu mais aussi à chaque sort reçu qui ne fait pas de dégâts comme les sorts des gliglis qui enlève des po.

Toutes ces petites choses réduisent à mon avis trop l'état des possibilités des armures du féca et donc réduit les capacités d'évolutions et de survies du féca : il ne peut y avoir ni féca soin alternatif ni féca dit "tank", ni féca soutient avec assez de force. Je pense que l'on préférera des armures moins forte mais qui durent longtemps à des armures fortes qui durent un ou deux tours.

Sur ce, merci d'avoir lu mon petit topos, j'attends vos avis avec impatience.

0 0
Score : 230

Je me doute que certain des bugs que je vais cité on déjà été mentionné, mais voila :

- lame de fond : (oui je sais c'est décris 4 post avant...) Donc, se lance deux fois quand on achève un monstre (pas à tous les coup, donc il doit me manquer une des condition).
Et peut se lancer sur soi, car oui, ce n'est pas un sort que l'on est sensé lancer sur soi pour attaquer ; le skill tape en prenant comme épicentre le féca, et tape en fonction du regard de ce dernier.

- armure cramante : donc l'armure faites avec volcan, si une ia qui porte cette armure est maintenu sur sa case pendant son tour, elle devient incapable de bouger par la suite, et par conséquent passe son tour, prend la totalité des dégât de l'armure, plus les éventuel attaque du féca.

- glyphe : leur disparition tout-azimute est vraiment gênante ; exemple le plus flagrant : je pose un glyphe à 1 case de moi, j'en sort dans l'optique d'y retourner pour l'activer, mais il se détruit tous seul avant que j'en ai le temps ; et tous ça dans le même tour bien sur.

- armure : le fait que l’armure soit rechargeable n'est évidemment pas normal non plus.

- les dégât alliés : j'ai lus que lee bug était devenus un intérêt de gameplay, mais le féca n'est pas un eniripsa...

Donc voila en termes de bug ce que j'ai pus trouver ; le paradoxe dans tous ça, c'est que finalement, c'est presque ces bug qui rende le feca jouable ; cependant, le use-bug c'est pas tellement mon dada, donc ce serait sympa d'essayer de trouver un truc pour les rendre intéressant.

0 0
Score : 325

@ sisi, je t'ai compris biggrin
=> Je faisais qu'appuyer le fait qu'on perd trop de plaques et que ce n'était pas justifié. Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut les plaques s'enlèvent en fonction de l'effet : début de tour ou à chaque coup.

@ armure : le fait que l’armure soit rechargeable n'est évidemment pas normal non plus.
=> Je crois que c'était voulu par les Dev' pourtant, mais je ne retrouve pas le post qui le dit ^^

0 0
Score : 230

j'ai vu le meme, mais il précisait que c'etait quand meme bel et bien un bug a la base

0 0
Réagir à ce sujet