FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Féca: Bugs, critiques et interrogations

Par 01 Novembre 2011 - 14:40:15
Réactions 92
Score : 1853

A Shadoglass: Je ne crois pas que se soit un bug non plus. Sans ses glyphes et ses armures, les fécas sont totalement useless. Les limiter à 6 (si tu as uppé le sort) ce serait beaucoup trop contraignant. Je rappelles que les boucliers ne durent vraiment pas longtemps contre les créatures ou les perso qui attaquent plus d'une fois par tour (comme les iop). Le principe de devoir régénérer son bouclier est très bien pensé, ça t'oblige à surveiller les plaques si tu veux pas arriver à court de PW.

0 0
Score : 3892

Ou tout simplement créait un sort qui peut régénérer les Pw de notre classe et de chaque classe en glyphe et armure. Bien sur le cout de l'invoc du glyphe ou armure Pw coutent 1 Pw mais on en gagne (en solo) une dizaine et si on est en multi, toute les classe peuvent en profiter du genre un glyphe Pw pour Le xelor comme sa il peut relancer son Cadran etc comme quoi une ajout d'effet en remplacement quelque inutile permettrai d'être viable en groupe.

A voir si ma proposition de gameplay est accepté par un Dev's.

0 0
Score : 243
darck-maoh|2011-11-27 14:17:10
Ou tout simplement créait un sort qui peut régénérer les Pw de notre classe et de chaque classe en glyphe et armure. Bien sur le cout de l'invoc du glyphe ou armure Pw coutent 1 Pw mais on en gagne (en solo) une dizaine et si on est en multi, toute les classe peuvent en profiter du genre un glyphe Pw pour Le xelor comme sa il peut relancer son Cadran etc comme quoi une ajout d'effet en remplacement quelque inutile permettrai d'être viable en groupe.

A voir si ma proposition de gameplay est accepté par un Dev's.

Ah ouais, ok.

{...]

Non mais je doute fortement que ta proposition soit acceptée, et il y'a de quoi la refuser.

Si cependant une telle glyphe voyait le jour, elle aurait des restrictions, comme un coût en PW de 3 ou 4, et qui ne durerait qu'un tour, voir un tour et demi.

Cette glyphe serait utilisé dans les cas où il y'aurait un rassemblement d'alliés à proximité du Feca, celui-ci sacrifierait donc 4 PW pour restaurer 1 PW à 3-4 alliés, puis la glyphe disparaîtrait.

Mais ton idée de glyphe qui coûte 1 pw pour restaurer 1pw...lool, en gros le féca aurait des PW à l'infini, tu ne trouves pas ça complètement démesuré ?
0 0

J'ai hormis les détailles qu'il peut y avoir restriction mais l'idée est la.

On peut imaginer que le sort coûtent toujours le même prix mais qu'il soit :
En armure placable sur un ennemie qui une fois vaincu restaure les Pw à une hauteur de 50 % (de la cible).
En glyphe : Restaure les Pw à une hauteur de 50 %(de la cible) lorsque le monstre/ennemie est achevé (ensuite à voir si le mieux serait de placer la cible à l’intérieure du glyphe ou non)
Donc déjà deux restriction.
On reprend donc le concept de Pw de L'eniripsa et on le transforme pour le rendre viable chez le Feca et éviter les abus.

0 0
Score : 4619

Les PW sont censés être une denrée rare, actuellement seul l'Eni peut en "donner" et je trouve ça déjà trop.

Le but n'est pas de spammer toutes vos attaques à PW mais bien de faire attention à ces derniers et de les utiliser à bon escient !

Panamis|2011-11-01 23:59:56
Soyons sérieux : au niveau 10 aucun féca ne voit l'utilité de se mettre un bouclier +1% tant c'est dérisoire.
Si c'était de la résistance finale ça serait déjà plus intéressant !

lymsha|2011-11-25 23:59:06
disons que le féca n'inflige pas beaucoup de dégats( sisi y'a de bien meilleurs dd), et que sa spécialité ( protection lolilol n'existe pas) donc oui le féca n'est pas assez "fort".
biggrin
Gnat, tant que tu viens parler sur ce sujet, quelles sont les vraies modifications de prévues? ( les correction de bug ne m'intéressent vu que dans 1 mois on aura un féca qui n'aura rien à voir avec le féca actuel -> refonte?)
par rapport aux dégats sur les alliés, je reviens sur la classe sacrieur qui ne gagne pas de chrage. A modifier?
Pour moi le but du féca n'est pas vraiment de faire du DD, il est censé tanker avec des résistances à l'instar du sacri qui doit tanker avec sa vie, et protéger sa team. A mon humble avis, le coté protection du féca est mal exploité.
0 0
Score : 555

Moi, moi, moi, j'ai un nouveaux bug !!!

Ceci fonctionne avec un sacri feu et un féca (ou un roublard qui remplace le féca )
Il ce trouve que si un mob ce trouve en dessous d'une glyphe (neutre ou alors de n'importe élément (si élément = cible doit être au centre )), les dégas du sort punitions est doubler !!Du coup avec mon combo sacri/féca je tu un krala en 2 tour (alors que mon sacri n'est que lvl 65 )
J'ai parler du roublard, qui est carrément pire !!! les dommage, sur une poudre (même principe, la cible doit être dessus ) sont tripler, du coup je me retrouve à OS un krala si je fais un CC (-350x3 + un sang pur sang -120 =1170, je vous passe les détailles ...
J'ai remarquer ce bug qu'avec la punition des sacrieurs et aiguille du xelor .. plus la glyphe explo du féca (si la cible est au centre de la glyphe et que celle ci explose, dommage x2)

Voilà mes petits bug à moi wink
PS: dsl pour les fautes*

0 0
Score : 72

Bonjour,

Doumnie|2011-11-25 16:51:24
J'ai un feca terre/eau et je voudrais donner mon avis. smile

Je changerais donc juste un petit détail pour fécalame. Au lieu d'attaquer simplement l'ennemi qui vient au corps à corps, fecalame devrait attaquer TOUS les ennemi au cac si un autre ennemi se positionne ainsi. En d'autres mots, se positionner au cac d'un feca avec ce bouclier activerait ce même bouclier et attaquerait tout ce qu'il y a autour.

Intéressantes remarques, je le note et on verra si on modifie ça pour la prochaine fois. Mais ça me semble plutôt sympa.
Alors voilà ^^. Sinon, bon travail! J'aime beaucoup le gameplay du feca... il n'est pas assez fort pour le moment (ou ne se protège pas assez... ça dépend des points de vue) mais c'est un détail qui sera probablement corrigé prochainement ^^.

Merci ^^ ça fait plaisir
Pour l'avoir testé, ça serait intéressant que le type de bouclier appliqué soit caché à l'adversaire en PvP... Parce que présentement il est extrêmement facile pour tout le monde d'éviter d'activer les boucliers terres, ce qui est assez gênant pour un feca qui frappe déjà pas très fort =/.

Je sais pas si c'était prévu au départ que cette information soit caché à l'adversaire, mais disons que ça ferait une grande différence =/.

Autre remarque intéressante. Pour l'instant on ne peut pas faire en sorte qu'un effet ne soit connu que d'une partie des combattants. D'autant plus que les adversaires peuvent toujours savoir quelle armure tu portes en regardant quel sort tu as lancé dans le chat, mais ça demande un peu plus d'attention. Comme je ne peux pas faire la modif rapidement on verra en fonction du temps qu'il me reste après les classes du prochain patch. Mais c'est noté, on va en discuter avec les gd.
lymsha|2011-11-25 23:59:06

Gnat, tant que tu viens parler sur ce sujet, quelles sont les vraies modifications de prévues? ( les correction de bug ne m'intéressent vu que dans 1 mois on aura un féca qui n'aura rien à voir avec le féca actuel -> refonte?)

Pas de méga refonte du Feca prévue, juste une repasse sur les dégats et qq ajustements.
par rapport aux dégats sur les alliés, je reviens sur la classe sacrieur qui ne gagne pas de chrage. A modifier?

C'est pas le bon endroit pour parler du sacri, je ne connais pas ce pb, as-tu un lien qui explique plus précisement ce qui se passe.

Ce qui serait surtout bien, ce serait de pouvoir cumuler plusieurs armures

Ca c'est pas possible ^^ beaucoup de choses sont basées sur le fait de ne porter qu'une armure à la fois (notamment l'interface du nombre de plaques et plein de mécanique de fonctionnement).

Shadoglass|2011-11-26 18:08:56
Quand on change d’armure sur nous même, ça nous remet toutes les plaques gratuitement. Bug.

Ce n'est pas un bug, c'est une volonté dans le design. Tu peux changer d'armure à volonté tant que tu en possèdes encore une avec le Feca.
robertjeanlouispascal|2011-11-26 18:35:55
Me revoila ( voir 2 édit plus haut )
J'ai quelque corection a faire et de nouveaux bugs à répertorié (seulement 20 minutes de jeu plus-tard ) :
- Dabord bonne nouvelle mon décompte des écailles de l'armure se fait correctement je suis pourtant sûr d'avoir vus un bug (ou alors j'avé un coup dans le nez mais je m'en souviendrai ( je crois) ) .

On va dire que t'avais un coup dans le nez wink
-Le glyphe météores s'enléve des charges lui même s'il est déclechépar quelqun les météorites lui tombent dessus et lui enléve des charges ( sa mes arrivé 5 charges sur un tour , c'est assé embêtant) .

Je note mais peux tu m'assurer que c'est bien un seul glyphe météore qui est déclenché ? et pas deux superposés qui pourraient se toucher entre eux ?
-Ensuite alors que je m'étais trouvé un compagnon de combat il lance un combat je le rejoins (10 minutes d'histoire longue et eyeuse aprés ...) je lui met une superbe armure fécalames (n22) pas de fausse manipe puisque le décompte des écailles s'affiche au-dessus de sa tête , mais quand il arrive au contac bizarre rien ne se passe ET bizarreries encore plus bizarre quand un monstre vient à mon contact une lame de terre lui arrive en plaine figure . Le probléme est donc que je lance une armure sur un camarade et son effet se met sur moi ??( je n'avé même pas d'armure neutre sur moi en ce moment , et ce n'est vraiment pas une fausse manipe puisque ce fait c'est passé 3 fois de suite et sur différent combat , je rassure aussi le dev qui lira ce topic (j'éspère ) ce bug n'est présent qu'avec l'armure fécalames .

Haoras|2011-11-28 14:27:12
Moi, moi, moi, j'ai un nouveaux bug !!!

Ceci fonctionne avec un sacri feu et un féca (ou un roublard qui remplace le féca )
Il ce trouve que si un mob ce trouve en dessous d'une glyphe (neutre ou alors de n'importe élément (si élément = cible doit être au centre )), les dégas du sort punitions est doubler !!Du coup avec mon combo sacri/féca je tu un krala en 2 tour (alors que mon sacri n'est que lvl 65 )
J'ai parler du roublard, qui est carrément pire !!! les dommage, sur une poudre (même principe, la cible doit être dessus ) sont tripler, du coup je me retrouve à OS un krala si je fais un CC (-350x3 + un sang pur sang -120 =1170, je vous passe les détailles ...
J'ai remarquer ce bug qu'avec la punition des sacrieurs et aiguille du xelor .. plus la glyphe explo du féca (si la cible est au centre de la glyphe et que celle ci explose, dommage x2)

Voilà mes petits bug à moi wink
PS: dsl pour les fautes*

Drôles de bugs, je note ça sera corrigé.

Merci pour vos retours,
A plus !
0 0
Score : 10

A Gnat :
Pour le bug du glyphe météores je confirme bien qu'il n'y a qu'un seul glyphe posé et non pas deux donc pas de possibilité qu'ils se soient entretués .

Et un grand merci a toi Gnat de tant t'occupé des bugs notre féca préféré !!!

0 0
Score : 1473

Je confirme aussi pour le bug de la glyphe météore qui se tape elle même.

Ce bug est je pense assez récent, sur mon premier féca ça ne le faisait pas.

0 0
Score : 1032

Faudrait qu'on m'explique ce que vous entendez par ajustement.
Oui le féca n'est pas un DD, c'est sur mais à l'heure actuelle c'est clairement pas un protecteur.
Neeeed précisions, z'êtes trop flous :/

Faudrait qu'on m'explique ce que vous entendez par ajustement.
Oui le féca n'est pas un DD, c'est sur mais à l'heure actuelle c'est clairement pas un protecteur.
Neeeed précisions, z'êtes trop flous :/

0 0
Score : 2541

En tout cas vu que les plaques se rechargent gratos (plus dure en PvP certe), on peut tanker sympa là.
Quand machin a dit j’espère que c’est pas un bug, ça m’arrange bien, j’ai ri et pensé pareil mais j’y croyais pas.
Maintenant c’est le bonheur.
Plus qu’à repensé mon perso mais c pas grave.

Edit :

Par contre autant je suis pas pour une refonte profonde, autant j’aimerais voir des trucs dégager (explo…), autant ce serait bien d’avoir des précisions sur PACIFICATION. Il parait qu’il fonctionne maintenant mais il n’a toute fois aucun moyen de correspondre à sa description (donc ce serait bien au minimum de la revoir).

0 0
Score : 10

A Shadoglass !!! angryangryangry
Je m'appelle pas "machin" mais robertjeanlouispascal . C'est pourtant pas bien difficile à retenir biggrin ( et t'as de la chance j'ai pas mis de majuscule )

0 0
Score : 2541

Ok machin^^

0 0
Score : 313

Bonsoir,

Juste une petite remarque: je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais lorsque deux Féca combattent ensemble, c'est invivable s'ils ont monté Renvoi de sort...

Féca 1 a une armure de la paix. Il attaque Féca 2 avec Bulle. Féca 2 renvoie. Féca 1 pète son armure de la paix pour la remplacer par une Armure bulle (avec les dégats absorbés en prime :/)... Pareil avec les sorts terre... Feu, je ne pense pas...

Est-ce que c'est également voulu?

Neal uzion 

0 0
Score : 18

petit bug avec feca lame
si dans un comba contre 2 chacha on lance l armure feca lame sur un des chacha alors les dmg de l armure proc:

-si le chacha rentre en contact avec les feca
-si le feca rentre en contacte avec le chacha qui na aucune armure
- si les 2 chacha rentre en contact

bien sur l armure ne frape pas le feca mais uniquement les chacha

0 0

Gnat, lis tu les autres sujet sur le Feca, car certaine idée sont bonne à prendre (comme il va y avoir du nerf par ci par la, on pourrai aussi ajouter / modifer des effet armure et glyphe en passant ce qui rendrait plus souple et plus groupé (le fait qu'il soit viable en groupe avec un vrai rôle car la il est orienté trop solitaire)

0 0
Score : 72

Bonjour !

darck-maoh|2011-11-29 23:53:58
Gnat, lis tu les autres sujet sur le Feca, car certaine idée sont bonne à prendre (comme il va y avoir du nerf par ci par la, on pourrai aussi ajouter / modifer des effet armure et glyphe en passant ce qui rendrait plus souple et plus groupé (le fait qu'il soit viable en groupe avec un vrai rôle car la il est orienté trop solitaire)

Évidemment je ne lis pas tous les autres sujets concernant le Feca, seul ceux contenant des bugs ou des problèmes fonctionnels m'intéressent. Je m'occupe de l'intégration de certaines classes et pas de leur design, je ne vous ferai donc pas de retour concernant vos propositions.

-Parcimonie-|2011-11-29 21:09:33
Bonsoir,

Juste une petite remarque: je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais lorsque deux Féca combattent ensemble, c'est invivable s'ils ont monté Renvoi de sort...

Féca 1 a une armure de la paix. Il attaque Féca 2 avec Bulle. Féca 2 renvoie. Féca 1 pète son armure de la paix pour la remplacer par une Armure bulle (avec les dégats absorbés en prime :/)... Pareil avec les sorts terre... Feu, je ne pense pas...

Est-ce que c'est également voulu?

Neal uzion

Le renvoi de sort fonctionne ainsi : Il change la cellule ciblée par la cellule du lanceur, les effets vont s'exécuter sur la cellule du lanceur comme si le sort avait été lancé dessus, d'où le comportement actuel. Il serait surement plus logique de retourner les effets que la cible subit vers le lanceur. Je vais remonter le souci et on verra si on change le fonctionnement du renvoi de sort.
0 0
Score : 194

J'aurais un petit truc embêtant à vous faire part. Vous voyez, les glyphes posés sur le sol ne perdent pas de charges, s'ils ne sont pas activés, après chaque tours. À l'inverse, les armures perdent une plaque à chaque tours et une plaque à chaque coups reçus. Ceci rend les armures grandement désaventagées. Surtout dans les premiers pas du féca, sont armure ne dure à peine 1 tour. Et certaines armures, comme la celle activé par vapeur (regénère %PV à chaque début de tour), elle perd une charge à chaque tours (J'en ai 5) un piou m'attaque et 1 autre de moins et ainsi de suite. Alors au lieu de me durer 5 tours, elle me dure à peine 2 tours et je reçois plus de dégats que j'en guéris, alors aucune utilité ? Comme nous avons la possibilité de changer d'armure lorsque nous en avons déjà une, pourquoi ne pas tout simplement annuler le rechargement des plaques, et faire en sorte que les plaques ne sépuisent qu'à la fin de son tour comme les glyphes ? Pour ce qui est des armures comme Fecalames et Fecarteau, les dégâts pourraient tout simplement être diminués pour ne pas en abuser. Et réduire le nombre de plaques pour maître feca à peut-être 6-8 ? (Puisque 10 tour, c'est défénitivment énorme)

0 0
Score : 233

Tu n'as pas vraiment tester ton féca encore pour parler de pious et surtout des erreurs sur le fonctionnement des glyphes.

Les glyphes perdent une charge par tour et aussi à chaque utilisation par les joueurs. Les glyphes sont donc équivalentes aux armures en terme de nombre de charges. Si tu veut exploiter cette fonctionnalité, augmente la spécialité de classe pour augmenter tes charges et ainsi roxxer the world ! (enfin presque)

0 0

Dommage, Je pensais que Toi/Vous Gnat, vous vous occupiez des Feca.
Sinon pour le moment je n'ai découvert aucun vrai bug.
"Un abus n'est pas un bug >>> Glyphe Pm"

bien que je me suis arreter au niveau 30, la classe est trop orienté solitaire et ne me permet pas de profiter de certaine spécialité du Feca >> Glyphe, Armure, Tanking/ Soutient.

Sinon, pourrait-on avoir un récapitulatif des changement futur du Feca comme sa on sait déjà à quoi s'attendre.
Bien sûr je voit le nerf de certain sort comme Avalanche qui fait un trop gros dégât pour son niveau 25 (-42 sur une cible à 0 % de résistance Eau)

0 0
Réagir à ce sujet