FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[BUG] Quête Saharach : Rimes Pacifiques

Par Kiramani#3481 14 Mars 2020 - 23:25:19
Pseudo du personnage : Geneviève Magh
Pseudo du Compte Ankama : -Kocka-
Serveur : Aerafal

Date et heure de l’incident : 23:20 - 14 mars
Map concernée : Saharach - Village Cacterre

Description du bug : Les cacterres lors de la quête "Rimes Pacifiques" lancent des sorts incontrables car tout nos sorts ne sont pas débloqués (ex : le Cactoblong Pacifique lance "Piiiiiiiiik pik pik" que l'on devrait contrer par "Paaaak pik pik paaaak pik" que nous n'avons pas).
Procédure de reproductibilité : Suivre la quête Saharach jusqu'à l'étape "Rimes pacifiques", tenter de communiquer, constater le bug.
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Systématiquement
0 0
Première intervention Ankama

Bonjour Kiramani,

Est-ce que le problème est rencontré systématiquement et seulement sur le sort "Paaaak pik pik paaaak pik" ?
Si possible, aurais-tu les logs du problème rencontré ou un screenshot du combat de communication avec le Cacterre ?

Merci et bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 15
Score : 3

Hello, il me semble qu'il y'a un ordre précis car on débloque les sorts petit à petit, il faut commencer par la 'porte' de gauche puis celle du milieu et enfin celle toute à droite si mes souvenirs sont bons.
Je ne sais pas si ton problème es dû à cela mais si c'est le cas j'espère t'avoir aider.

0 0
Score : 6331

Hello, j'ai bien fait ce sens là, cependant les monstres utilise tout de même des sorts incontrables (vu que nous n'avons pas tout les sorts de disponibles). Le problème ne vient pas de là. 

0 0

Bonjour Kiramani,

Est-ce que le problème est rencontré systématiquement et seulement sur le sort "Paaaak pik pik paaaak pik" ?
Si possible, aurais-tu les logs du problème rencontré ou un screenshot du combat de communication avec le Cacterre ?

Merci et bon jeu !

Bonjour,

Je n'ai pas rencontré ce problème uniquement sur ce sort mais bien sur tout les sorts "grisés" que l'on ne peut pas utiliser dans les différents combats. Je n'ai malheureusement ni les logs, ni pris de screenshot du combat.

Je tâcherai, si je refais un jour la quête de penser à les fournir.

Bonne fin de journée.

0 0
Score : 2

Meme probleme etant donné que ca a etait reporté 26 mars est qu'on est actuellement le 12 avril je m'inquite  vous risquez de perdre un joueur si je dois attendre trois semaines pour finir une quete OBLIGATOIRE pour le jeu --"

le pire c'est que le mec vous reportes le probleme vous donnez 0 reponse ... En gros tout bug a fond on peu plus avancé dans le jeu et on doit attendre 6 mois pour pouvoir de nouveau jouer ? 

0 0
Score : 1

Alors je viens de terminer la quête et pas de bug pour moi , enfait il suffit de faire les sorts disponible 1 par 1 ( au début que 2 ...) et des que le cacterre fait un smiley heureux , passer avec ces 2 autres héros (si ont joue a 3 perso) 

0 0

j'ai eu le même problème, mais en relançant plusieurs fois le combats le cactoblong a fini par lancer que des sorts que je pouvait contrer, et j'ai pu finir la quête

0 0

Je pense que les développeurs ne veulent pas donner la solution non plus. Il y a des choses que disent les cacterres auxquelles il faut répondre par un sort. Cependant les sorts se débloquent au fur et à mesure que l'on parle aux cacterres dans les maisons. Si vous ne pouvez pas répondre parce que le sort est grisé passez votre tour en attendant de pouvoir répondre correctement pour garder vos stacks de bonne réponse. Je ne pense pas que cela soit considéré comme "bug".

Kiramani|26/04/2020 - 09:08:47
Sauf que passer son tour = faire arrêter le combat, si ce n'est pas un bug c'est incroyablement contre intuitif et frustrant comme mécanique. 

Non passer entièrement son tour n'est pas égal à l'arrêt du combat. La volonté de la quête est de faire apprendre une langue à ton personnage, celle des cacterres. Je trouve ça plutôt intuitif en terme de lore sans vouloir non plus défendre les développeurs qui auraient pu effectivement l'indiquer dans les consignes de combat. Quoiqu'il en soit, un seul personnage doit répondre au cacterre par tour et ce de la bonne manière. Si ton personnage ne connaît pas la réponse, que humainement tu es capable de trouver au boût de plusieurs essai, alors tu passe ton tour jusqu'à pouvoir répondre. 

Il ne faut pas appeler bug une partie de level design qu'on ne comprend pas sans vouloir paraître agressif. Bonne continuation à vous.
0 0

Sauf que passer son tour = faire arrêter le combat, si ce n'est pas un bug c'est incroyablement contre intuitif et frustrant comme mécanique. 

0 0

Toujours bugué en ce jour (01/12/2020).

1 0
Score : 16

Je ne suis pas sûr que ce soit ca ton problème, mais si tu n'as pas la bonne réponse à ce que dit le cacterre, il suffit de passer le tour sans faire aucune action. Il lancera une autre phrase que tu pourra à ce moment contrer. 
J'ai fait dans l'ordre milieu /gauche/droite mais je ne suis pas sur que ca soit un ordre obligatoire.

1 0

Hello,
Le fonctionnement actuel n'est pas le fonctionnement voulu, je peux te l'assurer, ayant fait la quête à l'époque de sa sortie.
Les monstres sont censés n'utiliser que les phrases que tu peux contrer.
La technique de "Passer son tour" en fait est considérée comme un échec (deux échecs consécutifs te font perdre le combat). Donc ce n'est pas idéal.

0 0
Score : 189

Hello, non il ne s'agit pas d'une erreur de l'auteur du poste, le bug est toujours présent, ayant fait plus d'une vingtaine de fois la quete et l'ayant refait il y a quelque mois, le bug reste le même.
Les monstre font des phrases où l'ont est censé répondre par un sort que nous n'avons pas.

Le bug viens pas du fait de ne pas avoir le sort qu'il faut, mais que les monstres ne sont pas censé faire cette phrase à ce moment là, car nous n'avons justement pas le sort, le monstre ignore le fait que nous en sommes pas arriver au stade d'avoir le sort nécessaire pour répondre et donc la quete tourne en boucle, jusqu'à qu'on ai de la chance et qu'on ai 3 fois d'affilé une phrase auquel ont peux répondre. ( j'ai du refaire plus de 50 fois le combat pour avoir cette chance et enfin passer les combat ).

Il serait temps de régler le bug, présent sur cette quete ( cacterre  ) principale du jeux car elle débloque l'item " pieds rebondis " , item permettant d'avancer dans l'aventure et d'accéder à des zone tel que Zinit.

0 0
Réagir à ce sujet