FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Launcher qui ne se lance pas & N'arrive pas à installer de nouveau le launcher (LINUX)

Par KolaBo#4792 29 Juin 2023 - 03:58:15
AnkaTracker
Bonjour,

Je suis un nouvel arrivant chez Ankama depuis un mois et j'utilise Linux. J'ai rencontré un problème depuis le 20 juin et c'est que je n'arrive plus à lancer le launcher et à le réinstaller. En effet, lorsque j'ai fermé le jeu WAKFU, cela a également fermé le launcher, entraînant un bug ou un dysfonctionnement du launcher.

Lorsque j'ai tenté de relancer le launcher, rien ne s'affichait pensive, alors j'ai décidé de le désinstaller en supprimant tous les fichiers. Ensuite, j'ai essayé de réinstaller le launcher
, mais j'ai rencontré un problème : aucun chargement ne se produit, rien ne se passe. Le fichier s'ouvre avec l'extension .AppImage (est-ce la cause du problème ?), pourtant cela fonctionnait très bien auparavant.

Merci d'avance pour vos réponses ! happy
1 0
Première intervention Ankama
Bonjour à tous les deux,

Comme mentionné sur notre page de téléchargement, bien qu'Ankama fournisse une version compatible avec Linux, nous n'assurons pas le support client et nous ne engageons pas actuellement à faire fonctionner les jeux sur l'ensemble des distributions Linux.

Je laisse ce sujet ouvert afin que vous puissiez continuer à échanger et vous partager vos pistes de résolution.

​​​​​​​Passez une belle journée.
Voir le message dans son contexte
Réactions 10
Score : 1799
Meme chose de mon coté, j'ai installé le launcher récemment sur Ubuntu et j'ai aussi le launcher qui charge en boucle depuis la maj.
J'pensais qu'il fallait juste remplacer le .appImage pensive (j'ai pas encore essayé)
1 0
Score : 86
On a clairement la même chose, j'ai essayé de remplacer le AppImage mais rien y fait :/ 
0 0
Bonjour à tous les deux,

Comme mentionné sur notre page de téléchargement, bien qu'Ankama fournisse une version compatible avec Linux, nous n'assurons pas le support client et nous ne engageons pas actuellement à faire fonctionner les jeux sur l'ensemble des distributions Linux.

Je laisse ce sujet ouvert afin que vous puissiez continuer à échanger et vous partager vos pistes de résolution.

​​​​​​​Passez une belle journée.

Swaon#9971|29/06/2023 - 23:22:18
Hey, du coup j'ai testé en remplaçant le .AppImage et ça fonctionne.
T'as pas oublié de donner les droits d'éxécution ?

Hey, ah oui ? Dis moi comment tu as fait haha,tu l'as remplacé par quoi ? 

Merci pour ta réponse happy
0 0

KolaBo#4792|30/06/2023 - 05:03:00
Hey, ah oui ? Dis moi comment tu as fait haha,tu l'as remplacé par quoi ? 

Merci pour ta réponse happy

J'ai récup la version linux du launcher sur le site ce qui m'a donné un .AppImage.
Sur le terminal, j'ai fait la commande :
chmod +x NOM_DU_FICHIER.AppImage
pour rendre le fichier exécutable, puis double clic sur le .AppImage et ça marche.

Après pour une installation plus clean, j'ai fait d'autre manip mais normalement juste comme ça, ça devrait etre fonctionnel.

0 0
Bonsoir,

J'ai testé mais ça m'indique que la commande est introuvable, ai-je fait une erreur quelque part ? Serait-ce possible que vous m'envoyez une capture d'écran de la commande ou la commande en elle-même histoire d'y voir plus claire si ce n'est pas trop demandé haha, ça évitera de tourner en rond. 

Merci d'avance
0 0
Score : 238
Si chmod n’apparaît pas essaie en root.
Ensuite le .applmage tu le lances en fais ./launcher.applmage.
Là l’install devrait démarrer. Pareil si ça deconne fait le en root
0 0
juste pour la précision pour passer en mode root il faut utiliser la commande :
sudo su
et pour quitter le mode root :
exit
0 0
Réagir à ce sujet