FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le client Wakfu ne démarre pas

Par SNBlast 03 Juin 2020 - 10:19:40
AnkaTracker
Pseudo du Compte Ankama : SNBlast
Serveur : Aerafal
Système d'exploitation : macOS Mojave 10.14.6

Date et heure de l’incident : 03/06/2020 à partir de 10h00

Description du bug : Après la mise à jour du launcher, le client du jeu ne se lance pas lorsque j'appuie sur JOUER. Lors du clic, l'animation de chargement « Lancement » n'apparaît pas et rien ne se passe. J'ai désinstallé et réinstallé le launcher, ainsi que le jeu, mais le problème persiste.
Procédure de reproductibilité : Lancer l'Ankama Launcher et appuyer sur la touche JOUER pour voir si le client démarre ou non.
Actions effectuées en vain pour trouver une solution :
- Redémarrage du PC
- Désinstallation et réinstallation de Wakfu et du launcher
- Suppression du dossier JRE
- Réparation du client via le launcher
Combien de fois avez-vous rencontré ce bug en jeu : Une quinzaine de fois dans la journée.
6 0
Première intervention Ankama

Bonjour à tous,

Avez-vous tenté de réparer le client ?
Si le problème persiste, vous pouvez ouvrir le dossier du jeu et supprimer le dossier JRE, puis retenter de réparer le client.

Voir le message dans son contexte
Réactions 53
Score : 23

j'ai le meme, j'appui sur JOUER sur le luncher mais ca veut pas démarrer, je désinstalle/réinstalle mais rien ne change 

1 0
Score : 294

Même problème mais je pense que c'est dû au fait que la maintenance n'est pas terminée

0 0
Score : 253

Problème identique aussi impossible s’ouvrir la page Wakfu je suis sous Mac aussi .

0 0
Score : 531

sous Mac et problème identique

0 0

Mac aussi 

0 0
Score : 1

Moi aussi, j'arrive pas à lancer le jeu. J'ai Désinstaller réinstallé le launcheur, wakfu, Java 8, et JDK. J'espère que tout va se réparer

0 0
Score : 32

j'ai le même problème, j'espère que c'est lié à la maintenance car sinon je ne vois pas ou peux être le problème sad

0 0

Bonjour à tous,

Avez-vous tenté de réparer le client ?
Si le problème persiste, vous pouvez ouvrir le dossier du jeu et supprimer le dossier JRE, puis retenter de réparer le client.

Score : 28

Bonjour,

Même problème sous Mac, après la manipulation rien ne change

0 0
Score : 7

Sous mac et même problème, j'espère sincèrement qu'il y aura une solution de trouver rapidement...

0 0

j'ai fais la manipulation et reparer mais rien ne change sad

0 0

j'ai également télécharger le jeu sur un autre mac et le problème est identique

0 0

[Ankama]WAKFU|03/06/2020 - 12:52:45

Manipulation effectuée, le jeu se répare mais le probleme persiste

[Ankama]WAKFU|03/06/2020 - 12:52:45

Apparement java ne se lance pas du tout apres le clique sur java si ça peut vous aider

0 0

j'ai également réparer le jeu mais rien ne change 

0 0

a

0 0

ducoup y'a une solution ?

0 0

Pas pour l'instant on attend un réponse de la part d'ankama ^^

0 0
Score : 301

Bonjour pareil pour moi. Et oui  j ai tenté de réparer le client. Et mise a jour ne s'est pas lancé également.

0 0

Jeu désinstallé puis installé de nouveau. Tentative de réparation en supprimant le JRE, puis en réparant, rien ne se passe ! 

0 0
Score : 301

problème que sur mac?

0 0

Apparement lié a mac des amis a moi sur windows n'ont pas ce problème.

0 0
Score : 32

J'ai effectué la manip, j'ai même désinstaller et réinstaller , mais comme pour les autres sur mac, rien n'y fait.

0 0

J'ai essayé ce que vous avez indiqué mais rien ne marche.

0 0
Réagir à ce sujet