FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Wakfu ne se lance pas

Par -SniperKing- 29 Novembre 2019 - 17:35:08
AnkaTracker

He Yah !

Depuis la dernière Mise à Jour de Wakfu (1.65), le lancement de celui-ci se terminait sur un écran blanc (avec la musique en fond).
Je me suis référé aux différents sujets, j'ai tenté les réparations prescrites et finalement le jeu ne se lance même plus quand je clique sur le bouton (cela affiche "LANCEMENT" durant quelque dixièmes de secondes puis reviens à l'état "JOUER" mais aucune fenêtre du jeu Wakfu ne s'ouvre).

Je n'ai aucun message qui pop me signalant une erreur. J'ai désinstallé et réinstallé Java 8, ainsi que le launcher et ce plusieurs fois. Rien n'y fait.
J'ajoute que j'ai installé Waven et j'ai pu le lancer sans problème (malheureusement, je ne suis pas intéressé par ce jeu).

J'ai passé plusieurs jours à chercher sur différents forums dont certains sentaient le renfermé, je désespère et j'aimerai savoir si il y a une solution ou bien si je pars chez la concurrence, merci.

0 0
Première intervention Ankama

Bonjour -SniperKing-,

As-tu tenté de désinstaller et réinstaller WAKFU via le launcher ? Si le problème problème, il faudra voir avec le Support qu'ils puissent t'aider à résoudre le problème. Tu pourras leur envoyer un ticket, par là : cliquer ici.

Merci et bonne journée !

Voir le message dans son contexte
Réactions 15
Score : 8221

Je n'ai pas eu le problème d'écran blanc, mais :
J'étais en train de jouer, j'ai eu un vieux lag into freeze into crash, classique. Je tente de relancer le jeu, rien ne se passe, exactement, comme décrit ci-dessus.
Désinstallé tout ce que j'ai trouvé, y compris ce que les boutons de désinstallation n'enlevaient pas (screen ci-dessous), puis réinstallé, mais ça n'a rien changé. Et j'ai le malheur d'avoir ça un vendredi soir, donc je sais pertinemment que je n'aurai aucune réponse du support avant au moins lundi... Pendant ce temps, le booster tourne, et le sel monte. Quelle idée de forcer tous les joueurs à utiliser un produit incomplet avec plus de bugs que de fonctionnalités.
Du coup si vous avez une solution, je prends.

EDIT : Alors un ami a trouvé un moyen. Il faut créer un fichier .bat avec :
"jre/win32/x64/java.exe" -Xms1G -Xmx1G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions - XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=30 -XX:G1ReservePercent=25 - Djava.net.preferIPv4Stack=true -Dsun.awt.noerasebackgroundtrue -Dsun.java2d.noddraw=true -Djogl.disable.openglarbcontext -Djava.library.path=natives/win32/x64 -cp "lib/*" com.ankamagames.wakfu.client.WakfuClient --partner=%partner
C'est possible que j'aie fait une erreur parce qu'on peut pas copier/coller sur le forum de wakfu, du coup j'ai mis le fichier en ligne sur google drive.
Ce fichier-là, il faut le mettre dans le dossier de wakfu (Appdata->Local->Ankama->zaap->wakfu), puis en l'exécutant le jeu se lance. Pour trouver le dossier Appdata, il suffit de taper %appdata% dans l'explorateur de fichiers.
Ce que ça fait, c'est que ça crée un autre chemin d'accès à wakfu, permettant de ne pas passer par ce launcher de ses morts.
En espérant que ça aide, remerciez un joueur de Remington appelé Stotena biggrin
0 0
Score : 41

He Yah !

J'ai essayé ta solution et ça ne se lance toujours pas ^^'

Merci quand même.

0 0
Score : 3

bonjour j'ai voulu réinstaller Wakfu après plusieurs années d'absence mais le launcher me demande d'installer java en cliquant sur en savoir plus ... je télécharge et installe donc mais le jeu ne se lance pas et toujours le meme  message... je pense que je ne vais pas insister sauf si il existe une solution .merci de faire tourner

0 0

Bonjour -SniperKing-,

As-tu tenté de désinstaller et réinstaller WAKFU via le launcher ? Si le problème problème, il faudra voir avec le Support qu'ils puissent t'aider à résoudre le problème. Tu pourras leur envoyer un ticket, par là : cliquer ici.

Merci et bonne journée !

Bonjour, 

Oui c'est le premier truc que j'ai fait, je l'ai même désinstallé et réinstallé plusieurs fois après les différentes manipulations. 

J'ai déjà envoyé un ticket au support, pour l'instant la réponse a été de mettre à jour mes pilotes, qui le sont déjà.

0 0
Score : 1

Perso j'avait wakfu sur steam et je l'ai désinstaller de steam puis réinstaller via le launcher et c'est bon!

0 0

Pour ceux qui ont le même problème que moi et qui ne trouvent aucune solution, il est possible que votre matériel tout comme le miens soit devenu trop vieux pour le jeu Wakfu.

Vérifiez vos pilotes, contactez le support si vous n'êtes pas sûr et avisez.

Personnellement je ne peux pas changer de matériel pour cause de pauvreté absolu, alors je vous souhaite une bonne continuation à tous et Adieu !

Sniperking du serveur Amayiro (Dofus)
Bobblun du serveur Aerafal (Wakfu)

0 0
Score : 95

Bon du coup j'ai le même soucis, rien ne marche, j'ai un équipement qui fait tourner tous les jeux en High et je suis sur Win10... C'est impressionant comment tous les jeux marchent sauf ceux d'Ankama...
Je n'ai même pas de .exe dans le dossier wakfu comparé aux autres (dofus, waven, etc), je sais pas si c'est normal. Je n'ai même pas de log non plus. Ce serait cool que les modo arrêtent de poster toujorus le même message automatique que nous sortent les conseiller free par téléphone --'

Soyez un peut plus proche de votre communauté, on à l'impression de parler à des murs. C'est pas normal de vous supplier pour jouer à un jeu que l'ont paye.

1 -1
Score : 31

Rien a ajouter .

0 0
Score : 8221

Update : 
J'ai toujours le même problème que ce que j'ai écrit ci-dessus, du coup je continue à utiliser la manière détournée pour atteindre wakfu. Ce serait cool de faire fonctionner la chose quand même.

0 0

toujours aucune nouvelle d'ankama super assistance !

0 0
Score : 388

Bonjour, 

Petit up du topic, personnellement dès que je lance le jeu via le launcher la fenêtre s'ouvre mais rien ne se passe!

2 0
Score : -12

salut a tous je croit avoir decouvert le probleme ! il faut fermer la fenetre de parametre utilisateur  avancer !! avant de cliquer sur jouer hf !

0 -1

Ankama ne veulent visiblement pas nous aider donc pour ma part j'abandonne
Pire assistance jamais concu

2 0
Réagir à ce sujet