FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Réinstaller le jeu avec le nouveau launcher ?!

Par NabuNabu 21 Novembre 2019 - 20:16:15
J'ai téléchargé est installé le nouveau launcher avec succès (le launcher s'installe tout seul sans rien demander en fait angry). Je pensais que le launcher allait reconnaitre le dossier d'installation du jeu, me laisser faire une éventuelle maj et enfin me permettre de lancer le jeu. Mais en fait il me propose uniquement d'installer le jeu : il indique "répertoire d'installation : C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Ankama\zaap\wakfu" alors que mon jeu est déjà installé dans le répertoire "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Ankama". (Changer le répertoire d'installation pour le faire correspondre au répertoire déjà existant donne une erreur : "le dossier sélectionner n'est pas vide".

Je ne comprends pas, dois je vraiment réinstaller tout le jeux ?!?!
2 0
Réactions 7
Score : 79

Je rencontre le même problème, et j'ai beau chercher je ne trouve aucun fichier ou option qui puisse permettre à nous utilisateurs, de corriger l'endroit ou pointe le launcher pour détecter les jeux.. Je ne sais pas quoi faire, personnellement je suis en train de re-télécharger et réinstaller le jeu dans un autre dossier ...

0 0
Score : 271

Salut,
J'en connais deux qui n'ont pas lu l'annonce dédiée sur la fin de l'Updater et l'Ankama Launcher ! tongue

Il est précisé :

Si vous utilisez encore l’updater, il vous faudra suivre les étapes suivantes (Windows) :

• [*]Commencez par désinstaller l’updater et le jeu WAKFU :
    Allez dans « Panneau de configuration » -> « Désinstaller un programme » -> cherchez WAKFU et cliquez sur « Désinstaller ».
  • Pour installer le nouveau launcher, rendez-vous ici.
  • Une fois l’installation du launcher terminée, vous n’aurez plus qu’à installer vos jeux et le tour est joué !

https://www.wakfu.com/fr/forum/308-actualites/419076-fin-updater-wakfu

0 -1
Score : 536

Merci pour l'info et oui j'avoue que j'avais lu ce post dans les grandes lignes mais je n'ai pas tellement fait attention.
Du coup, désinstaller puis réinstaller le jeux ?!?!  pffffffffffff pas envie. Goodbye wakfu.

0 0
Score : 79

En fait non, j'avais déjà le launcher, comme indiqué dans le message de NabuNabu ce problème arrive suite à la màj automatique de l'Ankama Launcher qui se fait automatiquement.

0 0
Score : 910

Pareil, j’ai téléchargé l’Ankama Launcher il y a moins d’un mois pour être prêt quand l’updater serait abandonné (merci Ankama de penser aux joueurs sous Steam…). Et là maintenant, suite à l’update, l’Ankama Launcher a décidé de ne plus regarder dans le bon dossier.

Après les bugs en jeu, maintenant on a droit aux bugs hors jeu… Franchement, ça commence à me saouler.

1 0
Score : 148

Remettez l'updater  xD

1 0
Score : 161

j'espère que vous avez prévus de dédommager ceux qui sont sous booster et qui ne peuvent plus accéder au jeu depuis cette maj.

1 0
Réagir à ce sujet