FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama Launcher et linux, instalation impossible.

Par Raahoull 21 Novembre 2019 - 14:32:34
AnkaTracker

Ma compagne (Ubuntu 18.04) et moi (Debian.10) il nous est impossible d'installer le Launcher, rien ne fonctionne.
Nous avons cherché sur le web, testé tous les "trucs". Nous ne savons plus quoi faire. Merci de votre aide.

1 0
Première intervention Ankama

Bonjour Raahoull, 

Je t'invite à consulter cet article pour vérifier que tu possèdes les bonnes configurations pour l'Ankama Launcher. Une version zip est aussi mis à disposition sur l'article !

Si le problème persiste, alors tu peux contacter le Support.

Merci pour ta compréhension !

Voir le message dans son contexte
Réactions 14

Bonjour Raahoull, 

Je t'invite à consulter cet article pour vérifier que tu possèdes les bonnes configurations pour l'Ankama Launcher. Une version zip est aussi mis à disposition sur l'article !

Si le problème persiste, alors tu peux contacter le Support.

Merci pour ta compréhension !

Score : 46

Merci beaucoup, je tente tout de suite et vous tien au courant.

0 0
Score : 161

Bonjour Raahoull,

J'ai le même soucis sous Xunbuntu (16.04.6 LTS), j'ai essayé d'installer l'Ankama Laucher via le fichier "Ankama Launcher-Setup-i386" mais j'ai un écran qui tourne dans le vide et sans suite.
PS: notez qu'avant de le lancer, il faut cliquer droit sur le fichier - propriété - permission - et cocher comme fichier exécutable pour que cela fonctionne...

Après cet échec, je viens de tenter la version Zip mais voilà, je ne sais pas comment lancer le jeu à partir du dossier que j'ai extrait.
Il est indiqué dans le fichier "README"
Merci d'avoir téléchargé Wakfu
Les fichiers pour lancer le jeu se trouvent dans bin/fr

Le fichier étant certainement pour moi: "linux32"
je viens de tenter de le mettre en exécutable et à ma grande surprise, c'est le jeu qui se lance via le terminal... J'arrive donc au choix des différents serveurs non accessibles!

Conclusion, retour à la case départ!

Je me retrouve avec le même message d'erreur qu'avant: 
"Votre version Wakfu n'est pas à jour
Version actuelle: 16.65.03
Version attendue: 16.65.04 [...]"

Bref, si tu as du nouveau, n'hésite pas à partager ton expérience!

0 0

Bonjour Harlocksama57, 

La version Zip devrait fonctionner maintenant. Peux-tu essayer de la re-télécharger ? 

Sinon, nous t'invitons à contacter le support ici.

Merci.

Score : 1

Est-ce que vos machines faisaient déjà tourner Wakfu sur ces distributions ?
Si ce n'est pas le cas, il vous faut peut-être récupérer la libpng12  (elle n'est plus dans les dépôts récents). 

0 0

Bonsoir,

J'étais sur le jeu hier soir, donc pour répondre à ta question: Oui

Et quand tu dis qu'il faut récupérer la "libpng12" tu peux donner plus de détails? (comment, où et qu'est ce que c'est?)

Dernière question: Tu es toi aussi sous Linux?

0 0
Score : 1

Si le jeu se lançait avant c'est que tu avais déjà cette lib, donc le problème ne vient pas de là.
Oui, je suis sous linux.  Je n'avais eu le problème  avec wakfu que sur des nouvelles install (ubuntu 16.04 et 18.04) sur lesquelles j'avais oublié d'ajouter la libpng (plus une autre mais c'était de ma faute ^^).

0 0

Bonjour,

Est ce que quelqu'un du Staff pourrait avoir la bienveillance de me fournir une méthode qui me permette de lancer le jeu à partir du fichier zip que vous proposez ici.

https://download.wakfu.com/full/zip/

0 0

Est-il possible d'avoir une réponse à ma demande?
Je suis sous Booster Pack et je ne peux plus accéder au jeu depuis la mise à jour

1 0
Score : 490

Pas moyen d'avoir plus d'infos en essayant de le lancer depuis un terminal par exemple ?

Le problème peut éventuellement être celui-ci : https://www.ankama.com/fr/forum/20-linux/346-resolu-souci-sandbox

Essaie donc de lancer le launcher avec l'option --no-sandbox.

0 0

Harlocksama57|22/11/2019 - 18:39:44
Vous m'avez déjà conseillé la même chose hier et pratiquement à la même heure...
Et ma question restant toujours sans réponse:
Quelle est la marche à suivre après l'avoir téléchargé?

Bonjour,

Dans le dossier bin du zip décompressé, tu trouveras un dossier par langue
Dans chaque dossier, tu pourras trouver des scripts qui permettent de lancer le jeu.

La marche à suivre peut différer selon la distribution de Linux.

Pour Ubuntu par exemple, si le gestionnaire de fichiers de ton installation d'Ubuntu est Nautilus, depuis le dossier ouvert tu peux faire un clic droit -> ouvrir dans un terminal à l'intérieur du dossier "bin/fr" par exemple, puis taper dans la console ouverte "./linux64.sh" (si tu es sur une architecture 64 bits, 32 sinon)

Il est possible (et probable) qu'il faille faire un "chmod +x linux64.sh" après la décompression pour que cette commande soit possible (mais pas à chaque lancement).

Dans tous les cas, l'Ankama Launcher devrait être compatible avec vos OS. Tentez-vous l'installation depuis les AppImage ? Si oui, en lançant l'AppImage depuis une console vous devriez avoir des logs utiles à la résolution du problème.
Réagir à ce sujet