FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bug enchantement résistance doublée

Par Guash 23 Novembre 2019 - 04:25:32

Bonjour,
J'ai remarqué qu'il y avait un soucis concernant la valeur de résistance donnée par une chasse qui la double par rapport à ce qu'elle affiche.
En effet, j'avais mis 45 résistance sur les sublimations de mon plastron (niv 9), et quand j'ai passé les sublimations au niveau 10 j'ai gagné 6 résistances sur le réel au lieu de 5 (je suis passé de 535 à 541 résistance, alors que normalement, le up de la sublimation du niveau 9 à 10 est de 45 à 50).
Par la suite, j'ai testé sur mes bottes où sur une chasse rouge, j'avais 48 maitrise monocible (niv 9). J'ai passé la chasse en bonus résistance donc normalement, je devais gagner 45 résistance terre mais je n'ai gagné que 44 résistance terre (je suis passé de 541 à 585).

J'en suis arrivé à la conclusion que les sublimations de résistance ne donnent pas ce qui est affiché, mais plutôt le double de ce que donne la sublimation de base. En effet, sur une chasse qui ne double pas la résistance, on a 22 résistance au niveau 9 (donc 22*2=44 et pas 45). Il doit donc y avoir un soucis de ce côté-là dans votre algorithme alors que ce qui serait voulu c'est que cela donne 45 résistance (comme affiché). Il faudra donc vérifier aussi s'il n'y a pas ce même problème sur d'autres niveaux d'enchantement ou sur d'autres types de bonus doublés. J'avoue n'avoir testé que sur le niveau 9 sur les chasses de résistance.

J'espère que vous trouverez le temps de corriger ça avant la prochaine màj, sinon c'est pas très grave, dans le pire des cas on perd 1% de réduction.

0 0
Réactions 2
Score : 8499

Je me demande si c'est pas plutôt le montant de base qui est par exemple de 22.5 au lieu de 22, et qu'il n'est pas le seul à être à XX.5, donnant un ou des points de résistance supplémentaire(s) non-affiché(s) ?

0 0
Score : 2789

Dans ce cas-là c'est le contraire : le jeu considère qu'il est à 22 et donc quand il le double il le met à 44 au lieu de ce qui est affiché (45). C'est d'ailleurs ce que j'ai souligné dans mon post précédent. Pour corriger le problème, il faudrait mettre le jet non doublé à 22.5 au lieu de 22, mais pour cela il faudrait intégrer au jeu des demi-résistances.

"donnant un ou des points de résistance supplémentaire(s) non-affiché(s) ?"

Ici le jeu fait que nous sommes perdant. Il retire bien des résistances par rapport à ce qui est affiché au niveau 9. Actuellement, entre le niveau 9 et 10 on récupère le point de résistance perdu (on en gagne donc 6).

0 0
Réagir à ce sujet