En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Perte d'objets depuis la mise à jour 1.64

Par [Ankama]WAKFU - COMMUNITY MANAGER - 30 Juillet 2019 - 10:56:47
DevTracker AnkaTracker

Bonjour à tous,

Notre équipe a détecté un problème impactant certains inventaires qui pouvait, dans certaines conditions, amener une perte d'objets.

Afin de pouvoir rassembler le plus d'éléments d'information possibles, et si vous avez constaté une perte d'objets depuis la mise à jour 1.64, veuillez renseigner ce formulaire.

Ce formulaire est à remplir une fois par personnage touché.

• Pseudo forum :
  • Personnage concerné :
  • Serveur où la perte a été constatée :
  • Date de la perte :
  • Sac 1 :
  • Sac 2 :
  • Sac 3 :
  • Caissette 1 :
  • Caissette 2 :
  • Détail le plus précis possible de la perte (nom des objets séparés par une virgule) :
  • Actions précédant la perte (le plus précis possible) :
  • Instance au moment de la perte :
  • Aviez-vous groupé des héros au moment de la perte ?
  • Toute autre information que vous pourriez juger utile :

Ce topic servant à centraliser les formulaires liés à une perte potentielle d'objets, nous vous invitons à respecter la nomenclature présentée juste au-dessus pour faire vos retours. Merci pour votre compréhension !
Première intervention Ankama

En réponse à  roddyuss

Bonjour roddyuss,

Les objets sur fond rouge avec un point d'interrogation que tu mentionnes sont en fait des objets qui attendent d'être identifiés. Pour ce faire, il te suffit de double cliquer dessus.

Je t'invite à prendre connaissance des modifications des dernières mises à jour qui ont été déployées durant ton absence - plus particulièrement les modification apportées à l'ancien système Forgemagie.

• Lien vers les mises à jours du jeu : cliquer ici.
  • Lien vers la dernière mise à jour avec l'Enchantement : cliquer ici.

Bon retour et bon jeu !
Voir le message dans son contexte
Réactions 16
Score : 1

Psuedo:THEDARKAQUARTIC
Personnage concerné Von aquartic
Serveur  dathura
Sac 1: Costume du maitre Joris, caphasard

Sac 2: Caisette de l'aventurier 
sac 3 : Dora marabouf
Caisette 1: Rien
caisette 2: rien

Action: Tout les objets Ont disparue au moment ou jai clicker sur trier les objets, Ma dora marabouf ,ma caisette de l'aventurier, mon costume du maitre joris et ma caphsard Ont été supprimé
et non je n'ai pas pris de heros

Date :Il y a deux jours donc le Dimanche 28 juillet 2019

Information utile: Ce probleme n'est pas nouveau or a partir des derniers jours il a  été de plus en plus present

0 0
Score : 51

Dear Miss, Sir

Apres plus d'un ans d'absence, je reviens sur wakfu et constate que des objets d'équipement son sur fond rouge claire et avec sur ces objets un points d'interrogation.

Pseudo: Goomooryong
Personnage: Crâ
Serveur: Dathura
Date de perte: 30/07/2019
Caissette: rien de perdu il me semble car tout est presque pleins.

Objets équipé avec point d'interrogation:

Page 1 niveau réelle:
-Bandana du black wabbit; L'étendu du crâ; Plastron susurré; Anneau ombrage; Bottes écroforgé, Capétendard Chuchotis; Epaulières du dragon cochon; Ceinture multe; Gelano; Cordelarc craquelé

Page 2 niveau modulé:
Casque chuchoté; Anneau javého; Epaulettes infernales

Havre sac:

Coffre 1:
Epée ricklès

Coffre3:

x8 La main d'eniripsa; x4 Le sang du sacrieur; x4 Le Soulier de sadida; x8 Les doigts d'enutrof; x4 L'étendue du crâ; Torse piktus; Kap pictus; La chopine de pandawa; Les piktetes; x4 Le sablier de xélor; x4 La pièce d'ecaflip; x2 Cactaccroche; x3 La vapeur de steamer; x3

Ayant pris note de l'annonce sur les pertes d'objets je n'ai effectué aucune action de crainte de les perdre.

Actions réalisées:

J'ai retiré de l'un de mes coffre l'objet "marti fouette" pour le glisser dans mon inventaire.
A noter que celui-ci était sur fond rouge mais aucun point d'interrogation. Je l'ai donc utilisé et j'accumule bien des poudre brillantes fragiles ( niveau 65 ).

Après avoir effectué un combat contre une rose démoniaque j'ai gagné une ceinture buque.
Celui-i est donc naturellement présent dans mon inventaire. Petit bémol il est sur fond rouge et par dessus un point d'interrogation. 

Aucune autre action réalisé après tout cela.

Conclusion:

-Les objets sur fond rouge présent dans l'inventaire ou les coffres du havre sac semblent toujours être utilisable sauf erreur de ma part.

-En ce qui concerne l'utilisation sans perte, des objets d'équipements sur fond rouge présents dans l'inventaire ou dans les coffres du havre sac. Je vous laisse y répondre.

Je quitte donc ce monde virtuel en attendant que vous régliez le problème. 

Best regards

Goomoonryong

0 0
Score : 213

Sympa

0 0
Score : 82
  • Pseudo forum : Lycah
  • Personnage concerné : Pipounelle
  • Serveur où la perte a été constatée : Aerefal
  • Date de la perte : 9 juillet 2019
  • Sac 1 : Rien
  • Sac 2 : Rien
  • Sac 3 : Rien
  • Caissette 1 : Rien
  • Caissette 2 : (Panier à composant) Toutes mes souipères
  • Détail le plus précis possible de la perte (nom des objets séparés par une virgule) : Sioupères grossières, Souipères rudimentaires, Souipères imparfaites, Souipères fragiles, Souipères rustiques, Souipères brutes, Souipères solides, Souipères durables, Souipères raffinées, Souipères exquises.
  • Actions précédant la perte (le plus précis possible) : J'ai cliqué sur le bouton du tri automatique du panier à composant.
  • Aviez-vous groupé des héros au moment de la perte ? Pipounelle était mise en héro de ma crâ Velaza. Hipona était également mise en héro.
1 0
Score : 96

Je me permets de cc une des réponses, ayant eu l'exact même problème :

• Pseudo forum : MonsieurSandale
  • Personnage concerné : Taby
  • Serveur où la perte a été constatée : Dathura
  • Date de la perte : 9 juillet 2019
  • Sac 1 : Rien
  • Sac 2 : Rien
  • Sac 3 : Rien
  • Caissette 1 : Rien
  • Caissette 2 : (Panier à composant) Toutes mes souipères
  • Détail le plus précis possible de la perte (nom des objets séparés par une virgule) : Sioupères grossières, Souipères rudimentaires, Souipères imparfaites, Souipères fragiles, Souipères rustiques, Souipères brutes, Souipères solides, Souipères durables, Souipères raffinées, Souipères exquises.
  • Actions précédant la perte (le plus précis possible) : J'ai cliqué sur le bouton du tri automatique du panier à composant.
  • Instance au moment de la perte : Aucune
  • Aviez-vous groupé des héros au moment de la perte ? Non
0 0
Score : 300

Pseudo forum: princesseparmilesfleurs                                                                                                                  personnage concerné: princesse Tulia                                                                                                                    serveur où la perte a été constatée: Aerafal                                                                                                           date de la perte : mardi 30 juillet                                                                                                                                sac 1 : manteau du Roi Sorcier                                                                                                                                  sac 2 : Rien                                                                                                                                                                  sac 3: Rien                                                                                                                                                                      caissette 1: rien                                                                                                                                                             caissette 2 : rien                                                                                                                                                        Je l'ai acheté pour mon second personnage à 7 000 000 kama, celle que je porte est toujours là mais celle qui était dans mon sac n'y ai plus, ce que j'ai fait je l'ai acheté puis je suis rentrée en havre monde et je me suis déconnecté, c'est tout.                                                                           Aviez-vous groupé des héros au moment de la perte? Oui

0 0
Score : 2
  • Pseudo forum :KARANTEDOUZETENTATIVE
  • Personnage concerné :Godfro
  • Serveur où la perte a été constatée :Aerafal
  • Date de la perte : 25/07/2019  16h00
  • Détail le plus précis possible de la perte (nom des objets séparés par une virgule) : voir plus bas
  • Actions précédant la perte (le plus précis possible) : récupération d'item no vendu en HDV
  • Aviez-vous groupé des héros au moment de la perte ? Non il étaient déjà groupés
  • Toute autre information que vous pourriez juger utile : Je suis aller récupérer des objets invendu en HDV, mon inventaire étant complet j'ai du faire de la place pour récupérer les objet mis dans l'interface en attente, malgrès la place que j'ai faite en inventaire, de nombreux items restaient coincés dans l'interface en attente avec l'impossibilité de les récupérer même avec de nombreuses places disponible en inventaire et l'inventaire trié
  • 1 x Ann'Oeuf
  • 7 x Pierre de Lune Polie
  • 1 x Caissette d'Enchantement volumineuse
  • 1 x Epaulettes de l'oiseau vermillon
  • 1 x Milimeulou
  • 1 x Anneau Miac
  • 3 x Caissette d'Enchantement abyssale
  • 1 x Bottes du Dragoeuf
  • 1 x Le Beau Heaume Romir
  • 1 x Plastron Bellifère
  • 1 x Cape Kanniboul
  • 1 x Anneau Ligotrophe
  • 151 x Sioupère-Glou Rustique
  • 50 x Sioupère-Glou Grossière
  • 1 x Manwëttes
  • 14 x Chardon Couronné
  • 1 x Wondelle Cawottée
  • 1 x Brodequins Tessence
  • 1 x Epaulettes du Wa Wabbit
  • 1 x Tête d'Oeuf
  • 1 x Penselette collectée
  • 1 x Le Jalm
  • 1 x Ceinturon du Bordunil
  • 1 x Ceinture d'Enutrosor
  • 1 x Chausses Kanniboul
  • 1 x Cape du Bordunil
  • 1 x Chausses Kanniboul
  • 1 x Plastr'Oeuf
  • 79 x Sioupère-Glou Mystique
  • 20 x Sioupère-Glou Imparfaite
  • 1 x Bottines Ecailleuses
  • 1 x Bracelet Kanniboul
  • 1 x Penselette collectée
  • 1 x Anneau de Javého
  • 3 x Issé Sceau
  • 1 x Corset Owin
  • 1 x Issé Sceau
  • 1 x Ceinture d'Enutrosor
  • 5 x Os Fanatique
  • 1 x Ceinture Rasboulaire du Rasboul
  • 1 x Bottes du Bordunil
  • 1 x Epaulettes Communes
  • 1 x Epaulettes Pochées
0 0
  • Pseudo forum : elitor
  • Personnage concerné : auto mate
  • Serveur où la perte a été constatée : dathura
  • Date de la perte : 07/08/2019
  • Sac 1 : vide
  • Sac 2 : vide
  • Sac 3 : dragominus, boutures de chataigniers, bois de chataignier, graine de tuberbulbe
  • Caissette 1 : diverses récoltes de mineur
  • Caissette 2 : diverses récoltes de mineur
  • Détail le plus précis possible de la perte (nom des objets séparés par une virgule) : gelano
  • Actions précédant la perte (le plus précis possible) : Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas joué à Wakfu et nous avons décidé avec des amis de nous y remettre le temps des vacances. Lors de ma première connexion avec mon personnage j'ai dû identifier tous les anciens items de mon personnage et en le faisan le gelano don j'étais équipé à disparu lors de l'identification
  • Instance au moment de la perte : aucune
  • Aviez-vous groupé des héros au moment de la perte ? : non
  • Toute autre information que vous pourriez juger utile : je ne sais pas si j'ai eu d'autres pertes  durant mon inactivité ou si cette perte est due à un problème survenu avant la maj 1.64
0 0
Score : 211
  • Pseudo forum : pinpinlapommedepin
  • Personnage concerné : Londsale L'aire
  • Serveur où la perte a été constatée : Aerafal
  • Date de la perte : 12/08/2019
  • Sac 1 : rien
  • Sac 2 : rien
  • Sac 3 : rien
  • Caissette 1 : (c'est un panier a composants, 15 places)
  • Caissette 2 : rien
  • Détail le plus précis possible de la perte (nom des objets séparés par une virgule) : toutes mes sioupères glou (sioupère glou éternelle x3000, d'autres sioupères glou (de niveau 20 a 185) entre 200 et 2000 selon le niveau, je n'ai pas plus de détails)
  • Actions précédant la perte (le plus précis possible) : tri du panier à composants,
  • Instance au moment de la perte : donjon hor d'huin (dans la salle du boss, après l'avoir tué)
  • Aviez-vous groupé des héros au moment de la perte ? oui trois héros groupés,
  • Toute autre information que vous pourriez juger utile : j'avais 2 lignes de sioupères glou depuis la maj (10 slots), je ne les ai jamais triés jusqu'à aujourd'hui. Je ne pouvais pas ajouter de 11eme item ou plus dans la troisième ligne (comme si le sac était plein). Quand j'ai fait le tri, tout à disparu et 46 planches fragiles sont apparues. Cela me fait penser que je n'avais pas que 10 slots pleins mais plutot 16, mais n'en tirons pas de conclusions hatives.
0 0
Score : 211

Edit: ils sont apparus dans un espace "récompenses en attente", mais le sac à composants ne contient maintenant que les planches fragiles (x46) mais je n'arrive pas à déplacer d'autres items dedans

0 0
Score : 5
  • Pseudo forum : NISHIS
  • Personnage concerné : Bishi's
  • Serveur où la perte a été constatée : Dathura
  • Date de la perte : Jour de la Màj
  • Sac 1 : /
  • Sac 2 : /
  • Sac 3 : /
  • Caissette 1 : /
  • Caissette 2 : /
  • Détail le plus précis possible de la perte (nom des objets séparés par une virgule) : Rune relique Brasero enchassée sur un dofus prismatique
  • Actions précédant la perte (le plus précis possible) : mise à l'HDV avant la Màj
  • Instance au moment de la perte : HDV
  • Aviez-vous groupé des héros au moment de la perte ? Non
  • Toute autre information que vous pourriez juger utile : j'ai eu vent d'une redistribution mais je n'ai rien reçu. Le dofus a été vendu peu après la Màj en le considérant comme n'ayant pas de chasse.
0 0

bonjour, je me suis reconnecter après a peu près 6-8 mois et j'ai remarqué plusieurs disparition d'objet jene sait pas si c'est du a la mise a jour ou non

• Pseudo forum :Ekysio
  • Personnage concerné : Aldenayde, Ekysio, Xibehe
  • Serveur où la perte a été constatée : dathura
  • Date de la perte : 18/08/2019 ( constaté)
  • Sac 1 :
  • Sac 2 :
  • Sac 3 :
  • Caissette 1 :
  • Caissette 2 :
  • Détail le plus précis possible de la perte (nom des objets séparés par une virgule) : gelano( Aldenayde), ceinture rasboulaire du rasboul(Ekysio) , voile d'excarnus ( legendaire, Xibehe), épaulette marabouffe ( legendaire, Xibehe) Anneau de serrage ( Xibehe)
  • Actions précédant la perte (le plus précis possible) : deconnexion d'aldenayde suite a une peine de prison dans les prisons de bonta
  • Aviez-vous groupé des héros au moment de la perte ?: mes trois personnage etait probablement groupé il me semble que j'etait encore abonné a l'epoque
  • Toute autre information que vous pourriez juger utile : j'ai egalement plus aucun kamas (0) j'ai ducoup au debut a pensé a un hack mais je joue via steam et je neme suis pas fait hack mon compte steam deplus il me reste encore pas mal d'objet asser cher ( pas aussi cher que ce que j'ai perdu mais tout de meme) aussi seul mes objet de qualité " relique" et legendaire on disparu c'est pour ca je pense a un bug. je comprends donc pas ce qu'il ce passe help! merci de l'attention que vous porterez a mon cas et je vous souhaite une bonne journée
edit je viens de remarquer que une caissette d'aventurier manque a l'appelle aussi sur le personnage d'ekysio 
0 0
  • Pseudo forum: Akesora
  • Personnage concerné: Bambous-la (Pandawa)
  • Serveur où la perte a été constatée: Dathura
  • Date de la perte :20/08/2019 (environ vers 02:15)
  • Sac 1 :
  • Sac 2 :
  • Sac 3 :
  • Caissette 1 :
  • Caissette 2 :
  • Détail le plus précis possible de la perte (nom des objets séparés par une virgule): Costume des frères Tonka
  • Actions précédant la perte (le plus précis possible) : J'ai décidé d'acheté ce costume à 1 000 000 de kamas afin de pouvoir le revendre plus cher.
  • Instance au moment de la perte: HDV
  • Aviez-vous groupé des héros au moment de la perte ? J'étais en effet groupé avec mon féca ainsi que ma crâ.
  • Toute autre information que vous pourriez juger utile:Je me suis déco-reco après avoir cherché sur tout mes personnages. J'ai par la suite écouté le conseil d'une personne qui était de trier l'inventaire disant qu'il pouvait parfois être "invisible", cela n'a pas fonctionné.
0 0
Score : 72

c'est bien beau de dénoncer les bugs de la maj 1.64 mais pourquoi perdre son temps a ecrire sur le topic alors qu'on ne nous rendra pas nos objets perdus (rip fragment de dofus ebene a 17 millions de kama tu vas me manquer <_< ).

0 0
Réagir à ce sujet