FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le retour d'un ancien joueur et le changement d'une classe

Par aophadestroyer 06 Août 2020 - 09:18:19
AnkaTracker

Salut tout le monde, je suis un ancien joueur qui a récemment repris le jeu, j'avais un Iop 170 + et quelques autres chars. Je viens vous demander votre aide car je voudrais recommencer un nouveau perso en tant que Sram vu que d'après l'actualité, Le iop est devenu bon à rien en pvm HL et peu intéressant en pvp. pourquoi un Sram me dirait vous ? tout simplement parce que j'aime sa sournoiserie, ses attaques vicieuses et son potentiel monstrueux en pvp, j'en bavais à force de voir avec quel facilité ils me battaient, j'avais l'impression d'être un sac de frappe humain biggrin ). Bref, je veux être un Sram si possible dans  une voie avec des pièges et j'espère donc qu'une âme(s) généreuse(s) passant par là pourrait m'éclairer et me conseiller sur cette classe si jouissif à jouer. Merci.

0 -4
Première intervention Ankama

Bonjour aophadestroyer,

Je déplace ce sujet dans la section du forum appropriée.

Merci et bon jeu !

Voir le message dans son contexte
Réactions 16

Bonjour aophadestroyer,

Je déplace ce sujet dans la section du forum appropriée.

Merci et bon jeu !

Score : 936

Iop est très fort tu te trompe lourdement x)

0 0
Score : 1001

SRAM plus fort que iop hl c ça le problème

0 0
Score : 132

Le iop est actuellement le meilleur DpT du jeux 

1 0
Score : 16208

À Thl le iop est bien au dessus en pvp par rapport au sram, et est globalement plutôt fort, en pvm les deux classes ne sont pas vraiment les meilleurs choix,  à bl surtout 80 le sram est plutôt fort pvp. 
Si tu veux jouer pvm ce sera surtout des dégâts mono/critiques /dos, et pvp pareil ou alors avec hémorragie qui est le plus souvent joué. 

1 -1
Score : -288

Hmm, ...
"Le iop est devenu bon à rien en pvm HL"

T'entend quoi par HL ? 
Car perso du level 20 à 155 j'ai pratiquement torché tout les dj en s41/+ avec un Iop dans mon équipe. 
Et les dj 170 / 185 avec un stuff correcte (très loins d'être opti) tant que sa va pas au dessus du s25 le Iop est capable de OT chaque mob. 

en tant que DPT mono, le Iop est plutôt bon. 
Fin toute les classes sont Bon dans des team bien construite.

Après ta les classes distance / assez proche qui font aussi du très bon DPT mono sans les risques du mêlée.
Ce qui peut rendre le choix du Iop discutable. . .  

Mais bon si tu veux changé c'est que tu n 'aimes plus le Iop

Le Sram fait moins de DPT mais à l'invisibilité et se déplace beaucoup mieux qu'un Iop. 
Si tu comptes Pvp avec un Sram c'est qu'au lv 80 voir 110 qu'il est bon. 
Après les joueurs démonte les Sram. 
Mais sa reste principalement un Iop faible avec du poisson et une cape d'invisibilité donc sa changera pas beaucoup par rapport aux Iops. 
Si tu veux jouer full piege, essaye plutôt les Bombes du Roublard qui te dépaysera du Gameplay mêlée.

Sinon une simple recherche sur le forum classe Sram aurait suffit sans détruire le Iop.

-https://www.wakfu.com/fr/forum/48-sram/416754-monte-sram-convenablement-pve
-https://www.wakfu.com/fr/forum/48-sram/419059-viabilite-sram-pieges-pvm

1 -1
Score : 356

Deso, je ne voulais pas dénigrer le iop en disant qu'il etait bon a rien en pvm, je parle par expérience , quand je suis arrivé dans les hautes instances des dongeons ThL, j'ai commencé à voir le désavantage du iop, par exemple lorsque l'on m'a invité pour faire un dongeon 180-185 + la plulart des mobs tappent forts tres forts même, et dans ce genre de situation sans un healer, le iop est une chips. Si il n'avait pas le seul sort qui lui permettait de survivre un minimum, il n'aurait vraiment aucun intérêt a jouer, après je suis d'accord avec toi, en bl, hl il est décent, et très utile si bien stuffé. tu as surement raison du fait que je n'aime plus le iop, car honnetement, de mon de vue je trouve que ses capacités de survie sont limités  et ces attaques répétitifs et barbants ce qui m'a mit dans plusieurs situations assez désagréables on va pas se mentir. Aussi merci pour le lien , j'ai hâte de tester une vraie classe, de mon point de vue encore une fois wink

0 0
Score : 212

Lol tu sais déjà quelle classe tu veux jouer donc pourquoi ne pas l'essayer directement ? 
Le véritable avis si SRAM est "jouissif" il n'y a que toi et ton ressenti qui peuvent le dire.

Concernant le iop puisque tu en as déjà un 170 tu devrais voir par toi-même si la classe n'est plus viable et pas seulement te baser sur le ressenti des autres. N'oublie pas aussi que l'un des buts du jeu est de rendre ton personnage préféré viable ou du moins le plus viable possible. Certaines classes ont des avantages et d'autres des désavantages selon des situations mais puisque Wakfu est un jeu tactique ton but c'est de justement créer des situations avantageuses pour exploiter ton personnage.

J'allais justement t'envoyer les liens de mon VDD, ils devraient te donner un premier aperçu du Sram que tu souhaites jouer x)

1 0
Score : 1112

Bon alors pour être clair les deux classes se valent largement que ce soit iop ou sram ce qui fera une vrai différence de résultats en pvm sera ta manière de maitriser celle-ci et de ta team.

Si tu prends le ladder compétitif thl les deux classes tournent sur le même niveau et avec le même nombre de tour. 

Si ton iop est une chips c'est peut être qu'il manque de résist, beaucoup disent le iop ou sram sont des chips à thl mais c'est juste que ce sont des dpt càc donc plus à même de prendre des coups que des distances et comme biensur les mobs tapent plus fort c'est bien plus punitif.

Si tu préfère le game play du sram alors fonce si c'est juste une histoire de dgt c'est ton build et ta façon de jouer qui fera tout. 

Une classe puissance mal builder ou mal jouer fera pas de miracles.

Un seul conseil pour un cac focus les dgt mélé aucun intérêt à se spé mono cela te privera de sorts utile et mise sur du CC et dgt CC les dgt de dos sont un bonus mais si tu perds l'avantage du dos tu nerf tes dgt alors que sram ou iop peuvent à thl être à 100% de cc donc full opti tout le temps.

Biensur taper de dos sera à privilégier mais pas dans tes caracts.

0 0

Non mais le iop peut être bon je dis pas le contraire mais vous devez tous être aveugle pour ne pas voir a quel point le sram EN PVM est largement supérieur au iop en terme de dpt. Le sram prend le dos, ce que le iop ne peut pas faire donc il profite en plus des dégâts mono mêlé crit, des dégâts dos. Il peut atteindre très facilement 100% cc de base beaucoup plus facilement que le iop. Il est plus mobile et moins dépendant de ses pm que le iop, il peut s'immuniser au dégâts pendant un tour grâce a l'invisibilité, ce que le iop ne peut pas faire, il peut d'auto regen si besoin, ce que le iop ne peut pas faire. Il peut faire du placement, ce que le iop ne peut pas faire.

0 0
Score : 1112

- Le iop peut atteindre le dos aussi bien que le sram en se déplaçant et pas avec une tp comme beaucoup de sram thl font d'ailleurs.
- Le sram n'a pas de bonus mono/mele/crit plus important que le iop il a juste un bonus pouvant aller jusque +30% de cc contre +20% pour le iop
- Le iop a un burst dgt finaux que le sram n'a pas passivement.
- Le iop ne peut pas se self heal mais il peut s'armure et burst un peu ses alliés

En gros le iop et plus tanky et le sram a un self heal.
Le sram a un burst de dos et le iop un burst dgt finaux et pa
Les deux ont un ou plusieurs finisher
Le placement en terme de pousser les deux l'ont.
Du coup ce sont les deux même dpt en terme de puissance si ce n'est des game play différent. C'est juste une histoire de goût mais de là à dire que l'un est meilleurs que l'autre c'est faut ou pas assez marqué pour être relevé.

Pour moi ce sont vraiment les deux god tiers càc à équivalence en pvm, le pvp étant une autre question^^

1 0

Mon voisin du dessus à tout dis, je rajouterai juste que le iop est le meilleur DpT du jeux , mobilité plus que correct, un bon poil plus tanky que le sram et à accés à punch qui fait très très mal

0 0

Valouu59|07/08/2020 - 14:19:31
Mon voisin du dessus à tout dis, je rajouterai juste que le iop est le meilleur DpT du jeux , mobilité plus que correct, un bon poil plus tanky que le sram et à accés à punch qui fait très très ma

N'importe quoi...
0 0
Score : 5835

Bien que le Sram aie des avantages bien marqués, le Iop en a aussi.

Le Iop atteint à peine moins bien le dos que le Sram, car ça lui coûte effectivement 4PA, mais en réalité le total de dégâts de son tour n'en est qu'à peine réduit puisqu'il fait la grande majorité de ses dégâts avec ses combos qui prennent 8PA, 2 à 3PM, et 2PW. Comme il a besoin de ses PM pour cogner, c'est une aubaine que de pouvoir les économiser avec Bond, tout en ayant en plus un joli dos et 100 rési pour prendre moins cher ensuite.

Le Sram perd moins à choper un dos, mais s'il ne peut pas y aller à pied, soit il lance une Fourberie qui lui fait perdre quelques dégâts, soit il doit passer par deux Pièges de Brume pour 4PA, ce qui fait alors perdre bien plus de dégâts que chez un Iop puisque le Sram, hors tour de burst, a ses dégâts à peu près équitablement répartis sur tous les sorts de son tour.

Dans les deux cas, les questions de mobilité et d'obtention du dos, on s'en fout pas mal en compétition puisqu'une équipe compétitive ces temps-ci intègrera obligatoirement un Pandawa, qui règle ces problèmes aux deux classes quoi qu'il arrive.

Le Iop est nettement moins sujet à se faire one-turn grâce à ses outils défensifs, car de l'armure et plusieurs réductions de dégâts subis vont permettre de survivre à de lourds dégâts auxquels un Sram ne pourrait pas survivre.

Le Sram a une pseudo-invulnérabilité tous les trois tours à la place. C'est plus efficace ponctuellement, mais l'utilité est toute autre.

Le Iop a de bien meilleurs tours de burst, comme de bien meilleurs dégâts monocible en général, à build équivalent.

Le Sram est capable de mettre de lourds dégâts sur une petite zone avec le Coup Pénétrant, ce qui est un gros avantage. À la place, un Iop va se retrouver à buter un ennemi et sévèrement en entamer un deuxième, ou bien est capable de frapper sur une zone plus large si son build le permet.

La comparaison me semble bien trop complexe et bien trop dépendante des joueurs concernés pour affirmer avec certitude que telle classe est meilleure que l'autre.

0 0

Va voir la chaîne de Back Gon si je dis n'importe quoi smile

d'ou le sram à un meilleur DpT que le iop 

0 -1
Score : -12

N’oubliez pas l’os douginak avec ceci les iop peuvent heal un peu et aussi coque pour mieux tank en plus maintenant on peut stack les armures

0 -1
Réagir à ce sujet