FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dream team

Par aracheur1828 08 Avril 2020 - 22:47:56

Bonjour à tous, voilà je viens de reprendre wakfu et cette fois ci je vais prendre le booster pour avoir une team de 3 perso.

Je pensais a prendre SRAM, ENU et PANDAWA mais je ne sais pas si ces classes on une bonne synergie.
Je voulais savoir s'il était possible de me donner quelques conseils pour créer une team de 3 comme :

1) Les types de personnages a avoir (dps mono/distance, placeur, tank)
2) Les classes qui pourraient remplir ces rôles
3) Si vous avez d'autres conseils je suis preneur également

Merci d'avance pour votre aide

PS: mon sram vas être orienté mélée mono je pense

Grizar !

0 0
Réactions 14
Score : 1134

Bonsoir.
Pour ta team:
Sram c'est une classe indépendante donc niveau synergie ça ira pas loin
Enu hormis de la baisse de res il est très indépendant aussi
Panda ça dépendra de ta façon de le jouer

1 et 2)Pour une team de 3 tu n'es pas obligé d'avoir vraiment des game play fixe mais il te faudra quand même des basiques.

Un perso capable de heal même si il n'est pas voué qu'à cela. Là où un éni est vraiment nécessaire en dj, un sadi/panda/eca/zobal/osa(ca dependra des invocs) pourra largement convenir

Un perso Dpt Càc mais TANKY genre pas un sram^^, mais iop/panda/feca/sacri/ougi

Un perso Dpt peu importe

3)Je te conseil d'avoir quand même un perso capable de résu dans ta team, et essai d'avoir les 4 elements pour pas être bloqué sur une famille de mob en particulier. essai d'avoir une sorte d'affinité entre tes classes et ne pas faire "d'over stat". Par exemple si tu as sadi par exemple qui peut baisser les res ne prends pas un enu avec qui a un game play basé sur ça aussi . La baisse de resist est capé a 200 max ça te sert à rien de vouloir + et du coup te priver d'un autre avantage.
Pour ne pas trop galérer fait attention à tes builds et ton ini sur les persos pour pas galérer et tout deviendra beaucoup plus simple. Genre le tank qui joue en dernier bah ca peut rendre les combat beaucoup plus galère ou ton heal qui joue premier bah en gros quel intérêt ... etc...etc.

1 0
Score : 792

Woaw je m’attendais pas à ça ! Déjà merci tu m’éclairci pas mal de point où j’allais partir dans tous les sens

Si jamais tu as du temps j’aimerai revenir sur quelques points que tu as abordé

0 0

D'accord pour le panda je pense avoir tous compris merci ! (je vais voir si jamais je pas tri ou pas comme tu me conseil l'eni air/feu et il me semble que pour heal c'est l'eau (du coup mon eni servirai juste a résu et faire des damages en feu ? mais pas a heal ?)

Le sram piège me plait autant que mélé/mono mais de toute façon je peux changer de build a tout moment (il me semble que maintenant on peut se créer plusieurs deck de sorts, j'aurai juste à changer)

Okay ça m'a l'air parfait tous ça je te re merci beaucoup, je vais enfin prendre mon abonnement maintenant que je connais ma team smile

PS: Pour le panda tu aurai un conseil  a me donner au niveau aptitude (doit-je mettre plus tank genre barrière parade pdv ou plus dpt ? si tu pouvais me dire a peut près ce que je dois mettre dans chaque (agi, force intel et chance ca serait cool) merci a toi !

0 0

Alors pour l'eni tu peux heal directement avec les sorts feu sous contre-nature et avec la marque explo normalement ta team sera safe  sans plus de heal^^.
Pour le panda:
Intell: 10res + 4 barriere + le reste en vita
Force: 20 zone + 20 mélé + 10 maitrise elem
Agi: full tacle ou alors un peu d'esquive avec (à voir selon ta façon de jouer ou ton stuff)
Chance: 20 parade + 20 cc + 10 en maitrise cc ou resistance cc(idem selon ton envie)
Majeur: pa/pm/res/dgt

C'est ce que je mettrai pour être opti et en tank et en dpt

0 0
Score : 15334

Salut

Eni distance ça vaut mieux parce que marque itsade ne soigne pas en zone et c'est ton soin principal quand tu joues à 3 et t'as un passif pour zoner au pire, et même en équipe de 6 les eni se jouent généralement distance ou distance/zone

Panda si tu veux vraiment le faire tanker oublie les dégâts, mais vraiment, entre le passif pandémie et l'état gueule de bois t'as -30 ou-40% dégâts, mais bon t'as un panda intuable. Et dans ce cas tu pars mêlée mono pour augmenter l'armure de 6 roses et t'auras le sort feu qui tp pour la mobilité mais c'est tout, mais tu peux le jouer offtank terre/feu cela dit et là c'est la version que t'as donné theRedTegu

0 0

Merci à vous 2 cela m’aide énormément, je pense avoir eu toutes les réponses à mes question.

Pour vous dire comment je vais partir du coup

Sram mélé/mono air/eau ou piège ca dépendant du temps

Panda off tank terre/eau pour qu’il puisse se heal aussi et il fera office de placeur aussi

Et pour l’ini vraiment je reste perplexe cette classe me tante pas trop trop je vais voir si je peux trouver autre chose pour le remplacer, surtout que ma sram peut se régen et mon panda se heal donc à voir Je réfléchis encore mdrr

0 0

Après à la place de l'éni pour heal tu as aussi la possibilité de prendre un second panda^^ qui est je trouve le meilleurs heal pour un tank. Moins efficace pour une team certes mais pour soutenir un tank y a pas mieux surtout un panda.
Sinon l'éca pourrait te convenir ou un zobal les deux ont une résu pas degueux est un heal suffisant pour ta team.
En ce qui concerne l'eni tu ne vois pas son vrai potentiel car franchement en dpt heal ca reste énorme et soigner en feu est très fun. Rien que la marque feu qui va te soigner du 60 et faire du 105 de dgt en zone autour de chaque mob qui va ourrir en etant marquer c'est assez énorme. La marque eting qui est un dot qui te soigne sur 3 tours et pour un panda c'est assez si il est pas en mousse.
Du coup ton éni même sans stuff soin va envoyer du lourd en soins et pouvoir dpt très fort quand même. Le seul hic c'est qu'il faut jouer en anticipant sinon ca peut être galère.
smile

Pour ton sram si c'est piège dans ce cas eau/feu car le piège air est plus une tp qu'autre chose.
Si sans piège alors eau/air la branche feu je trouve est plus axé pvp. A la limite en gardant saigné pour mettre un peu de pression contre les boss.

Eni en air fiole infecté+psychose+frayeur c'est la base je trouve, et en feu marque itsade (ton but sera de marquer le plus de mob possible avec en debut de combat) puis sous contre-nature marque eting pour le DOT de soin et marque hunt pour un soins direct. Prends tout les sorts actifs ce qui te laissera deux place pour les sorts actifs que je te laisse choisir afin de personnaliser ton build. 

0 0

Alala T’es entrain de me vendre du rêve avec ton eni biggrin
Je vais partir sur L’eni alors !!

Si tu valide ma team et je commence à jouer demain !

Sram eau/air (ou piège) mêle mono
Panda terre/eau Off tank Ou t’être feu (je sais pas ce qui est le mieux) (en feu il est plus dpt et eau plus tank c’est ça ?) qu’est ce qui conviendrai le mieux ?
Et enfin ini dpt heal en feu, air (des sorts à me conseiller en air ?)

Promis après y’a réponse je te laisse respirer tranquille ahah

0 0

En fait le panda tank, s'il est plus rentable en terre/eau qu'en terre feu c'est pour 2 raisons :
Un panda tank ne fait pas de dégâts, or la branche feu est faite pour les dégâts, donc tu taperas feu sans faire de dégâts. Alors que la branche eau n'est pas faite pour les dégâts mais pour le soin et le placement, et du coup c'est pas grave que tu tapes moins fort vu que c'est pas ton but avec cette branche, et les soins ne seront pas impactés (voire même augmentés si tu prends le passif cocktail) 
2e raison, la branche feu est zone, tandis que la branche eau est mono sur les soins, et un panda tank c'est mêlée mono pour l'armure de six roses, donc même les dégâts de la branche Terre en pâtissent vu qu'ils sont zone. 

Mais conserve tout de même coup laiteux si tu joues eau/terre c'est indispensable ça te fait une tp gratuite

Pour l'eni moi je partirai tri élément à cause du sort eau en croix, sous contre nature tu tape en zone tout en boostant l'attaque du sram (ou panda si tu le joues dégâts), c'est le top 

0 0

@Ouchim: oui le panda terre/eau est meilleurs en tanking mais lui ne joue que 3 perso c'est pourquoi un terre/feu sera plus adapter il aura un perso capable de tanker mais ne perdra pas trop en dpt. Un panda terre/eau sera plus dans une optique de team de 6 perso pour faire du dj. Là pour le cas à 6 de toute façon le plus hard à faire sera des archi mais c'est tout.
avec une team de 3 à part du frma de ressources ou de la monter en lvl sur des groupes de mob voir des première salle de dj cela s'arrête là.
J'ai fait un build (je n'ai malheureusement pas le stuff pour le moment ^^) ou mon panda est 85% res all environ avec pa sloin de 4000 de dgt donc oui ça tank fort et tape fort même en terre/feu. La régène passive+l'absorption du tonneau et une coque a +de 2K par tour permette de tanker largement.
C'est vrai qu'un panda terre/eau va se coque 2 ou 3 fois plus mais le soucis c'est que pour moi ce sera de l'over cap le plus souvent car finir avec encore 1000 pdv en coque en fin de cb ne vaut pas le coup d'y sacrifier tout nos dgt. De plus un mob mort c'est un mob qui ne tape pas donc c'est aussi un pseudo tanking. Il faut un juste milieu.
Autant faire de l'over cap avec un féca pourquoi pas car le faire tank/dpt n'est pas viable ou du moins pas assez. Mais un panda je pense que lui donner la possibilté de taper fort même si ce ne sera pas un iop n'est âs exclu il faut juste le build qui va bien ^^.

0 0

Je lui ai pas dit de prendre un panda terre/eau je lui ai expliqué la différence entre terre/feu et terre eau tongue​​​​​​. 
Je préconise pas de jouer full tank ou full soin sur des équipes de 3, c'est une grosse perte de dégâts pour un combat qui se prolonge inutilement, vaut mieux 1 perso full dégâts et 2 persos mi-degats mi-autre chose comme tu dis, c'est ce que je fais quand je je joue à 3

Bon après je comprends ton message j'aurais du insister sur le panda terre/feu pour paraître plus objectif ^^

0 0
Réagir à ce sujet