FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sram Air/Eau aux alentours du niveau 110

Par furaxdri 07 Mai 2019 - 20:04:41

Bonsoir,

Je viens de reprendre mon main, niveau 107, et je me rends compte que même si la build que je joue est pas trop mauvaise, elle est optimisable. J'adore vraiment la fluidité de Sram et aimerait l'améliorer un peu, même si pas level max.

Actuellement, voici mon deck :

• Eau : Kleptosram / Escrosramerie / Arnaque
  • Air : Les 5 sorts
  • Feu : Rien
  • Neutre : Invisibilité, Double, Galopade, Surin
  • Passifs : Plan Tordu, Assaut Brutal, Carnage, Sram dans l'Âme

Mes aptitudes sont répartis comme cela:
  • Point de vie, résistances élementaires (par encore maxées, mais si je devais refaire, elles seraient 10/10 instant)
  • Maitrise Mêlée (20/20), Monocible (Le reste)
  • Tacle & Esquive (Tout)
  • CC (20/20), Maitrise Critique (Reste)
  • PA / PM

Tout ça, ça tourne pas trop mal, mais ça me semble optimisable.
  • Devrais-je mettre quelques points en dégâts de dos au final? Car il est assez souvent disponible, et avoir 1/3 Maitrise Dos - 2/3 Maitrise Critique pourrait être sympa.
  • Quels sorts changer dans mon deck / mes passifs? Notamment Attaque Perfide qui me semble être une version inférieure de Escrosamerie, sauf si je jouais le passif.
  • La volonté dans les points d'aptitude a-t-elle un intérêt pour la voie Eau?
  • Comment se stuff? Là, il s'agit d'un bricolage Panoplie Infernale + Items lootés depuis, mais c'est assez... dégueulasse, pour être franc. J'ai essayé d'aller sur des builders, mais c'est un peu le bazar et je ne sais pas ce qui est accessible / lootable à mon niveau sans passer par l'HDV. Je suis actuellement en 11/6 et peut détailler mon stuff si besoin.

C'est principalement tout ce que j'ai en tête, merci d'avoir lu !
0 0
Réactions 8
Score : 517

Bonsoir à toi collègue Sram,
Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre.
=> Les dégâts de dos peuvent en effet être un petit plus, sachant que les items qui en donnent, en donnent beaucoup et que chaque point d'aptitude dans cette maîtrise t'en file 6 (au lieu de 4 pour la maîtrise critique). Mais il faut garder quelques facteurs en tête : choper le dos peut souvent être contraignant, avec un mob qui ne montre pas son dos ou un boss qui a une mécanique qui l'empêche de l'avoir, tandis que la maîtrise critique est plus ou moins des dégâts en plus garantis (en THL en tout cas où tes CC atteignent ou du moins frôlent les 100%). Je dirais que c'est vraiment comment tu le sens, adapte ton Sram à ta manière de jouer !
=> Encore une fois un deck s'adapte toujours à la façon de jouer de tout un chacun, mais je me permets de te présenter quelques autres sorts.

• Attaque perfide n'est pas à sous-estimer ! En effet en ayant investi dans un peu de volonté, le retrait PA est absolument monstrueux : si sur une même cible tu parviens à voler 2 PA, le ratio dégât / PA du sort devient bien meilleur que celui de Kleptosram !
  • Ouvrir les veines, sort qui est très honnête dans les dégâts qu'il offre, mais son seul intérêt est de faire office de vide PA et / ou de taper dans les éventuelles faiblesses au feu. Après cela impliquerait d'investir dans un stuff tri et peut-être que ça ne vaut pas le coup.
  • La classique Mise à Mort, qui offre des dégâts débiles et extrêmement jouissant. Ca reste par contre une question de goût pour le départager de Traumatisme qui reste lui aussi un excellent sort (je crois même que le ratio dégât / Pa de Traumatisme est bien meilleur, à voir).
  • Quant aux passifs, Escroquerie est pour moi une des mécaniques principales d'un Sram eau-air, pilier de la synergie des deux éléments, je ne peux pas m'en passer personnellement. Lame Sanglante aussi je ne saurais pas m'en séparer, rien que pour le bonus de Vol de Vie excellent qu'il offre, les dégâts bonus en tapant de dos, à force d'accumuler les petits coups de surin dans le dos de nos adversaires, finissent par être extrêmement rentables. Enfin Assassin, que je réserverais au niveau 200 pour la place, qui offre un vol de vie tout bonnement énorme pour chaque ennemi tué, rendant le Sram presque complètement autonome, tout comme le PW offert qui n'est pas du luxe quand tu te retrouves à balancer un Surineur à tous les tours. Je ne joue personnellement pas avec Carnage qui même s'il offre des DF, fait assez mal au Vol de Vie du Sram, question de goût après.
=> Investir dans de la volonté ne peut pas faire de mal, surtout quand on veut jouer Attaque perfide : l'initiative ne sert pas à grand chose, le Sram n'a aucun intérêt à jouer en premier dans bien des cas, mais avant d'investir là-dedans il faut bien s'assurer d'avoir pour le niveau 200 300 en tacle et en esquive (pour les délicieux 30% en CC sup').
=> Quant au stuff, je t'avoue que je ne saurais te conseiller là-dessus, ça fait longtemps que je n'ai plus touché à cette tranche, mais sache qu'à ton niveau s'optimiser aux petits oignons n'est pas utile, mieux vaut conserver son énergie pour les stuffs des tranches supérieures.

Voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions
1 0
Score : 2157

Carnage n'affecte pas les vols de vie.

0 0
Score : 7253
  • Je pense honnêtement que partir en dégâts de dos à la place de la maîtrice critique est viable à ce niveau, vu que de toute façon tu n'auras pas les 100% de critiques. Ainsi dans les aptitudes je mettrais les 20% de cc mais le reste dans la maîtrise dos, et pour le stuff je considérerais qu'un point de maîtrise dos équivaudrait à environ un 1.2 point de maîtrise "normale". Avec ça, faudrait choisir.
  • J'enlèverais le kleptosram pour l'attaque perfide, et le spell air qui tape en ligne pour les pièges. Si tu as un tour où tu ne peux pas go in sinon tu meurs, tu poses des pièges et ça te fait du point faible pendant que l'ennemi te court après sans t'atteindre, c'est très efficace. Il faut tout de même se rappeler qu'il faut avoir 2 de contrôle pour pouvoir utiliser les pièges air. Le charme de masse peut aussi avoir son intérêt pour avoir le dos plus facilement.
  • Pour les passifs, j'enlèverais sram dans l'âme pour la lame sanglante. Je recommande aussi escroquerie, qui peut être très sympa à utiliser, mais il est possible que tu n'aies pas assez de pa pour stacker ce passif efficacement si tu préfères spammer l'attaque perfide. Je trouve assassin bien intéressant aussi, ne serait-ce que pour régénérer plus de pw et continuer à spam surineur plus facilement.

Pour les questions auxquelles je n'ai pas encore répondu, oui la volonté est très intéressante ! Ne serait-ce que pour réduire le coût de l'attaque perfide à 2 plus facilement (ce qui le transforme en très bon sort) ou pour ajouter de l'utilité sur tes pièges. Pour le stuff, je ne sais plus du tout. Il y a quelques années il me semble que celui du corbeau blanc/noir (me rappelle plus de la couleur) était bien, mais je ne saurais te l'affirmer.
Pour finir, j'aimerais ajouter que taper de dos c'est 20% de dégâts supplémentaires de base il me semble (peut-être 15%, peut-être 25%, je n'ai plus le nombre exact en tête). Et ça, c'est non-négligeable.
1 0
Score : 61
  • Concernant les sorts, je suis assez d'accord sur le sort de Zone Air, même s'il m'est utile assez régulièrement. Mais je n'aime vraiment pas les pièges Sram dans ce jeu.
  • Concernant les passifs, Escroquerie pourrait être intéressant, quitte à sacrifier Carnage ou Plan Tordu (Surin n'étant pas si utile tant que je n'ai pas mes 100% de CC).
  • Concernant la panoplie Corbeau Blanc, il s'agit d'un drop de boss ultime, ça a beau être level 110, le boss n'a pas l'air accessible à ce niveau-ci. Ou me tromperais-je?
0 0
Réagir à ce sujet