FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le nerf de la regen sram, c'est pour bientôt ?

Par Taiwaki1 22 Décembre 2018 - 20:48:59

Salut,

Je dis pas que ça urge ou quoi, mais au vu du nerf steamer je trouve ça assez aberrant que le sram n'ai pas eu son nerf, du moins à bas level

Prenons l'exemple de jean-spamhémo :

Jean-spamhémo gagne tous ses combats et roule sur la moitié du serveur en cdb niveau 80, pourtant 90 % de son combat consiste à spamhémo et à regen avec Arnaque, pourtant Jean-Spamhémo tank mieux qu'un feca tout en se soignant aussi bien qu'un eni tout en ayant la possibilité de stack du poison

Maintenant on prend l'exemple de Jean-IopSIPFULLSTUFF qui maitrise parfaitement tous ses combos, à de très bonnes res, du rox mais pas de regen

Ma question est : Mais qui va gagner ?  Et... Surprise c'est jean-spamhémo après avoir regen près de 950 pdv sans avoir aucun sacrifice à faire à part celui de lancer des sorts, tout ça pour 2 pa  ET tous les 2 tours ! Sans oublier évidemment, la possibilité de se rendre invisible et donc de ruiner le tour bien préparé de Jean-IopSIPFULLSTUFF
Pendant ce temps, Jean-IopSIPFULLSTUFF à tout tenter, il a sacrifié 40 % de ses dommages pour se regen un peu et se coque histoire de gagner du temps pour savoir quoi faire, mais rien à faire, son adverse a beaucoup trop de regen skill, Jean-IopSIPFULLSTUFF est perdant !

Félicitations à Jean-spamhémo, encore une victoire bien méritée.

12 -4
Réactions 36
Score : 89

Le sram se fait bouffer par osa, sadi et autres.
Un bon osa avec l'initiative peut limite os le sram.
La regen est la pour combler le manque de dégats et de défence.
Le Iop peut OS la plus part des classes avec ses combos cheater et tu parviens a raler mdr.

5 -11
Score : 3716

J'avais un des meilleurs iops de la tranche 80, jamais j'ai ot une classe, et certes ça fait beaucoup de dommages mais ça consomme trop de PW pour être viable sur le long terme, le iop c'est un burst.
Un bon sram bat largement un osa, mais alors de très très loin, je vois pas de quel manque de dégats et de défense, ah oui tu parles sûrement du manque de dégats des -200 d'hémorragie ou de la Mise à mort, c'est vrai que ça manque dis donc.
La défense est justement le principal problème des tranches bl, on peut atteindre des sommes astronomiques et toujours avoir assez de dégats, la notion de sacrifice n'est pas présente, un sram ne devrait pas avoir la possibilité de se regen la moitié de sa vie tous les 2 tours sans aucune condition sauf celle d'avoir une cible et d'avoir lancer des sorts tout en gardant la possibilité de mettre - 200 pdv + ses dégats à travers de l'armure, c'est n'importe quoi.

4 -4
Score : 17704

C'est  Jean-neymar-que-lpvm-subisse-les-plaintes-des-pvpistes-1vs1 2ème du nom, qui va encore faire la goule, même si il devrait avoir l'habitude...

3 -4

Ah mais je te rassure en pvm aussi c'est n'importe quoi, il se heal mieux que l'eni le heal à bas level, tout à fait normal on vous dit.
Par contre THL laisse tomber là la regen est quasi useless sans eni tu meurs 3 fois dans le même tour (bon j'exagère mais tu comprends ce que je veux dire)

2 -1
Score : 5297

Une classe ne s'équilibre pas en fonction du PVP 1v1 dans une seule tranche de niveau (lol), que ça te plaise ou non 

Je ne comprends honnêtement pas pourquoi tu parles du nerf steamer, ça n'a rien à faire là

0 -3

ça tombe bien parce que en cdb c'est principalement du pvp 3v3, maintenant on arrête de faire semblant de pas comprendre et on retourne dans le sujet qui est la regen du sram démesurée par rapport au level, merci.

3 -6
Score : 89

L'op est fou "J'ai jamais one turn

Taiwaki1|23/12/2018 - 01:05:29
J'avais un des meilleurs iops de la tranche 80, jamais j'ai ot une classe, et certes ça fait beaucoup de dommages mais ça consomme trop de PW pour être viable sur le long terme, le iop c'est un burst.

T'as pas oublié de te stuff alors  ? Même les zobals bien joué peuvent défoncer le sram, le sram ça a pas de dégats et pas de vie, on a le reste.

Tu dis que le sram peut battre l'osa, oui il y a trois ans quand on pouvais pousser les invocs; maintenant l'osa peut les ammener à lui tout les tours. Tout notre kick stratégique est devenu inutile face à un bon osa. Un Feca un sram va le taper à zero sauf hémoragie, pareil pour sadida. Le sram est la classe censé assassiner ces cibles dans le dos et pourtant en pvp ou ne peut jamais prendre le dos d'un bon adversaire alors que des classes comme zobal et osa peuvent te tourner... wtf.

Taiwaki1|23/12/2018 - 02:39:12
Ah mais t'es complètement fou toi, vas-y je vais le redire si t'as pas lu tout à l'heure, le sram a le poison le plus efficace du jeu, le vol de vie le plus efficace du jeu par rapport aux PA utilisés et il a littéralement les mêmes possibilités de stuff que n'importe quelle classe, pas de nécessité de PO ou de stats particulières genre maîtrise dos, tu peux tout lui mettre tant que ça boost les dégâts hémo, même distance si ça te chante, maintenant mon iop était rune inflex et fracass et touchait les 74 % de res level 80, tu viendras pas la ramener sur son stuff, merci bien.

En même temps si ton stuff est full res pour battre les autres classes et n'a pas de dégats c'est de ta faute. Le sram ne tape qu'en ligne droite. Un sram distance sera nul à chier, j'espère que t'as pas build ton iop distance aussi. De plus tu rales sur le sram lvl 80 alors que c'est la qu'il est le plus fort, il est beaucoup moins fort que les autres classes aux autres tranche de lvl. Les Osa sont builds full initiative et te mette a 1/4 pv tour 1 et personne ne rale.

Taiwaki1|23/12/2018 - 02:39:12

Attend mais t'es en train de me dire que le Feca peut battre un sram là ? Le sram c'est LE counter du feca en fait mec, je sais pas si tu lis tes énormités

Je joue les deux classes et j'ai jamais perdu contre un sram avec mon Feca. C'est bien de la ramener sur un forum encore faut il savoir jouer. Le Feca a des atouts pour battre le sram, premièrement a part l'hémorragie le feca ne prendra aucun dégats; le reste je te laisse réflechir.
2 -4

Ah mais t'es complètement fou toi, vas-y je vais le redire si t'as pas lu tout à l'heure, le sram a le poison le plus efficace du jeu, le vol de vie le plus efficace du jeu par rapport aux PA utilisés et il a littéralement les mêmes possibilités de stuff que n'importe quelle classe, pas de nécessité de PO ou de stats particulières genre maîtrise dos, tu peux tout lui mettre tant que ça boost les dégâts hémo, même distance si ça te chante, maintenant mon iop était rune inflex et fracass et touchait les 74 % de res level 80, tu viendras pas la ramener sur son stuff, merci bien.

Attend mais t'es en train de me dire que le Feca peut battre un sram là ? Le sram c'est LE counter du feca en fait mec, je sais pas si tu lis tes énormités

0 -3
Score : 1261

Le problème de la regen Sram à bas niveau est réel. Et cela n'aurait pour le coup que très peu d'incidence sur le PvE. Il s'agit bien d'une regen trop importante à bas niveau, même avec 50% d'incurable, pour 2 PA, il peut se regen la 40% de sa vie. C'est tout de même assez aberrant. D'autant plus qu'il peut également consommer l'hémoragie pour regen.

Ce problème vient simplement du fait qu'ils ont augmenter la courbe des heals à bas niveau. A très haut niveau, le Sram est très bien équilibré, et il n'y a rien à redire. Mais à bas niveau, oui la regen est trop importante, il n'y a strictement aucun mal à survivre à tout les combats que ce soit PvP ou PvE.

De plus pour en revenir au Pvp, un Osamodas même full opti ne pourra jamais vaincre un Sram full opti en 80, ou alors avec des buffs comme le dark wapin potentiellement et de gros mauvais play du sram. Même si l'osamodas a un gros dpt, le rat'oss n'a pas de quoi down un sram à 73% de rési', derrière, il pourra simplement regen dessus, puis placer son jeu. Et plus un Sram survie, plus vous en bavez.

C'est une plainte qu'ont beaucoup de joueur pvp, comme le nerf des dégats du sacrieur.
Au début, les Srams étaient devenu totalement omniprésent à bas niveau à cause de ça, "la méta pvp", en somme. Mais les joueurs répondent souvent en conséquence, et en 80, je ne connais que très peu de gens qui accepte de 1c1 un Sram opti'.
Ce qui est pas vraiment beaucoup plus glorieux.

Je pense qu'en effet, ce serait bienvenue. Mais c'est sûr que les modifications sur les classes ne sont jamais à faire n'importe comment. On se souvient tous avec tristesse du nerf crâ, qui bien que nécessaire fut surement un peu trop poussé.

4 -1

La regen devrait être basé sur un pourcentage de vie, après le point faible est une mécanique un peu vieille, ça devrait boost les dégâts de dos ou finaux, histoire de rendre de sa grandeur au sram eau/air

Et oui le pauvre crâ, nerf Roulade et Pluie de flèches sans PO modifiable, pourquoi :'(

0 -2
Score : 685

Sujet evoqué 40 000 fois. Ce nest pas question de 1v1 ou 3v3 on equilibre une classe par rapport a son role ses competence en veillant a ce qu elles ne depassent jamais la norme de trop loin et quand c est le cas en retirant l efficacité d autre competences( genre vdv 30% superieur a la norme des autres classes faisant du vdv mais 30% de moins en mobilité). 

Apres faut faire attentipn au potentielle synergies. 

Et pour de TRES nombreuses capacité de classed celles ci outre passe d un montant en % inimagineable (pas rare d avoir 100%  d ecart/ norme). 

Le debuff res enu 200 pour moins de pas que ce que cpute la norme d un debuffeur =100 res( double efficacité et prix moindre) 

Passiif degat zozo 100% d ecart voir plus en comptabt le soin et effet annexes puissant. 

Retour de flamme sacri

Dpt osa et iop ( a la rigeur plus legit sur le iop mais sa reste hardos avce les nouvelles runes et stuffs) 

Hemoragie sram sans aucun doute a bl ( a up a thl) 

Sacade ouginak nb par tour de lancé avec le chien indecant. 

Cumul combo bombe roublard a ce nivo ( copie du model dofus hos qu ici on. Pzu poser 4 bombe eazy et d autres) 

Liste non exhaustive. 

Le mieu serai de faire scale les passifs de facon progressive pour eviter les effet pallier tres gennt pour attrndre le lvl 2 maos surtout eviter les abus en modifiant les courbes de progression au besoin

2 0
Score : 341

Rien que la première réponse de ce post dis tout sur le pvp : 

"Le sram se fait bouffer par osa, sadi et autres.
Un bon osa avec l'initiative peut limite os le sram.
La regen est la pour combler le manque de dégats et de défence.
Le Iop peut OS la plus part des classes avec ses combos cheater et tu parviens a raler mdr."

Le fait que certaines classes peuvent te One Turn ba on s’étonne que les gens pref joué les classes les plus forte ou comme moi ne pas du tout s'intéressée au PVP dans l’immédiat

0 0

Oui l'os, et même lui faire un trou dans son écran.
Le rox de rat'os est certes abusé mais y'a eu déjà beaucoup de nerf sur l'osa à la différence du sram, ajoutons à cela que l'efficacité du rat'os reste assez relative face à des classes regen et qui ont la possibilité de toucher les 67% de res dès le level 80, ainsi que barrière, le rox du rat'os il lui reste pas grand chose
Et surtout, sans invoc, la classe est très faible en fait, elle se regen pas, elle ne tank pas, elle est très dépendante de ses invocs et ça reste très facilement contrable en team.

0 -2

Bonjour,

J'ai déplacé votre sujet dans la section Forum de Classes (> Sram) qui est en adéquation avec le contenu de votre topic. Je vous recommande vivement de faire attention, les prochaines fois, à ce que le sujet corresponde à la section où il est posté.

Bonne route dans le Monde des Douze et Joyeux Nowel !

Caléole la Sram

Ancien thread : Discussions Générales
Score : 106

Quelle idée de faire du pvp sur un MMO aussi
Btw fallait être meilleur que lui, c'est tout

0 -5
Score : 834

Je vous rappelle juste qu'ici vous parlez de nerf le sram bêtement sans réfléchir, à haut niveau il est en difficulté autant en pvm qu'en pvp depuis les changements sur les retraits Pa/pm, nerf le vol de vie s'il est trop puissant à bas niveau ok mais dans ce cas il faut nerf le taux de vol de vie de base et l'augmenter à plus haut niveau ( car il est useless en thl ). 
Comme certains l'ont dit plus haut, sur ce model on peut nerf absolument tout et n'importe quoi, il faut vérifier si le nerf n'affecte pas également le pvm en rendant une classe useless et se rappeler qu'il est très compliqué pour les devs d'avoir un jeu avec autant de classes toutes équilibrées pvm comme pvp. 

1 0

Non on ne peut pas nerf absolument tout et n'importe quoi sur ce modèle, on parle du classe qui a bas level peut se passer de soutien que ce soit en pvm ou pvp, je vois pas vraiment quelle autre classe peut réaliser cet exploit, je dis pas que l'équilibrage est parfait même sans sram que ce soit en pvp ou pvm mais y'a quand même un abus assez frappant.

Suffit de rendre la regen en pourcentage au lieu d'une valeur par level, 20 % c'est très bien et déjà beaucoup pour une classe qui peut se full life avec hémorragie (ce qui représente le sacrifice de son rox donc c'est justifié même si là aussi y'a des choses à revoir)

1 -1
Score : 8142

Mc-Bombatak|23/12/2018 - 09:22:02
Le mieu serai de faire scale les passifs de facon progressive pour eviter les effet pallier tres gennt pour attrndre le lvl 2 maos surtout eviter les abus en modifiant les courbes de progression au besoin

C'est surtout ça, en fait, le cœur du problème : Le Scaling.

Là où le Sram se met full life au niveau 80 en un ou deux sorts qui ont une mécanique de self-regen, la même chose n'a pas lieu à des tranches de level bien supérieures.
Ce n'est pas que le scaling avec le niveau ne fonctionne pas, c'est plutôt qu'il n'a jamais véritablement existé.
0 0
Score : 187

un perso 80 opti a environ 2500 pdv , le sram a ce niveau avec 100 points faibles et le passif pour boost la regen, se heal du 1050 avec arnaque , (8.4*100*1.25) , presque la moitié de sa vie :O

lvl 200 pour environ 14k pdv, il se heal du 2700 avec arnaque, (18*100*1.5) , ce qui représente même pas 1/5eme de sa vie

il y a effectivement un soucis de scaling , ce sort est totalement déséquilibré entre les tranches de niveaux

concernant hémorragie , limiter le poison selon le niveaux du personnage serai un bon début déjà, par exemple un sram lvl 80 ne pourrai stack hémo que jusqu'au niveau 80 de l’état.

9 0
Score : 235

Super proposition ^

0 0
Score : 111

Touchez pas au Sram, déjà qu'on sert à rien en dj thl si on peux plus se heal  ça va être cool

1 0
Score : 2425

Il parle uniquement du scaling du heal. Vu qu'il est fixe, c'est aisé de le ré-équilibrer, mais Ankama ne le fait pas. Ainsi, personne ne souhaite nerf le sram THL, juste nerfer son heal aux plus bas niveaux.

Parce que se full heal avec juste une vingtaine de stacks d'hémo c'est pas normal en fait.

5 0
Score : 443

N'oublions pas que l'équilibre des classes ne se fait pas en BL, mais plutôt THL, je fais uniquement du pvp THL et personnellement ça va, je ne trouve pas ca trop pété le heal du sram. Après à voir si c'est possible de scale le vole de vie du sram uniquement à BL.

0 0
Score : 2425

C'est tout à fait possible étant donné que c'est un heal fixe :
tu multiplie le nombre de stack hémo, qui est fixe donc pas multiplié par la maitrise * un heal fixe qui scale de manière assez étrange.

C'est ce dernier qu'on demande a changer. Ca ne baisse pas les degats du sram, en contrepartie on pourrait même augmenter les degats de l'hémo à bl (ce n'est qu'une supposition). 
Mais le heal à bl doit être nerf.

D'ailleurs il y a environs un an, ils ont démontré qu'ils étaient capable de faire un scaling à la main puisqu'ils ont buff tous les sorts de heal lors des premiers niveaux sans les changer pour les derniers niveaux.

Et oui, c'est normal que tu ne trouves pas le sram craqué à thl, il n'est pas exactement bien équilibré mais rien de très inquiétant. 

0 0
Réagir à ce sujet