FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Demande d'aide] Build Dos/CC

Par MoxilTV 19 Novembre 2018 - 19:52:30

Bien le bonjour / bonsoir !
Je débute tout juste Wakfu, et après moult essais de classes, j'ai enfin trouvé celle qui me convient : Le Sram !
Cependant j'avoue être un peu perdu au niveau des sorts, passifs et statistique, donc je viens ici pour vous demander votre aide.
J'ai une idée de build, qui je pense n'est pas du tout original, car j'aimerai jouer un build basé sur les CC et les dégats dans le dos.
J'ai vu que certains passifs peuvent être très intéressant avec ça, comme Lame sanglante, Duperie, et Sram dans l'âme, et des sorts qui me semble indispensable pour ce build, comme Surineur et Invisibilité, mais je ne sais pas trop pour le reste ..
Donc j'aimerais savoir comment je doit orienter mon build, d'après ce que j'ai vu les sorts d'Air ont l'air d'être ce qui convient le mieux, mais peut être que je me trompe. Et est-ce que je doit me focus sur deux elem ou resté en mono ?

0 0
Réactions 6
Score : 871

Salut, bon, je joue pas de sram, mais j'ai pas mal joué avec ma copine et son sram ~170, donc je peux te donner quelques ptites indications que les gens se feront un plaisir de corriger si nécessaire ! Donc, la branche feu est aussi assez forte, via misa à mort qui fait BEAUCOUP de dégâts, et le sustain qui ne demande pas de consommer le point faible et puis hémorragie c'est un bon sort de dégâts donc c'est tout bénef. Ensuite, la branche air me paraît indispensable pour ce mode de jeu aussi via la mobilité et le sort qui consomme le point faible dont j'ai oublié le nom qui fait de gros (moins gros que mise à mort, mais quand même) dégâts air de dos. Après pour les actifs, surineur me semble un must have, l'invisibilité peut-être pas (mais faut vraiment être quelqu'un d'étrange pour jouer sram sans invisibilité...), galopade idem. Et voilà, jpeux pas trop t'aider plus que ça, je l'ai pas joué et je connais pas trop les passifs (même si jouer sans assassin (je crois que c'est ça) c'est un peu con aussi...)
Voili-voilou ^^

1 0
Score : 945

Salut à toi !

Tout d'abord, ne t'inquiète pas pour les différents sorts et passifs du Sram, tu auras tout le temps de les découvrir en jouant, quant aux différents builds, tu pourras tous les tester, le système de ces derniers étant malléable à souhait.
Effectivement l'orientation CC est à privilégier.

Pour les caractéristiques :

Rés élémentaires + %vie.

Les maitrises à augmenter sont les maitrises Mélée et Mono pour optimiser un max tes dégâts.

Le tacle et l'esquive sont à up pour bénéficier au mieux du passif "Sram dans l'âme", après ce dernier au max (10% au lvl 1 / 15% au lvl 2) l'esquive seule est prioritaire.

Investi en priorité dans les CC puis dans les dégâts aux CC.

Pour les points majeurs PA/PM/Rés/%dégâts.

Pour les passifs, Lame sanglante et Sram dans l'Ame sont très intéressant, Duperie un peu moins, on lui préférera Assaut Brutal (pour son up des dégâts sur les gros sorts fonctionnant avec "point faible") ou encore Maître des Ombres (pour le gros bonus aux dégâts du prochain tour).

Toutes les branches et presque tous les sorts sont optimisés pour le CC et les dégâts dans le dos,
Fourberie est certes extrêmement utile pour passer dans le dos, cela ne t'oblige pas pour autant à t'orienter Air, (tu peux très bien jouer Feu/Eau et avoir 1 ou 2 sorts Air dans ton build).
Il n'y a pas de build Mono éléments dans Wakfu, (ou tout du moins ce n'est pas rentable) 99% des équipements donnant au minimum 2 Bonus élémentaire différent.
le minimum étant donc une orientation Bi-élément, voir Tri bien plus tard dans le jeu selon le build choisit.
A toi donc de voir quels éléments tu préfères, pour info : les sram Air/Eau et Feu/Eau sont les plus joués, la synergie entre les sorts Air et Feu étant la moins bonne.

Bon jeu !!

1 0
Score : 92

Merci à vous deux pour vos réponses smile Je note tout ça.

ZoazOooOO|19/11/2018 - 23:32:24

Pour les caractéristiques :

Rés élémentaires + %vie.

Les maitrises à augmenter sont les maitrises Mélée et Mono pour optimiser un max tes dégâts.

Le tacle et l'esquive sont à up pour bénéficier au mieux du passif "Sram dans l'âme", après ce dernier au max (10% au lvl 1 / 15% au lvl 2) l'esquive seule est prioritaire.

Investi en priorité dans les CC puis dans les dégâts aux CC.

Pour les points majeurs PA/PM/Rés/%dégâts.

Les dégâts dos ne sont-ils pas plus intéressant que les dégâts CC ? Je vois que ça donne 6 maîtrise, comparé au 4 des CC.
0 0
Score : 945

La maitrise Dos peut aussi être up, c'est vrai.
Si en premier lieu j'ai conseiller d'augmenter les dégâts aux CC,  c'est qu'une fois à haut lvl, ton pourcentage de CC devient extrêmement élevé, et que dans bien des situations, le dos des adversaires n'est pas accessible.
A toi de voir !

0 0
Score : 128

Pour les sorts, j'avoue avoir du mal.
J'ai repris mon sram et c'est très compliqué de choisir !

Faut se la jouer comment avec le sram Dos/CC ?
Même si on est pas feu, faut quand même utilisé Mise à mort ?
On frappe avec quoi principalement du coups ? Arnaque = Regen, pas de soucis (sinon on peut jouer regen feu pour eviter de gaspiller ses points faibles non ?)

Faut peut-être se la jouer tri-element avec le sram ?

1 -1
Réagir à ce sujet