FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Conseil pour les aptitudes (Sram lvl 80)

Par ZORUTO 03 Février 2018 - 15:13:39

Bonjours a tous,
Apres une pause d'une petite année, je reviens sur Wakfu avec mon petit Sram lvl 80, mais j'aimerais quelque conseil. J'ai la possibilité de réattribuée tous mes points d'aptitude (j'ai juste mis un pa), et j'ai un peu peur de foirer cette repartition importante pour la suite du jeu, j'aimerais donc avoir l’avis de joueur plus expérimenter, et qui s'y connaisse surement bien mieux que moi. (Mes recherches ne m'on mener que sur des sujets de 2013, ou de 2016, mais j'ai appris qu'un up avais touché les srams ces derniers mois)

Ma manière de jouer est très redondante :
- En spam : Fourberie + Premier sang 
- En finish : Mise a mort ou Traumastisme (selon les points faibles)
- En heal : Arnaque

Voila, je suis preneur de tous conseil, autant niveau aptitude que niveau gameplay (ou autre ?)
Je ne sais pas si d'autre détails sont nécessaires
Merci d'avance de votre lecture, et de votre aide ^^

0 -1
Réactions 3
Score : 812

Salut Zoruto,

En effet, le sram a été légèrement modifié depuis la dernière màj et elle apporte pas mal de nouvelles mécaniques en ce qui concerne le vol de pa ou pm sur nos adversaires smile

En ce qui concerne les points d'aptitudes, il y a diverses écoles, qui ont leur propre manière de jouer et cela se défend comme leurs sorts et leur gameplay leur permettent.

Dans les aptitudes, voici les différents choix qui s'opèrent pour toi :

Intelligence : monter les résistances à 10 ( classe au cac doivent avoir pas mal de res ) et le reste en % point de vie. L'armure est sympa mais THL, il y a certains mobs qui peuvent frapper sous ton armure et donc ce sont des " pv perdus " pour le heal.

Force : Alors là, tout dépend de tes sorts, la mêlée est conseillée en premier lieu. Mais ensuite cela dépendra si tu as des sorts de zones ou pas. Soit tu vas t'orienter vers des dégats élémentaires ou monocible.

Agilité: Si tu fais attention à un passif que tu pourras mettre plus tard, " sram dans l'âme ", l'esquive mais également le tacle te permettent d'avoir des cc. En ce qui me concerne j'ai donc monté tacle et esquive au détriment de l'initiative comme dans ma team, je n'en ai pas trop besoin smile Après, monter l'ini selon une team ou pour jouer avec des guildeux, cela peut s'avérer efficace.

Chance: Dans cette rubrique, tu peux faire pas mal de choses. Monter les cc à 20 et la maitrise cc à 30, monter full maitrise dos, 20 cc et 30 deg dos, etc. Moi j'ai opté pour le premier cas comme malgré tout, un sram monté en dégats de dos ne pouvant accéder au dos ( c'est rare mais ça arrive régulièrement stab, pas assez de pm, pas assez d'esquive ) ne fera rien en dégats... Autant mettre cette force autre part smile

Majeur : Le point d'action, le point de mouvement, les dégats infligés et la résistance sont les bienvenus ^^ Après si tu vas plus pour un sram piège, les contrôles seront tes amis ^^

Dans ma team, j'ai opté pour un sram mêlée-mono tri élément, la mise à mort pour ma part je la joue de moins en moins comme trop de préparation pour finir un mob alors que pour 7 pa, je tape beaucoup plus, je m'éloigne de ma cible et je regagne des points faibles. J'ai pris le sort attaque perfide et escrosramerie en eau. Le vol de pa est sympa et l'autre sort boost coup sournois donc tout est bénéfique.

Il n'y a pas de meilleurs builds par rapport à un autre. Tout dépend de ta manière de jouer wink

J'espère t'avoir éclairé sur certains points.

Bien à toi

2 0
Score : 34

Hey,
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, je prend note de toutes tes indications
Je me rend compte que malgré le level de mon perso, je ne sais pas vraiment jouer cette classe, je joue très "bourrin" et rentre dedans ^^'

J'ai remarquer l'existence de plusieurs page d'aptitude, ce qui m'autorisera au moins un essaie avant de devoir potentiellement récupérer un parchemin pour reset
La partie ou j’hésite le plus est la page "Force", mais je serrais surement plus fixer après avoir choisis les sorts que j'utiliserais majoritairement 

Si d'autre on des avis différent, je suis toujours preneur

Merci a toi pour ton aide, et bon jeu

0 0
Score : 812

Il n'y a pas de problème smile

Par contre, pas besoin d'un parcho de restat ( boutique ) si tu te fais plusieurs builds ^^ Le restat avec le farm ne dure pas si longtemps vu que le taux de loot a été up sur ce genre de ressources. Et cela restat toutes tes pages d'aptitudes ^^

Pour la page Force, en effet ce sera en fonction de tes sorts smile Après si tu joues par exemple coup pénétrant et que tu vises ta cible à 3 cases, la mêlée ne sert à rien x) C'est ce que je vois chez pas mal de joueurs smile La maitrise mêlée c'est au cac ou un 1 case max du joueur, c'est pour cette raison que je me suis concentré sur les sorts monocible pour que le bonus mêlée + mono se cumulent. En gros, full stuff et runer, je devrai cumuler pas loin de 1500 deg secondaires sur mon perso ^^ Et comme je ne suis pas degats de dos, mon bonus est permanent quand j'attaque smile

Bon jeu à toi aussi ^^ et bonne redécouverte de ton perso ^^'

1 0
Réagir à ce sujet