FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Branche eau, petite incohérence

Par Drastal 18 Octobre 2014 - 15:05:46

Bien l'bonsoir,

Un message pour mettre un lumière une petite incohérence de la branche eau du sram. A l'origine, cette branche est censée être la branche "vol" du sram. On peut compter 3 sorts de vol (dont un de piège), un sort consommateur de point faible, et un sort... inutile ?
Le mono-élément est clairement en dessous du multi-éléments actuellement. Donc en général, un sram qui joue eau, joue aussi feu ou air.

Donc sur le papier, le sram peut se permettre de monter que 3 sorts eau, sauf que:
- arnaque sanglante est un must, gros dégâts, coût intéressant, soin conséquent
- filouterie, attaque de zone, à distance qui plus est
- kleptosram, excellents dégâts et vol de PM de surcroît

Escrosramerie pourrait être intéressant pour le vol d'esquive et de tacle, ainsi que son piège.
Cependant, ma question est la suivante: pourquoi les dégâts, ou le tacle/esquive volés dépendent-il d'un AUTRE sort, larcin en l'occurrence ?

On me dit que filouterie permet de voler des dégâts, mais je ne peux pas en profiter à moins de monter un sort qui sert EXCLUSIVEMENT à gagner les bonus volés (ou les retirer à l'adversaire). C'est dommage, étant donné que l'on peut monter que très peu de sorts.

Dans mon cas, jouant eau / air, j'ai maxé 3 sorts air (qui sont très intéressant en terme de dégâts, ainsi que l'accès au dos), ce qui ne me laisse que 2 sorts eau à monter.
Donc soit je monte kleptosram, et je peux profiter du bonus PM indépendamment de larcin, ou bien je joue filouterie et je peux me gratter pour le bonus dégâts. ET si je monte larcin justement, j'ai aucun sort de vol dont je peux profiter, donc larcin est inutile.

Il aurait été nettement plus intéressant d'activer le bonus avec larcin (comme actuellement) MAIS que le bonus dépende du lvl du sort qui génère le bonus. Donc plus de dégâts en maxant filouterie, plus de tacle/esquive en maxant escrosramerie.

Donc, à moins de jouer mono-élément full eau, il est impossible de profiter au mieux de cette branche. "Normal non ?" me diriez-vous ? Il faut bien qu'un joueur qui se concentre sur une seule branche en profite mieux que les autres. Ça reste extrêmement dommage, jouer une branche sans pouvoir profiter de l'intérêt MÊME de celle-ci. C'est un peu comme si un féca eau/feu ne pouvait pas poser d'armures de protection sans monter plus de 3 sorts.

En jouant principalement arnaque sanglante / kleptosram, la question se pose pas trop, quel que soit le lvl de kleptosram ou larcin, on ne gagne qu'1PM par stack. Si on espère profiter d'un bonus tacle/esquive ou dégâts, il devient indispensable de monter un sort aux dégâts moins intéressants afin d'activer les bonus générés par les autres sorts.

Il aurait été plus intéressant, je pense, de répartir les effets comme suit:
- kleptosram, filouterie restent comme actuellement
- escrosramerie stack esquive/tacle MAIS n'active plus le piège
- larcin permet d'activer le piège eau, et lancé sur soi de gagner les bonus stackés par les autres sorts (ou les retirer sur une cible)
MAIS que les bonus dépendent des sorts qui génèrent les stacks, et non larcin. Enfin vous aurez compris l'idée.

Si d'autres srams eau passent par là, leurs avis me seraient très utiles :3

Megg'

1 0
Réactions 6
Score : 704

Un petit gros +1 pour ce petit soucis du butin ! Je joue sram tri élément et déjà je ne peux m'autoriser que deux sorts eau !
Donc je suis d'accord pour que le boost débloqué par larcin dépend du sort (ex: filouterie) et non du sort larcin !

0 0
Score : 3572

Perso ça me dérange pas... '-'

0 0
Score : 1971

En jouant kleptosram, ça dérange pas. Larcin lvl 1 comme lvl 160 donnera toujours 1PM /stack. En revanche pour les joueurs de filouterie ou escrosramerie, le bonus par stack est ridicule si larcin est pas monté.

0 0
Score : 3572

J'aurais du préciser que je joue Filouterie. Ca me dérange pas dans le sens où pour profiter des effets de la branche c'est normal de monter les sorts de la branche. Filouterie maxé est extrêmement bien plaçable, si en plus les dégâts étaient offerts sans aucun investissement... Après le "problème" est de voir que le bonus de PM est "gratos", mais il est beaucoup moins "utile" que les bonus de dégâts et d'esquive. Qui plus est le sort coûte déjà 5PA à lui tout seul.
Non franchement ça me semble très raisonnable.

0 0
Score : 4566

Jouant moi aussi tri élément en 3/2/1 a cause de larcin je trouve sa très dérangeant ...
J'ai du monter mes sorts eau avec une vingtaine de level de retard ...

0 0
Score : 1971
Filouterie maxé est extrêmement bien plaçable, si en plus les dégâts étaient offerts sans aucun investissement...
C'est un peu dommage tout de même de ne pas pouvoir profiter des mécanismes d'une branche sans devoir tout y investir.

Un féca a pas besoin d'être full eau pour placer un glyphe et une armure de protection.
Un osa a pas besoin d'être full terre pour profiter du gobgob.
Un éni a pas besoin d'être full air pour profiter de l'effet de chacune des fioles qu'il utilise.
Un sacrieur a pas besoin de jouer full terre pour profiter de la coagulation.
Un sadida a pas besoin de jouer full eau pour faire pop une goulue ou une gonflable.

Toutes les classes ayant une branche avec un/plusieurs effets secondaires peuvent activer ces derniers avec un sort non élémentaire (et l'effet gagné / infligé dépend du lvl du sort élémentaire par contre.)
J'vois pas un éni devoir activer la gangrène avec la fiole de douleur, ET que la puissance de la gangrène dépendent du lvl de la fiole de douleur justement.

Je trouve le principe même, de devoir investir dans un 4e sort pour profiter au mieux des 3 premiers, très discutable, surtout au sein d'une même branche. Quand on sait que l'exp de nos sorts est très limitée.
0 0
Réagir à ce sujet