FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Preview Refonte Sram]

Par kuno774 01 Mars 2014 - 18:21:49
Réactions 202
Score : 1004
Kaidou|2014-04-19 14:12:44
Donc changer la branche eau pour une branche typée poison tout en gardant l'hémorragie dans la branche feu n'a guère de sens... on se retrouve avec 2 branches poisons dans ce cas.

J'vois pas en quoi ça pose un problème si une branche du sram posséde un poison, et si un autre possede le saignement, rien d'illogique là dedans. On va pas retirer le principe du gameplay des feu pour que les autres branchent aient le droit à un poison alors l'un n’empêche pas l'autre.
0 0
Score : 2135

2 fois le même gameplay pour une classe, ça fait gachi je trouve :/

L'hémorragie c'est un poison sans cooldown en fait wink 

0 0

l'hémorragie a un cooldown mais pas à l'application (on l'applique autant de fois qu'on veut par tour dans la limite des pa disponibles) mais il n’empêche qu'il est éphémère, si non appliquée un tour l'état se dissipe entièrement.

De plus quand tu dis deux fois le même game play, je suis sur a 300% que si y a un poison dans une autre branche la mécanique sera différente d'hémorragie.

Et je vois mal l'hémorragie comme un poison a proprement parler d'une part par les dégats ridicules que ça inflige a chaque tour, et des tours il en faudra plusieurs pour la monter, mais aussi parce-qu’au final il s'agit surtout d'un levier pour mise à mort.

Un vrai poison lui, est tout a fait envisageable sur une autre branche, ou même sur tout les branches, sans pour autant créer de doublon dans le gameplay avec hémorragie.

1 0
Score : 918
ArthurusRexus|2014-04-20 00:46:49
l'hémorragie a un cooldown mais pas à l'application (on l'applique autant de fois qu'on veut par tour dans la limite des pa disponibles) mais il n’empêche qu'il est éphémère, si non appliquée un tour l'état se dissipe entièrement.

De plus quand tu dis deux fois le même game play, je suis sur a 300% que si y a un poison dans une autre branche la mécanique sera différente d'hémorragie.

Et je vois mal l'hémorragie comme un poison a proprement parler d'une part par les dégats ridicules que ça inflige a chaque tour, et des tours il en faudra plusieurs pour la monter, mais aussi parce-qu’au final il s'agit surtout d'un levier pour mise à mort.

Un vrai poison lui, est tout a fait envisageable sur une autre branche, ou même sur tout les branches, sans pour autant créer de doublon dans le gameplay avec hémorragie.

Oui , la mécanique du poison serais différente sur une autre branches , mais moi je trouve pas ça logique de rajouter ça ... Malheureusement SI ! ça fait doublon avec l'hémorragie . Pourquoi ?
Parce que l'on parle d'un état qui retire des PDV .

Si vous voulez du poison , le mieux c'est de fusionner ses caractéristiques à l'hémorragie et optimiser cette dernière ( voir la comparaison à la vie réelle en bas de la page 7 ^^ ) .

Après si cette dernière possibilité n'est pas envisageable on peut se rabattre sur les pièges qui est une valeur sure et simplement rééquilibrer les vols de la classe eau ( parce que moi je trouve pas les dégâts terrible )

Méditez sur ces bonnes paroles ( bon OK je me tait )
0 0
Score : 3244

au lieu de mettre le poison sur l'eau, il faut le remplacé par l'hémorragie ce serait plus cohérent ^^

je résume : Eau : Retrait PA, PM, Vie...
Air : Un don pour l'invisibilité
Feu : Poison

En ayant tout les éléments qui touchent aux poisons et à l'invisibilité sans favorisé un élément.

0 0
Score : 628

Donc en fait, t'es entrain de me dire qu'au final 'faudrait quasiment rien changer (parce que pour les branches eau et air tu restes sur le principe que l'on connaît actuellement, et hémorragie est considéré comme un poison). Euh... ou alors j'ai pas compris, je veux bien que tu me ré-expliques dans ce cas.

0 0

Surtout que l'hémorragie n'est pas un poison quelque soit le point de vue !
Je sais je me répète mais bon...

Du point de vue Game Play l'hémorragie n'est pas un poison car le retrait en PV est tellement ridicule qu'il n'est presque là que pour le RP (l'aspect saignement). C'est avant tout un levier pour les sorts Châtiment et Mise à mort

Du point de vue RP c'est un saignement, pas un poison. C'est aussi différent que si par exemple on met le feu à un ennemi et celui ci brûle à chaque tour, allons nous dire que c'est un poison ?
--------

Donc que faire si on veut un vrai poison ?
- Comme je disais plus haut on peut juste laisser hémorragie comme elle est et faire des vrais poisons a coté. Apres tout le saignement est tellement faible que même avec un poison a côté ça sera pas un combo redoutable.. Pour moi c'est la solution la plus vraisemblable.

Mais j'ai vu que ça pouvait en gêner certains après avoir posté,
alors j'me creuse la tête pour tenter autre chose :

- L'hémorragie pourrais infliger de vrais dégats de saignement, du point de vue RP ça n'en ferais pas un poison, mais pour le gameplay, ses dégâts pourraient lui valoir d'être considéré comme tel.

- L'hémorragie n'inflige plus aucun dégât de saignement, comme ça ça ne gênerais plus ceux qui la perçoivent comme un poison, en contrepartie cette dernière infligerais plus de dégâts en tant que levier avec Mise à mort ou Châtiment, OU/ET se monterais plus vite. Dans tous les cas, par l'absence de dégats infligés par le saignement, il n'y aurais plus aucun doublon concevable avec un vrai poison qui serais mis en place, qu'il soit d'un autre élément, qu'il soit feu, ou qu'il soit chromatique.

0 0
Score : 1341

Je vous remets une petite remarque ironique sur le débat Hémorragie / Poisons que j'avais posté il y a un moment.

"Et les gens j'ai une super idée :
Imaginons que nos lames soient empoisonnées, chaque coup sur une cible l'empoisonne un peu plus. Par contre la cible arrive a purgé le poison si on ne lui en remet pas. Plus la cible est empoisonnée, plus elle perd des points de vie au début du tour.
Sympa comme poison, non ?

Après on met un sort du style Dose Létale, plus une cible est empoisonnée plus le sort fait des dommages. Comme un vrai assassin, on injecte du poison petit à petit et une fois que la dose injectée devient mortelle, on achève la cible."

0 0
Score : 84

Cette idée ressemble étrangement au mécanisme hémorragie et mise à mort. En plus, si on injecte du poison petit à petit, il faut faire attention au risque de mithridatisation.

0 0
Score : 88

Excusez moi de me plaindre d'avance, mais je voudrais juste savoir quelques trucs.

Est ce que ceux qui jouent feu ACTUELLEMENT sont ceux qui demandent des pièges dans la branche feu ?

Est ce que ceux qui veulent virer hémorragie et changer la branche feu sont ceux qui jouent feu ACTUELLEMENT ?

Parce qu’en tant que joueur de la branche sram feu, je suis désolé, mais vous voir vouloir changer le gameplay qui me plait (et je suis pas le seul à avoir choisi la branche feu pour ses sorts, couplés au gameplay d’hémorragie), pour un autre qui à première vue ne me plait absolument pas, ne m'emballe pas du tout.

Les seules choses qu'on pourrait reprocher à la branche feu serait: un problème sur l’hémorragie (cas ou elle n'est pas appliquée à chaque tour), le fait qu'elle n'ai aucune synergie avec les autres branches (cas de toutes les branches) et deux ou trois sorts complètement inutiles tel qu'ils sont mais qui en les modifiant un peu, pourrait très bien rester (Premier sang: Au lieu de "cible indemne" ==> "Cible sans hémorragie" / Chatiment : Pas besoin de deux sorts qui libèrent l'état hémorragie, MaM est suffisant. A la place un sort à deux pa qui augmente l'hémorragie plus rapidement serait parfait / Saignée Mortelle : Encore un sort finisher.. Pas besoin d'un troisième, peut être mieux d'augmenter ses dégats plus la vie de la cible diminue)

0 0

@Magesnoirsupreme,

Oui je suis bien un sram feu, pur feu même ^^ j'essaie aussi de défendre l'hémorragie qui me plait, même si le sram a des soucis qui concerne toute ses branches (au niveau des passifs inutiles, de l'invisibilité, de l'esquive limité à 95%, de l'accès au dos plus compliqué chez un sram que d'autres classes..) pour la branche feu, le principe du gameplay de l'hémorragie me plais et je propose des idées que tu peux lire un peu plus haut qui pourrais "sauver" l'hémorragie (tout du moins en tant que levier pour les sorts "Sr'ambush" qui la libère), et ce, même aux yeux de ceux qui considèrent qu'il faut la retirer parce-que ça ferait un doublon avec l'arrivée d'éventuels poisons.

En ce qui concerne ton jugement sur châtiment et Mise à mort je suis d'accord avec toi, le sort Mise a mort est couteux, 6 pa et 1 pm, mais c'est un sort qui est équilibré, qui justifie la branche feu. Châtiment lui n'est pas intéressant dans la mesure ou l'hémorragie n'est pas suffisamment rapide à monter pour rendre ce dernier rentable. Car même en critique il n'augmente ses dégâts que d'1%.

Dans la proposition que j'ai faite quelques pages précédemment, et que voici (milieu/bas de page),
j'y propose de garder le système de l'hémorragie et de la mise à mort, mais retirer le sort châtiment pour laisser place à un piège de zone du même cout en PA, qui pourrais sois monter l'hémorragie, sois la libérer.

0 0
Score : 4566
ArthurusRexus|2014-04-24 02:19:12
j'y propose de garder le système de l'hémorragie et de la mise à mort, mais retirer le sort châtiment pour laisser place à un piège de zone du même cout en PA, qui pourrais sois monter l'hémorragie, sois la libérer.
Ben si sa libère l’hémorragie sa ferait comme avec châtiment :/
On perdrait encore ce sort car soit on garde l’hémorragie pour mise a mort qui est totalement monstrueuse soit un piège donc pas très intéressant
0 0
Darkrai111|2014-04-24 09:20:12
ArthurusRexus|2014-04-24 02:19:12
Ben si sa libère l’hémorragie sa ferait comme avec châtiment :/
On perdrait encore ce sort car soit on garde l’hémorragie pour mise a mort qui est totalement monstrueuse soit un piège donc pas très intéressant

C'est pour ça que j'ai aussi proposé que ce sort (le piège) puisse monter l'hémorragie, comme un sort standard. Et le piege de zone c'est quand même mieux que châtiment, après tout ce serais pas du CaC, et ce serais multi-cible, toujours mieux que un énième sort au CaC mono-cible.
0 0

Perso je trouve le principe de l'hémorragie très bon, je changerais juste un peu les dommages de l'effet et/ou une montée plus rapide, contre une baisse de MaM par exemple (si l'hémo monte plus vite on place MaM plus souvent donc un peu moins de dommage). Désolé pour tous les pointilleux, mais je trouve ce gameplay sympa et vraiment dans le style "poison". après je suis plutôt contre le fait de mattre un piège dans cette branche, je vois ce genre de sram comme un assassin sanguinaire qui ne fait pas dans la finesse, pas un calculateur avec des pièges.

@Nictophilakia : La comparaison est voulue, cette exemple montre aux personnes voulant absolument un poison et critiquant vivement l'hémorragie car ce n'est pas un poison mais un saignement, qu'en changeant 2-3 termes on peut remarquer que le fonctionnement de l’hémorragie est exactement le fonctionnement d'un poison.

Pour les pièges, je reste sceptique. Un sram invi dans son coin est plaçant 50 pièges sur la map, me semble horrible en toute situation et franchement abusé. Du coup j'ai vraiment adhéré au gameplay du sram de wakfu qui se base sur un assassin à l'arme blanche plutôt que sur les pièges.

Juste une idée en l'air, un meutre peut aussi être commis de loin (style sarbacane, archer, sniper, etc.). Il serait peut être intéressant de mettre quelques sorts avec une PO supérieur à 1, déjà pour éviter qu'un perso carton soit obligé d'être au CaC

0 0

Je suis d'accord avec toi Rhyban, concernant l'hémorragie et son principe on aimerais tout les deux le garder. Je préférerais voir les dommages de saignement augmenter, si la montée n'est pas plus rapide, ou voir les dommages du saignement disparaitre contre une montée plus rapide, mais garder les dégâts de MaM intactes, après tout c'est pour ça qu'on joue feu ^^ le burst final.

Pour les piégés aussi je suis d'accord j'aurais préféré voir le sram rester a l'arme blanche mais ces derniers temps .. dans le jeu de plus en plus de mob avec des sorts "anti srams" apparaissent les cacterres mettent en croix les sables mouvant (+2pa par sort), seul un attaquant à 1 po est pénalisé par ça, ou les fungus encore , qui eu mettent aussi des fumigènes autour de leur congénère et en plus de gêner surtout ceux qui attaquent a 1 po, il détruit le double ! Et j'en passe et des meilleurs...
Le piège dans ces conditions ne serait pas du luxe. Mais pour éviter l'abus dont tu viens de parler le piège posé pourrais être de type Sr'ambush, et éviter de spammer le piège sous invisibilité.
Ou effectivement, simplement pas de piège mais une attaque a distance style sarbacane ou autre.

0 0
Score : 2456

@Rhyban
J'ai déjà donner plein de mécaniques de poisons différentes de celle d'hémoragie, donc pour moi la présence de l'un n'empeche en rien celle de l'autre.

Et arthurusRexus je te l'ai déjà dit mais pour moi un piège multi-cible n'a rien a faire sur le Sram, c'est ce que sont les bombes de Roublard.

0 0
Score : 4566
clemandeux|2014-04-24 16:58:37
@Rhyban
J'ai déjà donner plein de mécaniques de poisons différentes de celle d'hémoragie, donc pour moi la présence de l'un n'empeche en rien celle de l'autre.

Et arthurusRexus je te l'ai déjà dit mais pour moi un piège multi-cible n'a rien a faire sur le Sram, c'est ce que sont les bombes de Roublard.
Ben non c'est pas la même chose ...
Une bombe c'est visible et met du temps a se déclenché, un piège c'est invisible et sa se déclenche qu'en marchant dedans !
En plus de ça sram = fourbe = piège
Un piège monocible serait inutile :/ Un sort de plus useless en pvm
0 0
Score : 939

juste une toute petite remarque au sujet de hémorragie, c'est étant donné les dégâts plus que ridicule l'hémorragie pourrait rester même si elle n'est pas appliqué tous les tours, à moins que notre blessé en question a sur lui du fil et une aiguille pour se recoudre entre deux tours, je pense qu'il pourrait nous accorder ça :/

0 0
Score : 836

Selon les dernières news la refonte sram ça va être du lourd :p. Patience mes amis!

0 0
xX-oO-Gundam-Meister-Oo-Xx|2014-04-25 14:35:58
Selon les dernières news la refonte sram ça va être du lourd :p. Patience mes amis!

Où as tu trouvé des sources sur la refonte Sram ?
0 0
Réagir à ce sujet