FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Preview Refonte Sram]

Par kuno774 01 Mars 2014 - 18:21:49

Bonjour/Bonsoir,

Aujourd'hui j'aimerais revenir sur tout les posts qui ont été posté dans la section Sram.
Sachant que la refonte tant attendu depuis plus d'un an va bientôt arrivée selon les estimations !
J'aimerais comme tout les srams que cette refonte ne soit pas baclé ou pire un nerf ce qui serait vraiment très drôle vu le sram d'aujourd'hui.

Les passifs :

4 passifs sur 10 sont corrects (Réflexe Sram,Galopade, Double et Surineur)
les 6 autres sont inutiles ou bugé surtout inutile quand je parle de Invisibilité que personne utilise aujourd'hui à part un mec qui dit " oué mai nop cpas nerf appren a joué tss!"

Maître des Ombres, Regarde ailleurs, Ombre piège, Diversion, Sram dans l'âme : inutile, bugé ou aucun intérêt ils servent juste à remplir les cases des passifs.

Les sorts
:

Fourberie : pourquoi mettre un malus de -25% des dégâts non pas :
400%-25%=375%
mais 400%-25%= 300%

Ce sort est utile certes mais propose un gros malus qui été de 50% à l'époque oulala...

Mise à mort, Larcin motivé, Traumatisme : pourquoi avoir mit "sram'bush" dessus ce qui handicape encore plus le mode invisible qui sert a rien.

Voilà un tour à peu près complet des points faibles du sram je ne dit pas en quoi les changés sinon ce serait trop demandé pour les dev's mais on peut on discuter et avoir le même avis pour avoir une majorité qui favorisera le changement qu'on veut.

Merci.

0 0
Réactions 202
Score : 204

Oula, c'est proche du gros troll.

Je n'utilise pas l'invisibilité, mais je connais plusieurs srams air qui l'utilisent. Elle est a revoir mais loin d'etre inutile.
Sram dans l'ame va avec, certains le montent pour l'equive, il est a modifier mais utile pour ceux qui jouent iniv/manteau des ombres

Diversion loin d'etre inutile au niveau 9, on peut seulement lui reprocher son effet trop aléatoire:
Une simple modification du style +20% de chances de retourner la cible a chaque utilisation, et on serait sur de retourner la cible pour maximum 3 pa.

Regarde Ailleurs
est un passif classique et agréable, aléatoire certes mais beaucoups de classes ont un passif aléatoire du genre: eca par exemple avec la précision d'écaflip.
La aussi, on pourrait rajouter un effet du style +10% de chance retourner la cible a chaque coup

Fourberie: Son effet justifie son cout et sa facilité a accéder au dos
Après pour ombre piege, c'est le seul sort inutile.

1 -1
Score : 88

Pour Fourberie, je suis d'accord, malgré le fait que l'on devrait avoir un effet contrebalancé sur un de nos passifs déjà présent, style Surineur. Je m'explique:

On atteint le dos avec Fourberie, bon ok, on a utilisé le moyen de facilité donc -25% (ce que je trouve tout de même dommage, on frappe le dos, mais moins de dégats ? Logique ? LoL)

Par contre, on devrait avoir un bonus quand on arrive au dos normalement (donc sans utiliser fourberie), autre que Surineur, un truc qui serait unique au Sram quand il tape dans le dos.

Exemple: "Agression": Confère un bonus de (x)% sur les dégâts infligés par le Sram dans le dos.

Et enfin revoir les conditions de certains passifs (Surineur qui se stop, si on ne l'applique pas UN SEUL tour, c'est vraiment n'imp).

Enfin ce n'est qu'un avis.

0 0
Score : 3244
Tksaoul|2014-03-02 04:36:08
Oula, c'est proche du gros troll.

Sram dans l'ame va avec, certains le montent pour l'equive, il est a modifier mais utile pour ceux qui jouent iniv/manteau des ombres

Diversion loin d'etre inutile au niveau 9, on peut seulement lui reprocher son effet trop aléatoire:
Une simple modification du style +20% de chances de retourner la cible a chaque utilisation, et on serait sur de retourner la cible pour maximum 3 pa.

Regarde Ailleurs
est un passif classique et agréable, aléatoire certes mais beaucoups de classes ont un passif aléatoire du genre: eca par exemple avec la précision d'écaflip.
La aussi, on pourrait rajouter un effet du style +10% de chance retourner la cible a chaque coup

Fourberie: Son effet justifie son cout et sa facilité a accéder au dos
Après pour ombre piege, c'est le seul sort inutile.
je n'est même pas lut ton pavé je me suis arrêté à la première phrase tellement tu es immature j'étais sûr et certain qui y aller avoir un mec comme toi pour enflammer le sujet enfin bref.

Je n'utilise pas l'invisibilité, mais je connais plusieurs srams air qui l'utilisent. Elle est a revoir mais loin d'etre inutile.
Voilà comme je l'ai dit j'étais sûr qui aller avoir un mec qui aller dire "oué mé moi je koné un mec qui blablabla" 1 sram sur 500 l'utilise pour se donner un genre.
0 0
Score : 236

Bonjour je suis pas un habitué des forums mais dès que j'ai vu ce post j'ai bondi dessus en tant que vrai sram dans l'âme.
En effet, le sram a bien 6 sorts sur 10 qui servent à rien. La preuve est qu'ils servent tous pour l'invisbilité du coup forcément qu'ills servent à rien.
Il n'y a même pas un seul sort passif uniquement pour les classes feu ou air du genre "plus d'ensanglanté à chaque pa utilisé"

De plus Diversion est un sort que je trouve nul en comparaison de Pet de bwork de l'osa qui a 100% de retourner pour 2 pa alors que nous on n'a que 40% pour 1 pa. Voila faut pas déconner, pourquoi une autre classe a plus de chance de retourner que nous les srams sachant que atteindre le dos est notre style de jeu.

Fourberie est le sort le plus buggé je trouve du fait que des foius on l'utilise, on tape mais on reste TOUJOURS sur place. Sans parlé du malus qui est trop contaignant.

Sans parlé du manteau des ombres qu'il est IMPOSSIBLE de monter au niveau 100. Je ne sais pas pour vous mais moi même en salle de restat, j'ai réussi à atteindre le niveau 80 grand max. A quoi ça sert de faire un etat qui peux pas monter lv 100?

Surineur est LE passif du sram mais je trouve qu'il comporte un défaut. Un iop peut monter puissance lv 100 en même pas 2 tours alors que nous on doit spammer comme des dingues pour l'avoir en 3 tours sans taper très fort. Je trouve qu'il faudrait le modifier un peu du genre "+5% par PA dépensé en attaquant de dos" ou "+10% par attaque de dos".

Bon Invisibilité j'en parle pas du fait que c'est le sort le plus nerf du sram et donc injouable ou seulement en utilisation exceptionnelle pour sortir d'une situation alarmante.

Ombre piège c'est quoi ce sort inutile? Bon passont.

Regarde ailleurs est un bon passif mais j'y trouve un hic. Lorsque l'on tape de face on a moins de chance de retourner que de côté et je ne comprend pas pourquoi???

Enfin l'un des problèmes que je trouve majeur, vous m'arrêterez si je me trompe, est que le sram est censé être la classe uniquement monoélément or même un sram feu fait moins de dégats mono qu'un iop feu qui vient avec sa coco et c'est fini. C'est quoi ce bordel??? Voila je trouve qu'un up des dégâts de base serait à envisager sérieusement.

1 0
Score : 3572

Pourquoi tu refais un topic de ce qui a été dit dans celui qui est fait pour ça? Si au moins tu récapitulais l'ensemble des critiques et propositions..

0 0
Score : 1319

Quand je lis que l'actif double est correct, je préfère arrêter de lire ce topic de suite. Comme dit Baalock, je ne vois pas l'intérêt de faire un autre sujet. Il y en a déjà un pour ça.

0 0
Score : 740
kuno774|2014-03-01 18:21:49
les 6 autres sont inutiles ou bugé surtout inutile quand je parle de Invisibilité que personne utilise aujourd'hui à part un mec qui dit " oué mai nop cpas nerf appren a joué tss!"

Merci.
Déjà évite ce genre de phrase inutile qui prouve seulement ton immaturité.

Sinon je ne suis pas forcément d'accord quand tu dis invisi personne utilise. L'invisi est utile mais est à l'image du sram, c'est à dire que ça sert que en 1v1.
Le problème du sort c'est que même a 350 percep on peut redevenir visible en 1 tour, y a aucune cohérence et il est totalement buggé.

Sinon le mieux serait de réunir toutes les idées du topic de 40 pages pour voir ou en est.
0 0
Score : 2135

Hello, mise à part l'invisibilité qui n'est pas du tout au point, j'aimerais mettre en avant un autre aspect du Sram, oublié dans Wakfu :

Le plus gros DD monocible et occasionnel du jeu.

Donc je parle de faire des dégâts énormes à certains moments du combat.
Le Sram agirait alors comme un vrai assassin, c'est à dire qu'il se cacherait la majorité du temps pour faire de gros dégâts à certains moments, au lieu de bourriner dans le tas comme un Iop.

De quoi relevé l'intérêt d'avoir un Sram dans son équipe, vu que c'est pas une classe support (quoi que la possibilité de donner l'état Ethéré lui irait mieux qu'au Pandawa) et également de mettre en place un gameplay de DD différent mais tout aussi efficace.

Voila, c'était mon petit point de vue sur cette classe, à l'état d'idée.

Sinon il n'y a pas que les 40 pages du sujet principal, y a aussi eu plein de sujet sur cette classe et surtout sur des idées de refonte de l'invisibilité.

0 0
Score : 2456

Voici pas mal de sujet on a parlé de tout ça. Ca évitera que tlm se répète:

Par Alposolak

Par Baalock

Par Maxiarakne

Je n'ai pas mis les débats sur tels ou tels actifs/passifs/sorts. Juste ce qui essaie .

ET pour l'idée de Kaïdou on pourrait imaginer un système sur 3 temps ( comme tic/tac, surchauffe/truc ). par exemple tour 1 dégats diminué de tant ( le sram se fait le plus discret possible ) tour 2 dégats normaux, et tour 3 gros burst. En dégats finaux ou % all à voir. Il est même peut être possible de voir des effets se rajouter si le sram est sous l'état tour 1 ("dissimulation"), tour 2 ("approche sournoise") et tour 2 ("assassinat")

0 0
kuno774|2014-03-02 10:07:28
je n'est même pas lut ton pavé

Déjà quand on veut cramer les gens sur leur maturité, on évite de faire plus de fautes que de mots dans une phrase.

Ensuite, je déteste les gens qui ne pensent qu'a leur gueule, et qui juste parcequ'ils ne jouent pas cette mécanique, veulent l'enlever et la remplacer par une qui leur sert.

L'invi a obligatoirement sa place dans au moins une des branches du sram, elle est a revoir certes, mais un sram sans voie invisible n'est pas un sram smile 
0 0

@ clemendaux :

Oui pas mal l'idée smile

En continuité, je pense aussi à un système de "tueur en série". Ce système servirait à déclencher son boost de dégâts pour taper très fort à certains moments :

Au début du tout du Sram, la place de chaque ennemi est analysée. Plus l'ennemi est loin, plus le Sram a un gros bonus aux dégâts pour le taper.
Ou alors, plus le Sram se déplace loin, plus son bonus aux dégâts augmente (plus réalisable).

0 0
Score : 88

@Clemendaux ton idée est originale, mais par contre quand tu dis "le sram doit se faire le plus discret possible", ça ne serait donc valable que pour ceux jouant invisi ?

Parce que si le sram ne joue pas invisi, en pvp par exemple, sa discrétion telle que tu l'annonces, pourrait sérieusement l'handicapé.

0 0

Ben dans l'idée se serait le principe, mais resté en derniere ligne peu en faire partie. L'idée c'est que le Sram ait besoin d'un charge de puissance ( qui pourrait s'apparenter à un repérage de cible ). Un phase ou la puissance est chargé ( l'approche ) et la dernière phase où il libére la charge ( l'assassinat ).

Et si la phase ultime est assez intéressante cette discrétion serait handicapante certes mais après elle serait largement rattrapée. Et si un sram la trouve handicapante il ne monte pas ce passif tout simplement.

0 0
Score : 3572
clemandeux|2014-03-02 15:42:53

ET pour l'idée de Kaïdou on pourrait imaginer un système sur 3 temps ( comme tic/tac, surchauffe/truc ). par exemple tour 1 dégats diminué de tant ( le sram se fait le plus discret possible ) tour 2 dégats normaux, et tour 3 gros burst. En dégats finaux ou % all à voir. Il est même peut être possible de voir des effets se rajouter si le sram est sous l'état tour 1 ("dissimulation"), tour 2 ("approche sournoise") et tour 3 ("assassinat")

Wow wow wow ça me plait ça, va falloir que je pompe l'idée pour faire une proposition, une mécanique tic-tac genre :

Bonus à la furtivité fort dans les tours de préparation, négatif en tour de frappe.
Bonus de dégâts de dos diminue sur les deux tours de préparation, fort sur le tour de frappe.

Moyennes des bonus, +6.67% finaux en tout, pour que ça reste un bonus. On pourrait même faire en sorte qu'en moyenne on gagne 10%, ça me choquerait pas.

Ou sinon en fonctionnant par jauge de préparation qu'on libère. Mais bon ça fait un peu beaucoup de trucs à stacker non?
0 0

Oui, ici on parle de 2 tours de charge avant de taper au troisième tour. Donc c'est pour taper 3 fois plus fort que d'habitude, 3 tours en 1 wink

Enfin, 3 tours c'est un exemple.

C'est donc une autre forme de DD, qui n'existe pas vraiment en jeu pour l'instant.

0 0
Score : 122

@ clemandeux:

Je relisait ton post et ton idée rejoint l'hémorragie on le fait souffrir pendant 1 ou 2 tours et on lui lance une MàM (sa ne marche qu'en théorie, l'hémorragie est trop longue a monter je suis d'accord), la seule différence que je vois c'est que toi tu forceras tout les sram a jouer comme sa, ce que je suis contre car on fera tous la même chose et ce n'est pas très pratique il faut l'avouer.

Et si un sram la trouve handicapante il ne monte pas ce passif tout simplement.

Le but de wakfu en ce moment c'est d'atteindre le lv200 essai de me dire qu'il ne montera pas tous ses passifs car il en trouve un trop handicapant. Jouant sram je veux des passifs utiles et qui ne m'handicape pas.
Je prend un exemple simple durant un combat:

ho c'est le tour ou le sram est censé taper fort fait déphasage éni(ou féca maintenant), fait sacrifice sacri, porte moi panda ou encore envoie le loin il aura pas assez de pm pour taper fort, je me bloque dans un coin très loin de lui comme sa il m'atteint pas ou pour qu'il grille tout ses pm et me tape pas.

Tout sa pour dire qu'il y a une faille trop grande dans ton idée, qui d'après moi n'est pas mauvaise mais doit être travailler dans une branche(feu éventuellement vus que sa y ressemble déja un peu) et non pas en actif/passif.
0 0

Ailzenberg un crâ qui joue pas terre ne montera pas le passif criblage.
Un Féca qui ne joue pas tank ne montera pas le passif Aura de stabilisation
On retrouve cela dans plusieurs classes. Je te rappelle qu'il va y avoir un refonte des passif/actif lvl 100+ donc ce n'est pas le principal soucis. Tout les srams ne seront pas obligé de l'avoir.
Après oui c'est clair que quand vient le moment au sram de roxxer les adversaires peuvent protéger. M'enfin bon on sait très bien que le pvp ne s'équillibre pas en 1v1. Et en groupe pour protéger toute une team faut le faire, en sachant qu'a côté tu as tes alliés qui tapent les tours d'avant.

Et pour ce qui est de comme quoi c'est le principe de hémo MàM je vois beaucoup de gens se plaindre que l'hémoragie est trop lente à être uper. De plus avec l'hémo l'adversaire sait exactement quel adversaire va être touché, la mon idée mettrais en péril tout la team.

En gros on aurait:
Tour 1: -100%
Tour 2: 0%
Tour 3 : +300% voir 400% vu que l'idée est qu'au final il y ait tout de même un avantage a faire cela.
( avec 400 ca ferait +100 de moyenne, et avec 300 ca ferait 66.666666666

Cet idée permettrais 2 choix à un sram: Soit la jouer DD régulier mais sans forcément bonus
Soit jouer DD irrégulier mais plus fort arrivé un certains moment, avec le risque de ne jamais atteindre ce moment. Et cela donnerai un nouveau type de DD qui avec de la réflexion est une team pour la stratégie pourrait offrir des combos très très bon.

0 0
Score : 510

Il est vrai que c'est assez intéressent comme concepts (surtout qu'il est vrai que c'est que au 3eme tour que j'envois la sauce )

Helas dans des moment assez tendu (genre l'equipe et down et tout et on est seul a survivre ) c'est assez handicapant quand on tombe dans un tour creux ... donc il faudrai garder cette mecanique mais en furtif (pour avoir une utilité plus importante avec la furtivité et qui favorise se gameplay )

A noter moi je joue en furtif (pve )comme ça :
-Tour 1 : Lancement de furtivité , déplacement en direction de la ligne de front ou derrière les lignes ennemi (et sois combo si prêt genre coup pénétrant + coup sournois sois invoquer un double et lancer diversion sur les cibles prioritaire )
-Tour 2 : Je commence la confusion , je tape un ennemi random (le plus prêt souvent ou celui a caractère prioritaire ), 2 coup pénétrant + coup sournois + mouvement aléatoire (en pve vue que l'ia tapera au dernier point connu , je me met loin pour éviter les AOE )
Si pas de double au tour 1 , l'invoquer si besoin .
-Tour 3 : sois continuer en furtif (double coup penetrant + coup sournois )si chance sinon , envoyer le double trauma et repli vers les alliées

Donc ce gameplay pourrai favoriser ce combo ... par contre , il dure que les 1er tour de jeu apres je tiens a garder un dps avec une augmentation de dégât plus "monotone" avec surineur (en général j'arrive a 50 et le combat est fini ) et relancer cette procédure que si la situation le permet ou l'exige .

Aussi cela limiterai le temps d'invisibilité :/ donc autant donner au sort sram'bush un gros gain de puissance en fonction du temps passer en furtif (c'est le but d'un coté de trauma mais hélas , le bonus est pas assez important et il est bugger )

Donc je serai d'avis d'ajouter cette élément a l'invisibilité avec un gain en surineur (gain + rapide , augmentation du niveau max a 150 voir 200 % et voir avec l'ajout de CC en plus )

Aussi , j'ai retenu le "retrait de résistance" pour le sram , je trouve que sa permettra d'avoir un remplaçant au panda et puis vue que le sram risque sa peau en terrain ennemi autant marquer les cible prioritaire en retirant un peu de leurs puissance et résistance (après sois avec un poison ou passif ou autres )

Après la branche feu piège ... d'un coté c'est la seul branche qui a des sorts un peu bouche trou (enfin TRÈS occasionnelle pour la plus part )et un petit gain en hémorragie aussi

0 0

Perso je vois plutot le sram comme un gros finisher, du gros Burst pour finir un mob. Et ce dernier augmente en fonction de la vie du mob.

0 0
Réagir à ce sujet