FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nerf des crâ air ?

Par azert-blue 14 Avril 2012 - 13:47:30
Réactions 58
Score : 2720
ptig3n3sis|2012-04-17 12:25:49
blizzar en général c'est du solide ils savent équilibrer les classes

Ca m'a bien fait rire !

Le réequilibrage cra semble etre un peu fait a la hache quand meme, j'espere qu'ils sauront faire ça bien et que la classe retrouvera son aspect tactique sans perdre toutes les raisons d'etre joué..
En principe la classe cra est censé faire un peu mal de loin, et y trouver là son utilité seulement actuellement dans wakfu, soit tu tapes fort soit tu es inutile... J'en sais quelque chose je suis un xelor eau.
0 0
Score : 200

concernant blizzar c'est un autre sujet ^^.

La oui ce qui m'embête le plus c'est que le crâ en pvp ne pourras plus vraiment ce défendre :/. moi j'en avaii monté un pour les mines avec le quelle je suis 60 d'ailleurs. Pcq ce qui m'énerve vraiment c'est le moyen qu'on donne aux HL de bloquer les petits qui commence.

j'ai test mon xel eau ( tout premier perso ) j'ai vite laisser tombé le control sur les mob est totalement inutile maintenant il faut taper fort c'est tout... je regrette mon xel eau le "LEGUMIFICATEUR" aucun dommage mais je permettait a ma team de progresser dans les dj au moins du Team play.

Ajd ... le plus d'ini et le + de % et cassons la gueule aux méchants.

bref je regrette le temps ou la nini ne pouvais que faire son rôle enfin voila pour le moment wakfu n'est pas une reussite. je n'ai jamais etait bloquer sur les serv pour rentrer la population de joueur n'est pas super abondante enfin voila c'est dommage le jeu est magnifique ! mais ... trop de soucis a coté

0 0
Score : 214

Bonsoir tout le monde !

Je joue un cra air depuis la Release et je suis a 100% d'accord pour un nerf du cra air.

Par contre, et c'est là que vient la nuance... Je suis contre cette politique de nerf a la "One Again" d' Ankama...
Soyons sérieux : A quoi servent les périodes BETA ?

Concernant ce qui a été annoncé sur le site Wakfu World (et forum officiel) concernant le prochain nerf du cra air, à savoir :

Flèche Tempête : 1 utilisation par tour et dégâts de zone de 50%. En gros, la case ciblée inflige 100% des dégâts, les autres 50%.

Flèche Cinglante : 1 utilisation par tour.

Retraite Balisée : Le tp détruit la balise vers laquelle on se dirige. De plus a niveau max le sort coûte 2 PA et 1 PW. La PO du sort ne peut plus être augmentée mais reste à 7.

Pour Criblage :
1% d’application par niveau de l'état Criblé. Ca aurait dû être ça dès le début.
Je trouve ça juste débile...

Qu'on nerf les dégâts de fléche tempéte, très bien pas de soucis mais de nerfer les dégâts + de limiter son utilisation a 1X / tour ... Ca ne fait que montrer le manque de réflexion et de professionnalisme de la part d'Ankama surtout quand on lit de la part de ToT : (excusez moi mais j'ai faillit m'etrangler...)
"Je me doute qu'avec ces modifications je ne vais pas me faire que des amis mais je pense que c'était vraiment nécessaire. J'ai vu en mode spéctateur, des Crâs se faire des groipe LVL 300 en étant niv 60-70... Et sans se prendre un coup. Il fallait vraiment faire quelque chose. "

Waouhhh mais superbe technique chez Ankama pour "equilibrer" ses classes !

On est pas sorti de l'auberge...

Des classes comme les sadis font pitiés, go les ups et réequilibrer par le haut... Quand a certaines classes telles Eca et Iop... Tout ces changements n'annoncent rien de bons à venir pour eux aussi...

Enfin bref, pour jouer un cra air désormais je pense qu'il va falloir atteindre les 10 PA pour pouvoir rivaliser au niveau dégâts...

LilianNyu je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu qualifie les réequilibrages de classes "rééquilibrages a la hache" chez ankama
0 0
Score : 3738

(Je n'ai pas lu les commentaires sauf le premier (qui est le post))
Il n'y as pas de preuve sur l'existance d'un futur nerf sur AUCUNE DES CLASSES car Eskarina nous as dit dans "Courriers des lecteurs" que temps que les zobals et les roublards ne sont pas soutient, ils ne peuvent pas équilibré les classes.

Ensuite, Nerf su cra air ? Pourquoi ?
La flèche tempête le rend immobile, de près, avec 0PW, il ne peut rien faire. Par conséquent, je pences que le crâ air ne doit avoir de nerf, même si il est très puissant, mais facile a contrer avec un féca full protection, xel retire Pa ou encore, un énutrof retire PM.

Cordialement, Papapa-Arc, Crâ Feu.

0 0
Score : 38

Le nerf est mérité, si la flèche est limité à une fois par tour c'est pour éviter le cra air no brain @Je spam flèche tempête pendant tout le combat.
Ca donne la possibilité de jouer sur les autres sorts air et ne me sortez pas qu'ils sont bidon car la flèche harcelante est très bien pour 4 pa.

0 0
Score : 214

Alors je ne peux pas te linker l'annonce de ToT concernant ce nerf a venir, par contre je vais te dire ou le trouver :

Forum officiel : Wakfu>Wakfu mmorpg>A la gloire des douzes:forums de classes>classe Cra

Tu verra l'annonce officielle de ToT...

Et je suis d'accord avec toi, le nerf du TP balise aurait suffit, voir un leger nerf des degats de la fleche tempete, faut pas oublier que fleche tempete = 2PA+2PMs...

Enfin bref... on va faire avec et s'adapter (enfin pour ceux qui resteront fideles aux cras air ^^)

0 0
Score : 792

Bonsoir, j'espère que ToT lira ce message.

Voilà, je ne joue pas un Cra. Je joue un Sacrieur feu, mais j'ai pour partenaire un Cra air, donc je connais assez bien le gameplay de sa classe et de sa branche. Nous sommes d'accord, cette classe nécessite un rééquilibrage. Mais est ce vraiment les dégâts le problème? Je ne pense pas non. Le problème que je perçois chez le Crâ est plutôt un manque de faiblesse. En l’occurrence, il peut taper, entraver et fuir l'ennemi. Ce n'est pas en supprimant les trois avantages de la classe que vous allez équilibrer cette dernière!

Que faut-il faire alors? A vous de décider. Mais faites UN choix.
Baisser les dégâts: d'accord, mais limiter deux des 4 attaques du Cra, c'est du grand n'importe quoi, je suis désolé de le dire. Que va faire le Crâ à présent?
Rendre plus difficile la fuite du Crâ: D'accord, mais repensez le cout des sorts alors. Une balise, c'est statique, la placer à un endroit ne sert qu'un tour en général. Sachant que placer une balise coute du PW, que c'est limité à une fois par tour, et que le TP utilisera un autre PW en plus de détruire la balise, ca bride énormément le Crâ.
Baisser la capacité de retrait de PM: Encore une fois d'accord. Mais à 1 malheureux %, c'est se moquer du monde Tot, je suis désolé de le dire. C'est quoi? Un % symbolique? Il va falloir attendre 4/5 tour pour pouvoir voir un Criblage s'appliquer?

Vous comprendrez j'espère, que le problème est sérieux et grave. Faire les trois choix à la fois, c'est tuer la classe. Je compatis pour les joueurs qui se sont abonnés un an, qui jouent Crâ air et qui vont se voir ruinés par cette modification post-beta. A leur place, je me sentirai arnaqué, déçu d'avoir investi dans un jeu dont les règles changent du tout au tout tous les mois. S'il vous plait, faites nous un jeu stable, pas quelque chose qui varie tous les mois/deux mois.

Enfin je terminerai mon petit "coup de gueule" par une question qui me parait bien plus importante que les nerfs qui vous faites ... La classe Cra aura-t-elle toujours des bugs? Car rappelons que vous changez le gameplay d'une classe dont des sorts comme Tir puissant semblent encore bugués.

Amicalement,

Un Sacrieur déçu, inquiet de la suite à venir d'un jeu pourtant prometteur.

PS: Une réponse de ta part ToT serait fortement appréciée.

0 0
Score : 80
Nipon|2012-04-17 20:10:15
car la flèche harcelante est très bien pour 4 pa.

Ahahahahahahaha tu rigoles j'espère ?
0 0
Score : 13

Euhh ... je joue cra air 90 actuellement et je suis d'accord sur le fet que sa soit fort mais pas abuser.

Tout le monde dit les cra 60 sont bien trop fort patati patata, vous savez pourquoi ? pasque 1 seul sort monte de lvl, la flèche tempête evidement, mais jpeu vous dire 1 chose c'est que a haut lvl 80 100 les deguat n’évolue plus contrairement a d'autre classe qui utilise plusieur sort a la foi par exemple le iop terre 100 qui te sort des eventraille a 130 uper pareil suivi d'un double 550 avec ébranler pasqu'il aura ces sort lvl 100 alors que cra 100 c'est vite vue pour les sort ..., et bien d'autre combot sur d'autre classe que je ne citerai pas

Je pense que TP balise doi être utilisable seulement 1x sur 1 balise ou ( et, éventuellement ) le CD du sort retraite et balise soi liée

Cependant limiter l'utilisation de tempête ou cinglante briserai le cra air et terre

0 0
Score : 466
Ssilvak|2012-04-17 23:02:01
Nipon|2012-04-17 20:10:15
car la flèche harcelante est très bien pour 4 pa.

Ahahahahahahaha tu rigoles j'espère ?

Non il a totalement raison, le sort a des dégats adaptés à son type de lancé.
Le problème avec vous les crâ, c'est que vous regardez que les dégats, et que vous vous imaginez le centre du monde.

Tu sais qu'il y a pas que les dégats dans le jeu ? tu sais qu'il y a d'autres classes ?
Je te laisse aller voir les dégats des sorts sans ligne de vue comme harcelante sur les autres classes, tu verras que le ratio dmg/pa est quasi le même pour tout le monde...

Dois je rajouter que le crâ ayant une longue portée profite plus d'une compétence sans ligne de vue que n'importe quelle autre classe ? dois je rajouter qu'une compétence sans ligne de vue permet avec la balise air sans ligne de vue de déplacer n'importe quel ennemi à sa guise ?
0 0
Score : 3

[url=http://www.wakfu.com/fr/forum/39-gloire-douze-forums-classes/206454-classe-cra?page=20#entry2055160]Cliquez ici source officiel ici !

0 0
Score : 9

Le nerf est parfaitement justifié (à mon gout) et il faut continuer à nerfer vers le bas, car le jeu est vraiment trop facile pour le moment. Ils dénaturaient complètement le jeu et ne donnait envie de ne jouer que cra air ou avec des cras air.

Je remercie les devs, et leur souhaite énormément de courage pour résister à ces vagues de mécontentement

0 0
Score : 142

C'est pas un Nerf à la Hache mais à la FAUX !

Je dis rien dessus mais il nécessite une révision !

0 0
Score : 174

Trouvez vous normal qu'on cra en une attaque fasse autant de dommage/tour que d'autre race dommage dealer ?Précisons en zone et a plus de 10 de PO

0 0
Score : 113

Une trés bonne nouvelle ce nerf ,enfin à voir en jeu se que ça donne aprés.

0 0
Score : 2879

Ca me fait bien plaisir d'entendre cette nerf. Mon mate joue crâ air et même lui reconnait que ses dégâts sont totalement dingues comme ça. Enfin un peu de logique, que c'est bon.

0 0
Score : 78

Bon, pour ceux qui demande des source, suffit de rechercher un peut. Tot as dis pour l'instant :

Bonjour, quelques changements Crâ pour la prochaine MAJ. [/b]

Flèche Tempête : 1 utilisation par tour et dégâts de zone de 50%. En gros, la case ciblée inflige 100% des dégâts, les autres 50%.

Flèche Cinglante : 1 utilisation par tour.

Retraite Balisée : Le tp détruit la balise vers laquelle on se dirige. De plus a niveau max le sort coûte 2 PA et 1 PW. La PO du sort ne peut plus être augmentée mais reste à 7.

Pour Criblage :
1% d’application par niveau de l'état Criblé. Ca aurait dû être ça dès le début.

Nous sommes également en train de corriger le bug sur les dégâts des balises.

Je me doute qu'avec ces modifications je ne vais pas me faire que des amis mais je pense que c'était vraiment nécessaire. J'ai vu en mode spéctateur, des Crâs se faire des groipe LVL 300 en étant niv 60-70... Et sans se prendre un coup. Il fallait vraiment faire quelque chose.

Il as dis ensuite :

Je fais en ce moment une passe sur l'ensemble des classes. L'une des règles que nous nous fixons, est de limiter les sorts à coût en PW et frappant en zone à 1 par tour.
Pour les sorts à coût monocible, nous limitons à par joueur et 1 par tour.

L'ancienne flèche tempête peut être lancée 3 fois actuellement et un build 6 PA / 6 PM est largement faisable.
Maintenant effectivement, je peux baisser les dégâts de ce sort de façon significative et lui laisser ses 3 attaques. Si vous préférez ça, je le fais.

Et enfin :

On a donc rechangé cette fameuse Flèche Tempête.
J'ai descendu les dégâts à 40 au niveau 100 tout en gardant la possibilité de la lancer autant de fois que vous voulez.
Selon moi, ça ne changera pas le fait quelle restera trop puissante. On en reparlera dans 1 mois.
Je vais essayer de vous faire une petite propale de revalorisation pour la branche terre. Par contre à l'avenir, tout ceux qui parlent pour ne rien dire et ne donne pas d'avis sur les sorts en eux mêmes, je vous préviens que je supprimerai les commentaires. Si on veut que ça avance, il faut arrêter les pavés qui ne servent à rien.

Et pour répondre à la question de quelqu'un un peu plus haut, je vais attaquer les Xélors. Les Fécas aussi vont subir quelques changements, mais c'est une classe très compliqué et je ne suis pas sûr de pouvoir le faire pour le prochain patch.

Il va y avoir des modifs sur le Crâ, l'Eni, le Xélor, le Sacri. Ca c'est sûr. Pour les autres classes, je ne sais pas encore. J'aimerai faire quelques retouches sur l'Enutrof.

Voila, petit récapitulatif donc arrêtez de crier au scandale pour rien. Le patch est le 02mai, ce qui as été dis n'est pas définitif.
C'est sur que les "ouin ouin" ne feront rien avancer, si vous n’êtes pas d'accord avec tel ou tel chose, faite un post constructif au lieu de dire "Oui mais on est moins fort que les eca"

Sniced.

0 0
Score : 80

Je préfère largement que la flèche tempête soit nerfée en terme de dégâts.
Par contre, quid de la retraite balisée du coup ?

0 0
Score : 78

Tot n'a rien dis la dessus. Mais comme je l'ai dis, il reste plus de 10 jours avant la MAJ, nous aurons d'autres information en temps et en heure.

Sniced.

0 0
Réagir à ce sujet