En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[JSON] Utilisation des icônes d'objets

Par Mi-Chan777777 12 Mars 2019 - 12:51:47
AnkaTracker

Bonjour,

Encore une fois, un grand bravo à l'équipe d'Ankama pour cette remarquable progression envers la reconnaissance de ses projets fans, et l'encouragements de ceux-ci, avec cette première ouverture des données qui, je l'espère, n'est que la partie visible de l'iceberg.

J'ai commencé à tâter des fichiers Json avec grand intérêt depuis quelques heures, mais j'ai été assez déçu de ne pas voir figurer d'une façon ou d'une autre les icônes des objets, qui sont pourtant importantes dans le cadre d'un projet.. Utilisant ces dits objets !

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai cherché un peu plus. Et en effet, il est facilement possible d'accéder aux icônes au travers du lien suivant :

https://s.ankama.com/www/static.ankama.com/wakfu/portal/game/item/115/{gfxId}.png

L'élément gfxId est évidemment à remplacer par l'id disponible dans itemId.définition.item.graphicParameters.gfxId !
Par exemple, dans le cas du premier objet, une fière Amulette du Bouftou, cet id est 1202021 !

Toutefois, rien n'est dit sur nos droits d'utilisation de ces fichiers dans le cadre de projets amateurs autour de l'univers Wakfu, c'est pourquoi je me permets d'écrire ce message afin d'obtenir une réponse, soit-elle positive ou négative, quant à l'autorisation de ce servir de cet accès pour récupérer les icônes d'objets. Et le cas échéant, est-il préféré que nos projets pointent vers le png disponible sur les serveurs Ankama, ou devrions-nous dump le tout afin de pouvoir faire tourner notre application sans lien direct avec les serveurs de l'entreprise ?

Dans l'attente de votre réponse, et tout en vous souhaitant une bonne journée,

• Esha.

3 0
Première intervention Ankama

Salut,

Des limitations existent de notre côté vis-à-vis de ces images et vous risquez d'avoir des problèmes en tentant de les exploiter tel quel.

Nous avons commencé à évoquer quelques solutions en interne, nous revenons vers vous dès qu'on s'est arrêtés sur quelque chose.

[Enio].

Voir le message dans son contexte
Réactions 4
Score : 137

Bonjour,
Je me permets de rajouter que le gfxId semble correspondre à la concaténation du type d'item (120 = amulettes) et de l'id de l'item (2021 = amulette du bouftou). De plus, le 115 dans l'URL correspond à un redimensionnement de l'image, ici on aura donc une image de taille maximum 115px x 115px.

Slummp

2 0
Score : 205

Yop,

travaillant aussi avec les images d'Ankama et le fichier JSON depuis hier (notamment une remise à niveau pour l'encyclo que j'utilise sur mon site) il est préférable de récupérer les images et de les stocker dans ton projet selon moi. J'ai longtemps travaillé avec les liens directs puisque j'avais parsé une trentaine d'items et ça engendre parfois des refus de requêtes vers les serveurs ce qui est tout à fait compréhensible. Pour ma part, j'ai récupéré toutes les images.

Keyde.

1 0
Score : 1344

Moi qui était obligé d'aspirer l'encyclopédie, je suis TRES content de cette mise à disposition des données, même si je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un œil biggrin
Pour les images, il faut les héberger toi-même, c'est la moindre des choses.
Par contre ce sont les images utilisées par l'encyclopédie du site, s'il y a des objets dans le json absent de l'encyclopédie, il n'y aura peut-être pas d'image.

Sinon ce n'est pas légal de les réutiliser sans autorisation, mais je n'ai jamais entendu parler de développeurs ayant poursuivis des gens pour la réutilisation d'images dans le cadre d'un fan-site...

1 0

Salut,

Des limitations existent de notre côté vis-à-vis de ces images et vous risquez d'avoir des problèmes en tentant de les exploiter tel quel.

Nous avons commencé à évoquer quelques solutions en interne, nous revenons vers vous dès qu'on s'est arrêtés sur quelque chose.

[Enio].

Réagir à ce sujet